Important pour les prothésistes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Important pour les prothésistes

Ce qui serait bien, mis à part la réglementation, c'est d'avoir une sorte de certification du genre des normes ISO, ou un label, qui dirait d'office à la clientèle que la prothésiste est diplômée, qu'elle fait un travail de qualité et que l'hygiène est respectée. Il y a un truc du genre pour les coiffeurs notamment.

moi personnellement je pense que ce métier qui doit etre reconnu doit rester a part du cap esthetique qui a deja un programme trop chargee et que si les estheticiennes veulent pratiquer la prothesie que elles ce forme en formation a coté comme c 'est le cas maintenant , je vous rapelle que j ete prothesisite avant d etre estheticienne et je peux garantire que en cap on survole la prothesie , celui ci doit etre reconnu comme un metier a part entiere , ya du boulot a la reunion ca commence doucement a avancee dans ce sens aussi mais la tache va etre rude car tout le monde y compris les tetes qui nous dirigent laisse les choses s envenimer, helas je ne serais pas la pour voir l evolution a la reunion vu que je demenage dans 4mois pour le nord pas de calais, moi ce qui maffole le plus c suivant celles deja installer qui fournissent un boulot pourris que elles pourront valider leurs acquis sans etre inquieter.

Coucou run

En belgique ( je sais pas ce que veulent les francaise exactement a ce sujet lol) il y à plusieurs buts a atteindre.

1 ) faire reconnaitre le métier

2 ) Informé le public qui ne s'y retrouve pas car qd je dis que je suis prothésiste, on me répond : ah tu es esthéticienne.....

Les gens ne font pas la différence, comme ils ne font pas la différence entre une bonne et une mauvaise prothésiste.

Donc, y a du boulot lol

3 ) Lorsque cela sera fait, il y aura encore du boulot, mais je reste persuadée que le tri se fera de lui même. Même si cela prendra du temps.

oui tout a fait d accord avec toi kat

Ce qui serait bien, mis à part la réglementation, c'est d'avoir une sorte de certification du genre des normes ISO, ou un label, qui dirait d'office à la clientèle que la prothésiste est diplômée, qu'elle fait un travail de qualité et que l'hygiène est respectée. Il y a un truc du genre pour les coiffeurs notamment.

Oui mais tu ne sais avoir cela que si le métier est reconnu donc, rien à faire les filles , faut d'abord passer par la reconnaissance avant d'arriver à mettre autre chose en place!!

Oui oui, on est bien d'accord. En fait j'aurais du mettre "en plus" et non "mis à part".... mon cerveau va plus vite que mes mains, à moins que ce ne soit l'inverse?!?:gni:

Oui oui, on est bien d'accord. En fait j'aurais du mettre "en plus" et non "mis à part".... mon cerveau va plus vite que mes mains, à moins que ce ne soit l'inverse?!?:gni:

Non, je comprends lol

Avec le temps, tout et n'importe quoi s'est fait et se fait encore dans cette profession qu'il va falloir beaucoup de temps et d'énergie avant d'obtenir un vrai changement.

Donc, toutes les idées sont les bienvenues tant que l'on fait un pas à la fois.

biz

OK les filles mais moi j'interviens dans des instituts et je vois régulièrement des jeunes filles stagiaires en CAP esthétique et me disent encore aujourd'hui..."la semaine prochaine j'apprends la pose d'ongle en gel en 2 jours"....
Trés bien, mais il faudrait peut-être leur dire que c'est une sensibilisation au métier de prothésiste ongulaire et que si elles veulent en faire leur métier, elles doivent obligatoirement faire une formation plus poussée!!!!

Donc, il ne faudrait pas que la prothésie ongulaire soit reconnue dans le CA

Pour ma part je suis à 100% ok sur le fait que ce doit être un métier règlementé. Maintenant pour moi la prothésie ongulaire, le métier d'esthéticienne, la dermopigmentation, sont 3 métiers bien différents avec des formations bien particulière: On ne peux je pense pas exercer correctement ces 3 métiers sans avoir fait de bonne formations bien distincte. En effet comme le précise run le CAP esthétique est déjà bien chargé et la prothésie comme d'autre sujet sont trop survolés. Il faut établir une formation avec un programme bien définit, et définir les centres agréer à délivrer les diplomes qualifiants... Aujourd'hui trop de formation restent incomplètes ... celà va mettre du temps bcp de temps ms bon c'est vrai que ça commence à devenir nécessaire!

D'accord avec toi aussi!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ce post Katnails, je ne sais pas comment apporter ma contribution, mais il est clair que j'ai envie que ce beau métier soit reconnu....

pfff.il en faudrait une comme ça en france,lol,on voit de ces trucs!!!

Merci pour ce post Katnails, je ne sais pas comment apporter ma contribution, mais il est clair que j'ai envie que ce beau métier soit reconnu....

T'inquiète, qd ce sera le moment tu pourras agir toi aussi. :dlaugh:

oui donc.... qu'elle est le but de la demarche de katnails?expliquer moi j'aimerais bien savoir avant de me mouillé

oui donc.... qu'elle est le but de la demarche de katnails?expliquer moi j'aimerais bien savoir avant de me mouillé

Te mouilles pas trop laeti, tu vas prendre froid sinon :frag_facile:
Okiiii je sors !!!!!

Retour