J'ai honte d'aller chez l'estéthicienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daotzen75
  • Date de début Date de début
Re : J'ai honte d'aller chez l'estéthicienne

nan mais vraiment n importe quoi je sais pas quel age tu as pour ne pas comprendre mes propos
je ne dis pas de raconter la vie des clientes mais bien de discuter avec d autres pro de ce que tu as fais totalement different
ensuite c est bien toi qui as dis que tu t aurtorisais aucune erreur ce qui revient a dire que tu fais tout parfaitement

de plus je n ai pas dis que c etait pas de mon gout je comprends ce que tu veux dire mais je voulais vous allerter sur votre naiveté ce que katnails merci d ailleurs a confirmé vous croyer que l on vit dans un mode tout rose????

de plus je ne vois pas ou j ai balancer quoi que se soit sur ta facon de travailler faut arreter les conneries franchement j ai juste ouvert les yeux a certaines en disant que vous vous trompiez et que malheureusement meme si cela n etait pas pro les estheticiennes comme le corps medical parlait beaucoup et ne respectait pas le secret pro

de plus j interdis quiquonque de dire que je suis ce genre d estheticienne car j ai juste dis que cela existait malgré ce que vous croyez

en plus je ne vois vraiment pas ou je t ai cartonner j ai juste donner mon avis sur tes propos et j ai juste dis que si toi tu ne conversais pas avec d autres esthéticiennes non pas sur la vie de la cliente je le precise de nouveau mais bien sur le travail fait par la pro et bah yen aurait beaucoup qui aurai du mal a commencer

voial a bon entendeur

c est dingue comme sur ce forum les filles se sentent agressé des qu on est pas d accord avec elle

ah oui pour finir je ne vois pas ou dans mes propos je n t estime pas??????

C'est cair que sur un forum , on a parfois des incomprehensions et des malentendus , ne perdez pas de vue que ce ne sont que des mots et que parfois c'est un peu difficile de retranscrire ses idées à 100 %

Allez cool les filles si vous ne voulez pas que le sujet soit verouillé par une modo !! chacune ses idées .

On est tous ok de toute façon pour dire à la Miss qui avait peur d'aller chez l'esthé qu'elles ne sont pas toutes comme ça à faire des reflexions aux clientes et qu'elle ne doit pas avoir peur d'en voir une autre ...

euh deja on parlait pas de ce debut de post mais bien de ce que racontait uen estheticienne sur l epilation de l entre fesse donc rien a voir avec ce que tu dis

a savoir les refelxions moqueuses qui ont ete faites a la pauvre jeune fille n ont rien de secret pro puisque c est a elle qu elle on ete faites mais je suis bien de ton avis a dire que ce n est pas pro

ensuite et bien bravo si t es si parfaite au point de ne pas faire d erreur et de ne pas vouloir savoir les nouvelle stechnologies ou bien d avoir des avis ou discutions avec d autres esthéticiennes heureusement qu elles ne sont pas toutes comme toi car sinon je vois pas comment on pourrai avancer sans mettre nos connaissances en communs

Si ca s'appelle estimer quelqu'un ça ?? Comment parle tu aux gens que vraiment tu n'apprécie pas ? Moi désolée mais je ne viens pas dicuter ici pour me faire calmer !!! Je répète que je n'ai pas dit que j'étais parfaite mais que je ne m'autorisais pas d'erreurs... Je travaille à domicile et jusqu'à aujourd'hui, j'ai fait des formations pour connaitre les nouvelles technologies et en aucun cas il était question de ce qui se passe chez mes clientes... Tu as fait partir le truc en sucette tout ca parce que je suis contre le fait de se foutre des gens... Bien sur j'accepte que tu sois pas d'accord avec moi puisqu'on dit la même chose : qu'il y a des gens hypocrites par tout !!! Je refuse juste d'etre en conflit ici sur mon travail et mes valeurs... Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites et ca, ca me gonfle !!! Désolée mais cette conversation ne sert à rien et me fait perdre mon temps... Donc on va pas s'agresser pendant des semaines ! Je réhitère : Bonne continuation... Et franchement, je souhaite aux autres esthéticiennes de ne pas etre comme moi en effet !!! C'est d'ailleurs grâce à ça que je fais ma clientèle...

change rien shola ,tu na meme pas a te justifier tu fait partie des personnes qui respecte leur prochains et ca c est pas le cas de tous le monde. pour ca moi je te dit un grand bravo et tu est quelqu un qui reussira j en suis sure!

didine tu est surement une tres bonne esthetitienne aussi,mais c est pas parce que les autres ce jette par la fenetre qu on doit le faire .Apres je sais tres bien que les gens raconte dans les hopitaux et tout, pour cause ,ma tante etait secretaire medical, ma cousine aussi,ma mere femme de menage les 3 travailler dans la meme clinque donc tu ne m apprend rien, les ragot de bas etages je connais...
Seulement je n en change pas moin d avis moi je trouve ca deguelasse et carrement niai, d aller se marrer sur les malheurs des autres.Je ne vois pas en quoi cela fait avancer, apres traiter une pathologie serieusement la je suis d accord mais entre les 2 y a qu un pas!
enfin je trouve que tu est un peu agressive dans tes messages par contre .
bye a tous je me retire

je vais etre obligé de retorquer encore et encore
je ne vois pas ou mes messages sont agressifs choquant et franc peut etre

je les ai relu au cas ou on ne sait jamais
mais en aucun cas je ne vois de l agressivité c est juste que nadege n as pas compris l etendu de mes propos car a aucun moment je ne disai qu il fallait briser le secret pro j ai juste dis que cela existait
ensuite je ne vois vraiment pas ou cette phrase ensuite et bien bravo si t es si parfaite au point de ne pas faire d erreur et de ne pas vouloir savoir les nouvelle stechnologies ou bien d avoir des avis ou discutions avec d autres esthéticiennes heureusement qu elles ne sont pas toutes comme toi car sinon je vois pas comment on pourrai avancer sans mettre nos connaissances en communs
est desobligeante ou insolante ou je ne sais quoi au contraire je disai bravo a nadege qui peut aujour dhui ne pas commettre d erreur
je faisai juste un apparté en disant que si elle ne communique pas c est dommage car moi je suis tombé sur bcp de pro comme elle qui ne veulent pas converser je ne demande pas a connaitre la vie des clientes je le repete encore une fois mais bien els techniques des collegues comment se depatouiller dans tel et tel circonstances apres je pense egalement qu on s est mal comprise
donc tous ca pour dire que je ne vois pas ou je ne l estime pas c est juste que j ai donné mon avis qui a deplu mais nadege est une surement une pro je ne dis pas le contraire loin de la
mes dires ont ete mal interpreté dommage

arf c est pas facile via le net de se faire conprendre lol
bon aller ,ne nous arrachons pas les cheveux et entraidon nous ,ca sera benefique a chacun.
bisous a toutes

arf c est pas facile via le net de se faire conprendre lol
bon aller ,ne nous arrachons pas les cheveux et entraidon nous ,ca sera benefique a chacun.
bisous a toutes

J'ai pas suivi la discution, lol mais je viens de tomber sur ta phrase et pour ca je te dis bravo parce que tu as tout as fait raison!!! rien ne vaut la peine de se chamailler, la vie est courte, on en à qu'une seule, et faut en profiter! aimez vos amis donnez leurs de la joie et du rire, et tout sera parfais! la vie vaut la peine qu'on la prenne avec le sourir...

sinon, pour en revenir à la jeune fille et son épilation ...

Cette année, j'ai commencer l'esthétisme :)

quel fut mon étonnement lorsqu'au premier cours de soin corps on nous a dit: l'épilation du maillot, des aisselles et des jambes est OBLIGATOIRE

:o

quoi ?? non non non, on ne m'aura pas!

soit, voici le jour J de l'épilation maillot, il est vrai que cela n'est pas très rassurant et on est assez mal à l'aise ... mais cela passe vite :)

normalement, tu ne dois pas te déshabiller en entier, juste le bas et tu carde ta culotte ou on te proposera un string jetable ... sauf si tu veux faire l'intégrale ... mais la je ne sais pas comment ca se passe ...

Pour se qui est de la longueur, il ne faut pas que se soit trop grand (si tu as l'habitude de te rasser, l'aisse un peu pousser) si par contre tu ne te rasse pas, l'aisse comme c'est! l'esthéticienne saura quoi faire (entre autre couper au ciseau pour avoir un poil un peu plus cours ou ne rien faire, cela dépend un peu de l'esthé.)

Pour la douleur, ca dépend des gens ... personnellement j'ai eu moins mal au maillot qu'au aisselle la première fois ...

courage :)

et ne t'inquiete pas, une professionnelle ne doit PAS se moquer de toi, si tel est le cas ou si tu te sens mal par rapport a certaine réflexion, dit le lui ... et ne te laisse pas faire :)

et si ton esthéticienne qui t'a maquillé te fait peur ne va pas chez elle ... peut etre va voir plusieurs institut pour testé chez qui tu te sens le plus à l'aise pour les autres épilation avant de faire celle du maillot :)

voila, courage :)

sinon, je crois aussi que certaine esthéticienne propose des lingette (posé sur la table) si la clientes désire se "rafraichir" pendant qu'elle se déshabille ... cela est pas mal aussi mais je ne sais pas si tout le font (en tout cas je pense que c'est ce que je proposerais)

:)

pour se qui est des "histoire" le secret est respecté tant que l'on en dit pas qui, quand ou, par qui ni de description ... :)

J'ai 15 ans et j'ai bien envie, pour l'été d'aller pour la première fois chez l'estéthicienne pour épilation du maillot/jambes/aisselles.

J'ai assez honte de me déshabiler ..
Pourtant je ne suis pas pudique mais je crains les réfléxions,et je suis terriblement angoissée à l'idée qu'on voit mon intimité de si près mdr
( je me sens ridicule :lol: )

Je ne suis pas sure de mon corps , si je suis normale , si mes poils seront comme il faut mdr

Témoignages, encouragements , messages de soutien? :kiss1:

bonjour daotzen75,

il ne faut pas avoir honte de te déshabiller... l'esthéticienne est là pour faire son travail et n'est pas là pour te juger mais juste te débarasser de tes poils!
ne t'en fais pas, peut-être appréhendes-tu car ce sera ta 1ère épilation mais une fois que tu y seras passée, je t'assure que tes complexes s'envoleront!
courage!!! :Dancing_wub:

ne t'inquiète pas elles sont en général très pro et habituées à mettre à l'aise des clientes pudiques ...elles te laissent seule pour te déshabiller par exemple ...et vraiment elles en voient de toutes les couleurs donc tu ne vas pas les effrayer ..
moi je prends une douche juste avant d'y aller par respect pour elles ...et ça s'est toujours bien passé même pour épilation maillot intégral ...
fais toi plaisir bises

alors miss tu as sauté le pas? en tout cas si c est toi sur la photo tu est tres jolie ....
BISES

Merci les filles c'est adorable :)
Sur la photo c'est quand je suis bien appretée, sinon au naturel cest hardcore: boutons, cicatrices et cernes!

je te rassure je pense que cé normal d'appréhender au début. mais je suis futur esthéticienne et je peux t'assurer que pour la pluspart d'entre nous, nous ne demandons qu'a te rassurer et te mettre à l'aise.si la personne qui te reçoit ose faire des réflexions déplacée..change d'institut. je t'assure on est pa toute comme ça. on fait généralement notre métier avec plaisir et on ne juge pas les gens. on se montre douce, attentive. Personellement j'adore épiler et si j'étais ton esthéticinne je ferai tout pour te détendre. je suis sur que pour plein d'autre estéhticienne c'est comme ça.
en épérant te rassurer...

Retour