Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oupssssssssss, j'ai oublié les SUISSESSSSSSSSSSSSSSSSS
Pareil pour vous les nènettes.
Tout le monde peu y participer!!!!!

je pense que c'est une bonne nouvelle mais il ya toujours le revert de la medaille et ce sont toujours les mes qui paye,on va attendre et voir si ca bouge mais si je peu contribuée je le fairai.
super ce que tu fais Kat
j'espère que cette brave dame arrivera à quelque chose il est temps.....
moi je n'ai pas d'exemples concret, mais bon j'entend des choses de la part de certaines clientes ou connaissances, pffff ça me tue des fois
bizzzz
Heuuuuu, je fais rien moi, je fais que transmettre les infos et faire comprendre aux gens que c'est pas en restant assises dans son salon que les choses vont bouger.
Comme m'à dit madame Salembier, elle peu rien faire toute seule, elle à besoin de nous pour cela!!!
Biensur que ca va pas se faire en 1 mois mais au final, le but est que nous soyons reconnues et respectées en tant que prothésistes non????
Tout le monde se plaint du grand n'importe quoi qui sévi dans ce métier mais, combien sont prêtent à agir?????
bien sur que je comprend et comme je l'ai ecris si je peu faire quelque chose je le fairai.Ben, d'un autre côté , si on reste la à attendre que ca bouge tout seul, c'est la qu'on risque le revert de la médaille.
Si nous ne nous faisons pas entendre et que nous ne participons pas à cela, notre avis ne sera pas pris en compte et justement, le résultat ne nous correspondera pas mais il sera trop tard.
Nous avons la chance d'avoir une personne ( qui à les moyens de mettre la pression ) pour nous soutenir, nous aider et enfoncer les portes avec nous, à nous de bouger aussi.
Pourquoi toujours attendre que les autres bougent pour nous???
Si tu attends que ce soi les autres qui fassent pour toi, ben logique que tu seras pas satisfaite au final puisque tu n'auras pas donné ton avis. Tu comprends???
alors moi la question que j ai c que par ex en france pour faire une vae il faut avoir de 3 a 5 ans d 'experience pro dans le metier (suivant les metiers ), donc pour celles qui auront moins que c 3 ans (basons nous sur le plus court hein) que feront elleS,????
ben non pas de changement cela fait partie integrante du cap esthetique
kat si tu permet je te mp tout a lheure
Alors j'apporte mon grain de sel, même si c'est pour mon futur avenir ^^
Si le métier est reconnu, cela permettrait de créer un gage de qualité lors des formations diplomantes et surtout les aides pour les filles qui souhaitent suivre ces formations.
Pour expérience, on m'a envoyé balader plusieurs fois parce que la formation déjà dans l'esthetique, on pense que ça mène à rien, dans la prothésie encore moins et puis, parce que ce sont des formations qui sont 'ponctuelles' et pas 'continues' et que l'Etat ou les associations aident plutôt pour des formations continues (et aussi en collaboration avec des centres de formations agréés par l'Etat).
Ensuite, si j'ai bien compris, même avec le diplome de prothesiste, on ne pourra quand même pas faire de soins de mains et de pieds ? Pas de changement prévu à ce niveau là alors ? (C'est juste une question, pas un réclamation ^^)
Coucou run, en fait, justement c'est à nous à faire nos demandes.
Mais d'après ce que j'ai compris, car j'ai reçus tellement d'infos en peu de temps lolllllllllllll:
Ce ne serait pas rétro-actif, donc les nanas déjà installées le resteront.
Il sera ( peut être) demandé de valider les acquis afin d'être en règle.
Mais tout cela n'est pas encore défini, c'est pour cela que votre avis à toutes est important!
Oui Katnails elle ne fait bouger que les choses en Belgique
Elle pourra donner un coup de main pour les autres pays mais pour les autres professions elle ne s'est occupée que de la Belgique ce qui est déjà super et tout à fait normal
Déjà en France ils n'ont pas les mêmes règlementations que chez nous donc c'est logique que chaque pays arrange cela à sa sauce sinon elle ne s'en sortira pas
Bisous ma belle