Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...
Ton ami-amant a su trouvé ce que tu recherchais et ce qui te manquait chez ton homme officiel~ Et vu son comportement,c'est pas un homme mais un lâche et qui a besoin de chantage pour te garder. Les suicides,je mange plus,je dors plus etc...Il a dû s'en servir pour que ses ex restent. Quant il a commencé à te fréquenté, tu lui as pas dit "t'inquiètes je quitte bientôt mon homme pour toi" donc il doit pas s'étonné de la situation à moins que tu lui as vraiment fait croire mont et merveilles~Et encore tu as le choix de changer d'avis. Si les 2 ex veulent revenir,tu as des preuves de ça? Même si tu as des choses ou faite qui l'a mis hors de lui, c'est pas un droit de frapper,hurler et t'humilier en public pour se montrer l'HOMME qui tient en lesse sa chienne.
C'est pas de l'amour que tu as pour lui c'est juste qu'il comble les cases qui manque de ton homme officiel... Tu t'es pas dit comme tu as certainement expliqué la cause de ton adultère à ton ami-amant,qu'il te dit ce que tu veux entendre pour te charmer? Relis toi dans ton premier post,tu parles de problèmes de mariage,bah tiens "moi je te demanderai mariage" et tu connais la suite~
A la base quand nous nous sommes revus c'etait par amitié , nous nous entendions bien , on se parlait de nos vies , il savait que j'avais démissionnée de mon travail pour aller travailler ailleurs avec des horaires plus souples et que nous étions en projet bébé , je pense que du coup je represente la sécurité pour lui et il s'est beaucoup accroché ,on s'est "mis ensemble" tout doucement il s'étonnait que mon copain ne m'appelle jamais , ne me texte jamais , je pouvais le voir en cachette et mon copain ne se souciait pas forcement , en faite il a un peu vu tous les petits moments ou j'etais seule et il les a comblés par sa présence et tout doucement au début j'etouffais un peu moi super indépendante mais au fur et a mesure je me suis surprise a aimer qu'il soit toujours présent ...
Un jour ma maman est tombée en voyage et es rentré directement pour avoir des soins , elle etait aux urgence , j'ai apellé mon copain il ne s'est meme pas arrangé pour sortir du travail plus tot ça m'a vraiment fait mal , cet ami avec qui j'etais déjà à l'epoque m'a suivie directement en voiture jusque l'hopital (il connait ma maman en tant que mon ami de longue date puisque nous nous connaissons depuis le collège) il a pris soin de ma maman , es allée lui chercher ses médicaments , apeller une infiermiere a domicile pour elle , faire ses papiers etc il l'a beaucoup aidée , il s'inquietait beaucoup il es pareil avec sa maman , trés protecteur , trés attentionné , mon copain lui il a appellé 3 heures apres quand il es sorti du travail a l'heure normal pour me demander si on se retrouve a la maison ou si il faut qu'il monte aux urgences !!! comme ci que ça se demande si y'a besoin de venir aux urgences ou pas ...
ça m'a vraiment fait mal , pourtant mon copain m'aime mais il ne se souci pas , il n'est pas inquiet pour les autres ou attentionné .
C'est là que j'ai commencé a tombée de plus en plus amoureuse de cet ami , c'est là ou tout ce qui m'etouffait avant j'ai commencée a trouver ça touchant ...
En effet il savait vraiment ou il mettais les pieds , je lui ai dit je ne souhaite pas venir avec toi si j'aime encor mon copain , par contre je vois que plus je passe du temps avec toi plus je me détache de mon copain et je pensait que plus je passerais du temps avec lui plus tout s'arangerait mais au final il m'a laissée m'accrocher à lui , aimer tout ce que j'ai avec lui et maintenant c'est "j'en peux plus quitte ton copain" , je comprend mais le souci c'est que je pouvais me détacher de mon copain quand cet ami etait adorable , mais la situation le rendant fou il a des moments ou il es vraiment désagréable , m'ignore ou me traite mal et du coup difficile de se détacher de mon copain pour un homme qui te prend tout le temps la tete et parallèlement comment se raprocher de ton copain quand ce qu'il t'offre ne te satisfai plus vraiment ... là je suis au stade de l'impasse du coup
J'ai eu comme conseil également dans vos post la communication avec mon copain , en faite quand j'ai commencé a voir ce qui me manquait un peu , en faite ce n'est meme pas ce qu'il me manquait car avant de m'attacher à mon ami je en manquait de rien pour moi , mais on va dire quand j'ai commençé a voir ce que mon copain ne fait pas et qui désormais me manque je lui en ai parlée , on en parle beaucoup d'ailleurs puisque je me suis beaucoup détachée de lui mais ses réponses c'est qu'il ne peut pas quitter son travail , c'est qu'il ne m'ecrit pas car il me fait confiance , il ne m'appelle pas car il n'en ressens pas forcement le besoin , il aprecie de me retrouver à la maison , il ne souhaite pas se marier mais serait pret a le faire si c'est vraiment trop important pour moi , il aimerait bien un bébé ,
mais moi ... pour moi , un homme qui t'aime ressens le besoin de t'écrire , de te chercher , de t'accompagner , de s'engager ...
ça me chamboule , c'est vrai que s'aimer c'est se faire confiance , s'epanouir a coté de l'autre mais pas en l'autre mais j'ai l'impression de ne jamais lui manquer maintenant que je vois comment l'autre tiens a moi ...
Quand l'autre me dit qu'il serait pret a quitter son travail si son travail ne me plait pas , à faire n'importe quel petit boulot mais à ne jamais délaisser sa copine ...
Quand je vois que mon copain souhaite un bébé , comme ci qu'une personne a l'attendre à la maison ça ne suffisait pas ... faudrais etre deux à souffir de son abscence , je lui ai expliquée et il comprend que je ne souhaite pas celà en 8 ans on atendais le bon moment pour bébé , le loyer stable , les cdi , les voitures , d'avoir tout posé pour envisager bébé mais là c'est posé c'est sur mais je ne sait pas ça me déroute avant pour moi j'etais épanouie maintenant j'ai l'impression de passer à coté de pleins de choses avec mon copain et je lui en veux interieurement car il sait ce que je ressens , après je ne lui met pas un couteau à la gorge genre c'est moi ou le boulot mais il a conscience que j'en souffre ça fait 4 ans , on es un stade ou j'ai envie de m'engager , de me lancer , de m'investir plus , d'avoir des beaux projets et je me sens seule pour ça alors quand cet ami atentionné me demande de lui laisser me demander en mariage , quand je vois comment sa famille m'adore , comment il veux s'engager je suis là entre l'homme que je connais , avec qui je partage ma vie , avec qui j'ai grandie mais qui ne semble plus pouvoir m'offrir plus et cet homme que je connais qui apreciera mon envie de stabilité car c'est tout ce qu'il cherche chez une femme à sa juste valeur et qui pourra etre présent ...
pas évident et ce n'est pas une histoire de sexe ou d'attirance car cet ami n'est pas vraiment mon genre meme si je n'ai pas de genre mais bon je dirais qu'il a du charme mais ce n'est pas un canon il es charmant et je l'admire plus pour son coté sérieux et preu chevalier que pour le reste ...