J'arriiiive pas à éffacer la démarcation ggrrrr :'(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jess1806
  • Date de début Date de début
Re : J'arriiiive pas à éffacer la démarcation ggrrrr :'(

De rien, c'est mon travail aussi ;)

Bon j'ai un soucis :'(
Comme certaines d'entre vous, je n'arrive pas à éffacer la démarcation du tips !!!! tout est dans le limage Ce sont des tips de chez onglerie.be, cut out naturelles.
J'ai essayer avec le primer acide ??????????? LE PRIMER SERT A FAIRE ADHERER LE GEL A L ONGLE PAS A RAMOLLIR pour que ca ramollise, ca marche un peu, mais ce qui ne va pas c'est comme la base est rose et le tip d'une autre couleur, quand je lime la démarcation, on vois fort la différence de couleur entre la base et le tip une fois le gel mis..c'est pas fort joli...je sais pas comment faire :'(, p-e que les tips de chez onglerie sont trop épais et ca va p-e pas!!

Aidez moi :'( :'(:'(

LES MIENS SONT epais et ne viennent pas de l onglerie et ils vont tres bien
essaye peu etre un autre genre de lime d autre grain

Bon j'ai un soucis :'(
Comme certaines d'entre vous, je n'arrive pas à éffacer la démarcation du tips !!!! Ce sont des tips de chez onglerie.be, cut out naturelles.
J'ai essayer avec le primer acide pour que ca ramollise, ca marche un peu, mais ce qui ne va pas c'est comme la base est rose et le tip d'une autre couleur, quand je lime la démarcation, on vois fort la différence de couleur entre la base et le tip une fois le gel mis..c'est pas fort joli...je sais pas comment faire :'(, p-e que les tips de chez onglerie sont trop épais et ca va p-e pas!!

Aidez moi :'( :'(:'(

un limage de demarcation ce fait à la lime , grain moyen à fin , si tu la positionne bien ca ne touche pas l'ongle naturel

souvent les débutante la positionne mal et du coup leur limage n'est pas efficace
la tranche de la lime doit venir pile en buté sur la demarcation et pas ailleurs !!

heu evite le primer acide , répéter sur les ongle ce n'est pas le top

le tip blender c bien , ca ramolli la capsule et pour effacer la demarcation ca aide comme meme

l'utilisation de la ponceuse pour enlever une demarcation n'est pas le top , car cela peut fragiliser la plaque si mal utiliser
( mon adage :on maitrise la lime et apres la ponceuse :))

par contre tu peux prelimer la demarcation avant le collage , ca marche bien

un limage de demarcation ce fait à la lime , grain moyen à fin , si tu la positionne bien ca ne touche pas l'ongle naturel

souvent les débutante la positionne mal et du coup leur limage n'est pas efficace
la tranche de la lime doit vinir pile sur la demarcation et pas ailleurs

heu evite le primer acide , répéter sur les ongle ce n'est pas le top

le tip blender c bien , ca ramolli la capsule et pour effacer la demarcation ca aide comme meme

l'utilisation de la ponceuse pour enlever une demarcation n'est pas le top , car cela peut fragiliser la plaque si mal utiliser
( mon adage :on maitrise la lime et apres la ponceuse :))

:43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping::43-clapping:

si elle n arrive deja pas a retiré une demarcation a la lime je n'oserais tout de meme pas conseillé une ponceuse
les ongles c fragiles:hmmm:

Merci, je le sais!
Selon l'embout que tu mets, la ponceuse est plus précise et évite justement d'agresser ongle naturel et cutis, si j'ai fait une vidéo sur l'usage de la ponceuse c'est justement pour aider à bien l'utiliser et parce que je suis consciente de ses dangers!

merci sissi, euhh en tout cas avec le primer acide + acétone (oui j'ai rajouter de l'acétone mdr) ca marche très bien :s..j'ai pas de tip bender
:bebeouin:

Ou alors je met juste que l'acétone..Faut quand même bien que je mette quelque chose pour ramollir le tips :(

j'ai lu sur d'autres forum que le primer acide servait pour ramollir le tips à condition de le mettre que sur la démarcation. En tout cas tantôt je l'ai essayer sans l'acétone et ca marchais aussi. Mais maintenant ca va, j'ai réussi à effacer :biggrin:

merci sissi, euhh en tout cas avec le primer acide + acétone (oui j'ai rajouter de l'acétone mdr) ca marche très bien :s..j'ai pas de tip bender
:bebeouin:

Ou alors je met juste que l'acétone..Faut quand même bien que je mette quelque chose pour ramollir le tips :(

j'ai lu sur d'autres forum que le primer acide servait pour ramollir le tips à condition de le mettre que sur la démarcation. En tout cas tantôt je l'ai essayer sans l'acétone et ca marchais aussi. Mais maintenant ca va, j'ai réussi à effacer :biggrin:

si tu as reussi tant mieux , moi je te dis ca , car ca risque de fragiliser ta capsule et sans le savoir joué sur la tenu de ta pose , et ca serait dommage

la demarcation on a toute eu du mal au début , mais t'inkiete à force , on la fait facilement tu verra

:movingtongue:nous avons toutes nos méthodes de travail et loin de moi l'idée de critiquer.
par contre il est vrai que je n'utiliserais pas une ponceuse pour des débutantes pour enlever la démarcation, j'ai vu trop de dégats en formation.
comme je suis un dinausore, je fais toute mes démarcation de tips à l'ancienne, lime....je remarque souvent que certaines formation opte pour la ponceuse à toutes les sauces, meme pour dépolir l'ongle naturel, désolée, j'adhère pas et je trouve ca dangereux!!!
combien j'ai vu de filles en cours de perfectionnement qui ne savaient pas limer parce qu'on le leur avait jamais appris!!!!!faudrait pas oublier que c est la base de notre beau métier

moi aussi suis un dinosaure :frag_facile: mais je l'assume completement

c'est vrai , savoir enlever une demarcation à la lime est une des bases essentielles dans ce métier et un minimum de technicité qu'on devrait exiger des stagiaire dans les centres

:+1:

moi aussi suis un dinosaure :frag_facile: mais je l'assume completement

c'est vrai , savoir enlever une demarcation à la lime est une des bases essentielles dans ce métier et un minimum de technicité qu'on devrait exiger des stagiaire dans les centres

:+1:

on va s'entendre entre dino, tout a fait d'accord avec toi!!!!:kiss1:

:movingtongue:nous avons toutes nos méthodes de travail et loin de moi l'idée de critiquer.
par contre il est vrai que je n'utiliserais pas une ponceuse pour des débutantes pour enlever la démarcation, j'ai vu trop de dégats en formation.
comme je suis un dinausore, je fais toute mes démarcation de tips à l'ancienne, lime....je remarque souvent que certaines formation opte pour la ponceuse à toutes les sauces, meme pour dépolir l'ongle naturel, désolée, j'adhère pas et je trouve ca dangereux!!!
combien j'ai vu de filles en cours de perfectionnement qui ne savaient pas limer parce qu'on le leur avait jamais appris!!!!!faudrait pas oublier que c est la base de notre beau métier

Tout à fait d'accord, la ponceuse est interdite sur l'ongle naturel
Par contre j'apprends à mes élèves à bien l'utiliser car même si je leur apprends la lime, je pense que si on ne leur apprend pas la ponceuse pour le remplissage ou la dépose, elles l'utiliseront dangereusement seules après, donc çà fait partie de mes formations, quant au limage de la démarcation, avec le bon embout et petite vitesse, bien guidées, elles sont bien plus précises qu'avec une lime sur les cutis ou sur la plaque, mais comme tu dis, on a chacune nos méthodes, le résultat seul compte, le tout est de bien cadrer l'apprentissage en mettant en garde des dangers, mes explications et vidéos le montrent

Tout à fait d'accord, la ponceuse est interdite sur l'ongle naturel
Par contre j'apprends à mes élèves à bien l'utiliser car même si je leur apprends la lime, je pense que si on ne leur apprend pas la ponceuse pour le remplissage ou la dépose, elles l'utiliseront dangereusement seules après, donc çà fait partie de mes formations, quant au limage de la démarcation, avec le bon embout et petite vitesse, bien guidées, elles sont bien plus précises qu'avec une lime sur les cutis ou sur la plaque, mais comme tu dis, on a chacune nos méthodes, le résultat seul compte, le tout est de bien cadrer l'apprentissage en mettant en garde des dangers, mes explications et vidéos le montrent

coucou véro

que tu l'apprene à tes élèves c'est normal c'est ton boulot de fomatrice et si toi tu enseigne le limage de demarcation à la ponceuse soit ..;

mais tu es à coté de tes stagiaires , tu peux les surveiller et leur montrer le mouvement et la pression

maintentant ici sur le forum , je ne trouve pas qu'il faille conseillé direct ( surtout à des débutantes) d'utiliser la ponceuse , meme avec un petit embout , car la fille est seule avec , sans l'appuis d'une pro au dessus de son épaule

alors certes , on peut apprendre beaucoup de chose sur le fofo , grace aux video , mais les débutantes ont besoins d'etre epaulé dans leur gestuel

une video , ou photo , avec le positionnement ( bien particulier lors de la demarcation) de la lime serait mieux pour elle

Mais encore une fois , cela n'engage que moi :flower2:

Mettre de l'acétone ou du primer acide sur la démarcation ??? o_o

Je suis choquée

coucou véro

que tu l'apprene à tes élèves c'est normal c'est ton boulot de fomatrice et si toi tu enseigne le limage de demarcation à la ponceuse soit ..;

mais tu es à coté de tes stagiaires , tu peux les surveiller et leur montrer le mouvement et la pression

maintentant ici sur le forum , je ne trouve pas qu'il faille conseillé direct ( surtout à des débutantes) d'utiliser la ponceuse , meme avec un petit embout , car la fille est seule avec , sans l'appuis d'une pro au dessus de son épaule

alors certes , on peut apprendre beaucoup de chose sur le fofo , grace aux video , mais les débutantes ont besoins d'etre epaulé dans leur gestuel

une video , ou photo , avec le positionnement ( bien particulier lors de la demarcation) de la lime serait mieux pour elle

Mais encore une fois , cela n'engage que moi :flower2:

Oui, je comprends ton point de vue!

Désoler JIN de te choquer....toi tu es experte apparement, moi pas, faut bien que je trouve un truc aider à éffacer la démarcation ! J'avais vue sur ce même forum mais dans un autre sujet, que une fille disait qu'elle mettait de l'acétone sur un coton imbibé et qu'elle passait sur la démarcation et ensuite elle ne voyait plus rien !
Etant donné que je n'ai pas fais de formation...ma soeur m'a apprise mais je trouvais que ca façon de travaillé n'était pas complète car je m'était un peu renseignée sur internet....et quand j'ai commencer à approdondir dans le sujet en regardant sur internet...j'ai vu que beaucoup de filles fesait différemment, alors moi j'était perdue, jme disait mais qu'elle est la vraie technique?? Quel bon produit mettre ?? Quel lime employée?
Alors voila pourquoi, moi qui suis pas experte, je suis tentée à essayer l'acétone pour ramollir, chaque fille à sa technique..et moi jme renseigne un peu à gauche et à droite...et voilaà

oula non je suis pas experte du tout ! ^^

Mais je me dis que l'acétone et le primer pour faire ramollir, ça va abimer tes ptits doigts !

Il existe le tipblender fait exprès pour ramollir la capsule^^

Effectivement, j'ai vu la vidéo de la fille qui frottait frottait avec de l'acétone, mais pfiou, je pense que je le ferai jamais !

Rien ne vaut le bon limage !

Achète du tipblender, c'est pas très cher et tu verras ça facilite !! Et puis entrainement, entrainement !!! Courage :)

coucou, je confirme l'acetone c'est pas ce qu'il y a de mieux!
Esaie avec du tips blender,tu verra c'est genial

tout à fait pas de primer ni d'acetone pour la demarcation!!
le tip blender tu le poses juste au niveau de ta demarcation ensuite tu attends une petite minute le temps qu'il agisse et ensuite tu peux limer ta demarcation, tu verras que tu auras beaucoup plus de facilité avec le tip blender ;)

Retour