Je me mets a la resine! Mais j'y arrive pas mdr!!

Re : Je me mets a la resine! Mais j'y arrive pas mdr!!

Oui j'ai vraiment envie d'apprendre car les photos des poses en résine ya même pas beosin de comparer, si c'est bien fait c'est wahou!!
Je vais attendre ma formation avec felinails car j'ai rééssayer et pas de nouveautés je suis toujours aussi nulle lol, c'est vrai que on a certaines base apres le gel, mais changer les habitudes du pinceaux grrrr , pas évident !! dans ma tete je me dis TAPOTE, NON NE LISSE PAS , mdr!!

déjà, si tu lisse, ta résine seche de suite. ça active le séchage, donc tu peux plus la travailler, alors que normalement t'as entre 2 et 3 mn (c'est beaucoup) pour travailler ta boule avant qu'elle ne fige.

Alors ca je ne savais pas, par contre j'ai l'impression qu'elle ne seche jamais vraiment, car elle reste caoutchouteuse c'est normal??

quand on voit cette vidéo ça parait trop facile mais en vrai ..........

et une petite question bete ? en résine quand on veut changer de french, on est obligé de tout enlever et tout recommencer en fait ?

(en gel par exemple je pose sur un rallongement clear ou tip naturel, donc quand je change la french g ka limer le gel french)

Tu peux faire un rallongement clear en dessous si tu veux...mais perso mes remplissages je garde toujours mon rallongement en dessous (je depose tous les 3 remplissages pour voir si y'a problemes mais comme je n'ai plus de decollements ca limite deja) en fait je ne retire que la french je refais mon sourire et comble la repousse en TRES gros

quand on voit cette vidéo ça parait trop facile mais en vrai ..........

et une petite question bete ? en résine quand on veut changer de french, on est obligé de tout enlever et tout recommencer en fait ?

(en gel par exemple je pose sur un rallongement clear ou tip naturel, donc quand je change la french g ka limer le gel french)

tu peux aussi poser ta resine sur tips si tu veux, oiu faire une base de clear sur ton chablon si tu veux. et ça revient au même.

limùer quoi ?? au rempli ?? toujours. moi j'affine la pose existence au plus fin comme au gel et je repose dessus comme sur des tips.

Oui comme au gel, je pensais qu'en résine on dissout tout et on repose, mais a quoi bon un rempli dans ce cas lol, je parle trop vite des fois mdr!!

non, dissoudre ne sert à rien si tu sais faire des remplis correct, s'entend sans laisser de decollements. ensuite, si tu pinche particulièrement tes poses, tu peux tous les 3 -4 remplis, raser ta french et affiner au max ta resine pour refaire une pose complete et recuperer une belle forme pinchée. là eventuellement tu peux soit laisser la fine couche de resine sur ta plaque pour ne pas l'attaquer, soit la faire fondre, pour l'enlever completement sans attaquer l'ongle naturel à la lime.

C'est vrai que des rempli resines on a du mal a s'imaginer comment ca se passe quand on passe du gel a la resine...ya pas beaucoup de pas a pas rempli resines...

si, mais trop de methodes differente, on s'y perd facilement !! entre celles qui rasent la frnehc mais gardent la plaque, celles qui creusent le sillon et celle qui affinent tout...moi j'ai mis du temps aussi à trouver "mon" rempli résine !!

Oulala tiphaine, tu viens de m'embrouiller, je n'ai rien compris pour moi c'est du charabia lol, creuse le sillon?? comprends pas, non mais je crois vraiment que je vais attendre ma formation je pense.

Tu es adepte de quelle methode typhaine? Sillon?

Oulala tiphaine, tu viens de m'embrouiller, je n'ai rien compris pour moi c'est du charabia lol, creuse le sillon?? comprends pas, non mais je crois vraiment que je vais attendre ma formation je pense.

Tu sais meme en formation on apprends pas toutes pareil, cest suivant comment la pro t'apprends en faite

Oui je me doute, je me fais pas de souci avec ca, j'ai choisi d'etre formée par felinails j'ai vraiment hate

Tu es adepte de quelle methode typhaine? Sillon?

j'ai essayé, mais pas adopté le sillon.
je me suis arrétée sur l'affinage de la pose, comme au gel. depuis que j'ai les tetes de ponceuse en carbide , ça le fait bien. avec l'emeri, je galerai , genre une heure juste pour affiner,la mort !! mais avec les nouvelles tetes j'en ai pour 20 minutes, ça va. donc du coup je me suis arrétée sur l'affinage. avec une bonne ponceuse, de bonnes tetes, c'est encore ce que je prefere, la pose a vraiment un aspect "neuf" et je ne perd ma vie non plus à TOUT recommencer à chaque fois. accessoirement les clientes qui veulent des poses pinchées ou qui change la forme de leur ongle, ben ça me permet aussi de leur coller depose+reposse tous les 3 -4 rempli ....souvent je ne compte pas la dépose, mais bon , vla, ça fait du chiffre en plus........

Alors je suis pas encore au rempli, j'ai retesté la pose déja:
Un souci, mes resine seche ca c'est super! je m'exerce ca se fait petit a petit je vois la différence de la premiere pose, (je fais un dogts et je vois ce qui va pas, comme ca j'essaie aussitot un autre en corrigeant, et j'avance bien.
Mais ! Ya un mais ... Je ne mets pas de gel contre les cutis, mais quand j'affine ma pose, vers les cuti, ca me fait comme des décollements?? Bref c'est tres moche , qu'en pensez vous? A quoi est ce du?
Et a force de limer et d'affiner, ca saute comme des decollement et là on croirait que j'ai carrement une repouse de 3 jours,

Est ce que tu passe bien la pointe de ton pinceau autour des cuticules avant que ca seche?

Retour