INFO AUTO-ENTREPRENEUR (ACCRE, Taxe Pro...)

Re : INFO AUTO-ENTREPRENEUR (ACCRE, Taxe Pro...)

beh les filles pas facile de se décider entre un statut ou un autre ça dépend aussi des ambitions de chacune
mais il semble que quelqu un qui ne veuille pas travailler à 100 % dans l onglerie ni prendre trop de risques et surtout avoir la facilité d arrêter du jour au lendemain sans attendre des rappels ou autres l AE a l air plus approprié non ???
Car prendre la décision de cesser une micro entreprise c est peut être plus contraignant ???

en parlant de l accre au fait je suis dans la situation suivante est ce que c est celle d une autre et a t elle obtenu l accre
arrêt de travail en 2001
aucune indemnisation depuis
pas d inscription à l anpe j ai tenu un atelier à titre de bénévole jusqu à maintenant

je crois qu il faut etre inscrite à l anpe au moins 6 mois avant la demande de l accre non ?? pour mon cas car sinon je fonce m inscrire
à bientot et merci
anna

moi je voudrais savoir si l'une d'entre a vu sa demande acceptée alors qu'elle était auparavant en micro entreprise ?
car moi j'ai fait la demande depuis debut janvier (le 2) et tjs rien et je reçois mes cotisations comme d'habitude à payer.
et si c'est accepté ça se passe comment au niveau des charges svp ?

Moi jai eu ma CMA au tel il ils m'ont carément dit qu'il savent si en AE on a droit aux même aides qu'en micro. Je dois attendre qu'ils aient plus d'infos.
Quelle bande de ...

-Prenons maintenant le cas si je passe en Auto Entrepeneur, admettons que je fasse un mois à 800 € de CA ( c'est environ ce qu'il faut que je fasse dans le cas micro pour ne pas dépasser les 10000 de CA pour l'année)
800x 21,3%= 170 € à payer.

une petite précision pour maptitentreprise,

En auto entrepreneur, tu paye les charges sur le CA hors Taxe

soit 21.3% x 668.90€ = 142€

Cela dit, c'est toujours plus cher qu'en micro.

Je pense que le statut auto est intéressant pour le complément de revenu, et particulièrement en ventes de produits.

Mais attention, le statut micro ne tien pas compte des charges réélles, et parfois dans le cas d'investissements importants, il vaut mieux être en régime fiscal réél, j'en ai fait l'expérience!

Bonne journée à toutes

je ne savais pas qu'en auto entrepreneur on payait sur le CA H.T., ceci dit, comme tu le confirme ça reste plus cher que la micro avec le calcul que j'ai fait en fonction de mon estimation.

Moi je conseil l'AE pour celles qui débute leur activité et ne veulent pas prendre trop de risque et pour celles qui n'ont pas droit à l'accre.

ha ok donc l accre est plus compatible avec la micro ???

les filles je sais plus quoi choisir je pete les plombs!!!!!!!!!!!:lol:d'un coté on me dis qu'il vaut mieux que je choisisse l'auto et de l'autre la micro alors que faire ?????????? pour celle qui se sont mis en auto qu'elle es la différence entre micro et auto ????

Attention Le Tarif Que L'on Applique Aux Clients Est En H.t.

Donc Ci C.a. De 800€ En Auto Entrepreneur C'est Du H.t. Direct On Ne Debite Pas Les 19.6% De Tva Car Pas Recuperable

Est-ce Que Vous Avez Bien Compris?

moi je voudrais savoir si l'une d'entre a vu sa demande acceptée alors qu'elle était auparavant en micro entreprise ?
car moi j'ai fait la demande depuis debut janvier (le 2) et tjs rien et je reçois mes cotisations comme d'habitude à payer.
et si c'est accepté ça se passe comment au niveau des charges svp ?

il faut te desinscrire de la chanbredes metier et apres tinscrire en auto sinon sa marche pas car lauto et la micro c 2 chose differente et 2 organisme different

ah bon mais ça veut dire quoi je n'aurais plus de n° siret et par rapport à mes plaquettes, le nom de ma société et tout le reste ? en gros ça veut dire que c'est comme si je recommençais tt à zéro ?
je croyais qu'on pouvait faire une demande comme ça sans pour cela liquider notre société !

les filles je sais plus quoi choisir je pete les plombs!!!!!!!!!!!:lol:d'un coté on me dis qu'il vaut mieux que je choisisse l'auto et de l'autre la micro alors que faire ?????????? pour celle qui se sont mis en auto qu'elle es la différence entre micro et auto ????

Moi ce que je te conseille c'est de faire un comparatif entre AE et micro.

Tu fais ton prévisionnel de CA en fonction de tes activités.
par exemple moi je vais me faire un complément d'activité et après un mi-temps si ça marche, donc j'ai compter qu'au mieu je pourrais faire 4 clientes chaque samedi ce qui me fait pour cette année 8000€ de CA.
En micro les charges c'est 6801 x 45% = 3060 € et en AE ça fait 8000x23% = 1840 € Donc pour la même rentrée d'argent je paierai moins de charges en AE c'est mieu pour la trésorerie.
Sachant que le 2ème année je peux changer si j'ai une augmentation de CA.
Mon calcul est peut-être pas exact mais c'est le mieux que j'ai pu faire.

Bon courage

ah bon mais ça veut dire quoi je n'aurais plus de n° siret et par rapport à mes plaquettes, le nom de ma société et tout le reste ? en gros ça veut dire que c'est comme si je recommençais tt à zéro ?
je croyais qu'on pouvait faire une demande comme ça sans pour cela liquider notre société !

etnon jai demander a la chanbre des metier mon dit sa
car si tu tinscrit sur le site auto il vont voir que ta deja une entreprise dont vont refuser ta demande

autoentrepreneur ,plus de la chanbre des metiers

regime independant

mais c bizarre car le régime dautoentrepreneur est aussi valable pour ceux ki sont déjà en micro !!! moi on ne m'a jamais dit qu'il fallait se désincrire de la chambre des métiers. alors pourquoi est-ce que ma demande est en attente depuis le 2 janvier et qu'ils ne m'ont pas dit directement qu'elle était refusée ?

moi il mon ecrit refuser
deja en micro

ah ok ben moi toujours pas de réponse. tu as envoyé ta demande quand stp ? tu as la réponse rapidement ?

Retour