Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...
Tu sais , cet ami , même s'il tient soi-disant très fort à toi , et que c'est à cause de la situation qu'il se mets dans des états pareil , ça ne lui donne certainement pas le droit de te traiter comme il le fait ! C'est un obsédé là . Dit toi que s'il te fais des reflexions abusif sur ton habillement , que tu ne peux pas gérer ton temps comme tu veux, que tu dois sans arrêts lui rendre des comptes , mais alors comment sera-t-il le jour ou vous êtes officiellement ensemble???? Ma pauvre , j'ose même pas imagine , tu cour sà la catastrophe avec lui , c'est certain ! Il est malade!! Et les personnes malade comme ça sont capable de tout !
Pour ce qui est de le dire à ton conjoint , désolée, je ne veux certainement pas te vexer en te disant cela mais "on récolte toujours ce que l'on sème " et tôt ou tard il faudra de toute façon lui dire la vérité. Je crois qu'il est grand temps de lui dire , surtout que ça dure depuis 10 mois! Ce qui veut dire que si tu attends après les fêtes , ca fera 1 an que tu le trompes!! Quoi que tu fasses , le mal est déjà fait , et le fait de le lui cacher encore plus longtemps risque de lui faire encore plus de mal. Désolée , mais perso , je ne pourrais pas mener une double vie. J'aurais l'impression d'être hypocrite ( là encore je ne dit pas ça pour toi )vis à vis de mon conjoint...
Il faudra une longue discussion .Explique lui tout ce qui t'es passé par la tête , le malaise que tu avais car il es peu présent et que face à cela tu avais un ami qui se montrait très attentioné et que voilà , les sentiments sont vite arrivé , mais que tu l'aimes malgré tout pour ce qu'il est et que tu voudrais tout simplement passer plus de temps avec lui , faire des projets , etc
Sur le coup , il sera certainement en colère et très déçu, mais au moins tu auras été honnête avec lui et c'est ce qui compte . Après ca sera à lui de prendre une décision .
Je te souhaites beaucoup de courage , parce que c'est certainement pas facile , mais c'est nécéssaire.