Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
00Domino00 a dit:Pour les examens je vais au labo de la pma,
mais je vais au labo près de chez moi pour le résultat de test de grossesse.
Comment ça tu as rdv au labo?
00Domino00 a dit:Ha d'accord j'ai compris
Le biologiste vous donnera certainement le compte rendu des resultats.
C'est à dire qu'il vous fournira une feuille avec les résultats écrits dessus, et lui aussi aura une exemplaire de cette feuille.
Il vous expliquera les resultats, ce qu'il faut faire par la suite, si il faut revoir la gyneco.
Logiquement le biologiste et la gynéco vont se consulter ensemble, pour voir ce qu'ils vont vous proposer, fiv ou iac, quel traitements élaborer, etc... Après une visite chez la gynéco et c'est à ce moment qu'elle dira si c'est fiv ou iac.
Je parle pour moi là, de ce qui s'est passé pour moi. Peut être que c'est plus ou moins différent dans la pma ou tu est suivie.
Oui donc c bien ce que je pensais ça va rien m'apprendre de plus sur l'intervention à faire ni quand la faire pffff ça commence déjà à m'agacer tout ça
00Domino00 a dit:c'est long, je sais
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais une fois que tu aura vu ton/ta gygy, il y a 1 mois de reflexion, pour que le couple soit sûre de s'engager dans les démarches. Il y a aussi une chose impérative, la prise en charge à 100 % si ce n'est pas encore fait, réclame la, il faut l'avoir avant de commencer l'iac ou la fiv.
Cela évite d'avancer les frais pour certains rdv.
00Domino00 a dit:Oui par chez moi c'est long, entre le tout 1 er rdv, et ma 1 ère tentative on a attendu 1 an...
j'avais mis 6 mois a faire l'hystéro aussi, par la trouille lol
Mais en général nous c'est un peu long. Moi je ne dis rien, je suis suivie dans un des meilleurs centre de pma de France, et je préfère les laisser faire, car ce sont eux les pros, pas moi lol
Mais je pense aussi que pour mon chéri et moi, ce qui a fait ralentir, c'est l'infertilité de mon chéri.
Il a fallu plusieurs spermogramme, une opération, etc... donc ça a mis plus de temps.
jnana a dit:Oh la la ma pauvre :/
Oui l'hystéro j'ai quand même eu mal mais c'est un mal pour un bien après je pense qu'il y plus de peur que de mal car c'est vrai que c'est impressionnant
N'a t'inquiète pas mavie une fois commencer tu sera tellement contente tu Verat'oubliera tt ces examen
00Domino00 a dit:C'est vrai qu'après on se dit que ça en vallait le coup.
Meme si l'attente est longue, enfin parfois ça nous semble long.
L'hystro j'avais eus un peu mal, mais pas autant que j'aurai cru.
Ce qui m'avait le plus fais mal c'est quand le produit ressortais, quelle idée j'avais eus de m'épiler la veille? Lol ça me brulait.
Au moins on est bien suivies avec tous les examens.
Demain je commence l'un des traitements, je commence à repenser aux prénoms qu'on donnerai si ça fonctionne, je ne peux pas m'empecher.
Maarie2 a dit:Coucou les filles comment ça va ?
Moi c'est pas la grande forme, j'ai peur je stress et je viens d'apprendre que la femme du frère de mon chéri est enceinte.. Ça fait mal même si je suis heureuse pour eux d'autant plus que je devrais être la marraine.
C'est pas facile je stress j'appréhende le résultat..
Tellement peur d'un négatif ..