Coucou choute,
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Alors pour le ponçage, je fait ponceuse + lime pour réguler la surface et faire la mise en forme de l'ongle + limer si trop long. Ensuite j'utilise une mini ponceuse manucure pour faire les cutis à sec et dépolir la repousse.
Pourquoi utiliser 2 ponceuses différentes? Tu n'as pas un embout spécial que tu pourrais mettre sur ta ponceuse normale pour les cutis? Et à la lime banane tu n'aimes pas? Pour un gainage normalement comme c'est pas épais je pense que le limage doit être plus rapide qu'une pose complète. Je pense que même à la lime c'est faisable. Moi en absence de ponceuse je fais : limage de la longueur limage à plat, puis limage // droite , limage // gauche. Donc là tu dois avoir des angles qui se sont formés, donc cassage des angles , limage de la repousse et prépa. Je trouve qu'en limant organisé ça va parfois plus vite qu'à la ponceuse. (sauf en résine où la matière est plus dure et où notre bras devient vite comme celui de hulk! )
Mon protocole c IBD. Je met primer acide + gel clear de base. Peut être je devrais éviter...Mais je trouve que ça tient bien comme ça.
IBD a une super tenue il parait mais j'ai jamais testé. Mais si c'est le protocole de mettre primer+gel de base continues de le suivre
Oui la structure je suis longue pour la limer, je pense qu'en utilisant un bloc noir pour la surface et le bord libre, je pourrais gagner un peut de temps .
En fait le secret est de façonner ton ongle sur ton chablon dès le départ comme ça ça réduit d'un coup ton limage structure vu que tu n'auras qu'à désépaissir un peu au niveau des cutis. Et surtout bien positionner ton bombé dès le départ.
Là sur le gainage, je n'ai pas à reprendre beaucoup la forme de base, donc c pas là que je perd du temps.
20 mins de déco : konad sur tous les doigts ! 5 mins par main. + repeindre les ailes de la petite fée (2 min par main) au liner et sa robe (3 min par main) . C assez délicat, et non je n'ai rien refait, tout du premier coup, sans bavure.
Pourquoi tu reprends au liner? Là je pense que c'est ça qui t'a fait perdre du temps. Utilises un vernis plus pigmenté car si tu reprends je pense que c'est parce que c'est trop clair? Déjà tu aurais gagné 10 minutes.
Je pense que je peux gagner 5 à 6 minutes sur le ponçage de la structure. Et 5 minutes sur le bombé. Je vais essayer de gagner du temps et m'entrainant sur ces points.
Tu as un gel de quelle consistance? Essaies peut être un épais comme ça tu peux faire plusieurs doigts en même temps.
Par contre ma pose chablon de cette ap-midi = 1h55 pile avec seulement 4 tampons konad et 4 strass en déco.
J'aimerais réduire à 1h40 au moins. J'ai 15 minutes en trop. Et malheureusement comme j'ai été perturbée par le téléphone et ma fille qui s'ennuyait, j'ai pas réussit à bien chronométrer point par point.
Pfff,en tout cas je vais continuer d'essayer de me chronométrer car j'en ai marre de perdre du temps inutile.