j'ai l'impression que la résine fait moins naturel pourquoi ?

aurelia79

Membre récent
Bonjour

J'ai écumé des dizaine et des dizaine de sites, blog, galerie ect ...
Et j'ai toujours cette impression que la résine fait un style capsule de supermarché, en particulier lorsque c'est rose c'est encore pire je trouve.

Est ce que les poses résine n'ont pas la possibilité d'avoir un resultat plus naturel comme le gel ? Ou le but de la resine c'est la solidité et point, et que ça se voit ??

Merci pour vos avis

Re : j'ai l'impression que la résine fait moins naturel pourquoi ?

moi je trouve pas des fois c'est a s'y meprendre une pose en resine bien faite donne un resulta tout aussi naturelle que le gel

Tu trouves que le gel fais moins naturel que la résine ????

Pourtant c'est complètement l'inverse. Tu as un rendu assez "plastifié" avec le gel alors qu'avec la résine, en utilisant par exemple un polissoir, tu as un rendu très naturel.

je trouve que la resine donne un effet capsule de supermarché , je sais pas pourquoi, c'est peut etre moi apres tout, mais j'arrive pas à m'en defaire.

je trouve que la resine donne un effet capsule de supermarché , je sais pas pourquoi, c'est peut etre moi apres tout, mais j'arrive pas à m'en defaire.

je pense que tu n'as pas vu des pose bien faite ! fait un tour dans la galerie tu seras étonné !

Avec la résine j'arrive à faire des gainages presque invisible à l'oeil nu.

Après c'est selon les produits, si tu as des couvrantes très roses, c'est comme pour le gel.

Regarde ce gainage par exemple, tu trouves que ça fait pas naturel ?

http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/139750-mon-test-ezflow-merci-belle-maman.html

Cette pose remonte à 2 ans mais le principe reste le même

j'vais peut etre te faire crier mais le rose je trouve pas que se soit naturel, meme sur cette pose.

Ha ben puré XD

J'ai jamais réussi à refaire cet aspect naturel (excuse-moi) avec du gel... Sauf si tu mets du transparent tout moche, mais dans ces cas là je vois pas l'intérêt de faire des faux-ongles (car c'est pas pour rien qu'on dit "faux"-ongles). Autant leur conseiller un bon durcisseur vernis avec un top coat par dessus ^^

Bonsoir moi je pense que la resine donne un petit effet poudré c'est peut etre sa qui te gene le gel a plus de brillance je trouve

Bonsoir moi je pense que la resine donne un petit effet poudré c'est peut etre sa qui te gene le gel a plus de brillance je trouve

Justement, le gel aura toujours cet aspect plastique alors que la résine reste opaque et poudreuse. ça rappelle l'ongle naturel non ?

Je dois être myope je sais pas ^^

oui c'est vrai que l'ongle naturel est plutot mate donc resine sauf si on passe la lime 4 faces au quel cas sa ressemblerai plus a du gel

si le but est de montrer que c'est faux alors oui c'est réussi, mais dans ce cas on peut aussi se dire, pourquoi caché la résine des extensions de cheveux puisque c'est faux aussi, également pour les cils ect ... lol
Le rose sur résine je trouve que ça fait PLUS faux que le gel lol
Et encore pire quand c'est totalement vernis, ca fait un bombé de ouf vraiment pas top si ya pas de déco.

Mais ce n'est que mon avis perso.

Dans l'esthétique tout est faux, et c'est pas pour autant que tout se voit que c'est faux :p

je suis de l'avis de Laurie...

non pas parce que je l'aime bien ...

mais je pratique les deux, le gel et la résine...

le gel depuis prèsque 1 an et la résine depuis 3 mois..

et bien le gel fait bien un effet plastique, et la résine plus naturel...

je pense que tout le monde qui pratique les deux techniques pourront te dire la meme chose....

ne regarde pas des poses avec des bombés de ouf, comme tu le dis , mais regarde plutot de belles poses...

regarde les galeries de Polina, Laurie83, Domino, Félinails, Mymy25 et bien d'autres qui utilisent le gel et la résine.... ou bien meme la mienne de galerie ou tu peux distinguer gel et résine...

le bombé, il le faut, mais quand il n'est pas trop important non plus...

ensuite, il faut regarder la forme de la pose.... toute les formes de poses nécessite un travail différent...

mais je reste convaincue que la résine est beaucoup plus naturelle que le gel...

ensuite il faut bien choisir la couleur de la couvrante, ou du mask, qui sont plus ou moins rose.....

et pour finir, j'adore les deux techniques....

si le but est de montrer que c'est faux alors oui c'est reussi, mais dans ce cas on peut aussi se dire, pourquoi caché la resine des extensions de cheveux puisque c'est faux aussi, egalement pour les cils ect ... lol
Le rose sur resine je trouve que ça fait PLUS faux que le gel lol
Et encore pire quans c'est totalement vernis, ca fait un bombé de ouf vraiment pas top si ya pas de déco.

Mais ce n'est que mon avis perso.

Dans l'esthetique tout est faux, et c'est pas pour autant que totu se voit que c'est faux :p

Oui mais je te comprends pas... Tu recherches à faire des faux ongles qui ne se voient pas c'est ça ? Alors que se soit en gel ou résine, ben passe un coup de Clear sur l'ongle et tu auras exactement le même rendu pour les deux. Si tu ne vois pas cet aspect là de hypra naturel c'est que personne ne le fais je pense. Je n'ai jamais vu de photo de pose avec juste de la résine Clear, y a pas l'intérêt de la montrer. C'est pour ça que sur internet tu ne verras que des poses résines avec méga couvrante et super décos, y a qu'en résine qu'on s'éclate à fond dans le nail art et la 3d. En gel sur le net tu verras majoritairement plus de pose toute simple, voilà peut être la raison de ton impression de "non-naturel"

En gel on utilise aussi tout le temps les couvrante. Maintenant les deux gammes sont même devenues identiques niveaux coloris, si bien que le gel à réussi a rattraper la résine niveau esthétique, car on peu les pincher ect... Mes poses gels font 100 fois plus fausse vu que j'utilise la couvrante ainsi que les French X trem white.

Regarde donc le gel et la résine, elles sont si différentes ?

Pièces jointes

• file.7896php.jpg
    file.7896php.jpg
    81.4 KB · Affichages: 77
  • fi1258le.php.jpg
    fi1258le.php.jpg
    36.7 KB · Affichages: 84

Je dis pas que c'est pas beau ou autre, mais le rosé des resines rend presque invisible le vrai ongle, on voit plus la lunule, et c'est ça qui me dérange.
Tes poses sont tres jolies mais je reste une tête de mule lol, pour moi la resine est moins jolie sur une french classique que le gel, peut etre que le gel a cet effet plastique, mais on voit encore l'ongle naturel et c'est plus jolie que l'effet poudre de la résine à mon gout.
Je m'y ferai peut être à la longue car je débute, donc ça reste qu'un avis personnel :)
Tout comme le bombé LOOOL, personne a des ongles bombé en vrai, là pour le coup ça se voit cash avec un bombé lol

pour le coup je prefere la droite lol, toute façon j'aime pas non plus la forme amande, (oué j'suis chiante je sais mdr)

et puis meme avec le gel on peu caché la lunule si c'est pas bien degradé !!!!!! donc ce n'est pas une question de resine !

Retour