IMPOSSIBLE DE FAIRE TENIR MON GEL !!!!! je ne sais plus quoi faire !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycy
  • Date de début Date de début
Re : IMPOSSIBLE DE FAIRE TENIR MON GEL !!!!! je ne sais plus quoi faire !

question a monia car ca ne lui dérange pas de me répondre merci ;)

on m'a dit qu'il fallait "envelloper" le gel de construction entre la base et la finition.. c'est a dire qu'il faut mettre ton gel de base a 1.5 millimetre des cuticules, la constru a 2 millimetres, et ta finition a 1.5 mm... tu pourras te rapprocher si ca va bien!! l'important est de pas toucher!!

mais ca c'est valable pres des cuticules.. pour le bord libre (la ou y'a pas la peau accollée) il faut bien aller jusqu'au bord, voire meme deborder pour "border" l'ongle, ne pas hesiter meme a mettre du gel sur la tranche de ton ongle, car souvent le gel se retracte lors de la catalisation :)

je ne squat pas je me suis joint a cycy car j'ai le meme probleme!!! vos reponses sont pour toutes les deux... ce que vous dites a cycy sont des conseils que je pend aussi!

OK, je me suis mal exprimée et je te présente mes excuses!
Je disais ça parce que j'avais l'impression que les réponses de Monia (qui sont d'excellentes réponses bonnes à prendre pour toutes) répondaient plus particulièrement à tes interrogations qu'à celles de Cycy, notamment en ce qui concerne le primer et le gel de base

bon et alors pour le gel de base on peut en metre à la limite des peaux ou pareil que pour le bombé faut laisser un bord d'ongle libre? et ce bord de combien de minimètre environ faut t'il qu'il soit? enfin je dis minimètre c'est pas le bon terme ça ne se mesure pas mais que l'on ai une idée. merci encore !!!

alors le gel de base se met tout de suite après le primer et avant la french ou la construction
et quelque soit le gel, aucun ne doit toucher la peau sinon risque de décollement

est ce qu'il faut bien désinfecter apres chaque limage de tout l'ongle?

il faut bien désinfecter avant même de commencer à repousser les peaux et à dépolir ou limer l'ancienne pose
il n'est pas nécessaire de désinfecter à chaque étape, il faut bien dépoussiérer après chaque limage
pour ça, tu peux prendre du cleaner mais attention car alors il faudra à nouveau dépolir dans certains cas (je ne suis pas sure d'être très claire sur ce coup là lol)

question a monia car ca ne lui dérange pas de me répondre merci ;)
et ça ne me dérange pas du tout de te répondre Stéphy, c'est avec plaisir :flowers:

ok merci bourriquette!!!!merci pour tes conseils!! et quand je vais poser une couleur je dois donc faire ma contruction avec un gel rosé ( par exempl) et apres mettre le gel de couleur sans dégraisser??

tu veux dire si tu veuxposer une couleur intégrale?
si c'est ça, oui, tu peux faire ta construction avec ton bombé avec un gel de construction clear ou rosé + catalyse + cleaner + limage de la construction (pour enlever les défaut) + fine couche de gel couleur sur tout l'ongle

tu dégraisses et tu limes normalement après ta construction...

on peut pas tt faire directement tout avec le gel de couleur?? le construction bombé ?

si je pense que si!
mais je n'ai jamais essayé personnellement
mais je trouve que tu utilises beaucoup de gel couleur "pour rien"
et souvent le gel couleur n'ast pas assez épais à mon gout

les filles je pense comme le dit bouriquette qu avant toutes choses il faut deja sois meme avoir le mains propres et desinfectees avec du desimain apres ca je vous mets mon protocole essayez et vous verrez

_Avant toutes choses nettoyer ongle par ongle au coton et dissolvant
_Pousser les peaux
_Pour celles qui ont une ponceuse passer un coup avec l embout pointu sur le pourtour de l ongle(allez y molo) pour etre sur d enlever toues les petites peaux collées aux ongles
_Dépolir l ongle avec une lime douce pas trop abrasive encore une fois allez y molo mais assurez vous qu il ne reste aucune zone de brillance le mieux est de limer avec une lime en bois pour pouvoir s approcher au plus pres des cuticules sans faire mal
_bien depoussierer puis mettre du deshydratant
_primer (ne pas trop en mettre cela peut provoquer des decollements)
_french
_base
_construction(bien border l ongle)
_degraissage avec cleaner
_limage(affiner suffisament le pourtour de l ongle)
_depoussierer
_finition
_cleaner

( on peut aussi faire base-french et construction)
la regle d or est de ne surtout pas toucher les peaux on ne le dira jamais assez!!!!

merci beaucoup les filles pour vos conseils vous etes des amours!!!

on m'a dit qu'il fallait "envelloper" le gel de construction entre la base et la finition.. c'est a dire qu'il faut mettre ton gel de base a 1.5 millimetre des cuticules, la constru a 2 millimetres, et ta finition a 1.5 mm... tu pourras te rapprocher si ca va bien!! l'important est de pas toucher!!

mais ca c'est valable pres des cuticules.. pour le bord libre (la ou y'a pas la peau accollée) il faut bien aller jusqu'au bord, voire meme deborder pour "border" l'ongle, ne pas hesiter meme a mettre du gel sur la tranche de ton ongle, car souvent le gel se retracte lors de la catalisation :)

ah ben merci beaucoup la c'est très clair je comprend pourquoi ma pose ne tient pas ! merci je vais rééssayer quand mes ongles auront bien repoussés

et sinon j'utilise du dissolvant pour enlever la couche collante est ce que c'est bien ou pas? ça peut faire office de désydratant?

ah ben merci beaucoup la c'est très clair je comprend pourquoi ma pose ne tient pas ! merci je vais rééssayer quand mes ongles auront bien repoussés
contente de pouvoir aider :2-big-smile:

et sinon j'utilise du dissolvant pour enlever la couche collante est ce que c'est bien ou pas? ça peut faire office de désydratant?
ca depends s'il contient des agent hydratants.... pour deshydrater, le mieux est de l'acetone (ou du deshydratant :ayalou:)
beaucoup de filles s'en servent pour enlever la couche collante

j espere qu il est sans acetone sinon tu saura pourquoi tes poses ne tiennent pas mais bon normalement l acetone n est pas fait pour ca ,c est du cleaner qu'il te faut

le dissolvant sans acétone (que l'on trouve dans le commerce) contient des corps gras qui empêcheront ton gel : je déconseille fortement

si tu ne veux pas acheter de cleaner, tu peux acheter de l'alcool isopropylique que tu dilues ensuite dans de l'eau : fait des recherches, il y a plusieur posts à ce sujet

il est possible que cela provienne de la nature de l'ongle.SI celle-ci a souvent les mains moites ou encore grasses, dans cas, le gel a du mal à adhérer et peut provoquer des decollements.

ha cool ca merci christelle pour se renseignement et en ce qui concerne le desydratant moi je l'ai recu lors de ma formation dans mon pack vous pas?????

Retour