information sur formation prothésiste ongulaire

gaëlle02

Nouveau Membre
bonjour,

Bon déjà je vais commencer part le début, je suis aide soignante depuis octobre 2006, cela fait 2 ans que je vie dans l'aisne. J'ai commencé un travail d'aide soignante de nuit en Avril 2009 malheureusement sa vient de mal finir mon directeur ma forcé a démissionner.

Voilà un peu pour l'histoire a l'heure d'aujourd'hui je me retrouve sans emploi et je toucherai pas l'ARE par les assedic vu que c'est une démission de ma part.

Depuis longtemps j'aimerais être dans l'esthétique plus particulièrement faire le métier de prothésiste ongulaire c'est la que vient ma question.....

Quelle formation s'offre a moi? dans quelle région? est ce que je peux avoir un financement afin de m'aider? (assedic, mission local....).

Merci d'avance pour vos réponse:oneko:

Re : information sur formation prothésiste ongulaire

Ma question pour toi est:

Es tu consciente que cela va te prendre plus ou moins 1 an avant de pouvoir réaliser des poses sur clientes et gagner de l'argent?????

absolument je suis consciente que cela se fait pas de jour au lendemain

absolument je suis consciente que cela se fait pas de jour au lendemain

oki, alors quelle technique aimerais tu apprendre, le gel ou la résine???

JE t'invite à lire ce post afin de prendre qq renseignements déjà.

Tu es de quel num de département, car je m'y retrouve pas lol suis po francaise moi madame mdrrrrrrrrrrrrr

je suis de la région Picardie et du département de l'Aisne (02)

je c'est pas trop gel ou résine quel est la mieux ou pouvons nous faire les 2

pas vraiment d'accord :/
Chacun a ses propres aptitudes et compétences... elle y arrivera peut etre en 2 mois, comme dans 4 ans elle patauge toujours.
Ca Gaelle,tu le saura lors de ta formation, en général çà se ressent dès les 1eres poses, ensuite entrainement, entrainement.
Perso au bout de 2 jours de formations en gel, je ne mettais que 2 h et le travaille était plus qu'honnête. En même temps j'étais seule avec la formatrice, donc choisi bien ta formation.
Pour les financements c la galère par contre :/
Bonne chance à toi :)

merci de ta réponse, c'est plutôt pas mal d'être seul pour la formation.

Il y a pas mal de site sur les formations mais laquelle prendre? Et si je n'est pas d'aide financière malheureusement je pourrais pas payer tout moi même.....

bonjour,

Bon déjà je vais commencer part le début, je suis aide soignante depuis octobre 2006, cela fait 2 ans que je vie dans l'aisne. J'ai commencé un travail d'aide soignante de nuit en Avril 2009 malheureusement sa vient de mal finir mon directeur ma forcé a démissionner.

Voilà un peu pour l'histoire a l'heure d'aujourd'hui je me retrouve sans emploi et je toucherai pas l'ARE par les assedic vu que c'est une démission de ma part.

Depuis longtemps j'aimerais être dans l'esthétique plus particulièrement faire le métier de prothésiste ongulaire c'est la que vient ma question.....

Quelle formation s'offre a moi? dans quelle région? est ce que je peux avoir un financement afin de m'aider? (assedic, mission local....).

Merci d'avance pour vos réponse:oneko:

:wink:Coucou
Au niveau des diverses formations , tu trouveras plein de renseignements dans cette rubrique même ainsi que des témoignages de nos membres

il y a aussi des formatrices qui se déplacent à domicile

pour les aides , suivant ta situation , l'ANPE pourra te le dire , n'hésites pas à te renseigner auprès d'eux
(pas facile quand même pour avoir des aides !)

au niveau du métier de prothésiste ongulaire
il y a énormément de concurence , chaque jour de plus en plus
sans compter celles qui font des poses par loisirs (clientes en moins)...
Essayes d'avoir un autre travail en parallèle à mi temps par exemple surtout quand tu démarreras car c'est très difficile .

Bonne continuation dans tes projets , bises

En habitant moi même à Laon, je peux te dire que l'ANPE et aucuns autres organismes ne financent quoi que ce soit.

Cela fait plus d'un an que je pratique maintenant, il faut beaucoup s'entraîner avant de se lancer, moi c'est chose faite !

Choisi bien aussi ta formation, fais très attention au contenu et entrainement, entrainement, courage !

tu habite Laon, j'habite pas loin ^^

Personne ne peux m'aider a financer la formation même pas le conseil régional tu as tout essayé?

Bonjour Gaëlle !

Premiérment bienvenue sur le forum =)
Je suis vraiment navrée pour votre poste d'aide soignante, et j'espére que dans l'onglerie vous allez vous plaire car c'est sur que comme tout travail ce n'est pas facile !!

Effectivement lors dune démission et bien pas d'assedic malheureusement !
Tout ce que j'espére c'est que vous ne faîtes pas ce métier de PO par découragement car je pense que c'est une passion avant tout puis c'est vrai que ça coute cher donc il ne faut pas lacher quand c'est difficile et quand nos poses ne tiennent pas loll

Je ne suis pas de la France donc ce n'est pas facile pour moi de te dire dans quelles régions exactement il y a des formations d'onglerie! Mais des filles géniales sur le fofo t'aideront ne t'inquiéts pas !

Je pense aussi que tu pourrais avoir une aide avec la mission locale mais cela dépend de l'age ( pas plus de 24 ou 26 ans ! ) et avec L'assedic et bien ils aident au niveau financement mais si la formation dure quelques jours, donc si ce n'est que 2 jours et bien pas d'aide !! Je ne sais pas si c'est comme ça partout mais pour moi c'était comme ça !!

Voilà ! Bonne soirée à toi.

il faut savoir que les aides en générale sont tres dur a obtenir voir quasi impossible le plus souvent, et notre département rarement finance celle ci, je vous souhaite bon courage dans votre projet.

Merci.
Je vais aller au assedic et la mission locale et je verrais bien.......

si vous desirez suivre une formation quant vos financent le permettront je vous conseil stella nails qui est formatrice dans le nord et qui ce deplace a domicile

Moi j'ai demandé a la mission local et se sont des formation qu'il ne finance pas parcque pour eux se n'est pas du tt un metier !! La seul chose qui finance et encore faut s'acrocher et rentrer dans leur critère c'est le CAP esthétique !!!!
Moi je bataille depuis 1 an et demi au debut c t bon au mois de Janvier et ariver au moi de juin bein j'ai pas pu le faire !!! Peut etre a la prochaine rentrer on vera bien !!!
Voila mon pti témoignage ;)

sans allocation chomage et 26 ans tu peux pretendre au rsa ( je ne sais pas si la loi a partir de 25 ans à été promulguée)
la caf aussi peut intervenir ds des formations
bon courage

Retour