je met encore 3h00 pour un remplisage ! pffff

Coucou choute,

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Alors pour le ponçage, je fait ponceuse + lime pour réguler la surface et faire la mise en forme de l'ongle + limer si trop long. Ensuite j'utilise une mini ponceuse manucure pour faire les cutis à sec et dépolir la repousse. Pourquoi utiliser 2 ponceuses différentes? Tu n'as pas un embout spécial que tu pourrais mettre sur ta ponceuse normale pour les cutis? Et à la lime banane tu n'aimes pas? Pour un gainage normalement comme c'est pas épais je pense que le limage doit être plus rapide qu'une pose complète. Je pense que même à la lime c'est faisable. Moi en absence de ponceuse je fais : limage de la longueur limage à plat, puis limage // droite , limage // gauche. Donc là tu dois avoir des angles qui se sont formés, donc cassage des angles , limage de la repousse et prépa. Je trouve qu'en limant organisé ça va parfois plus vite qu'à la ponceuse. (sauf en résine où la matière est plus dure et où notre bras devient vite comme celui de hulk! )

Mon protocole c IBD. Je met primer acide + gel clear de base. Peut être je devrais éviter...Mais je trouve que ça tient bien comme ça. IBD a une super tenue il parait mais j'ai jamais testé. Mais si c'est le protocole de mettre primer+gel de base continues de le suivre ;)

Oui la structure je suis longue pour la limer, je pense qu'en utilisant un bloc noir pour la surface et le bord libre, je pourrais gagner un peut de temps . En fait le secret est de façonner ton ongle sur ton chablon dès le départ comme ça ça réduit d'un coup ton limage structure vu que tu n'auras qu'à désépaissir un peu au niveau des cutis. Et surtout bien positionner ton bombé dès le départ.

Là sur le gainage, je n'ai pas à reprendre beaucoup la forme de base, donc c pas là que je perd du temps.

20 mins de déco : konad sur tous les doigts ! 5 mins par main. + repeindre les ailes de la petite fée (2 min par main) au liner et sa robe (3 min par main) . C assez délicat, et non je n'ai rien refait, tout du premier coup, sans bavure. Pourquoi tu reprends au liner? Là je pense que c'est ça qui t'a fait perdre du temps. Utilises un vernis plus pigmenté car si tu reprends je pense que c'est parce que c'est trop clair? Déjà tu aurais gagné 10 minutes.

Je pense que je peux gagner 5 à 6 minutes sur le ponçage de la structure. Et 5 minutes sur le bombé. Je vais essayer de gagner du temps et m'entrainant sur ces points. Tu as un gel de quelle consistance? Essaies peut être un épais comme ça tu peux faire plusieurs doigts en même temps.

Par contre ma pose chablon de cette ap-midi = 1h55 pile avec seulement 4 tampons konad et 4 strass en déco.

J'aimerais réduire à 1h40 au moins. J'ai 15 minutes en trop. Et malheureusement comme j'ai été perturbée par le téléphone et ma fille qui s'ennuyait, j'ai pas réussit à bien chronométrer point par point.

Pfff,en tout cas je vais continuer d'essayer de me chronométrer car j'en ai marre de perdre du temps inutile.
Voilà je t'ai répondu en gras ^^

Coucou Choute, merci de ta réponse. La déco c pas pour reprendre, je suis douée en konad ya pas de soucis. Je décore les ailes en les remplissant de vert brillant et la robe en argentée. Ainsi la petite fée est carrément plus canon tu voies !? Mais c du boulot, ça se fait pas en un clic ! lol

Le bombé je le fait bien et mon gel est épais c du ibd. Mais je suis trop perfectionniste, je lime dans les moindres détails, je voie toujours à limer même quand je pourrais m'en passer. Je suis une maniaque de la lime. Il faut que je corrige ça c incroyable !

La ponceuse pour les cutis : Ben ça me prend moins de temps d'attraper ma mini ponceuse placée à coté de ma main droite, que de changer l'embout de ma ponceuse. Là tu voie c une astuce qui me fait gagner du temps justement. Pas besoin d'ajuster la vitesse non plus, elle est direct au bon réglage pour les cutis : ya plus qu'à !

Bon alors ce matin je me suis chronométrée,

Remplissage + déco s/gainage ongles court sans casse et quasiment pas de décollement :

30 mins = ponçage du gel + prépa de l'ongle et mise en forme maman !! au gel ?????? tu dois descendre à 15 mn

9 mins = nail prep + primer + gel de base hyper long .passe à 4 mn

8 mins = gel mask si tu le place en reverse et le degrade c logique

7/8 mins = French ok

environ 14 mins = Bombé pas normal , ça doit pas te prendre plus 8 mn, tu n'as peut-etre pas le gel qui te convient ???

environ 15 minutes = limage stucture ok, tu peux diminuer mais pas choquant si tu es minutieuse

20 mins = déco (konads + liner) je comprend meme pas comment tu fais............les konad c'est hyper rapide, c'est tout l'interet. je vais plus vite que toi avec du one stroke ou je dois sortir la palette et le basard.

3 mins = finition ok

Autrement dit, si j'enlève la déco, je suis à 1h20. Je pense que c encore trop pour un gainage comme ça, je devrait être à + ou - 50 minutes sans déco.

Qu'en pensez-vous ?

tu n'as pas de decollement, pas de casse, t'es en gel (facile à limer), y a un douze quelque part .
un gainage comme ça c'est entre 30 et 50 mn maxi hors deco. et ta déco konad, 20 mn c'est irreel.

peut-etre pose tu trop de matiere ? le moins tu en mets, le moins tu as à limer. le tout est de placer ton apex correctement, pas d'epaissir la pose à tout prix. si tu as de bon gel solide, tu peux poser hyper fin. tu as de"bons" gels pas cher, ne pas se meprendre. juste, la french tu auras du mal à trouver bien et pas cher.

essaye de ne pas te "balader" avec ta lime, mais bien te concentrer sur ce que tu fais.au debut tu devras sacrifier la papote cliente pour bien prendre le pli du limage organisé, mais dès que le pli est pris, tu peux vite recommencer les bavardages ;)

Tiphaine je profite pour te demander, il existe des gel mask de construction non? Si elle en utilises un ça serait peut être plus rapide?
Et si elle fait la french par exemple au gel paint de chez adnails? C'est pas un gagne temps?
Moi justement sur mes remplissage résine, je pensais pour celles qui veulent garder une french blanche, poser en gel dessus comme ça plus rapide plus de boudin à faire pour la résine etc...

Coucou choute,

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Alors pour le ponçage, je fait ponceuse + lime pour réguler la surface et faire la mise en forme de l'ongle + limer si trop long. Ensuite j'utilise une mini ponceuse manucure pour faire les cutis à sec et dépolir la repousse.

Mon protocole c IBD. Je met primer acide + gel clear de base. Peut être je devrais éviter...Mais je trouve que ça tient bien comme ça.

Oui la structure je suis longue pour la limer, je pense qu'en utilisant un bloc noir pour la surface et le bord libre, je pourrais gagner un peut de temps.

Là sur le gainage, je n'ai pas à reprendre beaucoup la forme de base, donc c pas là que je perd du temps.

20 mins de déco : konad sur tous les doigts ! 5 mins par main. + repeindre les ailes de la petite fée (2 min par main) au liner et sa robe (3 min par main) . C assez délicat, et non je n'ai rien refait, tout du premier coup, sans bavure.pourquoi repeindre du konad ???? c'est une perte de temps enorme et inutile. tu facture ça combien ??

Je pense que je peux gagner 5 à 6 minutes sur le ponçage de la structure. Et 5 minutes sur le bombé. Je vais essayer de gagner du temps et m'entrainant sur ces points. essaye un gel plus autoegalisant dejà ??

Par contre ma pose chablon de cette ap-midi = 1h55 pile avec seulement 4 tampons konad et 4 strass en déco.

J'aimerais réduire à 1h40 au moins. J'ai 15 minutes en trop. Et malheureusement comme j'ai été perturbée par le téléphone et ma fille qui s'ennuyait, j'ai pas réussit à bien chronométrer point par point. nan mais 2h avec bébé dans les pattes, c'est 1h30 (voire 1h20) en temps salon, faut le savoir ;)

Pfff,en tout cas je vais continuer d'essayer de me chronométrer car j'en ai marre de perdre du temps inutile.

Tiphaine je profite pour te demander, il existe des gel mask de construction non? Si elle en utilises un ça serait peut être plus rapide?
Et si elle fait la french par exemple au gel paint de chez adnails? C'est pas un gagne temps?
Moi justement sur mes remplissage résine, je pensais pour celles qui veulent garder une french blanche, poser en gel dessus comme ça plus rapide plus de boudin à faire pour la résine etc...

ce n'ets pas forcement la technique paint qui va te faire gagner le plus de temps.
ça peut, mais pas forcement, tout depend où ça pêche. avec nimporte quel french de qualité qui catalyse bien (et donc chère), on peut faire une belle pose en tempos reduit.

les gels mask de construction, ce sont les CND, que je pose sur rongeuses en integral, car ils catalysent à ceur sans souci, meme en couche epaisse. mais ce ne sont pas des couleur "peau" mais "pastel" , comme les vernis french, un peu. ça plait aussi, mais c'est different.

bien posée, une french resine maitrisée ne prend pas forcement beaucoup plus de temps que de poser une vraie paint à main levée.

je suis contre le fait d'enlever moins de matiere pour se degager du temps. c'est comme ça; avec l'utilisation de resine mask en prime, qu'on a toutes les chances de rater des decollements sur la clientes, qui entraineront des humidité, taches vertes, maladie de l'ongle, etc.

je preconise davantage en gel de poser moins de matiere et d'utiliser des gels solide mais bien autoegalisants, de travailler sur l'adherence de ses produits, et en resine d'investir dans une bonne ponceuse et une tete en titane.

pour le gel, une lime suffit, mais là aussi, il faut mettre le prix, car une bonne lime qu'on peut desinfecter a un prix. exit les limes à 0.30 cts !! du coup, avec de tels investissements, on ne peut plus poser à 35 euros, probleme pour beaucoup.

Merci pour tes infos! Justement moi quand je fais un rempli résine je dégrossi un maximum et fais sauter la french.
Faut que j'apprenne à faire aussi le rempli sans que la french saute, mais faut que j'investisse dans une bonne ponceuse la mienne m'a lâché ggrrr
Pour les limes qui se désinfectent j'en ai vu en tammy taylor chez adnails, je passe commande la semaine pro je vais en prendre quelques unes aussi.

ah merci Tiphaine, je suis contente que toi et Choute prenniez de votre temps pour me répondre, ça m'aide beaucoup.

Alors ma déco Konad, je vais super vite si je fait que le Konad normalement. Là g due compter large mais une déco juste Konad, même sur tous les doigts, me prends normalement 6 minutes/10 grand max.

L'intéret de peindre le konad, est que c moins long et plus régulier qu'1 peinture main à reproduire sur tous les doigts.

Je facture 1€ par doigt.

Mon gel me convient mieux que les auto-égalisant, c juste moi qui ne suis pas assez assurée dans mon geste g encore mes vieilles angoisses de toucher les cuticules ou de faire trop épais, alors je "poffinne" ça doucement.

Sinon g pas énorme à limer, mais c plus fort que moi, faut que je relime tout !

Donc voilà, je continue de plancher tout ça.

Sinon je suis rassurée un peut car je sais que ma concurrente en institut met aussi 2h00 en moyenne pour chaque prestation.

Merci de vos réponses, les filles, tous les bons conseils sont à prendre en compte, n'hésitez pas à venir en donner d'autres !

Salut ma belle Vinini!

Ecoute je sais pas comment tu fais, pour faire 30 mn de limage de prepa...tu chippottes sur certaines choses c'est pas possible! Je mets 20 minutes a la résine poulette!

Bref, je suis pas là pour te juger hein, loin de moi! Par contre je suis d'accord avec Choute, 2 embouts différents suffisent et pas 2 ponceuses, qui ne sert qu'à te rajouter du poids dans ton trolley aussi petite soit elle...prends des bons embouts chez dentech57 sur ebay et tu verras du changement deja, car de bons embouts ce sont de gros gain de temps crois moi!

Pareil, tu mets trop de temps pour les decos...tu fais choisir la déco à quel moment pendant tes poses?

Merci pour tes infos! Justement moi quand je fais un rempli résine je dégrossi un maximum et fais sauter la french.
Faut que j'apprenne à faire aussi le rempli sans que la french saute, mais faut que j'investisse dans une bonne ponceuse la mienne m'a lâché ggrrr
Pour les limes qui se désinfectent j'en ai vu en tammy taylor chez adnails, je passe commande la semaine pro je vais en prendre quelques unes aussi.
nimporte quelle lime "solide" (donc au moins 1 à 4 euros,lol), tu peux la "pschitter" avec ta dilution d'hexianos desinfectante et antifongique ;) mais les tammy sont puissantes , tu peux y aller,lol.

ah merci Tiphaine, je suis contente que toi et Choute prenniez de votre temps pour me répondre, ça m'aide beaucoup.

Alors ma déco Konad, je vais super vite si je fait que le Konad normalement. Là g due compter large mais une déco juste Konad, même sur tous les doigts, me prends normalement 6 minutes/10 grand max.

L'intéret de peindre le konad, est que c moins long et plus régulier qu'1 peinture main à reproduire sur tous les doigts.

Je facture 1€ par doigt.

Mon gel me convient mieux que les auto-égalisant, c juste moi qui ne suis pas assez assurée dans mon geste g encore mes vieilles angoisses de toucher les cuticules ou de faire trop épais, alors je "poffinne" ça doucement.

Sinon g pas énorme à limer, mais c plus fort que moi, faut que je relime tout !

Donc voilà, je continue de plancher tout ça.

Sinon je suis rassurée un peut car je sais que ma concurrente en institut met aussi 2h00 en moyenne pour chaque prestation.

Merci de vos réponses, les filles, tous les bons conseils sont à prendre en compte, n'hésitez pas à venir en donner d'autres !
nan mais sur l'autre fil tu disais repeindre les ailes de la fée, ça m'avait perturbée !! pourquoi associer konad et peinture ??

Je suis dans le même cas que vanini.. J'enlève tout comme pour une dépose.. Je mets bien 30min de limage (ponceuse)+prépa~ J'ai investit dans un bon embout de ponceuse.. J'y arriverai jamais pff

les clienets adorent recuperer leur ongle naturel et pouvoir dire "ce sont mes ongles". inutile de couper l'extension et refiare une pose à chaque foi !! vous affinez la matiere et reposez, rapidement vous passerez d'une pose à un gainage.
maintenant pour ça il faut que la 1ere pose soit impec bien sur, sinon le rempli dessus sera moche , et il faut bin pincher pour ne pas evoluer en papattes

Je sais que je traîne trop en papotage et en déco ( à la main ) puis je me lève prépare le café ou boisson etc...
Je ne mets pas trop de matière,en rempli j'ai tendance à tout retirer pour que ça soit bien propre..
Je fais mon rallongement au chablon ,je lime pour donner forme mais je sais que je devrais faire rallongement,mask+french+construc direct mais j'y arrive pas et personnellement,j'aime bien faire la mise en forme avant de mettre mon mask+french+construction,...

Je sais que je traîne trop en papotage et en déco ( à la main ) puis je me lève prépare le café ou boisson etc...
Je ne mets pas trop de matière,en rempli j'ai tendance à tout retirer pour que ça soit bien propre..
Je fais mon rallongement au chablon ,je lime pour donner forme mais je sais que je devrais faire rallongement,mask+french+construc direct mais j'y arrive pas et personnellement,j'aime bien faire la mise en forme avant de mettre mon mask+french+construction,...

ce n'est pas une methode precise qui vate faire gagner du temps. tu peux aussi poser comme tu le fait en 1heure.
c'est un ensemble de trucs.

en fait je crois que le souci de toutes celles qui mettent du temps c'est le fait de faire limite une dépose.
Surtout quand y'a un gel mask perso je me sens obligée d'en enlever les 3/4 car j'ai peur qu'il y ait des nuances de mask ou alors de devoir mettre une surépaisseur de mask pour avoir une plaque uniforme.

en fait je crois que le souci de toutes celles qui mettent du temps c'est le fait de faire limite une dépose.
Surtout quand y'a un gel mask perso je me sens obligée d'en enlever les 3/4 car j'ai peur qu'il y ait des nuances de mask ou alors de devoir mettre une surépaisseur de mask pour avoir une plaque uniforme.
C'est exactement ça.. J'ai testé d'enlevé un peu moins et ça fait des nuances donc obligé de tout retirer... Même en posant finement,ça change pas grand chose~

tu n'as pas de decollement, pas de casse, t'es en gel (facile à limer), y a un douze quelque part .
un gainage comme ça c'est entre 30 et 50 mn maxi hors deco. et ta déco konad, 20 mn c'est irreel.

peut-etre pose tu trop de matiere ? le moins tu en mets, le moins tu as à limer. le tout est de placer ton apex correctement, pas d'epaissir la pose à tout prix. si tu as de bon gel solide, tu peux poser hyper fin. tu as de"bons" gels pas cher, ne pas se meprendre. juste, la french tu auras du mal à trouver bien et pas cher.

essaye de ne pas te "balader" avec ta lime, mais bien te concentrer sur ce que tu fais.au debut tu devras sacrifier la papote cliente pour bien prendre le pli du limage organisé, mais dès que le pli est pris, tu peux vite recommencer les bavardages ;)
jadore ton descriptif en rouge ! je savai pas que on mettai si peut de temps pour une french 7/8 minutes sa me parai peu en tou cas je garde ton tableau voir si je serai dans les normes ;)

Retour