Il y a du contrôle dans l'air en auto-entrepreneur

Re : Il y a du contrôle dans l'air en auto-entrepreneur

Renseignez-vous sur le site de l'auto entrepreneur....

TOUT TOUT TOUT est indiqué

pour le reste vouyez avec urssaf et rsi ils répondrons

:yeah2: BONNE ANNEE a toutes

oki merci sylsisi. lol j'aime bien ton pseudo.

Oh mince alors moi il y a un truc qui ne va pas ! Je suis inscrite depuis mars et je n'ai jamais donné de factures à mes clientes ! MINCE !

C'est trop tard pour commencer ? Je vais m'en fournir un !

ou peux-ton se forunir de facturier? n'immporte ou?
mimissNL, tu fais du domicile?

perso je me fai des fiches de paye :) on sait jamais si un jour on les demande ;)

et ta pris un comptable pour faire tes fiches de payes ou tu a pris un exemple sur quelque chose?

et ta pris un comptable pour faire tes fiches de payes ou tu a pris un exemple sur quelque chose?

non je les fait moi même sur excel, mais bon cest tout simple, jai fait un tableau avec mes services(poses), un avec mes achats et le total dans le lequel je déduit mes charges et mon assurance, ..

Bonjour a toutes meme quans on fait du doicile on peut se faire contrôlé alors! j'avais une question car moi je travail avec les produits peggy sage en revente donc du coup j'ai les factures peggy sage....mais la mention tva non applicable n'est pas inscrite :s vous en pensez quoi?

Tu Te Fais Faire Un Tampon Avec La Mention Complete
Bises Sandy

Si toi tu revends les produits, ton fournisseur te facture toi et c'est toi qui refacture à ton client, avec une facture en NET à l'en-tete de ta boite.

donc les factures , il vaut mieux les faire soi-même parce que malgré tout jusque la j'utilisais des factures de peggy sage ou est visible l'ensemble des soins ainsi qu'un total vente et un total prestation

Bonjour a toutes meme quans on fait du doicile on peut se faire contrôlé alors! j'avais une question car moi je travail avec les produits peggy sage en revente donc du coup j'ai les factures peggy sage....mais la mention tva non applicable n'est pas inscrite :s vous en pensez quoi?

ben tout simplement parce qu ils sont sous un autre regime!!

eux paient et recuperent la tva

l exo de tva est uniquement valable pour le regime micro et donc l auto entreprise

pas pour les eurl, sarl ou ei

petit hic !!

attention

Auto Entreprise (AE)
EI (Entreprise Individuel)
EURL
SARL
SA
...
sont des STATUTS JURIDIQUES.

ne pas confondre les STATUTS FISCAUX qui ont pour but de payé l'impôt soit sur le revenu (pour les AE et EI) soit sur les sociétés (pour les sociétés) et de choisir l'option tva... qui sont
Micro social pour l' AE
Micro entreprise ou franchise base de tva ou Réel simplifié pour EI,
et tous les régimes réels pour les sociétés...

Voilà un petit éclairage pour ne pas s'emmêler les pinceaux :wiggle:

J'ai suivi une formation à la création d'entreprise et jpe vous dire ke je me suis tirer les cheveux !!!

Bonne continuation à toutes biZx

voilà, sylvie a bien tout détaillé

avec le chiffre d affaire que fait peggy sage, je les vois difficielement en statut auto entreprise:!

donc les factures , il vaut mieux les faire soi-même parce que malgré tout jusque la j'utilisais des factures de peggy sage ou est visible l'ensemble des soins ainsi qu'un total vente et un total prestation

Ah OK, ce sont des factures pré-imprimées en quelque sorte ?

Ca peut etre contraignant de tout réécrire toi mm pour faire une facture au nom de ta boite.
Si ça ne l'est pas, je pense qu'il vaut mieux que tu refasses une facture, sinon, la solution du cachet bien visible avec tes coodonées, ton siret etc et la mention sur la TVA, ainsi que peut etre la mention "revendeur" ou "distributeur" sera très bien, juste pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur l'entité qui émet la facture ;).

heu oé jpense qu'il faut quelle refasse ses factures car si elle n'est pas distributrice mai fait de la revente la facture peggy sage et pour elle et pas pour sa cliente !!

entre guillemets elle est intermédiaire mais il y a comptabilité quand même de l'achat et de la vente et en stock une entrée et une sortie (même si immédiate)

et moi je viens de reçevoir cotisations 2009 et un appel pour 2010 !!! trop le délire !! ya jamais rien à jour au rsi !!!:ayalou:

T'aurais pu avoir 2011 !!! mdrr !
L'avis de 2009, ça doit etre le "définitif" calculé sur tes gains 2009 déclarés non ?

les filles moi je vous conseillerais d'aller auprès de l urssaf ou bien du rsi il repondront clairement à vos questions,si il faut faire une facture en prestation de service ou pas vu que s'est leur taff alors il ne peuvent pas vous dire cequi est faux sa serait mieux au moins vous êtes sur de ce qu'il faut faire.

il faudra aussi vous inscrire à la journée d'autoentrepreneur qui coûte 60 euros la journée vous aurez je pense aussi pas mal d info moi je vais le faire.

moi sur le forum on m'avais di que l'assurance professionnelle à responsabilité civil est obligatoire et je suis aller me renseigner au service concerné et on m'a dit n'ont s'est fort conseiller mais ,pas obligatoire,donc s'est pour celà que je vous dis sa serait mieux de se rapprocher au organisme qui sont destiné pour s'est renseigement au moins vous êtes sur.

s'est ce que je vais faire je pense .

parceque quand tu as quelqu'une qui di non s'est pas sa dans le forum et l'autre oui s'est sa on ne s'est plus ou mettre la tête lol.

donc moi je vais aller me renseigner directement au près des professionnels urssaf ou rsi il aura reponses à toutes mes questions.

j'espère vous avoir donné une idée sûr et sage lol.

bisous à vous toutes vous superbe même comme parfois on se contredis lol.

Retour