jallucine

valerie95

Membre Populaire
je vien daprendre qu'on ete pa obliger d'avoir un certificat pour se metre a son compte en PO mais pour avoir un certifica c kan on fini sa formation non ? dc sa ve dir kil y en a ki non rien et kil son en auto entrepreuneur c sa ?

comme le dit Ingrid, le métier n'est pas "reconnu" comme tel donc pas réglementer, mais perso je préfère une excellente autodidacte qui se souciera de son travail et du bien etre de ses clientes, qu'une pseudo po qui aura fait 3 jours de forma et qui se met a son compte aussitot ^^

oui mais je trouve sa bete com meme enfin surtt domage car si il y a un probleme sa veu dir koi que la personne ki ta poser les ongles ne risque mm pa de perdre sa profession ou quoi donc el peu recommencer faire nimporte koi encor et encor

oui parce ke en coiffure si il se passe kel ke chose la cliente a le droi de porter plainte et apres un comité decide ou nous de nous retirer la licence c rare mais bn ....

oui mais je trouve sa bete com meme enfin surtt domage car si il y a un probleme sa veu dir koi que la personne ki ta poser les ongles ne risque mm pa de perdre sa profession ou quoi donc el peu recommencer faire nimporte koi encor et encor

qu'elle ait ou non un certificat de formation, aujourdhui elles sont toutes dans le meme bateau, comme le dit si bien Nini ce n'est pas absolument un gage de qualité ni de professionnalisme je rajouterai, meme bien au contraire rien que sur ce fofo, nombre de pseudo po qui font de la merde et les autodictactes qui font du travail magnifique

pourtant je connais des personnes qui n'ont pas trouvé d'assureurs preneurs justement à cause de ce manque de certificat et diplome!ca depend peut etre du statut?

pourtant je connais des personnes qui n'ont pas trouvé d'assureurs preneurs justement à cause de ce manque de certificat et diplome!ca depend peut etre du statut?

non cela depend de l assureur , beaucoup commence a reculez , et y a des personnes a l heure compte sans assurance elles s en tapent si je peux dire ainsi , c pourtant une obligation mais tres peu verifier y a que en cas de controle il te la demande et pas forcement toujours , en auto dans certains departement ils exigent rien du tout donc c la porte ouverte a un peu tout :)

d'accord!je comprends!vers chez moi il y a meme des assureurs qui refusent sans CAP esthé...et en effet j'ai entendu dire que ca se faisait de plus en plus!qu'il y avait de plus en plus de plaintes...ca me ferait franchement flipper de bosser sans assurance!

aucun diplome ni certificat n'est exigible. tu peux donc demander le rersponsable de ta cma ou le rresponsable du responsable (lol) et passer au dessus. personne n'est au dessus des lois, pas même les CMA. ils avaient fait pareil pour les cils, et avaient été calmés par un syndicat monté jusqu"au ministre.

aucun diplome ni certificat n'est exigible. tu peux donc demander le rersponsable de ta cma ou le rresponsable du responsable (lol) et passer au dessus. personne n'est au dessus des lois, pas même les CMA. ils avaient fait pareil pour les cils, et avaient été calmés par un syndicat monté jusqu"au ministre.
parce ke les cils il fo un cap ou c pareil?

pour l'extension cil à cil, aucun diplome. pour la pose de "touffes", la teinture et la permanente de cil, par contre il faut le cap esthétique.

Retour