Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diditango
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

merci pour ta proposition j'ai une question aussi !

Mon frère, ma belle soeur et ma soeur on touché ce mois une prime de 200€ de la caf et selon la lettre qu'ils ont eu, cela serait attribué à tous les allocataires. Quelles sont les réelles conditions pour que je passe ENCORE (lol) à travers les mailles du filet ?

bisous !

PS :
Pour celles qui ne sont pas contentes contre la caf je ne le suis pas non plus mais bon c'est le système, il y en aura toujours pour en profiter. Mais c'est vrai que les attributions sont très mal faites.
Perso, je suis étudiante (pas de job possible car entre 30 et 35h de cours par semaines...), je touche 158€ de bourse et 117€ de Caf, si mes parents me laissent tomber, je fais comment pour vivre ?

oui ca c est clair les gens qui profitent comme tu dis et que peuvent se payer un loyer de 850 que nous on pourra jamais sauf en gagnant 3000 euros par moi moi ca me déglingue moi si je le touche un jour ce sacré APL c est que j aurai un enfant plus de salaires pour moi et juste les 1200 de mon ami sachant que j ai 1400 euros de charges donc je fais comment et en plus j aurais que 190 euros sur un loyer de 605 euros va comprendre quelque chose mais bon heureusement que les gens qui profitent ce font avoir un jour ou l autre c est notre seule consolation

oui ca c est clair les gens qui profitent comme tu dis et que peuvent se payer un loyer de 850 que nous on pourra jamais sauf en gagnant 3000 euros par moi moi ca me déglingue moi si je le touche un jour ce sacré APL c est que j aurai un enfant plus de salaires pour moi et juste les 1200 de mon ami sachant que j ai 1400 euros de charges donc je fais comment et en plus j aurais que 190 euros sur un loyer de 605 euros va comprendre quelque chose mais bon heureusement que les gens qui profitent ce font avoir un jour ou l autre c est notre seule consolation
Je suis complètement d'accord... Il faudrait revoir le système d'attribution pour que personne ne soit "assisté professionnel" (RMI + APL je t'en passe et des meilleures). Je précise pour celles qui sont au RMI que ce n'est pas méchant ce que je dis si c'est temporaire.

merci pour ta reponse,bizz et courage car tu vas avoir de la demande!!!

salut ditango c super sympa de ta part, j'ai une question je voulais savoir si efectivemants les prestations sociale était plus importante en france que en martinique , car je vient vivre en france a partir de juin !! c 'est a titre informatif !! l

salut ditango c super sympa de ta part, j'ai une question je voulais savoir si efectivemants les prestations sociale était plus importante en france que en martinique , car je vient vivre en france a partir de juin !! c 'est a titre informatif !! l

euh je me permets de répondre ,je pense qu'on va te le confirmer.
étant antillaise comme toi mais de la guadeloupe et vivant en france depuis plus d'1 an les prestations sociales c'est le même prix mais attend confirmation quand peut être que je dis des connerie mais saches que pour le rmi c'est la même chose ici et aux antilles!

Coucou,

Il s'agit d'une prime de solidarité active qui est versée :

automatiquement aux bénéficiaires de l'api, rmi, prime forfaitaire, il faut avoir un droit ouvert sur janvier février et mars

Sinon être âgé de plus de 25ans ou avoir un enf à charge travailler ou être au chômage depuis au moins 2 mois concécutif et avoir une aide au logement sur janvier, février et mars

Voilou :3-blink:

merci pour ta proposition j'ai une question aussi !

Mon frère, ma belle soeur et ma soeur on touché ce mois une prime de 200€ de la caf et selon la lettre qu'ils ont eu, cela serait attribué à tous les allocataires. Quelles sont les réelles conditions pour que je passe ENCORE (lol) à travers les mailles du filet ?

bisous !

PS :
Pour celles qui ne sont pas contentes contre la caf je ne le suis pas non plus mais bon c'est le système, il y en aura toujours pour en profiter. Mais c'est vrai que les attributions sont très mal faites.
Perso, je suis étudiante (pas de job possible car entre 30 et 35h de cours par semaines...), je touche 158€ de bourse et 117€ de Caf, si mes parents me laissent tomber, je fais comment pour vivre ?

Coucou,

Il s'agit d'une prime de solidarité active qui est versée :

automatiquement aux bénéficiaires de l'api, rmi, prime forfaitaire, il faut avoir un droit ouvert sur janvier février et mars

Sinon être âgé de plus de 25ans ou avoir un enf à charge travailler ou être au chômage depuis au moins 2 mois concécutif et avoir une aide au logement sur janvier, février et mars

Voilou :3-blink:
Merci de ta réponse ma belle
(c'est encore les mêmes qui sont aidés... les profiteurs)

Coucou khama,

Alors là première colle:hammer:

Lors de ma formation, nous n'avons pas étudier les prestations des doms, je suis, cependant vas faire un tour sur www.caf.fr tous sera inscrit

sephora, je fais t'embaucher pour répondre aux questions pour les dom si tu veux bien :cute:

diditango :

:boulet:

euh je me permets de répondre ,je pense qu'on va te le confirmer.
étant antillaise comme toi mais de la guadeloupe et vivant en france depuis plus d'1 an les prestations sociales c'est le même prix mais attend confirmation quand peut être que je dis des connerie mais saches que pour le rmi c'est la même chose ici et aux antilles!

Salut Diditango,

Est-il Possible De Trouver Un Pret Ou Une Aide Par La Caf Pour Financer Une Formation En Prothesiste Ongulaire En Etant Au Rmi.

Merci.

Juste pour vous préciser qu'il y a des personnes qui m'envoient des messages privés pour leurs répondre.

Je les fais mais je souhaite que tout le monde profite des expériences de chacun.

Donc merci de poser vos questions à travers ce post :3-blink:

Voilà, je ne veux pas plomber l'ambiance mais je sais que cette rubrique aura peut être du succès donc je recadre les choses :mask:

Merci

Salut Diditango,

Est-il Possible De Trouver Un Pret Ou Une Aide Par La Caf Pour Financer Une Formation En Prothesiste Ongulaire En Etant Au Rmi.

je ne sais pas si la caf le fait mais tu peu essayé a l'adi ils financent les formation..

Coucou

Habituellement, les prêts sont accordés lors d'évènement fragilisant (décès, grossesse)

Par rapport à ta demande, je ne pense pas, c'est plus la région qui pourra t'aider voili voilou :mdr:

Salut Diditango,

Merci.

ton post est vraiment intéressant!il tombe au bon moment pour moi car je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai pleins de question en suspens.

tout d'abord je suis actuellement inscrite au chomage sans rémunération car j'ai démissionné juin 2006.je n'ai pas fait de demande à la caf car je sais qu'il se base sur l'année précédente et que mon conjoint paie des impots.
nous allons déménager dans une maison ou le loyer est à 1000€ , mais nous allons faire un bail mixte car le garage sera louer à la société. est-ce-qu'il y a possibilité de percevoir une aide?
et en ce qui concerne les aides pour le 2ème enfant y ai-je droit? je précise que ma grossesse n'a rien à voir avec !si je touche tant mieux sinon tant pis.
merci d'avance pour ton dévouement!
bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour