Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

Sinon, cette semaine c'est assez calme.
La bonne nouvelle, c'est que les clientes commencent à savoir que je suis ouverte le lundi après midi et ça fait 2 semaine que je fais un très bon chiffre ce jour là.

Je sais pas vous mais je suis très très fatiguée. C'est peut être l'inauguration ou le fait que je me donne à fond depuis l'ouverture (il y a 3 mois).
Vivement début janvier pour quelques jours de repos bien mérités.
Biz à toutes

Ah j'ai oublié, vous avez déjà mis vos déco de Noël? Vous proposez quoi comme offres?

De mon côté, je fais à nouveau des photos de l'institut vendredi donc je mettrai les déco la semaine prochaine et voici mes offres de décembre:

• Pour tout achat de 50€ minimum en produits Collin ou Dr Renaud, un coffret senteur offert.
  • 1 soin visage Dr Renaud + 1 crème jour azulène à 60€ au lieu de 75,5€
  • 1 soin visage Collin + 1 gel collagène régénérant à 80€ au lieu de 101€
  • Coffret hydratation dans une belle boîte à 75€ au lieu de 102€ qui comprend: 1 crème hydro nettoyante, 1 crème hydratation, 1 masque hydratation et en cadeau, 1 eau démaquillante (50ml) et un bijou de sac. C'est une offre mise en place par mon fournisseur. Je l'adore ce coffret.
Et vous et vous?????

Merci ma belle, les temps sont durs mais je ne veux pas baisser les bras maintenant ! c serait trop bête d'en être arrivée là et tt abandonner ! je cherche désespérement une Po sur fréjus pour les mercredis mais pas de candidate !!! j'ai decidé de booster en faisant une promo sur le massage balinais à 30€ (1h) on verra si ça marche !
biz

et bien moi j fais aussi ma déco vitrine, modeste mais elle a le mérite d'exister ! (pas trop les moyens lol)
les promos décembre :
- coffret "rasage parfait" = 1 gel à raser+1après-rasage+sérum anti-cernes+1 trousse+1blaireau = 79 €
- coffret "bonne mine" = 1 nettoyant visage+1 gommage visage + sérum hâle progressif+trousse = 79 €
- coffret "corps" = 1 gel douche exfoliant+1 lait corps+trousse = 59 €
- promo massage balinais à 30 € au lieu de 50 €
voilou !

J'me sens un peu seule sur ce forum... ;)
Bon en attendant de vos nouvelles, voici une petite photo faite hier par un de mes amis dans mon institut.

Pièces jointes

• DSC_2462-2.jpg
    DSC_2462-2.jpg
    875.9 KB · Affichages: 171
Tophinette a dit:
J'me sens un peu seule sur ce forum... ;)
Bon en attendant de vos nouvelles, voici une petite photo faite hier par un de mes amis dans mon institut.

Très jolie la photo ;)

Moi je poste plus trop mes message passent inaperçu.....

La photo est très belle Tophinette :)

Moi je n'ose pas trop participer car je n'ai pas d'institut et je ne suis pas esthéticienne, je fais uniquement de la pose de vernis permanent à domicile + vente de cosmétiques :) mais votre post est super chouette donc je me permets tout de même de participer de temps en temps :)

Votre offres de Noël sont top, ça donne envie en tous cas!

Hello les Girls!!!

Comment ça va pour vous?

Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire de ma petite stagiaire:

Je dis petite mais elle a 30 ans. Elle fait une formation qui est payée et même rémunérée par le Conseil Général.
Elle vient à l'institut 2 jours par semaine jusqu'au mois de mai (hors vacances scolaires).
Elle avait commencé ses stages dans un autre institut mais ça ne se passait pas très bien du coup je l'ai prise il y a 2 mois.
Tout se passait bien: elle faisait même des prestations toute seule vu que je l'avais formée et bien entraînée.
Hier, nous avons eu une grande conversation car la semaine dernière elle m'avait trouvée froide et distante. Effectivement, je l'étais car un certains nombre de petites choses me dérangeaient:
  • retards systématiques de 5 ou 10 minutes le matin. (je devais donc attendre pour commencer mes soins visage de 9h30 car je ne pouvais pas fermer l'institut)
  • une fois elle est venue en jean alors que je lui avais dit que je n'en voulais pas à l'institut.
  • 2 arrêts maladie depuis 2 mois...
Donc en gros, elle me trouvait trop "carrée", elle était fatiguée le soir car elle avait trop travaillée pendant la journée et je ne la laissais pas bosser ses cours pendant qu'elle était ici.

Le bonne nouvelle, c'est qu'hier, une autre jeune fille est venue me demander le même type de stage. Je l'ai revue aujourd'hui et elle commence jeudi prochain.

Et vous les filles, vous avez stagiaires? Comment ça se passe?

Bisous à toutes

Oulala quelle horreur Tophinette... Je connais ce genre de personnes, on dit qu'il y a beaucoup de chômage en France mais il y a aussi énormément de personnes pas sérieuses et surtout pas bosseuse... J'espère que ta nouvelle stagiaire sera bien ;)

Pk pas de jean ?
Le jean c'était pas mon truc, j'en avais pas mit pendant plus de 15 ans et depuis peu j'en met car j'en trouve des supers et très féminin ;)

Ben moi j'ai bcp de demande mais qud j'annonce que j'ai une clientèle masculine, elles raccrochent !!!! les mineurs je comprends les parents ! mais celles qui ne le sont pas !???? bref la valeur travail se perd les filles et ça se plaint !!! putain y en a marre de ces fegnaces !!!!

Ben moi j'ai bcp de demande mais qud j'annonce que j'ai une clientèle masculine, elles raccrochent !!!! les mineurs je comprends les parents ! mais celles qui ne le sont pas !???? bref la valeur travail se perd les filles et ça se plaint !!! putain y en a marre de ces fegnaces !!!!
Dans mon institut, c'est pour hommes et femmes mais bon, c'est vrai qu'en homme, pas trop de demande... Je refuse l'épilation du maillot pour les hommes.

Oui la valeur du travail se perd, je sais plus quoi penser des gens...

Ce sont juste des feignasses! Je suis moi même stagiaire (école en un an pour passer le CAP) et j'ai eu de la chance de trouver un maitre de stage très bien.
Je vois que Tophinette tu l'as bien intégré et lui à appris un peu de ton savoir faire, ça me révolte encore plus.
Le pire c'est que tu dis que sa formation lui ai payé..... et qu'elle à 30 ans..... grrrrrrrrrrrrr!

Ce sont juste des feignasses! Je suis moi même stagiaire (école en un an pour passer le CAP) et j'ai eu de la chance de trouver un maitre de stage très bien.
Je vois que Tophinette tu l'as bien intégré et lui à appris un peu de ton savoir faire, ça me révolte encore plus.
Le pire c'est que tu dis que sa formation lui ai payé..... et qu'elle à 30 ans..... grrrrrrrrrrrrr!
Ah mais c'est pire que ça: la formation est payée et elle touche 600€ par mois, juste pour aller à l'école...

tu veux me foutre les boules c'est ça hien??? lol
C'est pitoyable. Elle devrait être reconnaissante. Enfin elle s'en rendra surement compte (trop tard) j'éspère.

coucou les filles, je voulais partager avec vous ma vitrine de noel mais mon ordi bug :(
donc je reessairai demain !

en attendant je vous souhaite a toutes un super mois de décembre et pleins de clientes ! ;)

Retour