Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...

Est il possible que ça soit réellement ma situation qui puisse le faire devenir fou ? avec toutes les fois ou il a eté trompé avec ces ex il me dit que d'accepter de me voir repartir avec mon copain le rend fou c'est comme ci que je le trompait , il y a des moments ou il es adorable , il m'a bien hurlé devant sa famille que ça fait 26 ans que sa maman ne l'a jamais vu comme ça , que pourtant il a eté trompé , sali mais que jamais il n'a eté ainsi que il m'aime et que ça le rend fou , qu'il m'en veu d'etre toujours avec mon copain , j'ai eu beau lui dire que son comportement ne me permet pas d'aller vers lui , nous sommes dans une impasse
Est il possible qu'il soit réellement ainsi en ce moment à cause du mal que la situation lui cause ?
toute sa famille est perturbée de le voir ainsi et s'inquiete , sa maman m'a dit si tu l'aime prend une decision peut importe celle qu'il te faut mais prend une decision car il deviens fou , moi j'ai besoin de savoir si il es reellement un bel abruti ou si c'est bien cette situation qui le rend ainsi car si c'est juste la situation il peut réellement me rendre heureuse et etre present pour moi ...

ma belle, si a chaque fois une situation difficile le fait peter les plombs, je pense que tu n es pas sortie de l auberge quand meme....

je reste tjrs persuadee que la meilleure de solutions pour toi est de vivre seule dans les prochains temps, tuverras que tu sauras voir plus clair aussi

bon courage a toi

Je ne peut pas m'empecher des les croires , que c'est la situation qui l'a rendu ainsi car il semble tellement desesperée que je ne vienne pas avec lui et quand il es avec moi tout va si bien , c'est quand il repense que malgres tout je vais retourner chez mon copain que il se sent mal , soit il pleure et déprime soit il s'enerve et m'en veux ...
ce dimanche j'etais encor bien seule, mon copain a travaillée et étant en froid avec cet ami je vois bien à quel point je ne peut plus vivre à atendre mon copain ...
je n'ai jamais etée celibataire puisque j'ai connue mon copain à 16 ans ...

alors il faut que tu tranches une fois pour toutes : de toute facon, tu as la reponse au fond de toi, tu as envie de quitter ton copain et de vivre avec ton amant

ne reste pas avec ton copain juste parce que tu as pitie de la tristesse que cela va lui faire, il se relevera de toute facon

tu n as qu une vie, si tu as envie de le quitter, fais le, mais ne reste pas par pitier pour lui

J'aime mon copain nous nous entendons vraiment bien ,c'est quelqu'un de formidable , mais n'arrive plus vraiment a me raprocher de lui a force de rester seule , avec mon ami ce que j'aime c'est ce qu'il peut me donner (présence, mariage, projets ... )
je suis perdue entre rester avec quelqu'un de bien avec qui je m'entend et que j'aime avec qui je suis depuis 8 ans mais ne pourra quitter son travail , est stable , serieux , posé mais ne reve pas de mariage comme moi , n'a pas de nouveaux projets et cet ami adorable quand tout va bien mais horrible quand il se sent mal , qui souhaite que je le laisse me demander en mariage , qui n'en peut plus d'attendre et de me voir partir et qui deviens de plus en plus impulsif mais qui voilà pour lui le travail et tout le reste passe apres sa copine ...
rester avec celui que j'aime depuis 8 ans sans avancer ou avancer avec quelqu'un que j'aime mais qui me correspond moin en caractere mais qui m'apportera ce que je veux .
j'en aime un pour ce qu'il es vraiment , et un autre pour ce qu'il pourrait m'apporter et que j'atends ...

coucou , justement tu ne sais pas se que t'apportera concrêtement cet aute garçon... tu sais se que tu perds pas se que tu vas trouver,perso j'ai vraiment peur que tu sois un jour deçue de voir que tu vie n'est pas tel que tu l'avais imaginé et rêvé, ton amant t' offre: l'amour, le rêve le depaysement....... (j'ai jamais connu mais ca me semble logique) , et ton chéro "officile" la vie de tout les jour,s les facture,s tracas, peut etre un peu de routine... ca tu risque de le vivre aussi un jour avec ton amant si tu decide de faire ta vie avec, est ce qu'il te fera toujours autant rêver à ce moment là? je ne dis pas que c'est impossible hein!!! mon chéri ca fais 16 ans que nous sommes ensemble, il me comble de bonheur, lui et moi c'est fusionnel et pas de routine dans notre vie, nous arrivons toujours encore à surprendre l'autre et à le sortir de la routine, mais après je sais que notre histoire n'est pas une généralité ,mais existe encore aussi ailleurs :) , la decision il n'y a que toi qui peut la prendre, mais si tu aime ton copain actuelle ou si tu l'a au moins aimé un jour je penses que tu dois cesser cette situation vcar tu risque de perdre gros , d'un cêté comme de l'autre , car il pourrait bien y avoir un gros clash qui te fera tout perdre, gros bisous a toi en tout cas

A mon avis tu devrait te retrouver un peu seul histoire de faire un break réfléchir et après cette réflexion prendre une décision voir lequel tu airameri avoir du réveil au coucher voir qui des deux te fais rire te comble Réfléchi ou fait toi la bonne vieille liste des avantage et inconvient pour chacun des deux LOL. Parait que sa marche
Sinon je te conseille de ne pas laisser trainer cette situation chacun d'entre vous souffre quelque part et ce n est pas très honnête a mon avis.
Tu sais je peux comprendre que tu puisse aller voir ailleurs mais une chose me dérange comment fait tu pour embrasser ton ami quand tu sais que ton homme est au boulot pour subvenir a vos besoin ?
Sa n'est pas méchant mais je sais que pour ce point je suis incapable de me mettre a ta place sa me dépasse totalement peu être je suis un peu trop terre a terre.
En tout cas donne nous vite de tes nouvelles et soit forte gros bisous MIss

Ton copain n'a pas peut être pas toutes les qualités que tu souhaite, mais en discutant il pourra faire des efforts . Ton amant je te conseille de le quitter, un homme qui réagit comme ca, te cries dessus ( et non la situation n'est pas une excuse !! ), t'humilies devant tout le monde! Je plains plutard, même si sa famille dis qu'il est pas comme ca, ils ont peut être envie de le caser avec une fille. Tu as un homme calme, gentil etc et tu veux partir avec tout le contraire .. je sais pu quoi en penser mais en tout cas pour moi le choix serait vite fait ..

Hello miss,

j'avais un copain y a 3 ans qui était comme ton amant... complètement fou, possessif, jaloux, il me voulait que pour lui et quand je te dis que pour lui c'est à dire que même mes copines je ne pouvais plus les voir ! Au début c'était de la passion mais plus le temps passait et plus il empirait, on se disputait quasiment tous les jours jusqu'au jour où il est venu aux mains ! bien entendu je ne me suis pas laissée faire et il me jurait à chaque fois qu'il ne recommencerait pas mais entre le dire et le faire tout est si différent ! j'ai été marquée par cette relation car dès que nous nous disputions ils sortaient et me trompait (tout ça je l'ai su à la fin de ma relation) je pardonnais le découchage, il rentrait le matin en s'excusant avec des fleurs et des croissants...
Un jour il en est carrément venu à m'étrangler et crois moi que j'ai bien cru que c'était la fin de ma vie mais j'ai encore fini par pardonner...

Tout ça pour te dire que ton amant est obsessionel et qu'il attend réellement que tu quitte ton copain qui lui à l'air d'être génial pour qu'au final quand vous serez plus que tout les deux, il t'en fera baver...

Réfléchis bien mais ne te laisse en aucun cas faire et communique avec ton copain, c'est la meilleure des solutions pour que tu lui fasses comprendre ce que tu attends de lui !

J'espère avoir pu t'aider

ces hommes là sont de bons comédiens à te faire croire qu'à chaque prise de têete tout est de ta faute ! quand j'ai rencontré mon mari, il a recollé les morceaux de cette relation et m'a redonné confiance en moi car au début j'étais complètemlent désemparée et perdue

Au fond, peut-être ai ce lui qui trompait ses conquêtes et non elles, tu sais des beaux-parleurs il y en a de plus en plus...

Il me racontait ses histoires avec ses exs comme quoi elles l'ont trompés, elles étaient folles etc jusqu'au jour ou y a une de ses exs qui m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je sois sur mes gardes car c'est un fou, qu'ils envoyaient des messages à cette fille en lui demandant de coucher avec etc... et dire que j'en ai voulu à cette fille alors qu'elle avait entièrement raison !!!

LEMEANDRE c'est horrible ton histoire sa fait vraiment mal au coeur heureusement tu as su laisser tes sentiments d'un coté et faire ce qui est bon pour toi je t'en félicite pyuius ta un mari et un bout d"hcou alors tu peux etre fiere du chemin que tu as parcouru =)
Post anonyme tu sais j'ai penser si faut les parents de ton ami ne le voi pas violent agressif et mechant en meme temps cest sa mere normal cest son fils elle doi le voir comme un petit ange franchment moi c'est pas les paroles de sa mere qui me rassurerai car c'est pas tres objectif.
En ce qui concerne ton copain je penser meme si tu reste avec lui (ce qui serais le mieux a mon avis), il faut que tu lui dise tout qu'il sache au moins s'il t'aime il arrivera a te pardonner et sinon bah tu aura était honnete parce que meme si tu met un terme a la relation avec ton ami bah tu aurai toujours au fond de toi cette culpabilité de lui avoir menti de l'avoir trahi avec un autre et franchment sa j'le souhaite a personne sa doit faire trop mal !
Bisous les filles =)

Oh tu sais Françoise, je crois qu'à la fin j'avais peur de rompre car je ne l'aimais plus mais il faisait des menaces ! heureusement pour moi qu'il est partie à l'armée et suite à ça j'ai découvert énormément de choses !
enfin nous ne sommes pas là pour mon histoire, j'espère juste que post anonyme va ouvrir les yeux :):kiss1:

Bonjour les filles
j'espere que vous allez bien , moi ça peut aller , heureusement que j'ai travaillée aujourd'hui ça m'a changée un peu les idées , je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon ami .
En rentrant j'ai voulu discuter un peu avec mon copain , lui faire comprendre que si je suis indiferente ce n'est pas que je suis mauvaise mais que le situation me fait mal , je lui ai demander si on avait des projets ensemble ,que ça fait 8 ans que l'on es ensemble et est ce qu'il comprend que j'atends qu'on avance encor , il m'a dit oui il voudrais un bébé mais que je ne veux plus , je lui ai expliquée que je m'etais rendue compte que je n'ai pas envie de vivre ma grossesse et d'avoir un petit bout de choux ou je suis toute seule le week end , il m'a dit qu'il comprend , je lui ai di oui mais je fait quoi , propose moi quelque chose au moin , quels sont tes projets , donne moi des dates !
dit moi si je dois atendre , esperer qu'on réalise nos projets ou si je peux oublier et me resigner , il n'arrivait pas à m'en dire plus , ensuite il m'a dit qu'il atend l'année prochaine pour se renseigner pour son projet d'ouvrir sa micro entreprise , je lui ai demandée pourquoi atendre janvier pr se renseigner , il me dit ben la nouvelle année nouveaux projets ...
il a pa du comprendre à quel point je me sens seul avec lui ...
je lui dit oui mais encor quels sont tes projets et il me dit ben si je change de boulot on pourra avoir un bébé ...
toujours pas de question de mariage :buggy: ...
pourtant j'ai dit que je ne voulais pas d'un bébé en etant seule à la maison le week end car pour moi ça me ferais trop mal de rester seule comme ça à l'atendre , en faite dans mon enfance mon père etait toujours en deplacement et je voyais ma maman qui pleurais pendant qu'il partais des jours et des jours en chine , en allemagne etc pour le boulot , on a passée notre temps à l'attendre la semaine et il etait là le week end pour les sorties mais en semaine rebelotte nous le voyions partir , maman etait triste a chaque fois et nous nous fesions des petites soirées entre filles , nous dormions ensemble et etions complice , j'ai eu une enfance ou je ne manquait de rien mais j'aurai preferée avoir moin de jouets et voir plus mon papa au final il es parti avec sa secretaire et nous a quittés
aujourd'hui je ne veux pas passer ma vie a voir mon homme dans son travail et tout ça me gene depuis que j'ai envie d'etre maman
je n'ai pas envie que ntr enfant vive ça
donc je lui ai dit que par rapport à son travail je ne me sens pas prete tant que nous sommes ainsi a se voir que le soir ...
mais ça ne veut pas dire que je ne peut pas etre son épouse ...
Mais rien de plus de proposer pour l'imediat ni meme pour apres , je l'ai juste entendu me dire toi comme projet tu voudrais que je change de travail et qu'on se mari mais lui j'ai entendu de sa bouche le bébé mais rien de plus ...
la conversation s'est terminé comme ça , je suis aller m'occuper , j'avais les larmes aux yeux 5 min apres et une grosse boule dans la gorge rien que de vous en parler ...
Au bout de 8 ans n'est ce pas légitime d'esperer le mariage au bout ?
pourquoi mon ami ne reve que de ça et mon copain lui n'en ressens pas le besoin , oui ces parents se sont divorcés mais il es sur de moi , suffisament sur pour un bébé , pour etre bien avec moi , posé , serieux alors pourquoi ne pas etre attiré pour me passer la bague au doigt ? je ne comprend pas ...
ça me fait mal au coeur , j'en envie d'en pleurer quand je vois que au bout de quelques temps les autres se marient moi je donne 8 ans de ma vie a quelqu'un que j'aime mais il ne souhaite pas faire d emoi sa femme , par contre si j'insisterais vraiment oui il le ferais il m'a dit si pour moi c'est trés important , mais ce serait pour me faire plaisir a moi ... comment est ce possible ? :eek:

non non la tu melanges tout, s'il t'a dit qu'il le ferait pour toi, c'est pas uniquement pour te faire plaisir, c'est qu'il en aurait envie mais que c'est pas sa preoccupation premiere mais qu'il le ferait pour ton equilibre a toi alors arrete de te focaliser sur ton amant car on dirait une gamine qui fait un caprice pour se marier....
s'il te demandait de te marier avec lui, la , d'un coup tes soirées seules ne te derangeraient plus autant?
si vraiment c'est la seule chose qui te manque, beh fais y ta demande y'a pas de honte a ca, arrete de rever au prince charmant qui va venir te demander ta main sur son cheval blanc....redescend sur terre, et arrete de voir que les belles paroles de mr le "fou"!
ca commence a faire un peu long cette histoire de mariage, amant qui promets des trucs qui je suis sure c'est que des paroles vu son comportement alors tranche et fais un point definitif arrete de jouer!

Lemeandre ton histoire me touche beaucoup , tu a du vivre un enfer , heureusement tu a réussi à te sortir de tout ça mais ça aurait pu trés mal finir , le souci avec mon ami c'est que comme il a eté trompé il es ainsi il me dit car quand je retourne voir mon copain il dit se sentir trompé depuis des mois et il m'en veu et developpe une espece de haine mélangée a de l'amour à mon égard ...
Pour ces ex il etais trés posesseif et l'a toujours etée mais ces 2 ex veulent revenir avec lui et lui tourne autour , une lui a fait savoir qu'elle regrette amerement et l'autre est venu le voir pour lui parler pendant que j'etais au telephone avec lui et elle voulais lui parler , elle a fait savoir a des personnes qu'il cotoit qu'elle regrette et souhaite qu'ils se remettent ensemble , on dirait que en cherchant la liberté elles ne sont pas tombées sur des bonnes personnes et pensent maintenant que lui au moin etais serieux et qu'elles ont beaucoup perdus .

le mariage n'est pas une fin en soi c'est vrai que c'est le rêve d'un jour ou tu es la reine
mais au fond juste une formalité qui peut prendre fin du jour au lendemain
le fait qu'il ne veuille pas s'engager par le mariage ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas et qu'il ne fera pas sa vie avec toi cela peut signifier qu'un bout de papier n'est pas le signe de l'amour eternel juste un bout de papier que l'on peut déchirer .pour son travail est'il possible qu'il essaie de préparer votre avenir a 2 et +par ce moyen même si cela exige des sacrifices pour te prouver son amour et te permettre ensuite de vivre une vie meilleure
oui l'argent ne fait pas le bonheur mais ne pas en manquer est important même si cela permet juste de finir le mois c'est un souci en moins
pour être sure demande lui directement pourquoi il ne veut pas se marier
ça peut être soit une envie de ne pas s'engager soit juste la peur de voir ce mariage se briser comme pour ses parents car le mariage ne serait pas preuve de l'engagement

Quand tu donne 8 ans de ta vie a une meme personne, que tu lui donne ton adolescence , ton innocence et qu'au bout de 8 ans il te sens partir mais ne fait rien pour te rattraper , te dit que lui le mariage c'est pas important mais que bon si vraiment je veux il acceptera , genre il s'y pliera comme ci qu'il faut mendier , faire la charité pour s'engager ...
je ne suis pas sa copie depuis 2 ans , mais depuis 8 années , j'en ai 24 lui 27 il faut que je fasse 15 ans avec lui pour qu'il ai envie que je sois sa femme , à la base la mariage je m'en moquait un peu tout allait bien , mais maintenant on a 2 cdi , la maison , le confort , depuis 1 an et demi j'ai mon post stable et j'ai envie d'une famille et tout ce qu'il me propose c'est que je sois enceinte toute seule ici comme ci qu'un petit coeur à attendre ça ne suffit pas ? d'accord il ne va que travailler mais tu va au travail je suis seule c'est une chose , ça arrive , c'est la vie mais meme pour t'engager aussi ça vient pas ?
donc en gros je suis là c'est bien mais ça n'evoluera pas plus ?
n'est ce pas légitime que au bout de 8 ans je me dit que je veux plus ? il y a 6 ans de ça quand ce meme ami tournait autour de moi mon copain m'a tt de suite mis une bague de fiancaille , je pensait que fiancaille voulait dire projet mariage dans queqlues années ben non c'etait juste une ptite corde au cou quand il a senti qu'on s'interessait à moi , il y a 3 ans de ça j'ai eu une demande en mariage d'une personne exterieur en sortant du travail par une personne qui etais amoureux depuis plusieurs années et qui a voulu tenter le tout pour le tout biensur j'ai refusé je n'aimais pas la personne et je ne voulais pas , c'est là ou mon copain tout de suite a parler de vivre ensemble ...
tous les engagements sont faits quand il va me perdre mais pas parceque il en reve ...
aucune envie qu'il se marie avec moi par peur ou pour me faire plaisir c'est vraiment nul ...
je sait pas quand on s'aime on a envie de faire pleins de choses , d'avancer main dans la main avec cette personne , d'évoluer , de se grandir ensemble , il ne s'agit pas d'une histoire ou ça serait trop tot et pas reflechi ... mais là rien ...
mais j'ai peut etre tord ...

Fande pour lui il n'en vois pas l'utilité , pour le travail il n'a pas de diplome donc seul solution serait de monter son entreprise mais bon là pareil faut les sous vu qu'il travail donc pas vraiment d'aide ,
pour le mariage il me disait l'année derniere qu'il faut des sous mais il a choisi de signer un contrat de 5 ans de credit voiture , ok il en avait besoin et c'est normal de se faire plaisir mais il a pris la totale en niveau gamme et accessoire donc il avait le choix des priorités et ça n'a pas eté moi ...
le mariage,ça represente plus quelque chose qui l'effrai que quelque chose qui le séduit il m'a dit , il n'en a pas envie et n'en ressens pas le besoin ...
:55-flowerdown:

oui moi je trouve que tu as tord...
tu en connais beaucoup toi des mecs qui ont la tete pleins de reve de mariage ect?????????
non les mecs vivent les experiences comme elles viennent...ils pensent pas comme nous, ne psychotent pas sur des details...
tu n'as quand meme pas repondu a mes questions sur mon precedent messages.....
ton copain veut faire sa vie avec toi sans pour autant passer par la case "mariage"...c'est un crime?????????????????
tu prefere qu'il te baratine avec ses belles paroles , se marie et te trompe car il se sentira peut etre mal a l'idée d'etre engagé avec un bout de papier?
moi ca fait 11 ans edemi que je suis avec mon copain, on a une petite fille de 17 mois et ayant tous les 2 des mauvais exemples de mariage dans notre entourage on a tres bien compri qu'il ne fallait pas ce bout de papier pour etre heureux a tout jamais et bien au contraire, on dit pas qu'on est contre , on dit qu'on peut tres bien vivre sans.......mais il est comme ton copain, si l'un des deux le voudrait vraiment beh on le ferai et pas forcement par pitié!
encore une fois si ton copain est pret a le faire pour te rendre heureuse c'est une nouvelle fois PÄR AMOUR!
alors avec tout ce que tu viens de dire sur ton dernier message pkoi tu te poses encore toutes ces questions????????????? quitte le et marie toi avec ton amant alors? ne perds plus ton temps

Ne quitte pas celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qui l aime !

j adore cette phrase ... pour en avoir fait l experience elle est veridique courage miss

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour