Re : intelligel de chez peggy sage
Salut ! Mon week end se termine bien... puisque je viens de tomber sur ce sujet !!!! Je me suis inscrite il y a quelques jours sur ce forum suite à un achat (sans recherche au préalable !) d'une lampe UV 18 Watts + un gel de camouflage Intelli Gel 180002 + un smart color soak off 180207 (rose nacré) et une solution de fonte intelli soak. J'ai été séduite par le fait de pouvoir utiliser une solution de fonte, moins traumatisante pour les ongles (et probablement plus simple d'utilisation).
Je pensais que mon envie de poser moi-même mon gel UV coloré était assez raisonnable et que j'y arriverai facilement mais finalement c'est assez technique (la vendeuse ne devait rien y connaître puisqu'elle m'a dit qu'il fallait mettre la couche de camouflage puis le gel coloré et passer à la lampe UV entre !)
Ma première pose a, bien sûr, été une catastrophe puisque je n'avais pas lu le protocole etc.
Suite à cela j'ai commencé à lire sur le sujet et me suis aperçue que j'étais très loin du résultat...
Donc, pour la seconde pose, c'est un peu moins catastrophique, ça va faire 24 heures, et ça a l'air de tenir "à peu près" (pas de décollage pour l'instant) mais c'est pas aussi joli que je le souhaite.
Voici donc quelques questions :
J'ai une lampe UV 18 watts (j'espère qu'on peut faire quand même du boulot correct avec, même si c'est plus long). Quand on lit qu'il faut catalyser 2 mn, est-ce 2 mn pour n'importe quelle puissance ?
Après la polymérisation (c'est ça ?!

) de 2 mn du gel de camouflage, est-ce normal que ça n'ait pas l'air sec ? Faut-il que ce soit complètement sec avant de poser la couche suivante ?
Je dégraisse à l'alcool, est-ce convenable ou faut-il vraiment que j'achète un produit spécial et lequel me conseillez-vous ?
Qu'utilisez-vous comme "coton" pour dégraisser ? Moi, j'utilise du démake up mais quelques filaments de cotons restent tout le temps.
Combien de temps faut il rester sous la lampe pour faire sécher le gel de couleur ? Je fais deux ongles par deux ongles et 2 mn à chaque fois. J'ai l'impression que le gel de couleur n'est jamais sec et d'ailleurs, même le lendemain, il n'est pas vraiment dur ! J'arrive à faire une marque avec mon ongle sur le gel par exemple !
Pour ma pose, j'ai limé doucement le dessus de tous mes ongles, j'ai dégraissé à l'alcool, j'ai posé mon gel de construction sur une main, 2 mn de lampe, puis l'autre main, puis gel de couleur 2 ongles par 2 ongles et j'ai repassé 2 mn à la lampe une quantité de fois incalculable pour ensuite aller me coucher avec des ongles pas vraiment secs !!!!
Je veux bien acheter des produits complémentaires pour faire de meilleures poses ou m'entraîner (mais sur quoi et comment ?), j'ai vraiment besoin de vos conseils !
Merci par avance.
Dilou