Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lili1503 a dit:
Waw... J'ai qu'une seule chose à dire, ton pauvre copain. Je le plains sincèrement.

D accord avec toi
In truc est c est qu in jour c eux qui prendrons là décisions et elle risque pas de te plaire je comprend pas que l on puisse jouer avec les sentiments des gens comme ça
C oui ou non mais pas du je sais pas ou peut être en amour

Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Moi ce qui me tilte surtout c'est que je comprend même pas pourquoi tu te poses la question l'autre là c'est un malade qui te frappe , qui péte des plombs qui en plus remet la faute sur toi, qui te ment qui est surendetté et qui ne t'amène que des emmerdes..
Ton indécision fait souffrir tout le monde toi , les 2 gars et maintenant ta maman en plus, franchement il serait temps que tu prennes un peu tes responsabilités. Quand à ta fameuse pause je suis désolée mais c'est une belle connerie quand on fait une vrai pause on ne voit pas l'un des 2... c'est pas comme ça que tu vas avancer et puis l'autre tu le reconnais il est manipulateur mais pas grave tu continue de t'enfoncer!!!
Je comprend pas une telle attitude puérile , égoiste et immature

olalaa je te plaind vraiment et surtout je plaind ton copain le pauvre

quand a ton ami ca fait peur il est deja violent comme ca et il veut te demander en mariage j'ose meme pas imaginer ce que ce sera une fois mariés.

comme dit Lalie attention ton copain risque de trouver une fille bien et stable et le jour ou tu le regretteras ben il sera trop tard

Pour moi ta pause que tu as faite n'a vraiment servie a rien sinon tu n'aurai vu personne et pas fait venir ton ami . Au debut avec mon copain on avait fait une pause parce que ca n'allais pas je suis retournée chez mes parent et lui chez les siens meme pas dans la maison on est reste pour etre vraiment loin de tout ce qui nous rapprochait mais pendant deux semaines on ne s'est pas vu juste envoye des sms etla tout va bien on est meme en essai bebe

Enfin c'est pas de moi qu'il s'agit , je pense réellement que dans ton histoire maintenant il y a trois personnes qui souffrent : ta mère , ton copain et toi uniquement

Ton ami tu l'aimes a ce que tu dit mais reellement tu voit ta vie avec un homme comme ca avoir des enfants et quils voient leur père faire ca a leur mère ? ou tu préfères un homme qui t'aime vraiment ( comme c'est le cas de ton copain , parce que si c'est le mien perso j'aurai degagée depuis un bon moment et il aurai plus voulu entendre parler de moi)

Désolée du roman

Pas un seul espace dans le post... j'ai eu du mal à tout lire et en plus j'ai tout melangé entre les " mon copin" et les "mon ami"... :31-oops-sorry:

résultat j'ai rien compris donc je peux rien dire:blonde:

mon copain c'est son copain "officiel"
mon ami c'est l'autre homme

Bonjour les filles
oui je vous comprends , moi meme je ne sait pas pourquoi je m'accroche a cet ami puisque il a tous ces defauts , il es clair que j'aime le coté positif de ce qu'il me donnait mais pas forcement sa personnalité ...

il te promet des belles choses mais mefie toi vu comme il est

Deja il m'a menti vu qu'il m'a enmené visiter une maison qui es hors de notre portée financierement et il ne voulait vraiment pas me parler de ces dettes , il a eté obligé car j'ai refusée d'habiter chez lui et lui ai proposée qu'on prenne un chez nous et financierement il a pas pu suivre et a eté obligé de me le dire , et encor , j'ai trouvée une lettre d'huissier de son agence car il devait 6 mois de loyer dans la poche de son pantalon quand il etais hospitalisé et il m'a fait croire que c'etait 6000 euros , puis il me fait une crise car je viens pas habiter chez lui en fin de ma location saisonniere pour quand je lui dit ok jveu pas te perdres allons prendre un truc mais a deux , je viens pas chez toi et là il se sent coinçé et es obligé de tout me dire , j'aurai pu accepter sa demande en mariage et m'endetter sans le savoir .
Là il a pris son studio a 30 km de chez moi , pour rembourser ses dettes il faut que quelqu'un fasse un emprunt pour lui afin qu'il rembourse directement ses dettes et qu'il fasse ensuite un emprunt a sa banque pour rembourser le credit de l'emprunt faite par la personne ...
et il n'a personne pour faire ce credit donc ça m'engagerai à ça egalement ... j'aurai fonçé tete baissée avant mais la avec tous ses mensonges ça me met la petoche !

Anonyme reli tes post tu te rendras peut etre compte que ton ami nest vraiment pas fait pour toi !
Menteur, manipulateur, violent, problemes dargent important ...
Ton homme lui est posé et na pas tout ces problemes en plus cest vraiment sympa de sa part de te proposer de rester chez lui.pour reflechir !
Peut etre.que ton ami veut juste profiter de toi mefie toi ! Oublie le !
Tu nes pas seul ta mere est la pour te soutenir si tu choisis de loublier

En faite la facture est arrivée quand j'etais abscente et je ne l'ai pas reglée , ils m'ont coupés le net et comme je payais mes factures d'ici plus la location saisonniere financierement je n'ai pas pu remettre le net directement , le genre de souci que je n'avais jamais eu avant quoi , je ne comprend pas pourquoi j'eprouve autant de culpabilité vis a vis de mon ami , il me dit que j'ai detruit sa vie a cause de ma situation , que je l'ai rendu mauvais , son travail est a 5 minutes du mien et je le croise tous les jours on s'ignore ou on se dispute se n'est pas evident pour tirer un trait , avant c'etait trop mignon car il me fesait des coucou, avait des petites intentions maintenant j'avoue que je vais travailler en trainant les pieds ...
mon copain est au boulot comme tous les weeks ends , ne voyant plus mon ami je m'enferme toute la journée sur l'ordi mais bon bienfait pour moi et heureusement qu'il y a internet , vive le net !

c'est clair ca te change les idees

A vrai dire en un an , comme je pouvais passer du temps avec mon ami que le week end , je suis passée de la fille qui voyait ses copines tous les week ends a la fille qu'on entendait plus , toutes mes copines me connaissaient depuis des années avec mon copain donc du coup j'ai eu honte de la situation , pour celles que je voyaient le weeks ends je ne les voyaient plus pour passer du temps avec mon ami , j'ai un peu perdue mes amies , j'avais deux meilleures amies , une a qui je ne peux pas vraiment en parler car a des idées trés fermées sur la fidelité de part sa religion et une autre trés ouverte a qui j'ai tout racontée , mon copain remontait meme le moral a mon copain en janvier mais depuis quelques temps on dirait qu'il n'a pas confiance pour que ma copine passe du temps avec moi donc , je n'ai plus vraiment d'amis .
Il n'etait d'ailleurs pas pour les amies car disaient que vu qu'on a pas beaucoup de temps ensemble que je ne peut pas sacrifier notre temps a nous pour des amis , que ce n'etait pas comme ci que on etais ensemble officiellement , que là on a peu de temps et c'etait vrai et que donc c'est vrai que je n'avais pas de place pour les amies avec ma double vie !
J'etais tellement a fond dans ma relation et toujours angoissée dans mon travail a cause des nombreuses disputes avec mon ami et le fait qu'il apellait sur le telephone fixe de mon travail alors que je ne peux pas vraiment recevoir d'appel personnel sauf cas d'urgence que je m'etais meme mise mes collegues a dos ,elles me laissaient un peu en plan , ne me fesait pas les transmissions d'informations , me fuiyaient, moi qui etais la petite benjamine du groupe qui etais toujours de bonne humeur et un bon élément moteur , je me suis rendue compte en coupant les ponts ces deux dernieres semaines avec mon ami que en faite mes collegues ne sont si mauvaises comme me laissait penser mon ami mais que c'est plutot moi qui avait changé mon comportement et qui avaient du les decevoires , depuis peu je suis melancolique mais moin stressé et j'ai vu un changement radical dans mon integration dans l'equipe .
Aujourd'hui j'ai voulue prendre mon courage a deux mains et sortir ce qui es deja enorme car les derniers week ends j'avais peur de sortir et qu'il me dise que oui je en viens pas le voir , qu'il m'atendais ou que je ne suis pas mal que j'aprecie la vie avec mes amies , pendant mon temps de soit disant pause je n'ai meme pas eu l'occasion de faire un break avec une copine pour discuter , je n'ai meme pas pris le recul etc ...
donc aujourd'hui en un an enfin j'avais trouvée la force , mon amie a qui j'ai tout dit mais qui a son copain qui semble devenir mefiant quand elle es avec moi n'a pas repondu a mes appels et textos et mon autre ami a qui je ne peut rien dire ne pouvait pas donc pour aujourd'hui ce n'est pas possible , dommage .

Coucou, excuse-moi mais je n'ai pas eu le courage de lire les 29 pages... Je ne sais donc pas où tu en es dans cette histoire, mais je crois savoir que tu as mis un terme à ta relation avec ton amant, et qu'il te reproche de lui avoir détruit sa vie...

Mais lui, n'a-t-il pas détruit la tienne??? Il savait que tu étais en couple, normalement, c'est pas touche (pareil pour toi d'ailleurs, mais je conçois qu'au bout d'un moment, il puisse y avoir de la lassitude, surtout quand on est en couple depuis très jeune).

Il est hyper jaloux : la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais une absence totale de confiance!!!!! baucoup trop de filles (femmes) se sentent valorisées parce que leur copain est jaloux, et elles finissent bien souvent par rompre, car la situation devient de plus en plus ingérable. Le mien a ses crises de jalousie, et quand ça lui arrive, je lui dis "soit tu te calme, soit c'est fini, si t'es pas capable de me faire confiance, je ne voit pas comment on peut rester ensemble"

Il a été violent envers toi, un homme violent le restera, il aura beau allez en thérapie, faire des efforts... à la moindre contrariété, la nature première revient au galop!!! Beaucoup trop de femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, parce qu'elles sont amoureuses, on ne peut pas le leur reprocher, l'amour a ses raison que la raison ignore. Elles finissent toujours par leur pardonner, parce qu'ils leur font miroiter leur piètres excuses, parce qu'elles croient réellement que c'était la dernière fois, et pour certaines, c'est effectivement la dernière fois, mais pas dans le bon sens.

Il a trop été déçu par ses ex... Ou alors, ce sont elles qui ont pris leur jambes à leur cou...??? J'opte pour la 2° solution.

Donc je crois VRAIMENT que tu dois arrêter de te cupabiliser pour lui, culpabilise plutôt pour ton vrai copain (si vous êtes tjs ensemble). Dis-toi que si ton "amant" souffre, et bien c'est bien fait pour sa gu..., il l'a bien cherché.

Par contre, si tu es tjs avec ton "copain" et que tu ne lui a rien dit, je serai de celles qui te conseilleraient de ne pas lui avouer, SAUF si tu penses que quelqu'un pourrait te balancer. Mais si tu as été discrète, je pense qu'il vaut mieux ne rien lui dire, sinon tu risque de le perdre. C'est pas évident de conseiller sur un sujet aussi délicat, mais une chose est sûre, l'autre taré tu l'oublie, et tu arrête de culpabiliser pour lui! Après, à toi de voir pour le reste.

Ne prends surtout ce post comme une critique, c'est ma façon de penser.

Je plains sincèrement ton copain il mérite quelqu un qui l aime lui et pas qui le fait souffrir depuis des mois.
Tu n avance pas et tu fais souffrir ton entourage !
Décidément tu narrive pas a prendre tes responsabilité [...]

pour mon copain il es au courant , et aujourd'hui je suis sortie de ce gros mensonge , mon ami arrive a me faire culpabiliser je pense car ces deux ex veulent revenir dans sa vie , je le connais depuis 9 ans en tant que meilleur ami et ça a toujours eté un garçon possessif mais trop gentil , trop genereux qui se fesait avoir du coup il arrive a me laisser penser qu'il es adorable et que c'est moi qui l'ai mis dans cet état , je me sens vraiment nul de faire souffrir tout le monde , mon copain lui veut que je reste et dit souffri moin en me sachant la meme abscente que si je partai , mon ami lui dit ne plus supporter l'idée que j'habite chez un autre homme et que tout celà le rend mauvais , que je suis une personne mauvaise car je fait souffrir tout le monde ...
voilà en gros ou ça en es , jme rattache a mon travail en ce moment j'ai faillie demissionner et j'avais perdue un peu l'estime de mes collegues , j'essaye de retrouver un equilibre de ce coté là ça sera toujours ça de regagné , voilà sinon rien de neuf , je n'ai pas eu de news de mon ami aujourd'hui samedi , je n'en ai pas donnée non plus et n'en donnerai pas je pense .

franchement moi ça m'enerve de lire ça.. tu ne mérite vraiment pas ton copain il est patient, gentil , compréhensif etc il se débrouille pour vous offrir une vie potable et toi tu ne fais que des conneries..
Tu trouve toutes les excuses possible pour nous contredire quand on essaye de t'ouvrir les yeux , soit un peu honnête la situation te plait , 2 mecs qui "se battent" pour t'avoir c'est peut être drôle au début mais là ça ne l'est plus.
En plus tu dis toi même qu'il te ment etc l'autre taré mais tu continues alors c'est que tu te plais bien dans la m... dans laquelle tu es.
Oui il sera malheureux si tu le quittes oui toi aussi tu le sera mais c'est la vie et avec de la volonté on y arrive tjs. mais pour ça il faut être capable de prendre ses responsabilités un minimum.
Je plains vraiment ton copain non seulement il est cocu mais en plus maintenant tu en oublies même de payer tes factures parce que tu te casses pour faire une soi disant pause, l'autre n'a pas tord tu brise la vie de tout le monde par ton égoisme.
Et en plus l'autre tu le vois comme un "bouche trou" si on peut dire parce que ton mec te laisse seule ça aussi c'est joli.
D'accord t'es seule le week end mais ton mec va pas trainer les rues il TRAVAILLE c'est une bonne raison et puis honnêtement si chaque fois qu'on se sent seule on se fout dans des situations pareilles ben m.. alors, il recommence à faire beau sort, va promener, achète un chien si tu te sens seule mais arrête de pourrir la vie des gens autour de toi juste pour combler ton ennui
Désolée si je suis trash mais il est temps que tu te réveille un peu

pour mon copain il es au courant , et aujourd'hui je suis sortie de ce gros mensonge , mon ami arrive a me faire culpabiliser je pense car ces deux ex veulent revenir dans sa vie , je le connais depuis 9 ans en tant que meilleur ami et ça a toujours eté un garçon possessif mais trop gentil , trop genereux qui se fesait avoir du coup il arrive a me laisser penser qu'il es adorable et que c'est moi qui l'ai mis dans cet état , je me sens vraiment nul de faire souffrir tout le monde , mon copain lui veut que je reste et dit souffri moin en me sachant la meme abscente que si je partai , mon ami lui dit ne plus supporter l'idée que j'habite chez un autre homme et que tout celà le rend mauvais , que je suis une personne mauvaise car je fait souffrir tout le monde ...
voilà en gros ou ça en es , jme rattache a mon travail en ce moment j'ai faillie demissionner et j'avais perdue un peu l'estime de mes collegues , j'essaye de retrouver un equilibre de ce coté là ça sera toujours ça de regagné , voilà sinon rien de neuf , je n'ai pas eu de news de mon ami aujourd'hui samedi , je n'en ai pas donnée non plus et n'en donnerai pas je pense .

Si ton copain est au courant et qu'il t'a pardonnée, tant mieux pour toi! Mais montre lui bien que tu t'en veux de lui avoir fait ce qui s'est passé, pas besoin de revenir sur les détails. Sois aux petits soins avec lui, ça ne pourra que lui faire prendre conscience que tu tiens à lui et peut-être qu'il sera plus aux petits soins avec toi.
Mais l'autre je te le redis, c'est un taré violent, tu l'oublie point barre. Et s'il le faut, tu vas poser une main courante. Tu crois que c'est ton meilleur ami, mais crois-tu vraiment qu'un meilleur ami se conduise de la sorte???? Moi je ne crois pas. Cet homme là avait des problèmes psychologiques bien avant votre histoire, et il se sert de cette excuse pour ne pas se remettre en question. Tu dis que c'est quelqu'un de gentil, d'attentionné, de romantique... Normal! Ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrappe des mouches... Arrête de croire que c'est à cause de toi qu'il est devenu comme ça, c'est faux, il est comme ça depuis toujours, crois-moi, j'en ai fait les frais il y a quelques années. J'ai eu du mal à m'en détacher car je l'aimais, je le croyais vraiment quand il me disait qu'il se détestait de m'avoir fait du mal et qu'il allait changer... Mais un jour, j'ai fini par me rendre compte que j'étais seule coupable de mon malheur, et j'ai réussi à y mettre un terme, et j'ai dû le menacer pour qu'il arrête de me harceler.

tu te plaind que le tien bosse le week end tu sait le mien est pompier donc c'est pendant 24h tu voit il rentre demain je m'occupe mes ongles ... je sais qu'il se donne du mal

chrysalidenail a raison cette situation te plait vu que tu reste avec les deux ton copain le pauvre quand meme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour