Instituts: comment ça marche pour vous en ce moment?

Elle ne se rendra compte de rien car elle se place en victime. Pour elle c'est de ma faute si elle ne se sent pas bien. Elle m'a dit que je la traitais comme une employée alors qu'elle n'est que stagiaire mais comme je lui ai dit, une stagiaire "photocopie/café" ça ne m'intéresse pas. Elle m'a reprochée de ne pas la payer. o_O
Elle comprend pas que quand je fais ma compta, je ne peux pas discuter avec elle.

En fait, ce qui me fout les nerfs, c'est qu'en plus c'est ma voisine de palier. Donc hier, vue qu'elle était rentrée chez elle à midi (pask'elle était malade), elle m'envoie un sms pour que je passe chez elle en rentrant (tu sais j'ai que ça à faire à 19h30).
Bon j'y passe (non sans avoir expliqué à mon mec vite fait) et là elle commence à me dire tout ça. Je répond calmement et d'un coup son mec qui regardait la télé jusque là intervient: "tu veux que j't'expliques comment elle est ma femme le soir?" alors toujours calmement, je luis répond que je vais écouter ce qu'il a à dire mais qu'à mon sens c'est une discussion entre elle et moi. Sur quoi il commence à s'énerver en disant que je lui parle comme s'il avait 15 ans, qu'il a presque le même âge que moi....
-bah non mon gars, justement je te parle comme à un adulte mais vu que t'as pas dû aller à l'école, tu comprends pas mes mots et tu crois que c'est des insultes que je dis- bon j'ai pas dit ça paske j'ai qu'une seule peur c'est qu'il me mette une baffe (historique de mauvaises fréquentations, cambriolages...)
et maintenant, je cherche un cours d'auto défense. Je pense pas qu'il va me faire quoi que ce soit mais au moins ça pourra me servir pour l'institut...

Je sais c'est long comme récit mais ça me fait du bien de vous parler

Et du coup tu arrêtes ton contrat avec elle?
Oui en effet c'est bien pire que ce que je pensais. Parle en à ton homme.
Je pense qu'à partir de maintenant vaudrait mieux les ignorer

Et du coup tu arrêtes ton contrat avec elle?
Oui en effet c'est bien pire que ce que je pensais. Parle en à ton homme.
Je pense qu'à partir de maintenant vaudrait mieux les ignorer
Pas besoin d'arrêter le contrat puisque c'est elle qui part.
A savoir qu'elle risque de se faire virer de sa formation vu qu'elle a arrêté 2 stages depuis septembre...

au moins tu en es débarrassé et ça serait bien fait pour elle
comme c est le conseil général qui lui paye je suppose que ce doit être le pôle emploi qui la rémunère

Tophinette a dit:
Pas besoin d'arrêter le contrat puisque c'est elle qui part.
A savoir qu'elle risque de se faire virer de sa formation vu qu'elle a arrêté 2 stages depuis septembre...

Mais c est quoi cette fille !!!!
Elle se remet mais en question au bout de 2 abandons de stage? Elle veut que tu la paie en plus???!!!elle sait ce que signifie une stagiaire??!!! Mais ça m énerve ça!!!

Coucou les filles, je vous suis en sous marin depuis le début. Je vous écrit pour répondre à votre question sur qu'elle formation faisait la stagiaire. Alors en fait moi j'était dans le même cas que ta stagiaire Tophinette, j'était dans un CFA donc j'ai passer le CAP en 1 an j'était en "passerelle courte" les 3 premiers mois, non rémunérée, et comme j'ai pas trouver de contrat d'apprentissage je suis passé en "passerelle longue", là j'ai été payer. Bon j'était pas payer 600€ par contre lol j'avais un peu plus de 350€. Certain CFA propose ce dispositif très peu connu, donc si vous avez un CFA à côter de chez vous et que vous recherchez une stagiaire vous pouvez les appeler s'ils ont des élèves qui ont du mal a trouver. Et en plus c'est bien pour les instituts qui démarre parce que vous n'avez pas à payer la stagiaire et elle vient comme une apprentie.

Qud j'entends tt ça je me dis que je suis bien tte seule et je le dis clairement je ferais tt pour que ça dure le plus longtemps possible !!!! que voulez vous rare sont celles qui ont encore la flamme pour ce métier c ça le plus navrant ! bon courage les filles je pense à vous ttes sans exception !!! je vous biz
DEMIE

Tu as raison Demie, dans l'entreprise où je travaille on en voit passer des gens pas sérieux et pas travailleurs, il vaut mieux rester seule le plus longtemps possible car je crois qu'on ne peut compter que sur soit même bien souvent...

Cc les filles super ce post ! Pour ma part j'ai ouvert un institut de beauté il y a 1 an et demi, j'ai une apprentie avec qui tout se passe très bien la clientèle est au rendez vous 35/40 de panier moyen par contre je remarque qu'en ce moment c'est très calme .... pourtant je propose des offres promotionnelles etc... mais rien n'y fait les gens le disent ils n'ont pas d'argent ! Donc bon avec toutes les charges RSI IMPOTS TAXES c'est pas une belle période espérons que le mois de décembre soit top !

hello delphine ;)

coucou !
j ai enfin pu charger la photo de ma vitrine de noel :)
J' adore cette periode ou tout est décoré :rolleyes:

bises a toutes

Pièces jointes

• vitrine.jpg
    vitrine.jpg
    123 KB · Affichages: 211
Retour