Intimité des adolescents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roxanna
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

Roxanna

Guest
Bonsoir les filles!!

Voilà, j'ai besoin de conseils!!

Je vais essayer de vous expliquer en gros, sans m'égarer ^^

Donc, une ado (18 ans) de mon entourage familial a une vie sexuelle particulièrement débridée: énormément de partenaires différents, relations sans lendemain (disons de 1 nuit à grand maximum 3 mois), dans des endroits bizarre et surtout SANS PRESERVATIFS!!
ça c'est en gros, je vous passe les détails!!

Ses parents sont, disons, très particuliers (je ne rentre pas dans les détails niveau EDUCATION car comme je le dis souvent j'ai 20ans et pas d'enfants donc je n'ai pas de leçon à donner, je ne ferrai peut etre pas mieux) mais sur ce point, ils en rigolent! En bref, c'est marrant, c'est de son age :skeptical:

Certains ont essayer de lui faire la morale, mais ça ne marche pas!
J'ai donc moi même essayer de "prendre les choses en main": conseils etc...

Je suis très à l'aise avec les ados et dans mon entourage, on fait souvent appelle à moi, pour discuter, que ce soit enfants, ado ou même les parents!

Seulement avec elle, rien à faire! Mon but principal est qu'elle se protège! Elle ne s'avait même pas ce qu'est l'herpes et dans son esprit "le sida, y a que les marginaux qui l'ont"!! Et également qu'elle se respecte un peu plus, parce que bon, on a toute était jeune, on a (presque toute) fait des erreurs d'une nuit etc... Mais elle s'est de très nombreuses "erreurs"!! Le pire, c'est qu'elle va vous sortir "elle s'est une traînée, elle a couchée avec un tel"!

Alors les filles, si vous avez des conseils à me donner, sur comment lui faire un "choc", si vous vous protégiez pas quand vous étiez jeune dites moi ce qui vous a "fait changer" etc....

Je vous remercie d'avance!!

Re : Intimité des adolescents

Pourquoi tu veux lui faire changer d'avis?

Tu lui as apparemment déjà parlé et elle ne comprend pas.

C'est le rôle des parents, mais apparemment ils ne sont pas doué pour ça... Y'en a comme ça, qui ne comprennent rien..

Quelle ait des histoires sans lendemain, je vois pas où est le mal, mais pas se protéger et pas être au courant des risques et des maladies, à 18ans je trouve ça grave!

Si elle ne veut pas comprendre... Je ne sais pas quoi dire d'autre lol, elle n'est vraiment pas mature cette fille là.

Parle lui de sa reputation enmene la faire un test pour la mettre face aux risques

Pourquoi tu veux lui faire changer d'avis?

Tu lui apparement déjà parlé et ne comprend pas.

C'est le role des parents, mais apparement ils ne sont pas doué pour ça... Y'en a comme ça, qui ne comprennent rien..

Quelle ait des histoires sans lendemain, je vois pas où est le mal, mais pas se protéger et pas être au courant des risques et des maladies, à 18ans je trouve ça grave!

Si elle ne veut pas comprendre... Je ne sais pas quoi dire d'autre lol, elle n'est vraiment pas mature cette fille là.

Oui je sais, c'est aux parents d'agir, mais comme je l'ai dis, les parents s'en fiche royalement!!
Elle va bientôt avoir 18ans, ça fait quelque temps que ça dure!!
Les histoires sans lendemain, c'est pas grave, mais pas aussi jeune et surtout aussi souvent, parce que parfois c'était presque 3 différents dans le mois!!

Pour ce qui est des maladies, elle n'a jamais été avertie par ses parents donc quand on lui en parle elle a l'impression que c'est "rare"!!

je comprend ce que tu veux et je connais quelqu'un de ce style (débridé surtout niveau sexuelle) ben j'ai l'impression que de toute façon quand y sont comme ça ben même si y touche de doigt les mst ben rien n'y fais
celle que je connais a eu des chlamydia et deux blénoragie (avec obligation de tenir informé tous ses partenaires sexuels de la bléno et ça en faisait un paquet) ben elle continue quand mêmme pfff

Avec toutes les pubs préventives qu'on peut trouver au collége ou au lycée, c'est fou qu'elle n'y soit pas un minimum sensibilisé, c'est pas un truc qu'on peut rater de nos jours, les jeunes sont trés bien conseillés et avertis sur le sujet je trouve.

L'histoire d'une ado qui attrape le sida......Je l'ai reçue quand ljétait moi même ado, ça calme!!

Parle lui de sa reputation enmene la faire un test pour la mettre face aux risques

Elle a déjà eu une MST, le gygy lui à prescrit, tu sais les gélules qui s'introduise dans le vagin, mais tu sais ce qu'elle a fait: elle a appelé le mec qui lui a filé en lui disant que c'était un crasseux :buggy:
Je lui ai expliqué que c'était pas question d'hygiene mais de MST! Mais vu qu'elle a eu seulement deux gélule, bah hop! c'est comme une grippe, on soigne et ça repart!!

Parfois j'allucinais quand elle me parlait!!

emmène là faire un tour dans une association de malade du sida.....

Bref un électrochoc , sinon il n'y à pas grands chose à faire

L'histoire d'une ado qui attrape le sida......Je l'ai reçue quand ljétait moi même ado, ça calme!!

Oui ca calme pour toi et moi Angell, mais pour ce genre d'ado qui se fichent de tout ...

Si elle fait ça c'est p-ê quelle se sent mal, quelle a un probléme quelque part?

Avec toutes les pubs préventives qu'on peut trouver au collége ou au lycée, c'est fou qu'elle n'y soit pas un minimum sensibilisé, c'est pas un truc qu'on peut rater de nos jours, les jeunes sont trés bien conseillés et avertis sur le sujet je trouve.

Sur ce point, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!! Certains lycée le font oui c'est vrai, mais moi par exemple, j'ai eu seulement un "cours d’éducation sexuelle" (en gros prévention) l'année de mes 18ans à l’école!
Et le cours c'était sur les différents type de contraceptions et ils ont distribué 3 capotes!!

Heureusement que ma mère a tjr été là pour m'expliquer les choses là, parce que crois moi, j'ai 20ans, et rien qu'il y a deux ans, une fille m'a demandé si on tombée enceinte avec une felat***!!:worried::worried:

L'emmener dans une association de personne ayant le SIDA, je pense que se serai bien, mais c'est peut etre déplacer non? Ils vont se sentir comme des bêtes de foire!! Non?

Mais je pense que si elle rencontrerait une personne "normale" qui a le sida, ça la ferrai cogiter! Parce que comme je l'ai dis, pour elle le sida, c'est que les gens "bisarre" qui peuvent l'avoir!!

Déjà en primaire on apprend la reproduction chez les hommes !

Au collége il y a une heure se sensibilisation sur la sexualité, au lycée idem.
Quand tu vas à l'infirmerie au collége lycée, t'as plein de pub sur ça.

Je cite ta phrase : " une fille m'a demandé si on tombée enceinte avec une felat***!! " ça me fait bien rire ! Un minimum de bon sens, de curiosité et d'éducation quand même.

Le faite qu elle ai bcp de partenaires ce n est pas grave et ce n est pas pour cela qu elle ne se respecte pas .
Par contre elle doit se protéger, peut être prendre rendez vous dans un planning familial la une gyneco ou assistante social lui expliqueront les risques des rapport sans protection :)

Roxanne Tu travailles avec des jeunes? Ou c'est amie à toi?

et surtout qu il n y a pas que le sida

Le faite qu elle ai bcp de partenaires ce n est pas grave et ce n est pas pour cela qu elle ne se respecte pas .
Par contre elle doit se protéger, peut être prendre rendez vous dans un planning familial la une gyneco ou assistante social lui expliqueront les risques des rapport sans protection :)

Tout à fait d'accord !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour