Intéressé par le suite de mes cours à l'école??

mariealine06

Nouveau Membre
Slt!!

Alors voilà je viens vous proposer un suivie des cours qui me sont donné à l'école.
Je suis inscrite dans une école privée sur Compiègne (60), j'ai cours le lundi, mardi AM, mercredi et vendredi.
Je vous propose de mettre ici le résumé des cours que j'aurais recu à l'école (BIO A, BIO G, Cosméto, Pratique esthétiq, Appareil et instruments, VSP et aussi Compta, gestion et legislation) ainsi que ce que je fais en pratique.
Cela implique pour moi un peu de travail (en même temps ca va me faire réviser!!) donc si personne suis ca sert à rien...

J'attends vos réponses!!

Re : Intéressé par le suiie de mes cours à l'école??

Bonjour!
Moi je suis le post, je viens de m'inscrire en candidat libre et sa m'intéresse beaucoup! Je vais investir dans les livres principaux à avoir mais des cours d'une école privé c'est très intéressant.
En tout cas si tu le fais, merci beaucoup à toi, c'est énormément de travail mais sa peut aider beaucoup de personnes.

Re : Intéressé par le suivie de mes cours à l'école??

La rentrée ct le 6/09 alors y'a du boulot à rattraper!!!
Mais bon c un moyen de réviser pour moi parceq g mon 1er cap blanc le 18/11!!
Alors c partie!!

Je v vous le faire en suivant mon planning de révision.

On va commencer en douceur!!

PRATIQUE ESTHETIQUE
LES TEMPS D'EXECUTION

Soin visage: 1h30
Teinture des cils: 20mn (5application + 10 pose + 5 retrait)
Pose ampoule: 10mn
Appareil: 10 à 15 mn
Décoloration visage: 15mn
Décoloration corps: 15 à 30mn selon la zone

Epilation:
Sourcils: 15mn
Lèvres: 15mn
Aisselles: 15mn
Maillot: 15mn
1/2 jambes: 30mn cire tradi - 20mn cire jetable
Jambes: 1h cire tradi - 40mn cire jetable
Bras: 30mn cire tradi - 20mn cire jetable

Maquillage:
Jour: 20-30mn
Flash: 10-15mn
Soir: 30mn
Grand soir: 45mn
Mariée: 30-40 mn
Cocktail 30-40mn

Manucure:
Manucure simple: 45mn
Manucure avec gommage: 55mn
Manucure avec masque: 55mn
Manucure complète: 1h05
Pose de vernis: 10mn
Pose de french: 15mn
Pansement: 10mn
Capsule/résine: 10-15mn par ongle

DEROULEMENT D'UN SOIN DE BASE
Démaquillage 10mn
Epilation visage 15mn
Gommage 10mn
Pulvérisation chaude/tiède 10-15mn
Extraction des comédons facultatif
Modelage 20mn
Appareil electrique en fonction du type de peau 5mn
Masque 15mn
Pulvérisation froide 5mn
Application d'une crème de base
TOTAL = 1H30

DEMAQUILLAGE
1/ LA BOUCHE
A l'aide d'un disque de coton imbibé de lait, démaquiller en partant des commissures vers le centre des lères tout en maintenans la commissure à l'aide d'un doigt placé vers le bas.
2/ LE TRAIT D'EYE LINER
A l'aide d'un batonnet de buis dont l'extrèmité sera entouré de coton et trempé dans le produit démaquillant pour les yeux, effacer le trait d'eye liner de l'interieure vers l'exterieure en passant le batonnet couché.
3/ LES CILS
Poser sous les cils inférieurs une demi lune (disque de coton couper en deux) humecté d'eau ou de lotion. Avec un batonnet de buis entouré de coton, imbibé de produit démaquillant pour les yeux, effectuer des mouvements de haut en bas sur les cils pour éliminer le mascara.
4/ LES PAÜPIERES
Avec un disque de coton imprégné de produit démaquillant pour les yeux, démaquiller la paupière de l'intérieure vers l'exterieure en tendant lègerement la paupière à l'aide d'un doigt placé au nieau du sourcil.
5/ LE VISAGE ET LE COU
Commencer par appliquer des touches de lait à démaquiller sur toute la surface du cou et du visage. Puis émulsionner le lait par des mouvements circulaire vers le bas pour le cou et vers le haut pour le reste du visage. Retirer avec des éponges humide dans le sens des muscles. Terminer en passant des cotons imbibé de lotion adapté pour parfaire le démaquillage puis essuyer avec des mouchoirs en papier.

APPAREILS ET INSTRUMENTS
PULVERISATEUR VAPORISATEUR DE LUCAS CHAMPIONNIERE
FONCTION:Permet une pulvérisation + ou - chaude de vapeur d'eau et de solution (1/3 lotion + 2/3 eau)
ACTION:
* Elimination des traces de maquillages, de pollution et des cellules desquamantes
* Ramollissement de la couche cornée et ouverture des ostiums folliculaire (pores)
* Action spécifique selon les principes actifs de la lotion utilisée
UTILISATION:
* Protection des cheveux, des yeux et des voies respiratoires
* Teste de chaleur sur le poignet
* Tenir droit et ne pas pencher
* Pulériser en remontant à partir du décolleté avec des mouvenements de vas et viens
* Eponger les gouttelettes
DISTANCE ET DUREE:
Peau grasse: Pulvérisation longue pour une action emolliente et rapprochée pour dilater les ostiums folliculaire et faciliter l'extraction des comédons.
Peau sèche: Pulvérisation longue et rapprochée pour une imbibation hydrique de la couche cornée.
Peau mixte/normale: Pulvérisation rapprochée sur la zone médio-facial et éloignée sur les regions latérales du visage.
Peau sensible: Pulvérisation longue et elougnée donc plus fraiche pour apaiser la peau.
SECURITE:
* Vérifier le bon etat de la prise et du cordon secteur ainsi que le bon fonctionnement de la soupape de sécurité et la acuité des éjecteurs à l'aide d'un mandrin
* Détartrer régulièrement la chaudière et la remplir avec de l'eau déminéralisé sans aucun additif en respectant l'indicateur de niveau
* Ne pas tirer sur le cordon pour débrancher la prise
NETTOYAGE:
Lorque l'appareil a refroidi, vider et nettoyer la chaudière. Vider, nettoyer, rincer et sécher les godets. Enrouler le cordon autour de l'appareil et ranger dans un endroit sec.

Bon voilà déjà qqs cours de fait alors je met qqs précision.
Je mets toujours la matiere concerné en haut ensuite le titre de la lecon et ensuite la lecon par elle meme...
Je precise aussi q ceux sont d résumé de mes cours!!! En gros mes fiches de révision...
C dans l'ordre de mon planning de révision pour le moment... ensuite ca sera dans l'ordre de ce q je ferais en cours.
Pour ce qui est de la pratique on a déja appris le démaquillage le gommage, le masque, la lucas et 22 manoeuvre de modelage (c ma prof qui la concu et il en comprend 54 au total). On a déja fait l'épilation aisselle à la cire tradi et a la peliculable (si je me trompe pas...) et les 1/2 jambes a la cire à bande. Pour les sourcils on ne va apprendre q à la pince à épiler!!
En manucure on a commencer par la pose de vernis... ROUGE!! ensuite on a commencer le gommage et le modelage.
Ensuite on a eu droit à une démo d'une maquilleuse pro de chez MUFE et on a commencer le maquillage.

Si vous avez d questions pas de prob!!

Miss Ca serait bien de mettre ce lien sur les autres posts CAP pour que les filles puissent connaitre ce que tu mets en ligne.

Slt!!

Alors voilà je viens vous proposer un suivie des cours qui me sont donné à l'école.
Je suis inscrite dans une école privée sur Compiègne (60), j'ai cours le lundi, mardi AM, mercredi et vendredi.
Je vous propose de mettre ici le résumé des cours que j'aurais recu à l'école (BIO A, BIO G, Cosméto, Pratique esthétiq, Appareil et instruments, VSP et aussi Compta, gestion et legislation) ainsi que ce que je fais en pratique.
Cela implique pour moi un peu de travail (en même temps ca va me faire réviser!!) donc si personne suis ca sert à rien...

J'attends vos réponses!!
Ah ben voui, ca c'est super sympa. Je vote pour !:audi:

cool, merci ca permets de voir ou on en est vis a vie des cours ecole!
en tout cas merci!

ohhh c'est super ce post!!! merci beaucoup miss, je suis!!
c'est super pour quand on le passe en candidat libre, merci beaucoup!!!!
:embarrassed:

Slt les filles!!
Contente q ca vous plaise c petits résumées de mes cours!!
Auj je suis allée en stage ct sympa, j'ai vu un blanchissement dentaire.
A ++!!

BIO G
LA CELLULE
Cellule = Membrane cellulaire + Cytoplasme + Noyau
Membrane cellulaire sert à
* Proteger la cellule
* Faire entrer les nutriments et sortir les dechets
* Capter et transmettre des messages grâce à des milliers de récepteurs
* Contenir des desmosomes pour certaines cellules
Cytoplasme est un "gel" qui maintiens les organites en place
Noyau permet à la cellule de vivre, gère la mitose et transmet le patrimoine génétique. Il est composée de:
- membrane nucléaire
- nucléoplasme
- nucléole
- amas de chromatine
- chromosomes
Les organites: (aider vous des schémas à disposition sur le net il faut savoir les reconnaître...)
Ribosomes (escaliers avec ou sans petits point noirs) et reticulum (petits points noirs) : synthèse des proteïnes
Mitochondries (ballon de rugby): permettent la respiration et produisent de l'énergie
Appareil de Golgi ( plusieurs couches...): permet l'elimination des déchets
Lysosomes (points noirs un peu plus gros): permet la digestion des nutriments
Vacuoles (points blancs): reserve de lipide
Centrioles (tjrs par 2!): gerent la mitose
Cytosquelette (reseau de filaments): reseau de filament qui maintiens les organites
La mitose: division cellulaire PMAT+I (Il faut savoir décrire chaque étape et la reconnaitre sur un schéma)
Prophase = Les centrioles s'écartent, un fuseau de fibres se formes, le noyau s'éfface, la chromatine se tranforme en chromosomes
Métaphase = Le fuseau de fibres se tend, les chromosomes se placent au centre
Anaphase = Les chromosomes se divisent en chromatides, la cellule mère se divise en 2 cellules filles
Télophase = Le noyau se reforme, le fuseau de fibre disparait, les centrioles se reconstruisent et la chromatine se refome
Interphase = Cellule au repos
Groupement de cellule:
Ensemble de cellules = tissu
Ensembles de tissus = organe
Ensemble d'organes = appareil ou système
Le tout = un corps humain!

Attention demain châpitre très très compliqué: La peau ou plûtot structure et physiologie de la peau...

Slt!!

J'attends vos réponses!!
je suis sans pb car candidat libre en 2012

Merci d'avance

Bonjour,

Merci Mariealice pour ta générosité, ça va aider beaucoup d'entre nous

peux tu nous indiquer les marques des produits que tu utilises (soin visage, teinture cils.....)
quels sont les protocoles que tu fais pour faire par exemple une teinture des cils, pour faire la pratique en général, car comme tu le sais nous sommes en cadidate libre et savoir comment ça se fait en école ce serait vraiment très benefique pour nous et surtout pour l'exam pour ne faire d'erreurs grossières

merci beaucoup de ton aide

Je me permets de répondre en attendant la réponse de Marie Aline. Les teintures de cils combinal ou refectocils sont très bien pour l'examen.
Je mets le protocole en pièce jointe.

Pièces jointes

génial !!!!!! merci beaucoup a toi de bien vouloir partager tes cours ! je vais suivre ça avec attention aussi !! :-)

on attends tes protocoles Marie Aline. Merci de continuer à poster tes fiches

Retour