intelligel de chez peggy sage

Re : intelligel de chez peggy sage

c'est super interessant de savoir que l'on peut utiliser nos vernis classique et prolonger leur durée de vie râce à l'Intelligel!
J'ai hâte d'avoir tout le matériel necessaire pour me lancer!!!

J'attire tout de même ton attention que la pause du vernis est un peu délicate. Quand je l'ai fait pour mes pieds, j'ai mis une seule couche mais un peu épaisse pour que ça soit bien uniforme au niveau de la couleur. Cela faisait déjà plusieurs mois que je n'utilisais plus que du gel, alors j'avais presque oublié la consistance du vernis ! (plus pâteuse et moins homogène à mon goût). Après, ça doit aussi dépendre de la qualité du vernis, le mien est vraiment un premier prix.

Mais, oui, ça marche ! :Dancing_biggrin:

Coucou dilou,
Alors moi j'utilise depuis qq mois les gels intelligel, et je fais toujours la fench en 1er, puis je mets 1 couche de gel et je catalyse, puis j'en mets une seconde et je catalyse, puis la finition.

C'est ce que j'ai fait sur moi hier soir (je n'avais testé la french en premier qu'une fois sur une amie), et franchement, même sur ma mauvaise main, c'est la première fois que j'ai un tracé aussi net (enfin, il s'améliore quoi ! :))

Allez, je retourne à mes dossiers de bureau qui n'ont rien à voir avec tout ça.

Bye

Dilou

Ben j'ai utilisé la lotion spéciale intelligel vendu par peggy sage, un peu deçue de cette dernière car c'est justement pour le fait qu'il n'y avait pas d elimage que j'avais choisit cette méthode..
Chez moi ça s'éfrite aussi mais pas au point de partir tout seul, un petit coup de lime est quand meme nécessaire, mais c'est vrai que ce n'est pas du tout comparable au limage d'une remplissage classique

Bonne nuit les filles

Bonjour,
J'ai des clientes qui ont le même soucis que toi, généralement c'est parce que une ou plusieurs étapes du protocole ne sont pas respectées. Je te réinscris les étapes du protocole :
- dépolir au bloc blanc
- dépoussiérer
- appliquer le primer (le peggy sage en stylo !!! par exemple une de mes clientes utilisait celui de beauty nail et il devait y avoir une incompatibilité au niveau des ingrédients car elle ne pouvait pas retirer son gel)
- appliquer la construction, 2min de catalysation
- faire le sourire, 2min de catalysation
- appliquer la seconde couche de construction, 2min de catalysation
- appliquer le top coat intelligel, 2min de catalysation
- degraisser au dissolvant doux (la aussi préférez le Peggy, j'ai eu une cliente qui utilisait du mavala et là encore, il y a eu une incompatibilité car ça lui faisait pleins de traces blanches)

Logiquement si le pas à pas est respecté à la lettre, tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'enlever, une petite astuce pour gagner quelques minutes : tu dépolis légèrement la surface du gel afin que le produit pénètre plus vite, ensuite un coton bien imbibé de la solution de fonte poser sur l'ongle puis tu l'enroules de papier alu pendant 12min, lorsque tu retires ta papillote, le gel a craquelé et tu termines de le gratter avec un batonnet de buis pour finir de retirer le surplus.

Je vous rappel que pour la plupart des gammes de gel, que ce soit les Peggy ou d'autres marques, il suffit simplement de suivre le mode d'emploi, ces produits sont développés et optimisés avec un protocole bien précis, toutes les gammes sont bien entendu longuement testées pour éviter d'avoir des retours clients. Ensuite lorsque vous êtes bien habitué aux produits vous pouvez vous permettre de tester des choses !

Autre chose, peut être que tu mets un peu trop d'épaisseur, la gamme Intelli Gel se travaille en couche fine, j'ai déjà vu des clientes qui avait quasiment un millimètre de produit sur l'ongle, dans ce cas c'est certain que 12 minutes ne suffiront pas à le retirer.

N'hésites pas à me demander via un message sur la page contact de mon site internet si tu as encore des soucis en suivant ce pas à pas, je répondrai plus rapidement car je n'ai pas beaucoup le temps de venir sur le forum. (Contactez-nous)

Bon courage, à bientot,

Cécile

P.S : tout le protocole se trouve ici : Lien externe : {forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/253033-intelligel-de-chez-peggy-sage-15.html}

kikou les filles je viens d'essayer sur un ongle de demo du vernis normal et l'intelligel!!!j'ai d'abord mis mon vernis correctement j'ai attendu qu'il seche et puis j'ai mis le top coat d'intelligel et j'ai catalyser 2 min et bien nickel apres degraissage!!! si d'autre on essayer dite moi se que vous en penser!!!

kikou les filles je viens d'essayer sur un ongle de demo du vernis normal et l'intelligel!!!j'ai d'abord mis mon vernis correctement j'ai attendu qu'il seche et puis j'ai mis le top coat d'intelligel et j'ai catalyser 2 min et bien nickel apres degraissage!!! si d'autre on essayer dite moi se que vous en penser!!!

coucou,

Suite au MP de sumsum je reviens pour vous raconter.
La dépose nickel. Par contre, j'ai tenté sur les mains avec du rouge de la même marque ça a sauté au bout de 3 jours en laissant la premiére couche presque propre.

Céline, j'ai tenté ça parceque je suis déçu par les couleurs peggy sage mais si tu as autre chose compatible en rayon je suis preneuse. Merci

coucou les filles je ne sais pas si c'est sur ce post qu'on en avait parler !j'ai remplacer le vernis intelligel par du vernis classique donc ok quand on est ultra presser mais cela ne tient pas super bien 3jours inpec mais j'ai déjà 2coin d'ongle ou le vernis est parti.L'AvANTAGE AVEC INTELLIGEL C'EST que L'ONGLE EST PROTEGER et j'arrive a garder des ongles+carres,c'est mon avis personnel....:drunk:

Par rapport à ma pose de vernis entre les couches de l'intelligel sur mes pieds :
Le vernis n'a pas bougé pendant 3 semaines. Hier, j'ai le vernis d'un ongle a sauté. J'ai donc tout enlevé hier soir : On arrive à enlever en passant "en dessous" le vernis et le top coat. Il reste la "base" intacte (que j'ai finalement enlevé très vite avec une lime, la flemme d'utiliser l'acétone qui met du temps). Mes ongles naturels sont dans un état correct. Je suis assez d'accord pour que le gel mis en dessous du vernis bien foncé doit protéger l'ongle.

Sinon, j'ai fait une pose samedi dernier sur une cousine :), je suis vraiment contente de la technique qui consiste à mettre la French en premier puis le gel dit "de construction" après. J'ai vraiment un résultat plus net au niveau du tracé de la French. Sur moi, j'ai la même pose qui a une semaine. Ca tient pareil que d'habitude. Comme mon matériel était sorti, j'ai remis (au bout d'une semaine) 2 couches de top coat. Je ne sais pas si c'est très "protocole", mais en tout cas, j'ai l'impression que ça va permettre à ma pose de mieux tenir pour cette deuxième semaine.

Habituellement, je trouve toujours une petite dégradation au niveau du gel la deuxième semaine, mais cela vient probablement du fait que je n'ai pas des ongles très durs.

Coucou les filles

J'ai refait une pose qu'avec du vernis intelligent et je le garde 1 semaine seulement. Mes ongles sont un peu mous aprés et le sourire naturel de mes ongles se fait moins nette. je sais pas si c'est parceque je ne fais pas de pause entre les poses (ouf heureusement que c'est écrit à l'oral on aurait rien compris!!! lol).
Je pense changer de marque quand j'aurai fini avec ceux que j'ai pour voir. Vous utilisez quoi ?

j'ai passer une commande de soak off (vernis semi permanent idem que intelli gel)sur internet la semaine passer chez nded(ce site est super complet),donc j'ai pas encore essayer mais cela ne va pas tarder car le prix est vraiment tres tres interessant a+:happydance:

Bonjours,
j'ai essayé l'intelligel hier soir. J'applique le primer sur mes ongles, ensuite l'intelligel Gel UV smart color soak off rouge. et le gel se retracte petit a petit , je le met sous la lampe , et je me retrouve avec plus du tout de gel sur les bord de l'ongle... je doit faire une erreur dans mon protocole ... Merci de votre aide .

bonjour bcharlene,
il faut bien nettoyer tes ongles, ensite tu passe le stylo primer, puis le gel de base clear ou rosé ou camouflage, ensuite seulement tu peu mettre ta couleur mais surtout toujours bien etirer ta matiere jusque sous le bord libre de ton ongle pour limiter la retractation de la matiere sous la lampe.
j'espere avoir repondu au mieux a ta question, tient moi au courant .... ;)

Il faut donc appliquer un gel de base avant la couleur ? je n'ai qu'une lampe UV 9W , est ce que le probleme peut aussi etre lié a cela ?

oui tu doit absolument appliquer le gel de base sinon la couleur n'accrochera pas.
moi j'ai une 36W et je laisse catalise 2 min donc toi pour une catalisation il faut au moins 6 min sous lampe pour que le gel durcisse.

Bonjour,
Penses aussi à catalyser entre chaque doigt au moins quelques secondes pour fixer le gel afin qu'il ne se rétracte pas !
A bientot

Retour