Il m'a frappé,j'ai commencé...mais il m'avait cherchée... je culpabilise!

Ton recit m'a passionnée et a l'air tout à fait crédible en plus.
Jai pas de solution a te proposer mais j'espere que tu viendras nous donner des nouvelles sur l'evolution de cette relation.
Courage cest pas simple tout ça parceque dans ce que tu racontes, jai l'impression que tu l'aimes....mal....mais tu l'aimes.
Biz

j'ai pensé pareil que toi, pour avoir vécu des situations compliquées avec l'alcool avec mon premier ex... je sais que ça peut malheureusement ressembler à ça et comme tu dis c'est horrible parce qu'elle est amoureuse... et là c'est le plus dur...

Juste une idée en passant : tu écris super bien, c'est con a dire mais c'est vrai, ton histoire est dramatique mais sa lecture est passionnante.
Vu que tu as besoin d’extérioriser ce soir la, mais également toute cette histoire, pourquoi ne pas l'écrire... sans aller jusqu’à publier, je pense que ca peux te permettre de "purger" une partie des sentiments qui s’entremêlent, non ? et peut etre meme t'aider a prendre du recul a la relecture...

Alors comme je commence a bien connaitre le fofo : mon message est sérieux, absolument pas ironique ou satirique...

Juste une idée en passant : tu écris super bien, c'est con a dire mais c'est vrai, ton histoire est dramatique mais sa lecture est passionnante.
Vu que tu as besoin d’extérioriser ce soir la, mais également toute cette histoire, pourquoi ne pas l'écrire... sans aller jusqu’à publier, je pense que ca peux te permettre de "purger" une partie des sentiments qui s’entremêlent, non ? et peut etre meme t'aider a prendre du recul a la relecture...

Alors comme je commence a bien connaitre le fofo : mon message est sérieux, absolument pas ironique ou satirique...

hoo merci ca me touche!
Plus jeune,c'était mon defouloir de mettre des mots par écrit sur ce qui me touchait. Ca fesait longtemps que ca ne m'était pas arrivé de resentir ce besoin d'écrire,et c'est ce qui m'a poussé à poster sur le forum (même si c'est en anonyme) ... ce n'est pas une mauvaise idée,d'autant plus que je ne considère pas que ce soit une histoire si commune que ça. pourquoi pas!

Et sinon pour vous tenir un peu au courant de l'évolution de la chose,il m'a appelé plusieurs fois depuis et nous avons discuté pendant des heures.
Bien evidemment il s'en voulait et ne s'est cherché aucune excuse,et m'a dit qu'il voulait consulter un psy pour se vider de tout ce mal qui le ronge.
Alors j'attends de voir s'il fait ce qu'il dit et s'il le fait,voir l'évolution.
En tout cas,depuis le décès,c'est la 1ère fois qu'il accepte l'idée que peut-être qu'il serait bon qu'il prenne son problème avec lui même car ca detruit a petit feu les gens qui l'aiment.
Il a eu assez peur pour admettre qu'il faut qu'il réagisse concrètement.
C'est un bon début!
De mon côté,en attendant, je ne vais pas m'en mêler car ce serait retomber dans le vice du "il a besoin de moi"; je le laisse faire et prendrait de ses nouvelles de temps en temps car quoi qu'il en soit,sa situation ne me laisse pas indifférente.
Voila!

Je vous tiendrais au courant des évolutions.

Merci à celles qui m'ont apporté des réponses simples sans chercher à voir un fake (je comprends toujours pas l'interêt d'ailleurs ... faut sacrément s'emmerder dans la vie pour créer des fakes,et également pour les traquer,mais bon bref... chacun son truc!),certes,mais qui m'ont fait un grand bien en comparaison de l'état dans lequel je me trouvais.
Merci Merci Merci! :kissing:

je viens de lire le post
mais toi aussi ( sans etre mechante ) tu devrais consulter car tu as quand mm ete super violente ce n est pas le seul dans cette histoire.
Tu l as poussé a bout ( je n escuse pas ) mais la violence par de toi tu le dis d ailleurs
donc bon si tu dois déraper comme sa a chaque dispute sa craint aussi pour ta fille non...

je viens de lire le post
mais toi aussi ( sans etre mechante ) tu devrais consulter car tu as quand mm ete super violente ce n est pas le seul dans cette histoire.
Tu l as poussé a bout ( je n escuse pas ) mais la violence par de toi tu le dis d ailleurs
donc bon si tu dois déraper comme sa a chaque dispute sa craint aussi pour ta fille non...
je ne suis absolument pas quelqu'un de violente,et c'est très très rare que je m'énerve! C'est juste que la c'était l'accumulation d'entendre ces memes reproches encore et encore à chaque verre de trop ... donc comme pour tout un chacun,je présume, ma patience a des limites.
Après oui j'ai réagit excessivement et le reconnais. De la à dire que ca peut être dangereux pour ma fille lol ... hummm ...
La violence physique effectivement est partie de moi,mais je ne connais aucun être humain avec un minimum d'orgueil qui se tait et subit lorsqu'il se fait agresser verbalement et a un niveau équivalent à de la violence physique.
Donc d'après toi j'aurais dû le laisser aller si loin dans ses paroles et me taire et rentrer chez moi et basta?? :19-zipped-lips: c'est ce que toi tu aurais fait j'imagine?

oui et puis basta en tous les cas pas de la a retourner chez lui et tout casser
si tu n y ete pas aller il n y aurai pas eu tout ça non ????

oui et puis basta en tous les cas pas de la a retourner chez lui et tout casser
si tu n y ete pas aller il n y aurai pas eu tout ça non ????

d'accord excuses moi,la prochaine fois,si ca arrive (ce que je n'espère pas,soit dit entre nous!!!!),je me laisse trainer par les cheveux devant les gens,je laisse un homme me dire que ma fille a tout gaché entre nous,entre autres,et je rentre chez moi,et avec le sourire svp! Voili voilou!
Merci du conseil! :)

je pense que nous n avons pas la mm philosophie toi et moi
je te dis " a ta place je ne serai déjà pas retourné la bas, chez lui, oui je serai rentré chez moi auprès de ma fille"
et se serai fini une bonne foi pour toute une fois que tu en es arriver au coup avec ton conjoint c est foutu on ne reviens pas en arrière
Tu es impulsive et voilà mais bon avec le temps tu te calmeras et tu auras des regrets je peux te l assurer...

coucou j ai lu le post et je suis d'accord avec isa

au point ou vous en etes arrivé je serai toi meme pas je continue cette histoire meme si je suis amoureuse
on en vois assez des femmes mourrir sous les coups !!
j ai vecu ca avec un ex qui me harcelais pour pas que je le quitte
ben le jour où je lui ai planter le couteau sous la gorge j ai dis STOP j ai ni envie de mourir ni meme d aller en prison
alors conseil laisse le et tu trouvera ton prince charmant

Non mais je suis d'accord sur le fait que j'ai été impulsive sur ce coup et que c'était pas très intelligent de ma part;c'est d'ailleurs dans le titre de mon post,et je dis meme que j'en suis pas fière...
Mais voila,quand on est colère bin c'est quelque chose qui peut arriver,et à n'importe qui! Et je regrette de n'avoir pas été plus intelligente sur le coup...
Maintenant de la à dire que j'ai besoin de voir un psy et d'insinuer que je peux être dangereuse pour mon enfant ... ??
Voir un psy,je pense que absolument tout le monde en a besoin,car on a tous nos démons,mais certains le gèrent mieux que d'autres,c'est tout!

Non mais je suis d'accord sur le fait que j'ai été impulsive sur ce coup et que c'était pas très intelligent de ma part;c'est d'ailleurs dans le titre de mon post,et je dis meme que j'en suis pas fière...
Mais voila,quand on est colère bin c'est quelque chose qui peut arriver,et à n'importe qui! Et je regrette de n'avoir pas été plus intelligente sur le coup...
Maintenant de la à dire que j'ai besoin de voir un psy et d'insinuer que je peux être dangereuse pour mon enfant ... ??
Voir un psy,je pense que absolument tout le monde en a besoin,car on a tous nos démons,mais certains le gèrent mieux que d'autres,c'est tout!
ben peut etre que tu as quelque choses enfouis en toi que tu ne sais pas et qui te rend impulsive!!!????

faut rester calme
bon moi je le reste pas longtemps lol mais j evite de me battre avec mon homme sinon il me casse lol

allez oublie le

si tu arrive a te contrôler tant mieux pour toi.
tu dis qu il a insulter ta fille il a dis quoi ????
parce que si il a juste dit qu elle le gènai dans ta relation et bien n insiste pas.Je ne vois pas pourquoi insister avec un type qui n accepte pas ta fille car de toute façon comme je le disai vous vous etes battut une fois et bien vous le referai alors si tu aimes ta fille ce n est pas tres bon d etre dans un environnement violent
par contre quand elle va aller a l ecole et j espere que tout se passera bien sinon tu vas exploser les profs lollll

On tourne en rond la!
Je vois pas l'interêt de vouloir me faire dire que quelque part je n'ai eu que ce que je méritais et que j'avais qu'a fermer ma bouche et ravaler ma fierté.
Alors je recapitule vite fait.
Je ne suis pas quelqu'un de violente.
Pour une fois qe je m'énèrve dans ma vie (même si au naturel,j'ai assez de répartie,ca ne veut pas dire que je sois une folle à lier,ni une mère dangereuse lol) ... je pense pas avoir besoin d'avoir un psy en ce qui concerne ce qui s'est passé ce jour la car ca a été un acte ponctuel et irréfléchi (certes) tout à fait inhabituel venant de moi.
Lui,s'il a décidé lui même d'aller voir un psy,c'est parce que c'est pas la première fois que ca lui arrive,sauf que normalement c'est ses potes qui prennent si je puis dire ...
Voila.

Sur ce je retourne travailler!
Bonne journée mesdames!:flocool:

isa ne t'a pas dit que tu etais une mauvaise mère...mais plutot que pour le bien de ta fille, c'est pas sain et cette situation pourra se reproduire a l'identique(car si il revenait a mal te parler de ta fille) tu vas reagir de la meme maniere, tu l'as dit toi meme, quand on touche ta fille ca te met hors de toi...

si tu arrive a te contrôler tant mieux pour toi.
tu dis qu il a insulter ta fille il a dis quoi ????
parce que si il a juste dit qu elle le gènai dans ta relation et bien n insiste pas.Je ne vois pas pourquoi insister avec un type qui n accepte pas ta fille car de toute façon comme je le disai vous vous etes battut une fois et bien vous le referai alors si tu aimes ta fille ce n est pas tres bon d etre dans un environnement violent
par contre quand elle va aller a l ecole et j espere que tout se passera bien sinon tu vas exploser les profs lollll

mdrrr elle y va deja depuis 3 ans et je te rassure tout va bien looool

Non,insultes est un mot un peu fort,mais disons qu'en tant que mère ca me fait mal que la personne avec qui j'étais puisse me faire resentir que c'est une gêne,me faire des reproches quant au fait que ce soit une métisse et que de toute façon c'est ce que j'ai toujours cherché (??).
Alors quand j'entend des phrases du genre "toi et tes noirs...je me souviens quand on était jeunes t'aimais bien "tel groupe de musique",t'arrêtais pas ... t'as eu ce que tu voulais!" non,c'est inaudible pour mes petites et oreilles et ca cait mal à mon petit coeur ... c'est ce passage la qui a tout déclenché d'ailleurs:c'est la que je j'ai commencé à me rebeller et qu'il m'a attrapée une première fois par les cheveux en bas de chez lui.

isa ne t'a pas dit que tu etais une mauvaise mère...mais plutot que pour le bien de ta fille, c'est pas sain et cette situation pourra se reproduire a l'identique(car si il revenait a mal te parler de ta fille) tu vas reagir de la meme maniere, tu l'as dit toi meme, quand on touche ta fille ca te met hors de toi...

dit comme ça je comprends mieux et suis tout à fait d'accord!

Retour