Insémination Artificielle IAC

Désole excuser moi j'ai l'impression de mettre emporter

Mais bon vous m'avez porter chance j'ai eu mes rrr peu être le fais d'en parler je m'en fait pour un rien c'est dingue
Mais je ne supporte pas être dérégler

Gros bisou les filles et désoler

Plein de ++++++++++++

pas de soucis jnana (le seul soucis c'est qu'encore une fois je n'ai pas eus de notification, je suis venue répondre parce que j'ai vu dans "le direct")
Gros bisous ;)

Bonjour les filles

Verdict pour moi dans 2 jours. Ça approche. Mais je ne sais pas si je vais en savoir plus. Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu un rdv dans un labo FIV pour parler de ce qu'il faut faire? Ils disent quoi exactement ? J'ai l'impression d'attendre bcp de ce rdv mais qu'il n'y aura rien de bien concret

Pour les examens je vais au labo de la pma,
mais je vais au labo près de chez moi pour le résultat de test de grossesse.
Comment ça tu as rdv au labo?

00Domino00 a dit:
Pour les examens je vais au labo de la pma,
mais je vais au labo près de chez moi pour le résultat de test de grossesse.
Comment ça tu as rdv au labo?

Rooooo j'avais écris un mess mais il n'est pas apparu pffff
Donc je disais que moi aussi c au labo pma que nous avons rdv. C l'endroit où chéri a fait ses spermogrammes. Apparemment ils doivent nous dire quoi faire en voyant nos résultats. Comment as tu fais toi pour savoir si ct FIV ou iac ?

Ha d'accord j'ai compris ;)
Le biologiste vous donnera certainement le compte rendu des resultats.
C'est à dire qu'il vous fournira une feuille avec les résultats écrits dessus, et lui aussi aura une exemplaire de cette feuille.
Il vous expliquera les resultats, ce qu'il faut faire par la suite, si il faut revoir la gyneco.
Logiquement le biologiste et la gynéco vont se consulter ensemble, pour voir ce qu'ils vont vous proposer, fiv ou iac, quel traitements élaborer, etc... Après une visite chez la gynéco et c'est à ce moment qu'elle dira si c'est fiv ou iac.
Je parle pour moi là, de ce qui s'est passé pour moi. Peut être que c'est plus ou moins différent dans la pma ou tu est suivie.

00Domino00 a dit:
Ha d'accord j'ai compris ;)
Le biologiste vous donnera certainement le compte rendu des resultats.
C'est à dire qu'il vous fournira une feuille avec les résultats écrits dessus, et lui aussi aura une exemplaire de cette feuille.
Il vous expliquera les resultats, ce qu'il faut faire par la suite, si il faut revoir la gyneco.
Logiquement le biologiste et la gynéco vont se consulter ensemble, pour voir ce qu'ils vont vous proposer, fiv ou iac, quel traitements élaborer, etc... Après une visite chez la gynéco et c'est à ce moment qu'elle dira si c'est fiv ou iac.
Je parle pour moi là, de ce qui s'est passé pour moi. Peut être que c'est plus ou moins différent dans la pma ou tu est suivie.

Oui donc c bien ce que je pensais ça va rien m'apprendre de plus sur l'intervention à faire ni quand la faire pffff ça commence déjà à m'agacer tout ça

Oui donc c bien ce que je pensais ça va rien m'apprendre de plus sur l'intervention à faire ni quand la faire pffff ça commence déjà à m'agacer tout ça

c'est long, je sais ;)
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais une fois que tu aura vu ton/ta gygy, il y a 1 mois de reflexion, pour que le couple soit sûre de s'engager dans les démarches. Il y a aussi une chose impérative, la prise en charge à 100 % si ce n'est pas encore fait, réclame la, il faut l'avoir avant de commencer l'iac ou la fiv.
Cela évite d'avancer les frais pour certains rdv.

La vache c'est long vous
moi j'ai tt fais en un rdv prise a 100% les papier a remplir pour moi et mon homme suite a ce rdv il m'a donner tt les examen a faire sur un cycle sauf l'hystéro jai eu le rdv un moi après puis c'est la qu'il m'a dit que ce serai une iac donc obliger de faire l'hystéro la chance je l'ai fait quelque jour après ;)
Ensuite re rdv pour les traitement et plus d'explication oui en gros trois moi
Mais je suis extrêment chiante j'exige et c'est moi qui décide (la vrai chieuse) quite a jouer la pitier parfois pour avoir les choses

Oui par chez moi c'est long, entre le tout 1 er rdv, et ma 1 ère tentative on a attendu 1 an...
j'avais mis 6 mois a faire l'hystéro aussi, par la trouille lol
Mais en général nous c'est un peu long. Moi je ne dis rien, je suis suivie dans un des meilleurs centre de pma de France, et je préfère les laisser faire, car ce sont eux les pros, pas moi lol
Mais je pense aussi que pour mon chéri et moi, ce qui a fait ralentir, c'est l'infertilité de mon chéri.
Il a fallu plusieurs spermogramme, une opération, etc... donc ça a mis plus de temps.

00Domino00 a dit:
c'est long, je sais ;)
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais une fois que tu aura vu ton/ta gygy, il y a 1 mois de reflexion, pour que le couple soit sûre de s'engager dans les démarches. Il y a aussi une chose impérative, la prise en charge à 100 % si ce n'est pas encore fait, réclame la, il faut l'avoir avant de commencer l'iac ou la fiv.
Cela évite d'avancer les frais pour certains rdv.

Oups au bout de + de 10 ans jpense que c bon non??!!! Lool
Le 100% on l'a oui
Ben voilà ça déprime forcément

00Domino00 a dit:
Oui par chez moi c'est long, entre le tout 1 er rdv, et ma 1 ère tentative on a attendu 1 an...
j'avais mis 6 mois a faire l'hystéro aussi, par la trouille lol
Mais en général nous c'est un peu long. Moi je ne dis rien, je suis suivie dans un des meilleurs centre de pma de France, et je préfère les laisser faire, car ce sont eux les pros, pas moi lol
Mais je pense aussi que pour mon chéri et moi, ce qui a fait ralentir, c'est l'infertilité de mon chéri.
Il a fallu plusieurs spermogramme, une opération, etc... donc ça a mis plus de temps.

Oui moi aussi ça vient de chéri donc exam a refaire

Oh la la ma pauvre :/

Oui l'hystéro j'ai quand même eu mal mais c'est un mal pour un bien après je pense qu'il y plus de peur que de mal car c'est vrai que c'est impressionnant

N'a t'inquiète pas mavie une fois commencer tu sera tellement contente tu Vera ;) t'oubliera tt ces examen

jnana a dit:
Oh la la ma pauvre :/

Oui l'hystéro j'ai quand même eu mal mais c'est un mal pour un bien après je pense qu'il y plus de peur que de mal car c'est vrai que c'est impressionnant

N'a t'inquiète pas mavie une fois commencer tu sera tellement contente tu Vera ;) t'oubliera tt ces examen

Non j'ai plus d'exam à faire là donc bon mais c de savoir qu'il faut encore attendre et attendre et attendre. Franchement là ça m'agace. J'en ai ras le bol d'attendre pour tout!!! Petit coup de moi quoi lol

C'est vrai qu'après on se dit que ça en vallait le coup.
Meme si l'attente est longue, enfin parfois ça nous semble long.
L'hystro j'avais eus un peu mal, mais pas autant que j'aurai cru.
Ce qui m'avait le plus fais mal c'est quand le produit ressortais, quelle idée j'avais eus de m'épiler la veille? Lol ça me brulait.
Au moins on est bien suivies avec tous les examens.
Demain je commence l'un des traitements, je commence à repenser aux prénoms qu'on donnerai si ça fonctionne, je ne peux pas m'empecher.

00Domino00 a dit:
C'est vrai qu'après on se dit que ça en vallait le coup.
Meme si l'attente est longue, enfin parfois ça nous semble long.
L'hystro j'avais eus un peu mal, mais pas autant que j'aurai cru.
Ce qui m'avait le plus fais mal c'est quand le produit ressortais, quelle idée j'avais eus de m'épiler la veille? Lol ça me brulait.
Au moins on est bien suivies avec tous les examens.
Demain je commence l'un des traitements, je commence à repenser aux prénoms qu'on donnerai si ça fonctionne, je ne peux pas m'empecher.

Lol je vais laisser en broussailles alors si je dois faire lhystero ;-)

Lol a ouai moi aussi j'ai débroussailler lol et sa ma rien fait en mm temps le produit et retomber le lendemain sa ma mi beaucoup de temps

Coucou les filles comment ça va ?

Moi c'est pas la grande forme, j'ai peur je stress et je viens d'apprendre que la femme du frère de mon chéri est enceinte.. Ça fait mal même si je suis heureuse pour eux d'autant plus que je devrais être la marraine.
C'est pas facile je stress j'appréhende le résultat..
Tellement peur d'un négatif ..

Maarie2 a dit:
Coucou les filles comment ça va ?

Moi c'est pas la grande forme, j'ai peur je stress et je viens d'apprendre que la femme du frère de mon chéri est enceinte.. Ça fait mal même si je suis heureuse pour eux d'autant plus que je devrais être la marraine.
C'est pas facile je stress j'appréhende le résultat..
Tellement peur d'un négatif ..

Coucou
Je comprends marie c toujours difficile de se réjouir pour les autres quand soi même on se bat pour connaître ce bonheur.
Je t'envoie plein d'ondes positives :-)

Retour