Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Je suis le post depuis le debut. Ton ami c'est tant mieux que tu na plus de nouvelles! pour ton copain soit vous essayé de vous trouver un ti moment à vous, soit tu refait ta vie avec quelqu'un d'autre. parce que là tu t'ennuis dans ton couple, tu sais pas quoi faire pour passer le temps, tu es désesperer, et ca ne devrait pas être le cas!! donc soit vous trouver une solution, soit ca s'arrete là ...

Audrey a tout résume truc de fou. LOL.
Je pense que tu devrais te décider attendre ne fera qu augmenter tes doutes et moins tu aura le culot de te décider. Je sais que ti ne peux pas prendre une décision sur un coup de tete mais essaie au moins mentalement de faire un choix car tu sais que dans tous les cas ta vie sera bien bouleverse mais attendre ne changera rien au contraire. Par contre si ton ami ne donne pas de nouvelle ne va pas le chercher pourquoi tu cherche aussi tu devrais te dire que voila sa veut tout dire. On dirait un peu qu au fond tu ne veux pas que la situation change. Bisous

Ton ami tu peux l'oublier. Pour ton copain avoues lui tout, ca sera difficile mais faudra bien le faire un jour et comme on dit, il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même! apres tu verras bien sa réaction, soit il te pardonnes, soit c'est fini. désolé anonyme mais je ne vois pas d'autre solution pourtant je suis le post dés le début et je n'ai pas d'autres idées pour toi! :s bon courage en tout cas

je vais être honnête avec toi en esperant que tu vas réussir à te sortir de cette situation que tu as provoqué toi même, déja en ce qui concerne ton amant sache qu'il ne te fera jamais confiance ce qui est logique étant donné qu'aujourd'hui il sait que tu es capable de tromper chose que tu fais actuellement et sache aussi que tôt ou tad tout se sait et ton chéri apprendra un jour ce que tu lui as fait et je pense qu'il va beaucoup souffrir. Je pense que ton chéri ne mérite pas ce que tu lui fais enduré sans qu'il le sache et en même temps ton amant je ne peux pas le plaindre car il sort avec une femme déja prise donc il contribue à faire souffrir un homme innocent que ce soit toi ou ton amant vous n'avez aucun respect dans la vie il faut avoir des valeurs et la fidélité est je pense la plus importante. A la limita pars avec ton amant car vous êtes dans le même état d'esprit la tromperie c'est ce que vous méritez par contre concernant ton chéri j'espere au moins que tu lui rendras sa dignité et une vie avec une femme qui le respectera si vraiment tu l'aimes rend lui au moins ça parce que tu lui reproches son travail mais c'est pour vous qu'il fait tout ça. Ce n'est pas du tout méchant mais tu as face à toi deux hommes un qui se bat pour toi et l'autre qui t'a levé la main dessus. Si j'avais juste un vrai conseil à te donner si tu veux sauver le peu qu'il te reste débarasse toi de ton amant et assume dit la vérité à ton chéri prend rendez vous chez un psy pour couple ce qui vous aidera à comprender comment vous en êtes arrivé là, je pense vu ce que tu décris que c'est une réelle présence qui te manquait de l'amour tu en as assez mais de la présence tu en manques ce que je peux tout à fait comprendre, ton chéri une fois face à la réalité va souffrir mais vas aussi comprendre qu'il faut vraiment qu'il change de métier si il veut te garder. Après c'est à lui de voir si il peut te pardonner et te refaire à nouveau confiance. Bon courage pour prendre ta décision mais n'attends pas trop si il l'apprend par ton amant tu risques de tout perdre. tiens nous au courant de la suite des évènements.

Je n'ai rien contre toi post anonyme mais pour moi tu te trouves des excuses pour ne aps te mettre face à tes propres actes
.
Mon mari se lève a 5h30 et rentre le soir a 20h , après avoir mangé il va bosser sur les travaux de la maison et se couche vers 00h e, moyenne, moi je me couche vers 2h -2 h 30 , et bien le peu que je le vois je suis heureuse, entre nous c'est l'amour fou depuis 16 ans, on a 2enfants et il n'y a aucune routine dans notre vie, on continue de se surprendre etc, une vie de couple ca se construit a 2 ,j'ai l'impression que tu attends que se soit ton copain qui prenne votre vie en main, mais pourquoi ne pas prendre les choses en main par toi même?même si avec se qui s'est passé (relation extra conjugale) ca ne va pas arranger les choses pour votre avenir .
tu sais tu dis t'ennuyer le we, prends ces moments là pour toi, occupes toi de toi, de votre intèrieur, prends un chien et va te ballader avec, tu verras de te changer les idées et de t'oxygener ca te fera voir les choses un peu différement , allez ma belle je suis sure que tu peux reprendre le dessus et changer ta vie ,votre vie ;)

je peux te dire une chose car j'ai vecu a peu prés la meme situation que toi on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on prend. fait bien attention à toi car tout retomberas sur toi prends bien tes décisions car c'est quand il arrive quelque chose ou que ton copain "officiel" se rend compte des chose et il sera trop tard " donc reflechi je te dis ca car j'ai vecu la meme chose que toi et jen ai bcp souffert voir meme + loin bon courage

Moi aussi veux des nouvelles alleeeeeeeeeeez !

Bonjour!
J'ai tout lu... si, si , les 19 pages lol.

Je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi.

Pour ton ami- amant: on ne peut pas rester avec quelqu'un qui te hurle dessus, et surtout qui t'a giflé. Ca n'est pas la situation qui fait que, c'est son temperament. Il t'a giflé, il recommencera. en pire.

On a toujours des situations pas faciles dans la vie, des prises de bec plus ou moins importantes. On peut crier, ca arrive mais taper jamais. Ca fait que 10 mois que t'es avec et il t'a deja giflé 3 fois, plus les humiliations, plus les appels au travail desolée mais c'est pas possible tout ca!

Par contre,il a tres bien compris comment tu fonctionnais, il se fait desirer et toi tu lui renvoi des textos ou tu essaye de l'appeler, c'est typiquement feminin comme comportement, de trop pres on etouffe, de trop loin on en vient a esperer revoir la personne lol.

Si tu compte rester avec ton copain actuel, moi je dirais rien. Oui je vais faire bondir. Tu vas lui dire pour te dedouaner, pour soulager ta conscience, n'est ce pas? Et tu vas le faire souffrir d'une force que tu ne t'imagine meme pas, vos rapports en seront a jamais changés.

Moi j'ai toujours dis a mon mari (11 ans de vie commune) si jamais un jour tu me trompes, surtout que je ne sache rien. Je ne pourrais pas rester en sachant qu'il a couché avec quelqu'un d'autre, embrassé quelqu'un d'autre etc. Je lui ai dis je m'en apercois je te les coupe. Et je le ferais.

Une fois que la confiance est detruite, c'est fini. Vraiment. J'ai eu plein de cas autour de moi. Tant qu'on sait pas tout baigne, si la personne le dit, c'est juste pour soulager sa conscience, et le mal qu'elle fait est irreparable.

Je suis desolée mais c'est tres egoiste de tout avouer. TU as pris la decision de le tromper. La bourde, tu l'as deja faite. Faut assumer. Et si tu veux rester avec, tu assumes mais tu garde tout pour toi. Parce que si tu lui dis, dis toi que c'est fini. Tu n'auras plus jamais la relation que tu as avec lui meme si finalement il reste avec toi, c'est fini.

Tu dis qu'il ne te regarde plus, mais en meme temps ca fait 10 mois que tu t'es eloignée de lui, apparement tu le repousses, donc il doit finalement en avoir marre et se blinde. il doit sentir qu'il y a quelque chose...

Il ne veut pas se marier. Soit. Mais les mecs, ils n'ont pas les reves de mariage que peut avoir les filles, mariage de princesse et tout eux ils s'en foutent un peu. Ils suivent un peu pour faire plaisir, faut etre realiste.

Le mariage c'est quoi finalement? C'est un bout de papier. Oui je suis terre a terre mais c'est vrai. Lui il veut un bébé de toi. Un bébé je trouve que c'est 100 fois plus fort qu'un mariage. C'est un melange de toi et de lui. Un bébé, un enfant, ca peut pas se separer.

Apres a toi de voir si tu veux rester vraiment avec lui. Si finalement tu ne veux plus, avoue lui si tu veux, ca soulagera ta conscience...
Voila, je t'ai donné mon avis, mais en aucun cas il ne faut rester avec ton ami-amant, un mec comme ca ne changera pas a la moindre grosse contrarieté il va te cogner!
Bon week!

Post anonyme on a plus de nouvelles !

cest clair me demande aussi ^^

Bonjour les filles
quel plaisir de vous retrouver ... désolée si je n'ai pas donnée de news a chaque fois que je me connecte avec mon compte sur ce post celà me déconnecte a mon compte et je n'arrive pas à poster , je pouvais donc uniquement passer et lire vos posts regulierement , j'avais envie de cirer mais siiii je suis làà mdr puis depuis une semaine je ne venais plus ...
ce qui devais arriver arriva ...
mon copain a trouver des msgs ou je me disputais avec mon ami et ça a eté le clash , la nuit il avait fait un cauchemard comme quoi je partais et au reveil il a profité que j'etais dans la salle de bain pour allumer mon tel et lire mes messages et comme je m'etais disputée avec mon ami la veille et que l'on s'etais écrit longuement et que c'etait mouvementé je n'ai pas effacé les msgs afin de les lires a tete reposée le lendemain sauf que c'est lui qui a tout lu mercredi matin ...
il m'a demandé ce que celà voulais dire , en plus c'etais des msgs ecrit dans la colere genre "oui je t'aime et tu m'a fait souffrir ,on devais habiter ensemble et tu devenais méchant etc ..."
biensur je ne pouvais plus nier ...
je ne lui ai pas dit par contre depuis quand ça dure car ce qui lui fesait trés mal , c'etait "oui c'etait mon ami il venait a la maison et je t'avais dit de te mefier de lui et vous m'avez trahi ...", je lui ai dit que depuis un an les sentiments ne sont pas venus tout de suite que ça s'est tissé y'a pas trop longtemps parceque à ce stade la le mal etait fait et que y'avais pas besoin qu'il se sente plus humilié que celà ...
c'etait au reveil on a du aller travailler , il m'a dit de prendre mes affaires de partir , je me suis faite toute petite je lui ai dit que j'avais honte de moi ,que je devais le degouter et que j'etais prete a tout assumer que je n'allais pas l'amadouer que il a le droit d'etre en colere et d'avoir mal ...
je lui ai expliqué que je me sentais bien seul , que lui etais là , que il n'avait pas de projets pour moi , que tout ce que je voulais c'est qu'on soit la pour moi , qu'on m'aime , qu'on ai de sprojets d'avenir , besoin de sentir que je compte pour quelqu'un , que l'on prenne soin de moi , que j'etais fatigué d'etre un meuble dans la maison , que le souci venait de moi meme et que c'etais un homme bien que je n'ai rien a lui reprocher , que je ne le merite pas , j'ai eté assez franche et ai reconnu mes tords , je n'ai pas cherché a le culpabilisé ou a rementir je lui ai bien dit , je comptais te l'annoncer , je n'en avais pas la force car j'avais tjs l'espoir que les choses changeraient , je ne suis pas parti car j'atendais , je lui ai rapellé qu'a plusieurs reprises je lui fesait comprendre ...
que j'ai pris mes distances , que je n'ai aps fait comme ci que tout allait bien , ça lui a permis je pense de mieux "digerer" l'indigerable car il sait que je n'ai pas fait comme ci de rien etait avec lui mais que j'avais bien pris du recul et que a plusieurs reprises je lui avais confié mon mal ...
en ce moment c'est chaotique , il ne m'a pas mis a la porte , je ne savais pas si il fallait partir , pour l'instant je suis resté ici a sa demande , je suis un peu perdue , je ne suis pas certaine de vouloir continuer mais lui m'a dit etre pret a me pardonner si il es sur que l'on construit des choses , qu'il es pret a reconnaitre aussi ces tords et qu'il m'a bcp delaissé et qu'il es pret a faire en sorte de me donner la vie que j'atendais de lui ...
je ne sait plus quoi penser , je lui ai di que c moche qu'il a fallut que tu ai peur de me perdre a ce point pour te rendre compte que j'etais là ...
comme lui meme il a vraiment vu que j'etais pas bien et que mon ami me proposait bien mieux (au niveau des projets) et que je ne l'ai pas quitté mais que je suis un peu restée en esperant que les choses changent en janvier comme il m'avais dits , il se rend compte que malgres tout je l'aime quand meme ...
aujourd'hui je suis completement perdue car nous avons mal tous les deux , j'ai peur de em remettre avec quelqu'un avec qui j'ai une si grosse "dette" , peur qu'il me le fasse payer consciament ou inconsciament un jour , peur qu'il n'y ai plus de confiance , je ne sait pas si je ne devrais pas construire ma vie sur du neuf ou si il faut essayer de sauver les cendres ...
lui a besoin de temps mais souhaite que l'on soit toujours ensemble ...
pour l'instant je reste ici , sa maman va bientot venir un mois en vacances ici , nous restons proches lui et moi et nous entendons bien , je reste donc ici mais nous fesons plus ou moin chambre a part ...
j'ai vraiment eu tres mal quand il a eu si mal ... il m'a dit qu'il ne m'avais jamais trompé et tout qu'il se sentais trahi ...
mon ami lui a du mal a comprendre pourquoi je reste encor ici maintenant que la verité a éclaté ...
si la verité aurait éclaté et que j'etais bien posée avec lui ça serait peut etre different , je pensais me detacher de mon copain et venr doucement vers mon ami parceque mon couple battait de l'aile mais pas quitter mon copain uniquement pour un autre homme , là nous etions en froid avec mon ami et je me vois mal courir dans ces bras , je lui ai dit je pouvais me detacher de mon copain pour venir doucement vers lui mais la de but en blanc construire un bonheur imediatement sur un malheur avec cette grosse culpabilité que j'ai puisque il sait que je l'ai trompé ce n'est pas pareil ...
donc voilà c'est plutot chaotique , la pression es plutot forte et donc nous essayons d'apaiser les esprits pour y voir un peu plus clair , pas evident surtout depuis que je sait que mon copain en souffre et qu'il a mal ...

Ah enfin de tes nouvelles !
Je suis contente que la vérité ai enfin éclatée mais sincèrement j'ai du mal a suivre ce que tu dis tu veux être avec qui parce que la maintenant que tout ce sait tu peux plus être entre deux eaux tu te doit te prendre tes responsabilité et de les assumées.
Après je sais que sa me fait de la peine pour ton homme car il doit souffrir le pauvre puis il peu te pardonner t'y voi pas que cet homme t'aime comme un fou meme sil te couvre pas d' attention et de cadeau je pense que la prévue d'amour qu'il t offre te pardibner de l avoir tromper des mois et des mois ça vaut toute les preuves du monde.

En ce qui concerne ton ami donc t'y as des
Nouvelles vous en êtes ou ?!

Coucou
ça me fait plaisir de vous retrouver :46-heart:
Pour mon copain je pensait partir un peu afin d'avoir le recul et de lui laisser le temps de digerer tout ça et afin de voir qui me manque le plus , le souci c'est que sa maman vient en vacances chez nous (elle habite dans un autre pays) et que c'est moi qui l'a recupere , elle vient pour un bapteme et pour les fetes en meme temps que mon congé et lui ne peut pas prendre de congé pendant les vacances scolaires ,elle nous a fait une surprise je vais donc l'a recevoir pour les fetes de fin d'année et ça nous fait mal de devoir tout anuler , c'est assez humiliant comme cela pour lui , au final il m'a demandé de ne pas partir de chez nous (qui legalement es chez lui ) et donc j'ai acceptée de rester ici pour l'instant .. moi meme je suis perdue car tout s'est su avant meme que je prenne une decision ...

Pour mon ami il dit avoir peur de me perdre , ne comprend pas pourquoi j'habite toujours chez mon copain jusqu'a minimum fin janvier ( date de depart de ma belle maman ) , nous deviosn nous voir un peu aujourd'hui pour discuter mais nous nous sommes disputés car il m'en veux d'habiter toujours chez mon copain ...

Je serais toi ton ami je le zapperais totalement car pour moi ses projets tout ça ce ne sont que des belles paroles au début c'est toujours comme ça puis finalement la routine s'installe quand meme au final. Je ferais tout pour que mon copain retrouve confiance en moi qu'il me pardonne sans rancoeur ( sorties, voyages, resto, ciné, sauna, jaccuzi, piscine ... ) meme si il n'a pas le temps quand on veut on trouve toujours un peu de temps pour une sortie.
Essayez de vous redécouvrir de faire renaitre la flamme qui s'est éteinte et à partir de là si tu vois que rien ne s'arrange change de vie totalement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour