Infos pour le CAP Esthétique en Candidat Libre

Re : Infos pour le CAP Esthétique en Candidat Libre

Bonsoir, est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait sa journée de formation uv?
Moi c'est demain j'ai besoin (urgent) de renseignements pleeeeaaassee!
merci d'avance!

Bonsoir, est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait sa journée de formation uv?
Moi c'est demain j'ai besoin (urgent) de renseignements pleeeeaaassee!
merci d'avance!

Pour ma part non, que veut tu comme renseignements?

Oui 145€ par contre tu peut pas comparer espace concours à Karis ou une autre (ya que 50 devoirs pour les matiere pro)
et rien d autre pas de livre, mais bon yen qui paye bcp leur formations et qui achete leur livres donc sa fais mal je trouve,moi je paye ma formation ou j ai mes cours + devoirs et j ai acheter tt les livres donc c est sur que la difference se voit mais bon

Bisous à toutes

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve vraiment très bien ! C'est une mine d'infos !
Je voulais passer le bts esthétique en candidat libre mais il semblerait qu'il est très très difficile et qu'il vaut mieux bien s'y préparer (idéalement en école).
Du coup, je vais m'inscrire sur espace concours pour les cours de cap esthétique + conventions car j'ai déjà trouver mon institut pour les stages (en fait j'y travaille déjà mais pas entant qu'esthéticienne biensûr)

J'aurai sans doute un tas de questions à vous poser !!! ;o)

Demain j'appelerai mon académie pour savoir si les inscriptions pour juin 2010 sont bouclées (le contraire m'éttonnerait) mais bon on sait jamais;.. en même temps si je ne le passe qu'en 2011 j'aurai le temps de bien le préparer.

A bientôt et bon courage à toutes !!!

Je m'en doutais un peu...arrff c'est pas grave, je vais vous suivre attentivement pour être prête pour l'année prochaine ! ;o)

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve vraiment très bien ! C'est une mine d'infos !
Je voulais passer le bts esthétique en candidat libre mais il semblerait qu'il est très très difficile et qu'il vaut mieux bien s'y préparer (idéalement en école).
Du coup, je vais m'inscrire sur espace concours pour les cours de cap esthétique + conventions car j'ai déjà trouver mon institut pour les stages (en fait j'y travaille déjà mais pas entant qu'esthéticienne biensûr)

J'aurai sans doute un tas de questions à vous poser !!! ;o)

Demain j'appelerai mon académie pour savoir si les inscriptions pour juin 2010 sont bouclées (le contraire m'éttonnerait) mais bon on sait jamais;.. en même temps si je ne le passe qu'en 2011 j'aurai le temps de bien le préparer.

A bientôt et bon courage à toutes !!!

ils font bts aussi ????? ( espace concours)

Pour ma part non, que veut tu comme renseignements?

Oui 145€ par contre tu peut pas comparer espace concours à Karis ou une autre (ya que 50 devoirs pour les matiere pro)
et rien d autre pas de livre, mais bon yen qui paye bcp leur formations et qui achete leur livres donc sa fais mal je trouve,moi je paye ma formation ou j ai mes cours + devoirs et j ai acheter tt les livres donc c est sur que la difference se voit mais bon

Bisous à toutes

Coucou,

Bah dis donc, il faut bcp du courage et de gniark pour passer par Espace concours, je trouve...et je t'admire...car moi j'aurai eu trop peur, c'est pourquoi je suis passée par CIED ( environ 2000 € + frais de matos à rajouter).....50 devoirs moi je dois en rendre 120 et là il ne m'en reste plus que 98
Dis moi par mp si ça te tente que je te photocopie des cours ou devoirs pour t'aider en plus....
Par contre j'ai une question, je suis inscrite à l'académie de Paris pour l'examen en candidat libre, et je me demande si c'est pas académie Paris Créteil ?? Car si pas obligatoires au niveau des stages, ça m'enlèverait une bonne épine du pieds même si je vais essayer d'en faire...

bises:dbiggrin:

touillepwer moi ca m'interresserait de voir ce que tu fais comme cours et devoir...
merci;)

bonjour
j'ai besoin de conseils.
J'ai 39 ans, et j'en ai marre de mon boulot de secrétaire...et je voudrais suivre une formation d'esthéticienne... soit en parrallèle de mon boulot, soit dans le cadre d'une formation... Ah oui précision, j'habite Reims avec ma famille, donc je ne peux pas bouger.
Quelqu'un peut m'aider

bonjour
j'ai besoin de conseils.
J'ai 39 ans, et j'en ai marre de mon boulot de secrétaire...et je voudrais suivre une formation d'esthéticienne... soit en parrallèle de mon boulot, soit dans le cadre d'une formation... Ah oui précision, j'habite Reims avec ma famille, donc je ne peux pas bouger.
Quelqu'un peut m'aider

Coucou tu peut faire une demande de formation a ton boulot (si tu es en cdi)ou tu es remunéré ou tu peut t'inscrire dans une ecole à distance et t inscrir pour juin 2011 n hésite pas a demander ;)

bisous

touillepwer moi ca m'interresserait de voir ce que tu fais comme cours et devoir...
merci;)

Coucou

Dis moi quel cours ?

Actuellement j'ai fait intro à l'ésthétique, la biologie appliquée tome 1, la peau noire, produits esthétiques, la peau malade,structure & patho, Vie social et pro, calculs commerciaux, techniques d'épilation, éléments d'anatomie, mais il m'en reste bcp à faire
Pour certains, je n'ai pas reçu ts les corrigés

Je passe ma formation par le biai de école universelle CIED c'est une filialle de Educatel, et toi ?

bises

moi j'ai trouver ses 2 liens ;) donc je sais pas trop te renseigner par contre du loiret à creteil c'est plus près donc j'espère que tu ai a celle de creteil ;)

Lien externe : {www.ac-paris.fr/portail/jcms/j_6/accueil}

Bienvenue sur le site de l'acadmie de Crteil

bisous je t envoé un mp ;)

Ps: As tu vue ma note que j'ai reçut de l academie je l es mise sur le forum

Oui j'ai vu ta note
Je vais me renseigner si l'académie de Paris procède de la même façon que Creteil
Merci bcp

Bises
:1-smile:

Coucou tu peut faire une demande de formation a ton boulot (si tu es en cdi)ou tu es remunéré ou tu peut t'inscrire dans une ecole à distance et t inscrir pour juin 2011 n hésite pas a demander ;)

bisous

Wi, Shana a raison, si tu peux faire par le biais de ton boulot, c'est mieux, c'est ce qu'on appelle un CIF (congès individuel de formation)
Il est financé par le fongécif, si acceptation, l'employeur ne peut pas le refuser mais seulement le reporter à la session d'après.
En plus, ta rémunération est maintenue si tu fais des cours de minimulm 32h/semaine....
bises et courage (je sais que c'est très dur la reconversion car je suis ds le même cas que toi mais il faut s'accrocher)

bises:movingtongue:

Coucou

Dis moi quel cours ?

Actuellement j'ai fait intro à l'ésthétique, la biologie appliquée tome 1, la peau noire, produits esthétiques, la peau malade,structure & patho, Vie social et pro, calculs commerciaux, techniques d'épilation, éléments d'anatomie, mais il m'en reste bcp à faire
Pour certains, je n'ai pas reçu ts les corrigés

Je passe ma formation par le biai de école universelle CIED c'est une filialle de Educatel, et toi ?

bises

moi je suis avec espace concours et j'en suis qu'au premier fascicule...
bibi

Retour