J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amalOUou
  • Date de début Date de début
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Alors tu lui as parlé un peu? Y'a t-il de l'évolution?

Fait attention qu il ne soit pas manipulateur avec toi c gens la on le don de détruire une personne la couper du monde et de faire faire ce que eux ont décider et bien d autre chose encore.... Reste toi dis toi bien que tu est une personne à part entière et que tu as le choix de décider de faire ce que bon te semble et si ça ne lui plaît pas et n est pas obligé de rester. Bon courage à toi et prend les bonnes décisions

Bonsoir à tous, tout d'abord merci à tous de vos réponses. Alors oui il y a eu du changement mais tout n'est pas gagné. D'abord, j'ai eu une discussion avec lui en lui disant que je me sentais emprisonnée et que je trouvais qu'il jouait avec moi sachant que je l'aime j'ai forcément plus de difficultés à refuser de ne pas venir chez lui. Ce qui a été l'élement déclancheur et qui lui a fait comprendre c ke ma soeur m'a menacé de quitter la colocation car elle ne me voyait plus, elle s'inquiétait pr moi en me disant fais attention imagine si ça se termine tu te seras trop investi, du coup je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il ne me dirait plus rien si je veux venir je viens sinon non même si il sait que ça lui fera du mal il va essayer de gérer ça de son côté. Du coup, je suis contente je respire je fais plus de choses pour moi et j'ai encore plus de plaisir à le retrouver. Maintenant par contre, j'espère qu'il arrivera à me faire confiance car un climat de méfiance est toujours là ( la dernière fois il a halluciné en croyant que j'étais au téléphone pdt qu'il se douchait lol). Maintenant ce n'est plus mon problème, je ne le laisse pas me pourrir la vie, j'essaye néanmoins de le rassurer.

Tu sais en lisant ton histoire j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu pendant plus d'un an et que j'ai enfin réussi à quitter.
Je suis exactement comme toi : assez indépendante, avec des loisirs et des amis dont je suis très proche et que j'aime voir régulièrement.

Puis j'ai rencontré un homme qui ressemble étrangement au tiens :
Jaloux, me voulant pour lui tout seul, oppressant car veut toujours qu'on soit ensemble...
Les 3 premiers mois je ne m'en rendais pas compte, mais passé le 4ème mois ça devenait invivable.
On a eu de nombreuses discussions car on en souffrait tous les deux (comme toi on se disputait régulièrement et ça finissait en pleurs)
Il a fait des efforts et moi aussi. Il était moins oppressant et je faisais des efforts pour le voir plus.
Petit à petit sans m'en rendre compte, j'ai délassé amis et famille pour être avec lui.
Mais je ne me rendais pas compte que tout mon temps je le passais avec lui et que les rares fois ou je voyais mes amis il venait avec moi.
Je me suis coupée du monde pour satisfaire toujours plus sa volonté de me voir tout le temps à tel point que lorsque je ne pouvais pas le voir car fatiguée ou exam à préparer il me tapait des crises de nerfs horribles !
Plus je lui en donnais, plus il en demandait. Et il arrivait à me retourner le cerveau en me disant que lui il avait changé pour moi mais que moi quedal.

C'était devenu une corvée de le voir.

Et une fois les habitudes installées il est dur de se rendre compte qu'on ne vit plus le "bonheur du début".

Un jour j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai quitté.
Les premiers mois ont été durs : j'avais plus d'amis, je les avais tous délaissés.

Mais depuis je revis ! J'ai retrouvée ma liberté et me rend compte qu'une personne normale ne doit pas nous couper du monde juste pour sa petite personne.
L'amour c'est bien beau mais si c'est pour souffrir je n'en vois pas l'intérêt.

Autre leçon que j'en ai tiré et dont tu ferais bien de méditer : on ne change pas une personne. Le naturel revient toujours au galop...

Mon commentaire vaut ce qu'il vaut, il est à prendre ou à laisser mais crois moi s'il y a une chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir quitté plus tôt. Je l'aimais énormément mais je ne méritais pas de subir ça.

c'est pas evident comme situation et je vais etre dure ds mes propos...... mais si tu te laisse faire maintenant t'es foutue !! dc soit il se calme il arrete sa possessivité et son "harcelement" soit tu passes à autre chose tu n'as que 23 ans....et puis d'ou tu es responsable de son comportement???????

Merci pour vos messages, je prends du recul en ce moment, heuresment contrairement à toi Didinoux je n'ai pas délaissé totalement ms amis et famille et là je reprends le dessus c à dire que je passe bcp plus de temps cette semaine ac ma famille et le reste et je le laisse se débrouiller. Il a finit par reconnaître hier que cté ridicule que je fasse autant de trajet pr kon se voit kon était tt le tps fatigué et qu'il allait gérer ça seul. Donc c plutôt positif, de tte façon c sûr que je ne suis pas responsable de son comportement, je te comprends didinoux ce n'est pas normal et tu as eu raison de le quitter. Je ne cherche pas à le changer mais à présent je reste fidéle à moi-même et ça me fait du bien de faire des choses uniquement pour moi-même, à lui de voir à présent si il arrive à tenir le coup ou pas. Mais il est vrai que si on ne prend pas de distance on ne peut se rendre compte que la situation est anormale. Voilà j'espère que ça continuera comme ça parce que sinon je serais triste que ça se termine mais on verra bien. Et on se dispute moins aussi, sûrement le fait de ne plus être tout le temps collé ensemble. Mais c vrai que j'aimerais bien comprendre pkoi certaines personnes st comme ça, incapable de vivre une seconde ss l'être aimé.

ce n'est pas une question de savoir vivre sans l'etre aimé... c'est une question de pouvoir la controler et aussi c'est un manque de confiance flagrant!! car comme tu es tjrs avec lui il voit se que tu fais , te manipule psychologiquement ect... je sais de quoi je parle j'ai vu mon beau pere faire avec ma belle mere et ENFIN au bout de 30 ans de mariage elle a divorcé!! ce sont des pers. malades!! et vicieuses! tout simplement....

ce n'est pas une question de savoir vivre sans l'etre aimé... c'est une question de pouvoir la controler et aussi c'est un manque de confiance flagrant!! car comme tu es tjrs avec lui il voit se que tu fais , te manipule psychologiquement ect... je sais de quoi je parle j'ai vu mon beau pere faire avec ma belle mere et ENFIN au bout de 30 ans de mariage elle a divorcé!! ce sont des pers. malades!! et vicieuses! tout simplement....

Euh j'ai été comme son copain et je ne suis pas malades ni viscieuses alors ne juge pas sans savoir !!!!

Je ne pense pas qu'il soit vicieux mais par contre la grande faute que j'ai faite c'est d'avoir laissé les choses empirer, j'aurais du dès le début dire stop, si je lui avais dit je ne veux pas te voir trop souvent il aurait soit accepter soit refusé là si il est toujours en demande pour que je vienne chez lui c'est qu'au fond il sait que je ne peux pas lui dire non. Mais là ça va, ca fait quelques jours que je ne l'ai pas vu parce que je ne pouvais pas et que de toute façon je voulais du temps pour moi et là je crois qu'il va commencer à accepter que je ne peux pas être tout le temps coller à lui, de toute façon c ça ou rien. Je serais triste si ça ce termine, mais si ça se termine pour ça c'est qu'il ne tient pas assez à moi et alors ce sera mieux pour moi que ça se termine maintenant plutôt que dans un an voir 30 comme la belle-mère de ticha. Merci pour vos post en tout cas.

Hello, il peut faire l effort de venir lui te voir si il le veut autant que toi et de ne pas toujours te faire bouger toi. et pour le problème de jalousie faut que tu lui montre sans arrêt que tu l aime et que tu ne va pas faire de connerie etc le rassurer tt l temps en gros. et je pense que votre relation serait plu saine si vous essayez de passer du temps avec tes amis ou les siens que de rester tout le temps que les 2

slt moi j'etait plus comme ton copain sa fait 2ans et demi ke je suis avec mon chery et jarrive toujours pas a lui faire confiance car jai connue une trahison

c dure d'essayer de changer mais il peut y arriver j'y suis arriver moi donc tout le monde peut le faire je pence qu'il est tres amoureu de toi et kil a peur de te perdre enfin moi c'est ce ke je ressentait prouve lui kil peut te faire confiance et ne ment plus mm si ca crée une dispute dit lui la veriter car il se calmeras de toute facon ;) je te souhaite beaucoup de courage car je pense kil en faut ;)

C'est sur qu'il en faut du courage.

Le problème, je parle en connaissance de cause c'est qyue lui, avec sa jalousie, va surement te rendre à ton tour jalouse.

C'est ce qui m'est arrivé, dans les premiers mois de la ma relation je sortais souvent, mon copain aussi, ensemble et séparément.
Mais à un moment il a du y avoir un déclic, il a commencé à critiquer mes amis, nous avons emménagé dans la même ville à 2 km du coup on était tout le temps ensemble et si je voulais sortir, il fallait le prévenir et il y avait souvent des grosses bouderies après. Et si en plus c'était avec des gebns qu'il naimait paqs, j'en entendais parler pendant 1 semaine... Si bien que je me suis mise à etre pareil, sans m'en rendre compte, je me sens pas bien quand il sort, je trouve ses amies bcp plus jolie que moi... et ça fait mtnt 3 ans qu'on est ensemble et j'en n'en peux plus...

Comme quoi s'il n'arrive pas à te faire confiance, toi même tu vas perdre confiance en toi et ça te bouffetra de l'intérieur... Il faut que tu améliores ça de suite, que ton ami se rende compte jusqu'où ça peut aller.

Et puis ton mensonge, c'était pas grand chose avouons le, tu as juste vu quelques amis c'est pa comme si tu étais parti tout un week-end avec un mec alors que tu lui disais que tui étais chez tes parents...

Euh j'ai été comme son copain et je ne suis pas malades ni viscieuses alors ne juge pas sans savoir !!!!

ayant été temoin de scenes si je me permets de juger et ca sans aucune honte!!!!! et il y a des degrés de jalousie.... si tu n'y es plus tu n'etais dc pas au meme stade de ce que moi j'ai pu voir dc je maintiens ce que je dis!

ayant été temoin de scenes si je me permets de juger et ca sans aucune honte!!!!! et il y a des degrés de jalousie.... si tu n'y es plus tu n'etais dc pas au meme stade de ce que moi j'ai pu voir dc je maintiens ce que je dis!

Ba moi je vais te dire ce que je pense c'est que tu n'es qu'une pauvre folle qui ne comprends rien a la vie !

Ba moi je vais te dire ce que je pense c'est que tu n'es qu'une pauvre folle qui ne comprends rien a la vie !

pourquoi te sent tu viser????je parlais de toi?????? non!!!! de la à dire que je comprends rien à la vie que je suis une pauvre folle parce que je maintiens ce que je dis??!! lis bien ceci avant de me juger personnellemnt : mon beau pere a essayé d'etrangler ma belle mere tout ca parce qu'il lui manquait une boucle d'oreille (qui etait au passage coincée ds son col) apres avoir passer une apres midi avec moi, il l'a insulté de tous les noms et moi aussi par la meme occasion m'a accusé d'avoir emmener sa femme voir d'autres hommes ect.... et ca c'est un exemple parmi tant d'autre, ba....chapeau miss continue d'insulter les gens car tu n'es pas d'accord avec eux! au fait tu t'es sentie mieux de m'avoir insulter de pauvre folle????...ah et moi c'est laetitia comme ca tu mettras un nom à cette pauvre folle ok??

pourquoi te sent tu viser????je parlais de toi?????? non!!!! de la à dire que je comprends rien à la vie que je suis une pauvre folle parce que je maintiens ce que je dis??!! lis bien ceci avant de me juger personnellemnt : mon beau pere a essayé d'etrangler ma belle mere tout ca parce qu'il lui manquait une boucle d'oreille (qui etait au passage coincée ds son col) apres avoir passer une apres midi avec moi, il l'a insulté de tous les noms et moi aussi par la meme occasion m'a accusé d'avoir emmener sa femme voir d'autres hommes ect.... et ca c'est un exemple parmi tant d'autre, ba....chapeau miss continue d'insulter les gens car tu n'es pas d'accord avec eux! au fait tu t'es sentie mieux de m'avoir insulter de pauvre folle????...ah et moi c'est laetitia comme ca tu mettras un nom à cette pauvre folle ok??

Ba oui je maintiens ce que je t dis, on ne traite pas des personnes de malades et de viscieux pour des choses comme ça, sa arrive a tout le monde quand tu n'as plus confiance d'etre jaloux et possesif

Ba oui je maintiens ce que je t dis, on ne traite pas des personnes de malades et de viscieux pour des choses comme ça et tu appelles ca comment dis moi???, sa arrive a tout le monde quand tu n'as plus confiance d'etre jaloux et possesif

comme j'ai dit plus haut il y a des degrés ds la jalousie et crois moi à un certain stade c'est une maladie non seulement ca pourrie la vie du conjoint(e)mais aussi celle du jaloux(se), je te souhaite de tt coeur de ne jamais devenir comme mon beau pere.......sur ce bonne soiree

comme j'ai dit plus haut il y a des degrés ds la jalousie et crois moi à un certain stade c'est une maladie non seulement ca pourrie la vie du conjoint(e)mais aussi celle du jaloux(se), je te souhaite de tt coeur de ne jamais devenir comme mon beau pere.......sur ce bonne soiree

Oui bonne soirée je discute meme plus ave toi car je comprends que des choses comme ça peuvent avoir blessé mais selon moi c'estpas une raison pour insulter les gens !
Ciao

Oui bonne soirée je discute meme plus ave toi car je comprends que des choses comme ça peuvent avoir blessé mais selon moi c'estpas une raison pour insulter les gens !
Ciao

en effet ca ne sert à rien de discuter et d'ailleurs je ne sais meme pas avec qui je discutes! tu ne comprends pas ce que je dit (ou tu ne veux pas comprendre?) et je n'ai insulté personne ....tu connais l'expression "jalousie maladive"? mais si tu te sens visée......... j'y peux rien.........je ne m'adressais pas à toi personnellemt ...

Ba oui je me sens visée quand tu dis que nous sommes des personnes malades et viscieuses !!
Oui je suis une jalouse maladive et alors ?!

Retour