Je mets 3h pour faire une pose !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurel480
  • Date de début Date de début
Re : Je mets 3h pour faire une pose !!

Merci lody pour ta reponse.
oui c'est beucoup de patience et d'entrainement qu'il faut mais c'est vrai qu'au départ c'est pas evident.moi je galére surtout pour tracer une belle french.et vu que je travaille que sur moi donc sa ne me fait pas beaucoup d'experience

Tu pense qu'un doigt d'entrainement sa aide ?

Je mettais 3 heures aussi mais au fur et a mesure ca diminue, si je me presse 1 heure suffit et sinon 1h30 si je m'applique a fond, bon courage et patience

Salut Lody,

ça fait combien de temps que t t'exerce pour en arriver à ce temps là?

Moi ça fait de moi et je met aussi 2h30 à 3h00!!!

c'est bizarre je suis obligée d'aller dans ma messagerie yahoo. pour voir vos réponses... je les reçois pas directement sur le forum... décidemment vous devez me prendre pour une gourde ! mais je suis pas très "technologie" moi !

C'est parce que tu reste sur la page de la discussion, quand c'est comme ça il faut la réactualiser pour voir les réponses.
Biz

coucou, pour les gels tu peu melanger les marques ya pas de problemes, moi je prend le gel de construction rose visqueu sur eurodiscount, c un site allemand traduit en francais. il y a 1 semaine minimum pour etre livré mais ca gel est nikel. il chauffe sous la lampe donc n'oubli pas de prevenir tes clientes ^^
la lime electrique c magique! utilises la pour ton gel de construction et ta prep mais fais attention a ne pas blesser ta cliente car avec ca c'est pas fait a moitié mdr! avant toute chose entraine toi sur une main d'entrainement pour te familiariser avec a lime car si tu as trop peur de blesser tu ne gagneras pas de temps.
mais tu sais le mieu c'est de faire une formation.... tu y apprendras bcp! apres c'est a toi a t'entrainer pour te perfectionner!
moi aussi je met bcp de temps car je suis tres minicieuse...j'ai gagné entre 30 min et 1h depuis que j'exerce et ca fait que 3 mois... je suis en moyenne a 2H mais en prévenant avant les clientes sont contantent et quand elles voyent le resultat elle sont heureuse.
un formation te permettrait de trouver des reponses a de nombreuses questions et la au moins quand il y a un probleme tu peux donner une reponse concrete et argumenté ce qui est tres pro. prenses a ton image de marque.
bon courage a toi!
biz

au fait vous allez trouver que j'insiste mais concernant la ponceuse électrique, on peut s'en servir comme une lime en fait ?! on peut la passer sur tout la surface de l'ongle ou que sur les bords ?

Moi j'ai la ponceuse électrique et je ne m'en sert pas sur mes clientes excepté pour nettoyer l'intérieur des ongles à la fin.

Ça peut aider lorsque tu dois tout enlever mais je te conseil de terminer pareil à la lime et de surtout pas l'utiliser sur l'ongle naturel, dépendamment de la ponceuse certaines sont très puissante et je suggère d'avoir beaucoup d'expérience pour l'utiliser sans passer tout droit!

Pour le temps c'est normal! Avec le temps tu prends de la confiance, de l'expertise et une manière confortable pour toi de travailler pour être plus rapide.

AS-tu une formation?

ce qui prend du temps oui, je l'ai découvert hier soir sur ma première pose (sur moi) c'est la limage pour enlever l'ancienne pose ! je crois que c'était le plus long et le plus prenant. sans compter les coups de lime qui m'ont bien fait mal... lol

en tout cas moi, pour une première j'ai mis 4h... même si le temps ne parait pas long tellement on est concentré, c'est un timing conséquent !!!

Cela fait plus d'un an et demi que je fais des poses sur moi seulement et je ne me suis jamais servie d'un doigt d'entrainement alors dslé je ne peux pas te renseigner

pour avoir de l'entrainement est ce qu'on peut prendre des doigts d'entrainement

en général la ponceuse ça sert pour les finitions et pour dégraisser l'ongle si je me trompe

non surtout pas, de toute facon ca ne tiendra pas

Ca dépend, moi j'en ai posé sur des ongles plus que rongés et ça a tenu 15 jours et franchement je n'y croyais pas car sur les petits doigts il n'y avait quasiment plus d'ongles...

Ca dépend, moi j'en ai posé sur des ongles plus que rongés et ça a tenu 15 jours et franchement je n'y croyais pas car sur les petits doigts il n'y avait quasiment plus d'ongles...

il ne faut pas dans le sens ou ca risque de ne pas tenir, si votre pose a tenue je dirais tant mieux car il vaut mieux ca que l'inverse... mais il y a aussi le risuqe de former une bulle a cause du bourlet au bout du doigt ce qui provoquera moisissure ou micose...
l'ideale est d'utiliser la methode chablon avec formes chablon ou papier afin de reconstituer la plaque de l'ongle. cela aurait certainement tenu plus de 2 semaines avec cette technique.
effectivement parfois ca tien, mais il faut savoir que c'est souvent l'inverse qui se produit....

Hello les filles j'avoue j'ai pas tout lu mais je ne voulais pas recréer un post avec le même intitulé.
Je fais des poses à domicile et j'avoue mettre au moins 2H30 à 3h pour une pose, j'essaie de me trouver des excuses car je suis une grande angoisée.lol
- le temps d'installation de 5 à 10 min
- la mauvaise installation ( j'ai pris la technique de la table à repasser mais des fois ça ne suffit pas à etre bien installée , pour peu que la table de la cliente ne puisse être réglée en hauteur)
- le rangement.
Après j'aurais aimé savoir si pour celles qui font des poses en 1h30 il s'agiot de pose avec 1 seule lampe ou 2 ou celle ou on peut mettre les 2 mains en même temps.
Si vous avez d'autres astuces conseils, thanks

Ecoute moi à partir du moment où je suis installée, je met 2h00 à 2h30, en fonction de la complexité de la déco, donc rien d' alarmant en ce qui te concerne.

Tu sais l' an dernier à Noel j' ai fait appelle a une styliste pour faire mes ongles car j' avais pas une minute à moi. Ah c'est clair elle a mis 1h25 top chrono, mais elle a grillé des étapes. Et sa pose a tenu 15 jours avant que ça ne saute de partout ...

Donc mieux vaut prendre son temps et faire du bon boulot.

Et bien aujourd hui j ai décide pour mon jour de repos de tester le chablon pour la 1ère fois, a savoir que je débute et bien j ai commence a 11h, fini de limer mon ancienne pose vers 13h et ranger tout mon fouilli a 18h!!! Qui dit mieux??

une petite photo de ta pose ?? tu as pris ton temps on va dire ... :dconfused:
ah oui, j'ai oublié de préciser que le résultat n'était pas à la hauteur du temps passé! donc, la photo j'ose pas, croyez-moi sur parole, c'est même pas joli joli!
De plus je suis vraiment "gauche" avec ma main gauche!! Puis là j'ai juste envie de tout poncer et recommencer!!!!

Quelqu'un pourrait me donner des liens pour des capsules sans ponçages svp?

Retour