J'ai pas le moral...

Re : J'ai pas le moral...

sindy jte remercie...ben disons que c deja fait si on veut...mon experience de 4 ans en caisse jme suis fait viré donc....c mort, a l'usine j'ai demandé mais ils licencient plutot qu'autre chose...et le nocibé ou j'ai travaillé est au complet. :/
Je pense sérieusement a rentrer dans la gendarmerie ou la police, j'aimerais travailler ds la police scientifique mais il y a tres peu de place en externe alors je me dis pk pas y rentrer plus bas et puis monter....faut que je réflechisse car je crois qu'apres le concours c'est un an d'étude payée youpi) mais ds une école pas forcement pres de chez moi et en pensionnat...c chéri qui va faire la tronche MDR

J'éspère que tu trouvera une solution choupinette. Mais je suis persuadée que tout s'arrangera ! Je t'envoie plein d'ondes positivesss !!

Biz

c'est super sympa de ta part, je les ai vu toutes ces annonces mais le pb c'est qu'on a 3 mois de préavis et qu'on n'est pas les seuls...donc ils n'attendent pas. il faudra qu'on cherche dans 2 mois je pense.

ah zut!!
bon j'ai quand même mis une alerte mail comme ca si dans 2 mois je trouve quelque chose je et le mettrai!
bises et courage!

Merci c'est gentil.
Par contre j'aurai quelque chose à vous demander si jamais quelqu'un me renseigner dans l'urgence....
j'ai été contacté par une agence de "maquillage" pour faire une mission du 29 au 31 décembre. Avec formation maquillage à la clef. Je me suis dis pas mal, ca me fera une expérience de plus.
Elle me prend et me demande ce que je fais a Noël, me disant chouette elle va me proposer un truc, je dis oui dispo. Et la elle m'envoi vers une autre agence, qui elle me fait un contrat du 19 au 24 décembre pour du parfum...flute.
Mais bon tant pis, tout ca pour une formation maquillage hein qu'est ce que je ferais pas!
Et la....j'ai eu ma formation et c'était tout simplement une formation produite de maquillage, idem que celle de parfum. Sur 20 j'étais la seule ni maquilleuse ni esthéticienne....et on doit maquiller les clientes bien sur....j'ai une tonne de pinceaux dont je ne sais pas à quoi ils servent lol...et surtout le pire dans tout ca...c'est que c'est pas la porte à coté, donc voiture, péage, parking, nourriture pour la 1ere mission de 5 jours, et lautre veut que j'y aille en train donc 60e plus la nourriture le midi...LE probleme c'est que j'ai plus un rond, et que ca me sera remboursé le mois prochain, et puis comme ce sera dans ma fiche de paye ce sera déduit de mes assedics...total je vais perdre mes frais car remboursés mais déduits...
Donc la en gros, je vais perdre de l'argent pour 2 missions qui me gavent deja, et puis je vais me taper la honte car je sais pas maquiller...
J'ai plus envie d'y aller, de toute manière si ils m'en reproposent je dirais non, alors que faire? J'aime pas planter les gens mais je sais pas comment je vais faire pour dépenser tous ces frais....pffff je suis perdue

oh la la ils répondent pas...je sais pas quoi faire c'est pas possible...je vais quand même pas les appeler demain matin pour le jour même, je sais même pas si ils sont ouverts le samedi pffff

Bonjour Choupinette !

Je viens de lire ton post : je suis heureuse pour toi que tes soucis avec ton homme se soient arangés !!!

Côté boulot, j'ai pas mal galéré aussi.
Sais-tu que tu peux te faire compléter par pôle emploi lorsque tu travailles en ayant des droits ouverts ?
Tu perçois ton salaire, tu fais ta déclaration en leur disant combien d'heures tu as travaillé, et en estimant ton salaire brut, tu leur envoie une copie de ta fiche de paye à l'adresse indiquée sur ton actualisation mensuelle. Et surtout, tu déclares être toujours à la recherche d'un emploi !

Sinon, connais-tu le CAE et le CAV ?
Ce sont des contrats destinés à favoriser le retour à l'emploi.
Depuis combien de temps es-tu inscrite à Pôle emploi ? Si ça fait 12 mois minimum, tu es éligible à ce type de contrats.
Si tu veux des infos, n'hésite pas, si je peux t'aider...
J'ai retrouvé du travail comme ça, avec un CAE et en me reconvertissant dans un métier qui me plaît !

Bon courage à toi, je sais qu'il en faut pour affronter les galères de la vie !
Bises.

Bonjour Choupinette !

Je viens de lire ton post : je suis heureuse pour toi que tes soucis avec ton homme se soient arangés !!!

Côté boulot, j'ai pas mal galéré aussi.
Sais-tu que tu peux te faire compléter par pôle emploi lorsque tu travailles en ayant des droits ouverts ?
Tu perçois ton salaire, tu fais ta déclaration en leur disant combien d'heures tu as travaillé, et en estimant ton salaire brut, tu leur envoie une copie de ta fiche de paye à l'adresse indiquée sur ton actualisation mensuelle. Et surtout, tu déclares être toujours à la recherche d'un emploi !

Sinon, connais-tu le CAE et le CAV ?
Ce sont des contrats destinés à favoriser le retour à l'emploi.
Depuis combien de temps es-tu inscrite à Pôle emploi ? Si ça fait 12 mois minimum, tu es éligible à ce type de contrats.
Si tu veux des infos, n'hésite pas, si je peux t'aider...
J'ai retrouvé du travail comme ça, avec un CAE et en me reconvertissant dans un métier qui me plaît !

Bon courage à toi, je sais qu'il en faut pour affronter les galères de la vie !
Bises.

Coucou,

merci pr ton message:thumbup:
alors oui je sais pour les assedics, car j'ai déjà fait de l'intérim donc à la fin du mois je déclare mes heures et c'est déduits de mes assedics, ou ils complètent si tu préfères, mais le soucis c'est qu'il me reste 2 mois d'assedics la donc...plus le tps pour ca il me faut un tps plein.
Je suis éligible au CAE, cependant il n'y en a pas beaucoup et lorsque je postule et bien c'est pris aussi vite que c'est venu...il y a très très peu d'offre et trop de demandes c'est fou!
La j'attends une réponse pour caissière de station service pas loin de chez moi sur une aire d'autoroute. C'est un CDD de 3 mois puis CDI. C'est pas loin, c'est un 35h, les horaires cool 6h-14h 14-22h, comme ca je pourrais faire des ongles mes apres midi ou matinée :D
Donc j'ai la réponse la semaine prochaine, je croise les doigts!!:2-big-smile:

:kiss1:

Choupinette, je te parlais de tout ça car je sais que bien souvent les demandeurs d'emploi ne sont pas au courant des différentes mesures qui existent (leurs conseillers étant incompétents la plupart du temps et Dieu sait que je sais de quoi je parle, le mien m'a littéralement rabaissée et harcelée pendant presque 2 ans, jusqu'à ce que je prenne le taureau par les cornes et que j'écrive une lettre à la direction en demandant un changement de conseiller. Ca a fonctionné et on m'a attribué une conseillère très humaine et qui m'a beaucoup aidée. A l'heure actuelle, lorsque je pense à lui, j'ai encore des envies de meurtre !).

Sinon, juste pour l'anecdote, j'ai fini par trouver un travail en CAE 3 jours avant la fin de mes droits !!! Je n'y croyais pas... Ca ne fait pas longtemps, c'était fin septembre 2009 !

Je te souhaite très sincèrement d'y arriver, de trouver un taf. Je croise les doigts pour toi, je comprends ce que tu peux ressentir...
Mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de persévérant et motivé, et ça, je suis certaine que ça va payer et que tu vas toucher à ton but !!!
En tout cas, c'est ce que je te souhaite de tout coeur !

J'ai 30 ans et jusqu'à il y a 5 ans, tout partait en vrille continuellement dans ma vie... Tout comme toi, c'était galère sur galère (le travail, les amours, la famille, l'argent...) et j'avais vraiment des idées noires par moment !
J'ai rencontré mon mari, ça a soulagé le côté affectif même si côté travail c'était l'horreur. Et depuis quelques mois, ça s'est arrangé niveau boulot.
On habite un appartement de 45 m² mais on est heureux et c'est le principal ; le reste viendra plus tard !

Ce n'est pas pour te raconter ma vie que je te dis tout ça mais plutôt pour essayer de te dire : courage ma belle, tu vas y arriver aussi, il n'y a pas de raison (même si je sais pertinemment que lorsque ça ne va pas, on n'y croit plus).
Voilà, j'espère ne pas avoir été maladroite dans mes propos, ce n'est pas le but car tu me donnes l'impression d'être une fille super et ton post me donne envie de t'encourager tant que je peux à ne pas baisser les bras.

Grosses bises à toi et je croise les doigts pour que tu nous annonces une bonne nouvelle pour le boulot !!!

Jte remercie pour ton message Lilynet c'est vrai que j'espère que ca va s'arranger même si j'y crois pas trop. 2010 sera peut être diffèrent je l'espère car 2009 c'était pas glorieux j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête lol
J'ai décide la semaine prochaine comme je ne fais plus ma mission de candidater spontanément a tous les magasins vers chez moi sans exception.
On verra si quelque chose en ressort.
L'anpe oui, ma conseillère pfff un vraie débile, je sais plus de choses qu'elle!!!
Merci encore pour ton soutien, gros bisous!!!

Oui Nora, je croise les doigts:!
Merci bisouus!

C'est dingue, dans mon entourage, il y a plein de monde qui a passé une année 2009 pourrie !!!

Bonne chance pour tes candidatures spontanées !:flower2:

chouppinette il faut aussi avoir des pensées positive ca aide pour faire les choses,je te sents très négative dans tes réponses,je comprends qu'arrivé un moment ca gonfle mais si on garde que des pensée négtive et si l'on reste que sur des actes négatifs on ne peut pas avancer , allez passe tout de même de bonnes fêtes
bisouillllllllllles

Oui, tu as raison. il faut que j'arrive à positiver! Déja j'ai bien maigri et ca me fait plaisir :D
Je suis avec mon chéri et ca me fait plaisir.
Il faut que je me concentre sur ca. Et bien sur une fois que j'aurai trouvé un boulot a long terme je ne pense plus au pire.
J'ai été voir mon médecin ce matin, je lui ai dis que j'aimerais suivre une thérapie histoire de me "vider" la tête, il faut que je trouve quelqu'un de bien et je pense que ce sera bénéfique pour moi de vider mon sac une bonne fois pour toute lol

Bonnes fêtes a toutes et merci pr vos messages!
Pleins de gros bisous

Bienvenue dans le club des maudites de 2009 ! pourtant cette année était celle du verseau !
La mienne à était catastrophique ! ou presque !
J'ai emménager en mars avec mon copain (1er appart) puis licencier direct tout les 2 dans la foulé !
Problème de voiture le mois dernier pas mal de frais !
Je cumul les tafs de m...
Canalisation qui déborde chez nous, chaudière qui tombe en panne, livraison d'éléctroménagé qui n'arrive pas, travaux en retard, J'en passe énormément...
Il faut garder le moral la roue tourne... Pas vrai ????
Bonne chance en tout cas je te comprend !

Retour