Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diditango
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je bosse à la caf donc si je peux vous aider

Coucou Diditango,

J'aurai une petite question, j'ai le droit à la prime de solidarité, je suis allée voir sur mon compte de la caf sur internet et j'ai bien cette prime qui apparrait dans mes paiements mais le problème c'est que je n'ai plus de compte bancaire ils m'ont radié car plus de rentré d'argent donc je me demandais comment recevoir cette prime? J'ai envoyé un message a la caf il y a une semaine mais pas de réponse.

Merci !

Coucou Laurence,

Déjà, as-tu précisé à la caf que tu es au Chom ?

Dans le cas où c'est du chom non indeminsé il te neutralise tes ressources ( à 0 €) si tu en as eu

Pour ta deuxième question, je ne sais pas du tout car c'est assez rare ce cas désolée

Enfin, tu auras droit aux alloc familiales 123.92 € si mes ouvenirs sont bons

C'est une prestation qui n'est pas soumise à condition de ressources.

Elle sera versée à compter du mois suivant la naissance de ton petit.

ton post est vraiment intéressant!il tombe au bon moment pour moi car je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai pleins de question en suspens.

tout d'abord je suis actuellement inscrite au chomage sans rémunération car j'ai démissionné juin 2006.je n'ai pas fait de demande à la caf car je sais qu'il se base sur l'année précédente et que mon conjoint paie des impots.
nous allons déménager dans une maison ou le loyer est à 1000€ , mais nous allons faire un bail mixte car le garage sera louer à la société. est-ce-qu'il y a possibilité de percevoir une aide?
et en ce qui concerne les aides pour le 2ème enfant y ai-je droit? je précise que ma grossesse n'a rien à voir avec !si je touche tant mieux sinon tant pis.
merci d'avance pour ton dévouement!
bisous

Normalement du moins dans ma caf pour les personnes dans ton caf ils devaient te réclamer un rib

Donc il est possible qu'il est fait partit l'argent sur ton ancien compte et du coup on te la reversera une fois qu'ils auront le nouveau rib et le retour de l'argent

Coucou Diditango,

J'aurai une petite question, j'ai le droit à la prime de solidarité, je suis allée voir sur mon compte de la caf sur internet et j'ai bien cette prime qui apparrait dans mes paiements mais le problème c'est que je n'ai plus de compte bancaire ils m'ont radié car plus de rentré d'argent donc je me demandais comment recevoir cette prime? J'ai envoyé un message a la caf il y a une semaine mais pas de réponse.

Merci !

Depuis Quatre Ans, Je Cherche A Avoir Un Financement Du Conseil General

Pour L' Esthetique, Ensuite M'installer A Mon Compte. J'ai Monte Un

Dossier, Mais On Me Promene De Bureau En Bureau Pour M'entendre Dire Par

L'ass. Social Que J'ai Besoin D'une Promesse D'embauche...... Alors Que Je

Veux M'installer A Mon Compte......

Coucou Laurence,

Déjà, as-tu précisé à la caf que tu es au Chom ?

Dans le cas où c'est du chom non indeminsé il te neutralise tes ressources ( à 0 €) si tu en as eu

Pour ta deuxième question, je ne sais pas du tout car c'est assez rare ce cas désolée

Enfin, tu auras droit aux alloc familiales 123.92 € si mes ouvenirs sont bons

C'est une prestation qui n'est pas soumise à condition de ressources.

Elle sera versée à compter du mois suivant la naissance de ton petit.
merci pour tes réponses et non je n'ai pas déclaré ma situation .
on m'a tellement répété que dès que le conjoint paie des impots on a droit à rien que du coup j'ai pas fait les démarches.
merci encore.

D'accord, pour l'instant ils ne m'ont rien demandé pas un seul courrier...

Sache que d'une manière générale à peut près tous les caf du gard on au moins 1 mois de retard dans les traitements de dossier

Attention :
Ce post sert à vous apporter une réponse de premier niveau
Chaque Caf fonctionne différement
Ainsi, pour plus de certitude n’hésitez pas à contacter la caf de votre domicile merci

D'accord, pour l'instant ils ne m'ont rien demandé pas un seul courrier...

Franchement ça me déglingue de lire des commentaires pareils...

Effectivement beaucoup de personne touchent des aides, mais as-tu pensé que certaines n'ont pas le choix de les demander ?

Moi j'ai été en API, je n'y suis plus puisque je me suis déclarée en couple avec mon homme... Depuis on ne touche plus rien et ont à un loyer à 1100 euros par mois. Et je ne me plains pas, puisque l'on a décidé ainsi de notre vie.

Moi je suis à mon compte, j'ai des charges et lui en recherche d'emploi, si je voulais tout simplement profiter du système, je n'aurai rien déclarer pour mon couple et je continuais de toucher 993 euros par mois.

Heureusement que l'on a des parents qui nous aide, sinon on serait car la plus part des personnes qui touchent ces aides, ont aurait pas eu le choix.

Franchement, il faut arrêter de cracher à tout de bout de champs sur ces personnes, il y en a qui méritent ces aides !!!

Oui je l'ai touché cette prime de 200 euros, mais sur un loyer de 1100 euros tu fais le calcul, il reste encore 900 euros à payer.

Alors stop le jugement "toujours les mêmes qui touchent, les profiteurs".

Non moi je ne suis pas une profiteuse.

Il y a des personnes malhonnête, maintenant, il y aussi des personnes honnêtes et il ne faut pas l'oublier.

Je suis désolée si mon avis heurte des âmes sensibles, mais bon voilà là quoi ! Ca me scie des commentaires pareils...

:flower2:

Merci de ta réponse ma belle
(c'est encore les mêmes qui sont aidés... les profiteurs)

Coucou,

Il s'agit d'une prime de solidarité active qui est versée :

automatiquement aux bénéficiaires de l'api, rmi, prime forfaitaire, il faut avoir un droit ouvert sur janvier février et mars

Sinon être âgé de plus de 25ans ou avoir un enf à charge travailler ou être au chômage depuis au moins 2 mois concécutif et avoir une aide au logement sur janvier, février et mars

Voilou :3-blink:

Salut,

Je ne vois pas en quoi mon avis (puisque tu site quand j'explique les condition d'attribution de la prime de 200 €) te "déglingue":8-confused::8-confused:

Effectivement beaucoup de personne touchent des aides, mais as-tu pensé que certaines n'ont pas le choix de les demander ?

Moi j'ai été en API, je n'y suis plus puisque je me suis déclarée en couple avec mon homme... Depuis on ne touche plus rien et ont à un loyer à 1100 euros par mois. Et je ne me plains pas, puisque l'on a décidé ainsi de notre vie.

Moi je suis à mon compte, j'ai des charges et lui en recherche d'emploi, si je voulais tout simplement profiter du système, je n'aurai rien déclarer pour mon couple et je continuais de toucher 993 euros par mois.

Heureusement que l'on a des parents qui nous aide, sinon on serait car la plus part des personnes qui touchent ces aides, ont aurait pas eu le choix.

Franchement, il faut arrêter de cracher à tout de bout de champs sur ces personnes, il y en a qui méritent ces aides !!!

Oui je l'ai touché cette prime de 200 euros, mais sur un loyer de 1100 euros tu fais le calcul, il reste encore 900 euros à payer.

Il y a des personnes malhonnête, maintenant, il y aussi des personnes honnêtes et il ne faut pas l'oublier.

Je suis désolée si mon avis heurte des âmes sensibles, mais bon voilà là quoi ! Ca me scie des commentaires pareils...

De plus quand la personne ajoute "les profiteurs", elle ne parle pas de personne comme toi "honnête" mais ceux qui fraudent.

La personne qui a dit en question pourra te le dire

DIDITANGO, a ta place je fermerais ce post car si tes supérieurs hiérarchiques savent comment tu fonctionnes en devoir de ton emploi sur un forum, le prochain échelon ne sera pas pour toi, enfin je te le dis aprés tu fais comme tu veux

Ne t'en fais pas pour moi :wink2:

Je ne fais rien de mal je ne divulgue aucun dossier ou autre

J'explique les prestation, je ne vis pas le mal :36-no-way:

DIDITANGO, a ta place je fermerais ce post car si tes supérieurs hiérarchiques savent comment tu fonctionnes en devoir de ton emploi sur un forum, le prochain échelon ne sera pas pour toi, enfin je te le dis aprés tu fais comme tu veux

je voulais dire "je ne vois pas le mal"

Pfff! N'importe quoi! :at war with emo:

Diditango, moi je trouve bien sympa d'aider les filles qui se posent des questions, et je pense qu'elles sont aussi contentes d'avoir des reponses, merci a toi:thumbup:

tanita ne le prend pas mal, de suite, je travaille aussi en relation avec la CAF , les filles du fofo le savent mais tout se passe en MP. aprés chacun fais comme il veut c est certain

merci ça fait plaisir. :yes:

Tu as tout compris, je fais ça en plus de mon taf pour aider les gens car c'est une vocation

Je sais comment est l'administration donc voici ma contribution

Je ne veux en aucun cas fermé ce post :2-big-smile:

Pfff! N'importe quoi! :at war with emo:

Diditango, moi je trouve bien sympa d'aider les filles qui se posent des questions, et je pense qu'elles sont aussi contentes d'avoir des reponses, merci a toi:thumbup:

tu as entiérement raison surtout ne le ferme pas

Donc si tu es en relation avec la caf dis moi où est le mal

Est ce que j'ai pris le dossier de mme tartampion en disant voilà elle fraude pas tati patata....

J'explique les prestations et je précise bien aux filles que

Ce post sert à vous apporter une réponse de premier niveau
Chaque Caf fonctionne différemment
Ainsi, pour plus de certitude n’hésitez pas à contacter la caf de votre domicile merci

Ne t'en fais pas pour ma montée d'échelon :22-whistling:

tanita ne le prend pas mal, de suite, je travaille aussi en relation avec la CAF , les filles du fofo le savent mais tout se passe en MP. aprés chacun fais comme il veut c est certain

Dis donc tu changes vite d'avis ou c'est ironique ? :laughing1:

bah attends t'abuses aussi, elle va plus recevoir de MP maintenant Petitbout!!Elles vont toutes venir a toi!:laughing1:

Allez, je plaisante, revenons au sujet principal:wink2:
Bonne continuation!:1-smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour