Je crois comprendre ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loli3
  • Date de début Date de début

Loli3

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour !

Alors voilà j'ai commencé il y a 1 an à peu près le gel puis je suis passée à la résine. Je trouve que la résine est plus solide.
J'ai refais du gel la semaine dernière sur ma soeur (photos ci-jointes juste apres la pose) et elle a déjà des décollements en moins d'une semaine.

Mon protocole : (il s'agit d'un gainage)
- Pousser les cuti
- Dépolir l'ongle
- Désinfecte alcool 90
- Nail prép FRAMENAIL
- Gel french american nails
- Catayser 2 minutes
- Gel mask ONGLES 24 , mais en quantité pas assez fine au niveau des cuti je pense ...
- Catalyser 2 minutes , pas assez d'après ce que j'ai lu sur le fofo
- Gel construction AMERICAN NAILS
- Catalyse 2 minutes
- Désinfecte alcool 90
- Limage pour enlever les bosses et les creux éventuels
- Désinfection alcool 90
- Gel de finition AMERICAN NAILS
- Catalyse 2 minutes

Donc d'après ce que j'ai pu lire depuis ce matin cela pourrait venir du gel mask que je ne dégrade pas assez au niveau des cuti et que je catalyse que 2 minutes comme les autres.

Je fais bien attention de ne pas toucher les cuti avec le gel.

A la fin ma pose est nickel pas de décollement tt de suite mais après oui près des cuti et sur le côté ....

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il y a autres choses qui cloche ???

Merci pour votre aide ça me désespère sacahnt qu'avec la résine aucun souci ....:sad2:

Pièces jointes

• IMG_3245.jpg
    IMG_3245.jpg
    60.4 KB · Affichages: 123
  • IMG_3246.jpg
    IMG_3246.jpg
    56 KB · Affichages: 92
Re : Je crois comprendre ...

j'utilise american nails aussi. je n'ai pas de decollement. j'utilise en base, du bond base de chez eux egalement, il s'aplique comme un vernis, seche rapidement. ca peut t'aider peut etre !
bises

merci Cindy ! Oui j'ai déjà utilisé le bond base au début mais quand j'ai fini la petite bouteille j'en ai pas recommandé, je ne me souviens plus si j'avais autant de décollement avant mais là c'est pas mal décollé quand même ...

ben il faut mettre soit un primer soit un gel de base c est ce qui permet a ton ongle et au gel d accroché et de tenir.
si tu met pas l un ou l autre ça ne tiendra pas!
bisous

le Nail Prep de chez Flynails (et non Framenails comme j'ai écrit ! ) je croyais que s'était un primer mais en faite non la description du site dit ça :

"DESCRIPTIONLiquide de préparation de l’ongle dégraissant"

ça ne permet pas l'adhérance alors ? Si je met mon primer sans acide que j'utilise pour la résine ça marche avec le gel ? MERCI LES FILLES !!!!

si tu veux travailler comme tu fais tu dois avoir un gel base. ensuite primer ou pas en plus, ç_a se discute. un gel mask , une french ou un gel de construction ont besoin d'un gel base en 1ere couche de gel pour tenir l'ongle.
sinon, tu prend un monophase et tu fait toutes les couches avec sauf la french. mais meme comme ça tu dois mettre une fine couche de ton monophase au debut de ta pause pour en assurer l'adherence.
meme si sur ton gelmask il y a marqué monophase, les gels "couleur" ont besoin d'une base pour adhere correctement à l'ongle.

si tu veux travailler comme tu fais tu dois avoir un gel base. ensuite primer ou pas en plus, ç_a se discute. un gel mask , une french ou un gel de construction ont besoin d'un gel base en 1ere couche de gel pour tenir l'ongle.
sinon, tu prend un monophase et tu fait toutes les couches avec sauf la french. mais meme comme ça tu dois mettre une fine couche de ton monophase au debut de ta pause pour en assurer l'adherence.
meme si sur ton gelmask il y a marqué monophase, les gels "couleur" ont besoin d'une base pour adhere correctement à l'ongle.

Ok merci Tiphaine pour tes précieux conseils!!! Je crois que je vais commander de suite un gel de base. Il s'applique en très fine couche c'est ça. Je serais soulagée si mes poses gel tenaient aussi bien que la résine !!! Je vous tiendrais au courant lors de mon prochain essai !

Retour