Je n'ai plus beaucoup d'intentions...

Obsessio'Nails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tout le monde :),

Aujourd'hui je ne viens pas poster dans le forum au niveau de la prothésie ongulaire, de l'esthétique etc... Mais dans cette catégorie là "Amour et couple".

Alors je vous explique. (si vous voulez bien m'apporter des conseils bien sûre! :(
Ca fait un an que je suis avec mon homme, c'était anciennement mon meilleur ami et par la suite on s'est rendu compte qu'on été fait l'un pour l'autre car on avait énormément de choses en commun. On a essayé, et ça fait déjà un an que ça dure et que nous somme heureux.

Cependant, depuis quelques mois, la routine s'installe énormément et je n'arrive pas à m'y faire. :cry:

Nous n'habitons pas encore ensemble, mais bientôt.
Et à chaque week end, ou quand nous passons des petites semaines ensemble, il y a des choses qui me surprennent comparé à avant et qui me blessent énormément.

En effet, des fois, il rentre du travail et il ne fait plus beaucoup de bisous, ça devient de plus en plus rare... Il fait en sorte de prévoir les moments ou ont fait des "gros calins" si vous voyez ce que je veux dire en me posant des questions pour savoir si je veux ou non alors qu'avant il me surprenait, mais plus maintenant...

Quand il arrive le week end de Paris dans le Nord (car il habite à Paris désormais), je viens le chercher devant son TGV, devant son quai etc, et il ne me fait plus les mêmes bisous, il me fait un petit smack comme ça et c'est tout... (vous voyez quand vous revenez de vacances et que votre homme vient vous chercher, il vous fait de gros câlins, bah là non c'est fini...)

Et là, on est tous les jours avec son meilleur ami, et quand il est avec nous, mon homme se met à côté de lui etc, et moi je disparait de plus en plus...

J'ai essayé de lui en parler, mais ça devient de plus en plus des discussions à prises de tête.

J'ai déjà essayé de le surprendre pour marquer le cou, mais ça ne change rien...

Des idées pour mettre fin à cette routine et ce manque de câlins qui s'installent ?
Je commence à me poser des questions, j'ai de plus en plus peur :cry:
Aidez moi les filles si vous avez des idées...

Bisous !:rougir:

Bonjour tout le monde :),

Aujourd'hui je ne viens pas poster dans le forum au niveau de la prothésie ongulaire, de l'esthétique etc... Mais dans cette catégorie là "Amour et couple".

Alors je vous explique. (si vous voulez bien m'apporter des conseils bien sûre! :(
Ca fait un an que je suis avec mon homme, c'était anciennement mon meilleur ami et par la suite on s'est rendu compte qu'on été fait l'un pour l'autre car on avait énormément de choses en commun. On a essayé, et ça fait déjà un an que ça dure et que nous somme heureux.

Cependant, depuis quelques mois, la routine s'installe énormément et je n'arrive pas à m'y faire. :cry:

Nous n'habitons pas encore ensemble, mais bientôt.
Et à chaque week end, ou quand nous passons des petites semaines ensemble, il y a des choses qui me surprennent comparé à avant et qui me blessent énormément.

En effet, des fois, il rentre du travail et il ne fait plus beaucoup de bisous, ça devient de plus en plus rare... Il fait en sorte de prévoir les moments ou ont fait des "gros calins" si vous voyez ce que je veux dire en me posant des questions pour savoir si je veux ou non alors qu'avant il me surprenait, mais plus maintenant...

Quand il arrive le week end de Paris dans le Nord (car il habite à Paris désormais), je viens le chercher devant son TGV, devant son quai etc, et il ne me fait plus les mêmes bisous, il me fait un petit smack comme ça et c'est tout... (vous voyez quand vous revenez de vacances et que votre homme vient vous chercher, il vous fait de gros câlins, bah là non c'est fini...)

Et là, on est tous les jours avec son meilleur ami, et quand il est avec nous, mon homme se met à côté de lui etc, et moi je disparait de plus en plus...

J'ai essayé de lui en parler, mais ça devient de plus en plus des discussions à prises de tête.

J'ai déjà essayé de le surprendre pour marquer le cou, mais ça ne change rien...

Des idées pour mettre fin à cette routine et ce manque de câlins qui s'installent ?
Je commence à me poser des questions, j'ai de plus en plus peur :cry:
Aidez moi les filles si vous avez des idées...

Bisous !:rougir:
Coucou,

as-tu essayé de lui en parler ? Car il a peut-être des problèmes (au boulot? dans sa famille?)
Il était plutôt câlin-câlin avant ?
Tu as essayé de casser la routine ? de sortir le week au restaurant ?
De lui préparer des surprises?
Vous ne pouvez pas prévoir les moments intimes, sinon à quoi bon continuer?
Le but d'un couple, c'est la surprise quand même.

Coucou ma belle,

Oui j'ai essayé, mais il dit "mais non je te fais quand même des calins hein"
je lui dit "tu ne m'en fait presque plus... j'aimerais bien que tu me surprenne comme avant, que tu sois toujours aussi tendre et affectueux" et il me répond, mais je t'aime toujours autant etc...

Avant il été très calin calin, très affectueux, très romantique...

On arrête pas de sortir, là on est à paris, on va aller au pont des amoureux, à la tour eiffel...
Je commence à être de plus en plus triste, il me manque à fond... je l'aime tellement :(

Je lui prépare souvent des surprise, des petits cadeaux, des bijoux...
C'est même moi qui l'ai demandé en fiançailles...

Qu'est ce je pourrais préparer tu penses ?
Car cette nuit il rentre à 06h du matin, je sais ou est son boulot, mais je peux pas y aller en bus en tout cas...

As tu une idée? :)

Tous les couples deviennent comme ça un jour ou l'autre mais il faut rebondir parce-que là soit ça repart comme en 14 ou soit tu passes en mode vieux couple! J'ai vécu cela mais au bout de 12 ans et là je rebondis, on discute plus, on passe plus de temps ensemble. On s'aime toujours mais on a oublié qu'on s'aimait! Fais-toi belle, continue à prendre soinde toi! Si tu l'aimes, ne te laisses pas aller, discutes avec lui, il a peut-être des soucis et c'est toi qui prend. Parfois un petit malentendu peut nous rendre bien malheureuses! Il appréhende peut-être aussi votre fututre vie ensemble. En tous les cas,j'espère que ça s'arrangera pour toi!

Coucou ma belle,

Oui j'ai essayé, mais il dit "mais non je te fais quand même des calins hein"
je lui dit "tu ne m'en fait presque plus... j'aimerais bien que tu me surprenne comme avant, que tu sois toujours aussi tendre et affectueux" et il me répond, mais je t'aime toujours autant etc...

Avant il été très calin calin, très affectueux, très romantique...

On arrête pas de sortir, là on est à paris, on va aller au pont des amoureux, à la tour eiffel...
Je commence à être de plus en plus triste, il me manque à fond... je l'aime tellement :(

Je lui prépare souvent des surprise, des petits cadeaux, des bijoux...
C'est même moi qui l'ai demandé en fiançailles...

Qu'est ce je pourrais préparer tu penses ?
Car cette nuit il rentre à 06h du matin, je sais ou est son boulot, mais je peux pas y aller en bus en tout cas...

As tu une idée? :)
Déjà c'est une très bonne réponse, dans le sens où il te dit qu'il t'aime toujours.
Je pense que c'est un petit passage. Mais attention à ne pas trop vous engouffrez dans la routine car ça sera fatale.
Tu lui as parlé s'il avait des problèmes au boulot famille etc? car cela peux venir de la !
Il peux être perturbé par quelque chose.
Moi mon doudou était pas trop câlin. Il me demandait à moi de venir lui en faire lol.

Il t'offrait des choses avant ce passage?
Son comportement a changé ou pas? Je veux dire est-ce qu'il est plus irritable etc?

Vu que vous êtes à Paris, profitez en à fond pour aller dans un bar/restaurant pour papoter . Le temps passe vite & il faut profiter à fond des bons moments !

Wouaaaaw, tu l'as demandé en fiançailles? C'est pas commun ça !
Il a réagit comment ?

Pourquoi tu ne lui préparerai pas son petit repas à midi et tu lui sors ta plus belle tenue ?

Oui il m'aime, ça crève les yeux, il y a des photos de moi dans son casier du boulot... (il est chou quand même)
Oui, on a des petits soucis par rapport à sa maman qui est avec un homme qu'on n'apprécie pas forcement... mais à part ça, je vois pas, il est heureux au boulot et il adore son travail.

Il m'offre pas mal de chose ça c'est sur, il y a 1 mois il m'a offert un téléphone.
Mais au niveau des cadeaux, c'est de moins en moins romantique on va dire.

Son comportement change oui... Il ne me dit plus que je suis jolie, et pourtant étant esthéticienne et PO je prend énormément soin de moi et je me maquille tout le temps, sauf quelques fois quand on traine au lit ou autre.

J'ai aussi quelque chose de gênant en moi, je suis ronde et je n'aime pas qu'il me voit nue, et quand je lui dit ça, il le prend mal... Alors du coup, je continue à me mettre nue devant lui, mais je suis mal à l'aise quand même...

On se dispute pas mal en ce moment, il est fort irritable oui :/

Oui c'est pas commun les fiançailles comme ça ^^' mais ce ne sont pas les "officielles" on va dire, lol.

Je lui prépare tout le temps son repas quand il rentre du travail, je lui fait souvent des bons petits plats mais bon...

Et au niveau de la tenue, je met toujours des choses qu'il aiment, mais ici à Paris je n'ai rien car je suis là pour une semaine mais d'habitude je suis chez mes parents dans le Nord mais nous habiterons ensemble à Paris dès Mai si tout se passe bien d'ici là côté pro etc...

Ooh... Pourquoi ? :((
A un moment ça n'allait plus au boulot pour mon copain et il n'avait plus le moral, il ne parlait plus et je ne savais pas pourquoi! Et je n'osais pas lui en parler, je pensais que ça venait de moi. Et l'année dernière il a eu un grave accident de moto, j'ai cru le perdre et j'ai réalisé à quel point je l'aime. Et là je fais tout pour que la routine disparaisse, on discute beaucoup plus, on a plus d'attention l'un pour l'autre. On ne se comprenait plus et un jour je lui ai tout jeté en pleine figure, je lui ai expliqué comment j'étais meurtrie que l'on n'agisse plus comme au début, comme j'étais malheureuse et en fait tout cela n'était que des incompréhensions ( mon copain ne parle pas beaucoup de ses sentiments, voir pas du tout). Il m'a dit qu'il n'en voulait pas d'autre, qu'il n'avait jamais pensé me quitter (pourtant je pensais le contraire) et depuis ça va beaucoup mieux, on passe plus de temps ensemble, on parle plus, on s'embrasse plus, on passe aussi plus de temps au lit:p. J'essaie de pimenter le quotidien, merci les réunions sex toys car au bout de 12 ans les gros calins ça devient toujours la même chose. Enfin, je ne veux plus de la routine, je veux mon homme comme au tout début.

Ah, maintenant que tu me dis ça ça me fait penser à quelque chose...
Il a eu un accident de moto il y a un an, son humérus est cassé et a un cicatrice de 30cm.
Et en Octobre l'année dernière, son meilleur ami est décédé d'un accident de moto...
on se connaissait un peu, on est devenu meilleur ami à ce moment là.

Au début, il voulait mettre fin à ces jours etc... mais maintenant s'est passé et on parle pas mal de son ami et il me dit qu'il y pense moins maintenant et qu'il veut "oublier" ça car il doit apprendre à vivre avec.

Donc voilà, mais pour ça je sais que ça va mieux donc je sais vraiment pas ce qui se passe dans notre couple :(

Je fais des recherche sur le forum et sur internet pour lui trouver une surprise...
Je vous tient au courant les filles.

A un moment ça n'allait plus au boulot pour mon copain et il n'avait plus le moral, il ne parlait plus et je ne savais pas pourquoi! Et je n'osais pas lui en parler, je pensais que ça venait de moi. Et l'année dernière il a eu un grave accident de moto, j'ai cru le perdre et j'ai réalisé à quel point je l'aime. Et là je fais tout pour que la routine disparaisse, on discute beaucoup plus, on a plus d'attention l'un pour l'autre. On ne se comprenait plus et un jour je lui ai tout jeté en pleine figure, je lui ai expliqué comment j'étais meurtrie que l'on n'agisse plus comme au début, comme j'étais malheureuse et en fait tout cela n'était que des incompréhensions ( mon copain ne parle pas beaucoup de ses sentiments, voir pas du tout). Il m'a dit qu'il n'en voulait pas d'autre, qu'il n'avait jamais pensé me quitter (pourtant je pensais le contraire) et depuis ça va beaucoup mieux, on passe plus de temps ensemble, on parle plus, on s'embrasse plus, on passe aussi plus de temps au lit:p. J'essaie de pimenter le quotidien, merci les réunions sex toys car au bout de 12 ans les gros calins ça devient toujours la même chose. Enfin, je ne veux plus de la routine, je veux mon homme comme au tout début.
En tout cas, c'est vraiment bien que ça ce soit fini comme ça, contente pour toi :D

Ah, maintenant que tu me dis ça ça me fait penser à quelque chose...
Il a eu un accident de moto il y a un an, son humérus est cassé et a un cicatrice de 30cm.
Et en Octobre l'année dernière, son meilleur ami est décédé d'un accident de moto...
on se connaissait un peu, on est devenu meilleur ami à ce moment là.

Au début, il voulait mettre fin à ces jours etc... mais maintenant s'est passé et on parle pas mal de son ami et il me dit qu'il y pense moins maintenant et qu'il veut "oublier" ça car il doit apprendre à vivre avec.

Donc voilà, mais pour ça je sais que ça va mieux donc je sais vraiment pas ce qui se passe dans notre couple :(

Je fais des recherche sur le forum et sur internet pour lui trouver une surprise...
Je vous tient au courant les filles.
Peut-être que ça joue sur son moral que ça fasse un an! Mon copain ça fera un an le 20 qu'il a eu son accident et 12 ans que l'on est ensemble. Il me dit que ça le turlupine, qu'il y pense plus ces derniers temps.

Tu as peut être raison, je vais essayer de lui en parler,
mais en plus j'ai toujours peur de ces réactions car il est très sensible :/

Là j'ai rangé son appart parce que c'était le foutoir...
Demain, vu qu'on va à la tour eiffel, j'avais pensé à faire un petit pic nique, mais vu qu'il est de nuit, il va se lever tard et ce ne sera pas possible...
J'aurais bien aimé aller le chercher à son boulot cette nuit, mais il n'y a pas de bus et je n'ai pas le permis donc on oublie aussi.
Quand il va revenir, je vais dormir aussi car moi je serais déjà au lit (je vais pas veiller jusqu'à 06h car lui il sera épuisé et ira dormir)

Je suis en manque d'inspi les filles là :(

coucou!
je pense qu'il faut arreter de condamner cette dénomée routine,ce n'est que mon avis mais pour moi elle fait partie du couple,elle est la ,chez tout le monde,elle s'installe qu'on le veuille ou non,la faut à la vie,la faute au temps ou on fait avec ou on fait pas en tout cas je pense pas qu'on puisse faire sans.On est tous fait de routine est ce qu'on ne peut pas etre heureux pour autant?et puis c'est tellement bien ces moments ou on se dit (ou on croit :) ) qu'on la casse :)
après le manque d'affection n'est pour moi pas lié à la routine et la en effet il faut lui en faire part,luid ire que tu ne peux pas vivre avec ce manque que ca ne te correspond pas.en tout cas vous avez l'air amoureux,vous trouverez des solutions,quelques fois il faut trouver les bons mots et surtout surtout quand on aime,etre patients ;)
tu vas trouver ;)

Comme disent les filles la routine s'installe tôt ou tard, des couples vivent heureux avec et d'autres non... Le tout est de savoir si on est heureux ou pas avec la personne ? si on l'aime toujours ?
Il y a des périodes assez difficiles dans chaque couple et le principal c'est de rester unis et de communiquer...
On est ensemble depuis 8 ans avec chéri, des habitudes se sont installées, et c'est normal, je manquais un peu de bisous et de câlins à un moment donné, car les hommes (parfois les femmes aussi), oublient ;) ou n'y pensent plus autant qu'au début. Car les débuts sont toujours tout beaux tout rose ! Il a fallut en parler ensemble, lui ne voyait pas le problème... car ca lui convenait bien comme ca, mais parfois nous les femmes, on en demande un peu plus, il a pas comprit sur le coup... Puis en parlant, en discutant il a fait un tout petit effort (du genre dans le canapé se mettre à coté de moi, me donner la main, faire des caresses, des bisous, des gestes et attentions tendres) et pour moi c'était énorme !
J'étais toujours aussi amoureuse, mais là encore plus...
Parfois il suffit d'un petit rien, juste de parler, car si on laisse s'installer une routine qui pose problème à un des deux dans le couple et que l'autre ne fait pas l'effort, ca peut dérailler ! il faut discuter communiquer et surtout comprendre ce que ressent l'autre !

C'est sur c'est inévitable ce genre de situattion et je dirais même attention à ne pas le souler avec tes demandes répétés de calin , bisous et compagnie.

j'étais comme toi il y a 5 mois tout le temps a lui dire " tu a changé, tu me touche moins, m'embrasse moins, ça me manque ... " résultat il y en avait ras le cul de m'entendre raler et c'était pire qu'avant car il angoissais de rentrer chez nous !

J'ai changé du tout au tout et ça va beaucoup mieux ! Pas autant de calin, bisous que a nos débuts ( il y a 4 ans) mais je vois qu'il est plus gentil, plus agréable et plus pâtient. Au final ça me convient ainsi, je prefere une vie peut etre moins passionée mais plus sereine sans trop de disputes.

Je suis d'accord avec vous les filles, mais au bout d'un an c'est grave je trouve...

Le problème c'est que je n'ose plus me confier à lui sur ce genre de choses car il part au quart de tour, et moi je suis spasmophile et tétanique...

Je vais essayer de le surprendre un petit peu, de lui faire des surprises que je ne lui ai pas encore fait et aussi d'essayer d'accepter cette routine qui s'installe.

Merci pour tout vos conseils. :D

Je suis d'accord avec vous les filles, mais au bout d'un an c'est grave je trouve...

Le problème c'est que je n'ose plus me confier à lui sur ce genre de choses car il part au quart de tour, et moi je suis spasmophile et tétanique...

Je vais essayer de le surprendre un petit peu, de lui faire des surprises que je ne lui ai pas encore fait et aussi d'essayer d'accepter cette routine qui s'installe.

Merci pour tout vos conseils. :D

Comme tu dis il part au quart de tour, donc laisses le un peu tranquille et t'inquiètes pas c'est lui qui reviendra avec des petites intentions ....
Après me concernant être un couple ne veut pas dire se faire des bisous H24 lool, mais rire, avoir de la complicité, se parler etc..c'est ce qui fait un couple.
Et te concernant accepte toi telle que tu es, ça se ressent dans un couple quand y'en a un des deux qui se sent pas bien et quand c'est les deux c'est pas mieux..

Retour