Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...
Coucou, excuse-moi mais je n'ai pas eu le courage de lire les 29 pages... Je ne sais donc pas où tu en es dans cette histoire, mais je crois savoir que tu as mis un terme à ta relation avec ton amant, et qu'il te reproche de lui avoir détruit sa vie...
Mais lui, n'a-t-il pas détruit la tienne??? Il savait que tu étais en couple, normalement, c'est pas touche (pareil pour toi d'ailleurs, mais je conçois qu'au bout d'un moment, il puisse y avoir de la lassitude, surtout quand on est en couple depuis très jeune).
Il est hyper jaloux : la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais une absence totale de confiance!!!!! baucoup trop de filles (femmes) se sentent valorisées parce que leur copain est jaloux, et elles finissent bien souvent par rompre, car la situation devient de plus en plus ingérable. Le mien a ses crises de jalousie, et quand ça lui arrive, je lui dis "soit tu te calme, soit c'est fini, si t'es pas capable de me faire confiance, je ne voit pas comment on peut rester ensemble"
Il a été violent envers toi, un homme violent le restera, il aura beau allez en thérapie, faire des efforts... à la moindre contrariété, la nature première revient au galop!!! Beaucoup trop de femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, parce qu'elles sont amoureuses, on ne peut pas le leur reprocher, l'amour a ses raison que la raison ignore. Elles finissent toujours par leur pardonner, parce qu'ils leur font miroiter leur piètres excuses, parce qu'elles croient réellement que c'était la dernière fois, et pour certaines, c'est effectivement la dernière fois, mais pas dans le bon sens.
Il a trop été déçu par ses ex... Ou alors, ce sont elles qui ont pris leur jambes à leur cou...??? J'opte pour la 2° solution.
Donc je crois VRAIMENT que tu dois arrêter de te cupabiliser pour lui, culpabilise plutôt pour ton vrai copain (si vous êtes tjs ensemble). Dis-toi que si ton "amant" souffre, et bien c'est bien fait pour sa gu..., il l'a bien cherché.
Par contre, si tu es tjs avec ton "copain" et que tu ne lui a rien dit, je serai de celles qui te conseilleraient de ne pas lui avouer, SAUF si tu penses que quelqu'un pourrait te balancer. Mais si tu as été discrète, je pense qu'il vaut mieux ne rien lui dire, sinon tu risque de le perdre. C'est pas évident de conseiller sur un sujet aussi délicat, mais une chose est sûre, l'autre taré tu l'oublie, et tu arrête de culpabiliser pour lui! Après, à toi de voir pour le reste.
Ne prends surtout ce post comme une critique, c'est ma façon de penser.