j'ai trop mal

Re : j'ai trop mal

comme te le conseille les filles laisse une fine couche de gel c'est le mieux!
pour ta plaque abimée evite l'herome pour le moment et va à la pharmacie prendre ce que t'a conseillé Féee(il me semble que c'est elle)
si c'est vraiment douloureux protege la plaque de ton ongle avec un pansement pour eviter les chocs ;)

hello j'ai moi aussi un problème avec mon pouce mon astuce est des mettre un vernis fait pour les ongles abimés un baume pour les ongles de l'huile cuticules et une bonne crème pour les main et je peux te dire que sa soulage la marque est essence en plus c'est pas cher.

p.s je sais ce que c'est

moi je te conseille de couper ton ongle, parce vu qu'il est fragilisé tu risques de te le retourner, et là tu vas pleurer...
Bon courage.

Bonjour à toutes

J'ai eu le même problème en début d'année.
J'ai servi de modèle à une amie esthéticienne. Elle m'a abimé la plaque ... Elle ne m'écoutait pas quand je lui disais de faire attention. (aujourd'hui, elle écoute parce qu'elle m'a vue faire)

Les capsules ont cassé les unes derrière les autres sans compter des décollements au bout d'une semaine ...
Bref, je crie au secours à une esthéticienne ici, dans ma petite ville. Les ongles cassés, le dessous qui me faisait mal...
Elle m'a fait elle même la dépose (mon amie voulait que je me redéplace à mes frais !).
Cette esthéticienne m'a demandé 25 € ... Mais bon ça les valait largement vu le boulot ... 2h à limer sur une plaque déjà abimée (tous les doigts), elle a eu le cran et le courage ! Et vraiment, doigt par doigt, en me demandant si ça allait ... Et quand : "aie" elle arrêtait. Je ne suis pas une chochotte, mais ça fait mal !

Elle m'a appliqué un soin, sans que je lui demande et sans supplément (contrairement à d'autres que j'avais contactées).
Elle m'a également conseillé d'acheter un soin au supermarché (parce qu'il y en a aussi des bons). Mais, non, je l'ai pris chez elle pour la remercier.

Mes doigts étaient rouges et douloureux.

Le mieux, c'est les soins à renouveler au moins deux fois dans la semaine. L'ongle a repoussé, en se cassant, jusque là normal, puis il a durcit.
Ca n'a pas mis les 3 mois que la dame me disait.

Soigne toi bien et ne te laisse pas démonter par cette "non pro"

Bonne soirée

bonsoir
je vous ai écouter , j'ai tout couper et limer juste la surface , en laissant une fine couche de gel , j'ai mis dessus une base vitamine
je suis dégouter , car avant cette pose mes ongles étaient magnifique , je n'ai jamais eu besoin de les limer , ni de durcisseur et les voila maintenant dans un drôle d'état , je suis verte de rage
en plus je commence une formation de manucure au mois de novembre quand il vont voir l'état des mes ongles , les filles vont crier "au secours" surtout que je devait servir aussi de modèle , ben c'est louper pour cette fois
j'espere ne jamais faire cette boulette sur une de les cliente , en tout cas , je ne leur dirais jamais de faire une dépose elles mêmes
encore merci les filles pour vos conseils

Ton gel et la colle vont se décoller petit à petit. Ne l'arrache pas. Continue les soins.
Ca rentrera dans l'ordre.

Quant à ta formation, dis toi que ton cas servira de modèle aux autres filles. Elles verront en "vraie" les risques d'une mauvaise manipulation des outils et du non respect d'une cliente ou d'un modèle.
Tu ne feras pas la boulette, parce que tu vas apprendre !!

Bon courage

bonjour!
alors déja je ne comprends pas pourquoi le prothésiste t'a laissé faire toute seule le travail qu'elle était sensé faire mais bon... ça te fait mal car tu as trop limé et du coup tu as limé ton ongle naturel... attends a peu prés 3 mois(j'éxagére) et tu verras que tout redeviendra normal!
bious

Retour