info pas bonne du tout pour nous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nemy
  • Date de début Date de début
Re : info pas bonne du tout pour nous

idem, la rumeur était déjà là fin 2007,
j'ai envoyé un mp à une formatrice du forum,
pour le moment elle n'est pas connectée,
nous verrons bien si elle est courant de quelque chose

Je suis sur que tu parles de Sabine68 :ayalou:

si c est a moi que tu parle oui je suis en train de creer mon entreprise

oui ,Christelle
c une agréable et dure aventure mais super sympa, j'ai créer mon institut en jullet 2007 et je suis contente, je te souhaite la même chose si t'as des questions sur ça n'hésite pas c avec plaisir...

je te remerci c est tres sympa de ta part
je ferai surment apel a tes lumiere lol
a bientot

info provenant de beauty nails
loie voté en 2005 pour 2007 qui a eu un an de dérogation
l'anpe a confirmé pour septembre donc qui croire ?

info provenant de beauty nails
loie voté en 2005 pour 2007 qui a eu un an de dérogation
l'anpe a confirmé pour septembre donc qui croire ?

Te casse pas la tête ma belle .
Croit plutot les gens de bonne source et n'hésite pas décrocher ton tel pour vérifier certaines infos :wink2:

encore une fois je confirme que ce n'est qu'une rumeur!

je suis quand même assez bien placée, et si c'était le cas, le cnaib m'aurait avertit!

il ya quelques mois, le cnaib m'a envoyé une lettre que j'ai d'ailleurs mis sur un post (je vous mets le lien tout à l'heure), me rappelant simplement mùes obligations en tant que formatrice : informer les élèves qu'elles n'ont pas le droit d'effectuer des travaux de manucurie, beauté des mains et des pieds, sans cap, voilà l'obligation des centres actuellement

Je suis aussi bien placée pour vous dire qu'il n'est pas question que la prothésie ongulaire soit placée dans le programme cap (je sors d'une école d'esthétique, je passe mon cap), ) l'école Vendome. La directrice avec qui j'en ai parlé déja maintes fois, m'a expliqué que le programme est déja bien assez lourd qu'il n'est pas question qu'ils l'incluent dans le cap

par contre, attendez vous que la formation devienne obligatoire, ça oui

maintenant, cela reste une rumeur, qui circule et circule et circule

j'ai encore des prises en charge de l'anpe, 4 pour le mois de juillet de prévues, croyez moi que l'anpe ne financerait pas ce genre de formation si un cap était en vue!!!

Merci sabine!
J'espere vraiment que cette loie n'est qu'une rumeur, mais vallait mieux se renseigner quand meme!

Maintenant je trouve normal de faire une formation pour pouvoir pratiquer!

Bisouss

encore une fois je confirme que ce n'est qu'une rumeur!

je suis quand même assez bien placée, et si c'était le cas, le cnaib m'aurait avertit!

il ya quelques mois, le cnaib m'a envoyé une lettre que j'ai d'ailleurs mis sur un post (je vous mets le lien tout à l'heure), me rappelant simplement mùes obligations en tant que formatrice : informer les élèves qu'elles n'ont pas le droit d'effectuer des travaux de manucurie, beauté des mains et des pieds, sans cap, voilà l'obligation des centres actuellement

Je suis aussi bien placée pour vous dire qu'il n'est pas question que la prothésie ongulaire soit placée dans le programme cap (je sors d'une école d'esthétique, je passe mon cap), ) l'école Vendome. La directrice avec qui j'en ai parlé déja maintes fois, m'a expliqué que le programme est déja bien assez lourd qu'il n'est pas question qu'ils l'incluent dans le cap

par contre, attendez vous que la formation devienne obligatoire, ça oui

maintenant, cela reste une rumeur, qui circule et circule et circule

j'ai encore des prises en charge de l'anpe, 4 pour le mois de juillet de prévues, croyez moi que l'anpe ne financerait pas ce genre de formation si un cap était en vue!!!
merciiiiii sabine, gros bisouuuuuuuuuuuuuu

Merci sabine!
J'espere vraiment que cette loie n'est qu'une rumeur, mais vallait mieux se renseigner quand meme!

Maintenant je trouve normal de faire une formation pour pouvoir pratiquer!

Bisouss

sans vouloir défendre mon statut de formatrice, je trouve aussi normal que pour pratiquer professionnellement, il faille une formation, et je ne parle pas que des ongles, je parle aussi de tous les autres corps de métier, la coiffure par exemple

maintenant si on en arrive à ce stade, c'est qu'il ya eu trop de débordements aussi! certaines prothesistes ne savent pas rester à leur place non plus! prothésiste ne veut pas dire esthéticienne, et je fais des manucuren et des gommage et des spa etc;;; car CA oui, c'est dans le programme du cap
et le débat est long, car des centres de formations forment en plus sur ces techniques là, s'en informer les stagiaires qu'elles n'ont pas le droit de le faire sans avoir de cap, d'où aussi des débordements faits à ce niveau là

mais je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat, je vous explique juste pourquoi on en arrive à des contraintes de plus en plus fortes pour notre métier, on doit rester à notre place, c'est tout

Retour