Je ne comprend plus ...

Nikindy

Membre Populaire
Bonjour les filles !

Voila, je vous explique mon "problème" ...
Je pensais qu'il fallait un primer pour faire la pose d'ongle au gel, mais ma formatrice m'a dit qu'il ne fallait absolument pas en mettre parce que sa provoque des décollements ??

J'ai exactement la même marque de gel qu'elle, alors j'ai contacté le fournisseur et m'a dit qu'il était beaucoup mieux de ne pas l'oublier !!!

Alors j'avoue ne plus rien comprendre ...

Donc, à par ca, avant ma formation, j'avais déjà acheté deux primer, un en vernis et un en feutre , donc la je voulais juste savoir lequel pensez vous est le mieux ?

Et je voulais savoir si c'était bien comme ca qu'il fallait faire :

- préparation de l'ongle
- dépoussiérer
- cleaner
- coller les capsules
- limer (couper) la démarcation des capsules
- dépoussiérer
- cleaner
- primer (je sais pas s'ils sont acide ou non !!! c'est écrit en allemand !)
- laisser sécher à l'air libre
- gel de base
- catalyser
- gel de camouflage en reverse
- catalyser
- (limer ??)
- french
- catalyser
- gel de construction
- catalyser
- cleaner
- mise en forme
- dépoussiérer
- cleaner
- sealer
- catalyser
- huile à cuticule

J'espère ne pas vous déranger avec toutes mes questions et désolé pour le pavé.....
;(

Bisousssss a toutes et bonne journée !!!

Re : Je ne comprend plus ...

Bonjour les filles !

Je pensais qu'il fallait un primer pour faire la pose d'ongle au gel, mais ma formatrice m'a dit qu'il ne fallait absolument pas en mettre parce que sa provoque des décollements ??

J'ai exactement la même marque de gel qu'elle, alors j'ai contacté le fournisseur et m'a dit qu'il était beaucoup mieux de ne pas l'oublier !!!

Donc, à par ca, avant ma formation, j'avais déjà acheté deux primer, un en vernis et un en feutre , donc la je voulais juste savoir lequel pensez vous est le mieux ?

- préparation de l'ongle
- dépoussiérer
- cleaner pas nécessaire
- coller les capsules
- dépoussiérer
- cleaner pas nécessaire
- gel de base généralement c'est gel de base ou primer
- catalyser
- catalyser
- (limer ??) non
- french
- catalyser
- gel de construction
- catalyser
- cleaner
- mise en forme
- dépoussiérer
- cleaner
- sealer
- catalyser
- huile à cuticule
- gel de construction

J'espère ne pas vous déranger avec toutes mes questions et désolé pour le pavé.....
;(

Bisousssss a toutes et bonne journée !!!
j'ai mis en rouge les infos, normalement c'est primer ou gel de base, moi je ne mets que le primer:oster:

normalement si tu mais un gel de base tu n'est pas obliger de mettre du primer
moi je met primer et gel de base pour etre plus sur pour ne pas avoir de decollement
tu fait comme tu veut en regle general c'est soit un ou l'autre
pour les primer les deux sont biens en vernis comme en feutre sa c'est a toi de voir si tu prefere le feutre ou le verni

bizzzzzzzzz

oh mince j'ai poster en meme tant que charlouise desoler charlouise
bisous charlouise

c mieux aussi de rester sur même marque pour primer et premiere couche de gel car certains primers ne sont pas compatibles avec d'autres marques.

En faite ta base sit primer ou gel de base doit être de même marque que ton gel mask si tu en met ou ta constru si tu met rien avant.

C bien d'utiliser un nail prep aussi si tu as des doutes sur les ongles gras ou sur ton émolient cuticules qui s'élimine difficilement, au moin t sure de travailler sur une surface sèche.

ok merci les filles !!!
(alors comme j'en ai tant qu'a faire autant en mettre ;) )

c mieux aussi de rester sur même marque pour primer et premiere couche de gel car certains primers ne sont pas compatibles avec d'autres marques.

En faite ta base sit primer ou gel de base doit être de même marque que ton gel mask si tu en met ou ta constru si tu met rien avant.

C bien d'utiliser un nail prep aussi si tu as des doutes sur les ongles gras ou sur ton émolient cuticules qui s'élimine difficilement, au moin t sure de travailler sur une surface sèche.

alors j'ai demandé au fournisseur et il m'a dit que normalement tout les primer était compatible a son gel, qu'il n'avait jamais eu aucun retour !

Et par contre j'utilise le gel de marque francenails et le gel masque de C'nails ;(

Et le nail prep c'est a quel moment qu'il faut le mettre avec les capsules ?

Bonjour,
Le nail prep se met sur l'ongle naturel pas sur la capsule enfin je pense!!!
Tu le trouve bien le gel francenails? moi j'avais pris un monophase et il était minable

le nail preparator est un desydratant il se pose apres la prepa de l'ongle et avant le primer/gel de base et sur l'ongle naturel

Bonjour,
Le nail prep se met sur l'ongle naturel pas sur la capsule enfin je pense!!!
Tu le trouve bien le gel francenails? moi j'avais pris un monophase et il était minable

En fait j'ai celui la, c'est celui ci que tu as essayé ?

Gel Monophase clair - 50g - GXC - Ongles, Manucure - La boutique de la Manucure et Beaut des Ongles

En fait, moi je l'aime bien parce qu'il est un peu épais donc j'y arrive mieux qu'avec un liquide !

Et toi tu as eu des problèmes au niveau d'ou ?

bah en faîte il s'enlevait tout d'un coup par les cotés comme un vernis moi j avais pris le rose du coup j ai repris un gel de construction rosé à la place mais je ne l'ai pas encore essayé.

Bonjour les filles !

- préparation de l'ongle
- dépoussiérer
- cleaner
- coller les capsules
- dépoussiérer
- cleaner
- gel de base
- catalyser
- catalyser
- (limer ??)
- french
- catalyser
- gel de construction
- catalyser
- cleaner
- mise en forme
- dépoussiérer
- cleaner
- sealer
- catalyser
- huile à cuticule
- gel de construction ?????

hello, c'est une faute de frappe ? Lol

sinon en règle général toujours mettre le primer en plus le primer contient des anti-fongique (en général) qui permet d 'éviter la prolifération des germes qui peuvent provoquer les champi.

Voila miss bises !

hello, c'est une faute de frappe ? Lol

sinon en règle général toujours mettre le primer en plus le primer contient des anti-fongique (en général) qui permet d 'éviter la prolifération des germes qui peuvent provoquer les champi.

Voila miss bises !

Merci pour l'info !
Et comme moi c'est un monophase, je sais pas peut etre que c'est mieux que je mette du primer ...

NIKINDY : J'ai la solution à ton problème je croie !

Ecoute, moi g utilisé le monophase rosé de France Nails et j'ai eu que des soucis avec ! Aprés plusieurs test de compatibilité, j'en ai conclue que ce gel ne s'accorde pas avec les autres marques.

Si tu veux travailler avec France nails, la seule chose que tu puisse prendre de différente c peut-être le primer, mais tu doie avoir le mask pareil et peut- être la french aussi.

Enfin, moi g déffinitivement zappé cette marque de gel, je suis trés déçue, et je n'arrive pas à revendre mon gros pot de gel monophase rosé (mask) !

J'avais pourtant acheté le primer pour voir si ça venait de mon primer différent, ben non ! C ce gel qui est naze !

Je suis sure que si tu teste avec un autre monophase, tu n'aura plus de soucis.

Je te conseille c'nails ou NED chez Julie de gel-uv-dicount, moi g plus de soucis de tenues maintenant.

Bonjour les filles !​

Je pensais qu'il fallait un primer pour faire la pose d'ongle au gel, mais ma formatrice m'a dit qu'il ne fallait absolument pas en mettre parce que sa provoque des décollements ??​

J'ai exactement la même marque de gel qu'elle, alors j'ai contacté le fournisseur et m'a dit qu'il était beaucoup mieux de ne pas l'oublier !!!​

Alors j'avoue ne plus rien comprendre ...​

Donc, à par ca, avant ma formation, j'avais déjà acheté deux primer, un en vernis et un en feutre , donc la je voulais juste savoir lequel pensez vous est le mieux ?​

Et je voulais savoir si c'était bien comme ca qu'il fallait faire :​

- préparation de l'ongle

- dépoussiérer
nail prep

- cleaner pas besoin

- coller les capsules

- dépoussiérer

- cleaner pas besoin

- primer (si acide tu ne touche pas la capsule si non acide tu peux)

- gel de base pas besoin si primer

- catalyser

- catalyser

- (limer ??) non

- french

- catalyser

- gel de construction

- catalyser

- cleaner

- mise en forme

- dépoussiérer

- cleaner pas besoin

- sealer

- catalyser
cleaner

- huile à cuticule

- gel de construction euh pourquoi faire?

perso mon primer et mon gel mask sont des marques différentes et pas de pb de décollement

NIKINDY : J'ai la solution à ton problème je croie !

Ecoute, moi g utilisé le monophase rosé de France Nails et j'ai eu que des soucis avec ! Aprés plusieurs test de compatibilité, j'en ai conclue que ce gel ne s'accorde pas avec les autres marques.

Si tu veux travailler avec France nails, la seule chose que tu puisse prendre de différente c peut-être le primer, mais tu doie avoir le mask pareil et peut- être la french aussi.

Enfin, moi g déffinitivement zappé cette marque de gel, je suis trés déçue, et je n'arrive pas à revendre mon gros pot de gel monophase rosé (mask) !

J'avais pourtant acheté le primer pour voir si ça venait de mon primer différent, ben non ! C ce gel qui est naze !

Je suis sure que si tu teste avec un autre monophase, tu n'aura plus de soucis.

Je te conseille c'nails ou NED chez Julie de gel-uv-dicount, moi g plus de soucis de tenues maintenant.

oh mince !!!!!!!!! moi j'ai le monophase GXC !! et c'est vrai que j'ai des soucis !! peut etre parce que j'ai un mask de c'nails ....
Faix c**** !!! en + c'est en pot de 50 gr !!!

Bonjour les filles !​

Je pensais qu'il fallait un primer pour faire la pose d'ongle au gel, mais ma formatrice m'a dit qu'il ne fallait absolument pas en mettre parce que sa provoque des décollements ??​

J'ai exactement la même marque de gel qu'elle, alors j'ai contacté le fournisseur et m'a dit qu'il était beaucoup mieux de ne pas l'oublier !!!​

Alors j'avoue ne plus rien comprendre ...​

Donc, à par ca, avant ma formation, j'avais déjà acheté deux primer, un en vernis et un en feutre , donc la je voulais juste savoir lequel pensez vous est le mieux ?​

Et je voulais savoir si c'était bien comme ca qu'il fallait faire :​

- préparation de l'ongle

- dépoussiérer
nail prep

- cleaner pas besoin

- coller les capsules

- dépoussiérer

- cleaner pas besoin

- primer (si acide tu ne touche pas la capsule si non acide tu peux)

- gel de base pas besoin si primer

- catalyser

- catalyser

- (limer ??) non

- french

- catalyser

- gel de construction

- catalyser

- cleaner

- mise en forme

- dépoussiérer

- cleaner pas besoin

- sealer

- catalyser
cleaner

- huile à cuticule

- gel de construction euh pourquoi faire?

perso mon primer et mon gel mask sont des marques différentes et pas de pb de décollement

désolé !!! le gel construction a la fin, j'ai du faire une mauvaise manip lol

est ce que tu peux me dire avec quelle gel tu travailles ?

Retour