je pense que je vais abandonner mon rève!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louvyx
  • Date de début Date de début
Re : je pense que je vais abandonner mon rève!

Parfois il suffit simplement d'une bonne discussion avec les sentiments, tes craintes, tes peurs etc. Explique leur se que tu nous as dit ce soir par ex. Je sais ça demande beaucoup d'effort mais je t'assure que les resultats sont spéctaculaires!!!:audi:

Commence par faire un 1er pas, les autres suivront!!!

Et surtout dit toi qu'ils t'aiment et qu'ils ont la mm peur que toi de te perdre.!!

bisous bella . on est là!!:littlegirl: et tu as ton chéri aussi et un toit avec lui!!

ET GARDE TES SOUS:14-grr:

j'ai deja ammener le fait qu'un cap esthetique avec un diplome d'aide soignante sa serait un plus en encologie (specialité du cancer) ya 1 semaine, il a plus ou moin bien réagi meme si il ma dis que cetait hors de question de faire sa!!!

mon grand pere lui c'est tres bien ce passé de nous quand rien ne vas dans son sens!!!

coté chéri oui quand il n'est pas personnel soit une fois par semaine environ ^^'

j'ai deja ammener le fait qu'un cap esthetique avec un diplome d'aide soignante sa serait un plus en encologie (specialité du cancer) ya 1 semaine, il a plus ou moin bien réagi meme si il ma dis que cetait hors de question de faire sa!!!

mon grand pere lui c'est tres bien ce passé de nous quand rien ne vas dans son sens!!!

coté chéri oui quand il n'est pas personnel soit une fois par semaine environ ^^'

Penses à toi scincèrement!!! Je vais sur 38 ans et je commence juste à LE comprendre!!!
Ne fais pas comme moi! n'attend pas ttes ces années. Dans la vie on est tjs seule tu sais. Jai tjs rendu service ou fais les chose pour faire plaisir et tout ça pour quoi? des cacahutes!!!:doh: Alors crotes crotes et recrote. Aujourd'hui je suis en invalidité à la suite d'un accident de voiture et je me dis que j'ai eu énormément de chance!! on a tendance à attendre le malheur pour réagir! encore une fois, ne procède pas de cette façon. Ta vie, carrière etc est entre tes mains! pas entre les mains de qlq 1 d'autre puisque c'est TA VIE...
Enfin bref, j'arrête là sinon j'en ai pour un moment:twitcy::twitcy:

Lis et reli nos petits conseils. Je t'assure, tous t'orientent dans la bonne direction......:kiss1:

je trouve ca dommage aussi que tu doives tout arreter pour un oncle,soit maitre de ton destin,quest ce que ta maman voudrait comme bonheur pour toi????et tes grand parents c'est peu etre une facade,ils te perdrés,ils serés surment triste,bon courage,

bisous ma belle et bonne soirée.

Salu belleongle

j te un +1 parce que tu as les mm passions que les miennes, bon moi à part le fitness, pas trop mon truc...

dèz les filles, je m'égarre du post! j le ferai pu:wavecry::wavecry:

bizz:wink2:

mon dieu ,ma puce quand je te lis ,j'ai l'impression de faire une marche arrière dans ma vie!! bien sur que les filles ont raison de te dire "gardes ton argent",laisses les tomber" etc.;; et comme je te comprend..il est tellement dur de dire "non" à sa famille ,celle qui nous reste!!on les aime,souvent plus qu'ils nous aiment..on les idole,souvent pour des raisons non nommées..;
alors ma puce, je vais te dire..je suis malade depuis plus de 10 ans .;a cette époque, j'allais à peu près bien..et puis toujours proche des miens ,qui me connaisssait tant ,j'ai vider mon compte épargne pr aider ma soeur ,vider mon livret pr aider mes parents etc.;aujourd hui,je suis seule ,avec un lourd problème de santé et ma fille handicapée à charge et tu sais quoi? il n'y a plus personne autour de moi!!!j'ai aidé tant de monde, n'ai jamais été remboursé,et je me débrouille seule...sans personne..la seule fois que j'a "respiré" c'est lorsque j'ai réussi à faire cette pte formation chez véro...je revivais.;et puis rentrée ,j ai rechutée!!
alors je t'ensupplie ,penses à ta maman...je suis certaine qu'elle aurait souhaiter te voir réaliser tes rêves!! les autress profitent de ta jeunesse,de ton sentiment de reconnaissance,et c'est ignoble!!!ton oncle s"il t'aimait n'accepterais pas cela et tes g. pârents ne t'en auraient même pas parlé!! cet argent est ce qui te reste de ta maman en concret;;si elle l'a fait ,c'est pour toi!!!seulement pour toi!! comme j'ai ouvert 4 ass.vie à ma fille.;;
ne fais pas ça surtout!!même avec une reconnaissance de dette ,s'il n'a pas d'argent plus tard ,ton oncle ne te remboursera rien!!!
je suis désolée,je me suis étalée mais ça me "bouffe" de voir ces "adultes" profiter de leurs enfants!!
penser à toi n'ai pas un sentiment d égoisme,c'est un devoir de survie!!
je t'envoie des millions de bisous et surtout prends la bonne décisison...si les "tiens " ne veulent plus te voir si tu dis non, c'est qu'ils ne méritent pas l'amour que tu leur porte!!:bic::bic:

Salut Louvyx,
A 20 ans t'as déjà des soucis comme ca ! Eh ben ma pauvre....
Surtout sois courageuse et réfléchis bien ce que tu vas faire pourque plutard tu ne regrettes pas.
La solution que tu peux faire aussi, c'est de donner la mointié de l'argent pour aider ton oncle. L'autre mointié t'as qu'à essayer de faire quelques qui te rapporte un peu de sous. Puis essaies ensuite de trouver un p'tit job à coté pour survivre et continues de faire tes études en esthétique...
C'est dommage que tu t'arrêtes là. Tu as que 20 ans , t'as encore au moins 20 ans devant toi, alors sois forte, et essaies de t'ensortir cette situation. Tu verras dans quelques mois c'est que du passé et là tu vas te dire que t'es fiere de réussir de faire quelques choses intéressantes dans ta vie. T'arrives tjs à t'ensortir toute seule...
Je te souhaite d'avoir bcp de courages et te fais de gros bisou.
Céline

Coucou je sais pas si je suis sur le bon poste, mais enfin voilas mon probleme

j'ai 20 ans et mon réve à toujours été de devenir esthéticienne et le sort en a fait autrement je suis devenu aide soignante!!! ma mere etant decede à mes 17 ans d'un cancer, j'ai voulu me debrouiller par moi meme et vivre par mes propore moyen au crochet de personne.
Mais depuis 10 mois apres un gros "choque" dans mon boulot (sosie de ma maman décéde de la meme maladie), j'ai tout plaqué du jour au lendemain pour suivre un bac S que je n'ai pas réussi!!!
Du coup au mois de juillet je me suis décidé à passer mon cap esthétique en candidate libre sans organisme.
Je cache à mes grand parent hyper méga strict pour qui dans la vie une fois qu'on choisi un métier on le garde (c'est eux qui m'on elevé apres le deces de ma maman) le fait que j'ai arrété mon boulot et que j'ai repris des études!
Mais j'ai apris qu'il fallait (car je ne sais pas dire non) que je prete 30 000€ (de la rente de ma maman décédé) à mon oncle qui est en besoin financier!!
Du coup, je vais devoir mettre un therme à mon réve car je ne vais presque plus avoir d'argent pour vivre. Je précise que j'ai tout de meme un petit boulot jusqu'au 15 janvier qui me fait gagné environ 300€ par mois, de quoi me payer a peine le loyer et la nourriture!!!

Je ne sais plus quoi faire aidez moi!!!
je n'ai qu'une envie c'est de ne plus vivre cette vie si dure!!!

surtout ne donne rien, c'est du chantage affectif ce qu'il te font, je sais que c'est dur mais ce le sera encore plus si tu le lui donne...quand y a une histoire d'argent, y a plus de famille, plus d'amis, y a plus rien... il n'aurait même pas du te le demandé, c'est ton héritage, c'est de ta maman, ne donne rien et poursuit ton rêve...
et excuse moi de te le dire, mais si il ne veulent plus te voir parce que t'as pas voulu preter TON argent, c'est qu'ils en valent pas la peine...

tien nous au courant et gros ziboux et surtout bon courage mais garde ton argent

je pense, préter oui uniquement que 20 000€ pour pouvoir tout de même survivre avec le reste!
Surtout que ma maman mavait dis que ce serait pour mes études!
Je sais que c'est du chantage affectif, mais je peu pas faire autrement, surtout que j'ai encore besoin de mon grand pere pour m'aider dans une affaire grave en justice contre quelqu'un (c'est lui qu'a fait du mal hein, je suis pas une délinquante ^^' )!!! voila ce qui réellement me retient!!!

merci pour vos réponse!
j'espere avoir un jour e courage de vous toutes!!
je suis pas très forte moi!!

c'est dur a comprendre tout ca !!!

réfléchi bien et fais pas de bêtise !!! pense a toi en premier...

gros ziboux

non non et non ne prete rien te laisse pas faire miss cest ton argent pense que ta mere ne voudrais sen doute pas que tu en fasse cet usage mais plutot que tu le garde pour tes etudes comme elle le voulait,ecoute si ils veulent plus de parler laisse tomber il nen valent pas la peine cest tout ba oui cest comme sa la famille parfois nous veut pas que du bien puis en plus si tu donne cet argent tes sur quon va te remboursé puis franchement en combien de temps tu crois que toi quand tu sera en galere on va venir te preter 30 000euro ba biensur que non,pense a toi dabord cest triste a dire mais dans la vie cest dabord a toi quil faut penser miss ne les ecoute pas,avec cet argent tu peux changer ta vie et etre heureuse!!!!pense a toi!!!!bisou ma belle

Ah oui dans ces cas là tu es un peu coincée...

Mais oui pense à toi d'abord et comme l'aurait voulu ta maman garde des sous pour terminer ta scolarité!

Courage!

oui je suis coincé je le cache pas, je suis tres famille et l'idée de perdre ce qui me reste de famille me fait peur!!!

quel age à ton oncle ?
c'est le frère de ta mère ?(si elle ne lui a rien laissé c'est qu'il y a peut-être une raison)
parce que là je trouve que c'est le monde à l'envers, un adulte qui plus est qui vit à l'autre bout du monde, demande à une jeune fille qui vient de perdre sa maman, et qui doit démarrer dans la vie de lui faire un prêt d'une somme énorme !
là il y a quelque chose qui ne va pas, d'ailleurs tu le vois à nos réaction d'adultes, nous sommes toutes choquées !!!
tes grands parents ne peuvent pas te demander de faire ça, ils sont censés t'aimer et t'aider à avancer dans la vie, pas te démolir !
légalement tu n'as aucun devoir alimentaire (c'est le terme) envers cet oncle moralement à mon avis tu n'en a pas non plus !

si tu décide de faire quand même un prêt (à mon avis qui ne te sera jamais remboursé puisque ton oncle a des dettes et qu'il vit à l'étranger) promet nous de passer par un avocat ou un notaire avant de faire ou de signer quoi que ce soit
bon courage

oui je suis coincé je le cache pas, je suis tres famille et l'idée de perdre ce qui me reste de famille me fait peur!!!

C'est pas évident ton histoire...
Prends bien ton temps pour réfléchir et surtout sois forte.
Gros Bises.

mais est ce que eux (tes grand parents et ton oncle) se pose la question de savoir ce que tu vas devenir????

si seulement c'etait vrai avec mon grand pere tellement strict il ne me pardonnerais rien, comme il la fait avec ma maman, il a fallut qu'elle soit sur le point de mourire pour qu'il revienne vers nous
si seulement j'avais votre courage!!!

Apparament ton grand pere n'a pas eu de scrupules de se disputer avec ta maman et de revenir avant qu'elle ne parte... Tu dis que c'est eux qui ton élevé mais c'est avant tout ta maman, eux n'ont eu qu'a prendre le relais et encore ca devait pas etre très dure d'elever une jeune fille de 17 ans déja éduquée... Il me semble que tu ne leur doit RIEN... S'il ne veux pas comprendre ta reconversion c'est pas ton probleme car c'est TA vie, lui il a déja fait la sienne, il a eu un travail, une maison, une femme, des enfants et tout ce qui va avec. Toi tu as tout a construire, tu ne te rends pas compte, pourtant tu as pu t'appercevoir que la vie ne fait pas de cadeau...

Cet argent c'est TON héritage, celui de ta mère, celle qui ta mise au monde ! Elle te l'a légé pour TON avenir et pour celui de personne d'autre ! Je suis outrée, choquée que l'on puisse abuser d'une personne dans une situation comme la tienne, cela s'apel un abus faiblesse. Ne te fais pas avoir ! Tu ne regarde jamais Sans Aucun Doute ou des pauvres gens qui ont vécu une situation difficile se font escroquer de l'argent sous prextexte qu'ils se feront remboursé et qui ne revoient jamais LEUR argent !!

Tu te rends pas compte de la chance que tu as d'avoir cet argent a ta disposition, ce que tu pourrai en faire ?
Imagine un peu la suite, tu prete ton argent a ton oncle, c'est lui qui sort de la merde et c'est toi qui t'y plonge dedans, nan mais c'est le monde a l'envers ! Apres ce que tu a vécu...

Tu le regrettera tot ou tard si tu fait ca, réfléchi bien ! Penses a tes futurs enfants, ce que tu pourrai leur apporter avec cet héritage, c'est pas ton probleme si ton oncle est en galere de thune, tu ne lui doit rien !

Bon je vais m'arreter là parceque ca m'enerve trop !

En tout cas bon courage a toi et ne fait pas une betise que tu pourrai regretter.

le lis et relis ce que disent les filles.;;et bien sur on est ennervées!!après ces adultes qui profitent!!
je comprend ton point de vue.;tu as peur de te retrouver entièrement seule (et ils le savent!).;
comme tu ne sauras et ne voudras pas dire "non" ,je le sens, ne prêtes que la moitié..;même si ça me bouffe de te dire cela,avec mon expérience.;
dis leur que l'autre moitié est "bloquée"dans un pel( plan épargne logement) .;ces livret sont bloqués 8 ans minimum!! ainsi tu te protèges quand même et tu leur fais plaisir..aussi..;
c'est le seul et dernier conseil que je puisse te donner.;je suis une maman maisje suis aussi comme toi, malgré tout.;très famille, même si elle me détruit...
et je trouve ,au contraire que tu es très courageuse.;;très courageuse..
gros bisous.;:bic:

le lis et relis ce que disent les filles.;;et bien sur on est ennervées!!après ces adultes qui profitent!!
je comprend ton point de vue.;tu as peur de te retrouver entièrement seule (et ils le savent!).;
comme tu ne sauras et ne voudras pas dire "non" ,je le sens, ne prêtes que la moitié..;même si ça me bouffe de te dire cela,avec mon expérience.;
dis leur que l'autre moitié est "bloquée"dans un pel( plan épargne logement) .;ces livret sont bloqués 8 ans minimum!! ainsi tu te protèges quand même et tu leur fais plaisir..aussi..;
c'est le seul et dernier conseil que je puisse te donner.;je suis une maman maisje suis aussi comme toi, malgré tout.;très famille, même si elle me détruit...
et je trouve ,au contraire que tu es très courageuse.;;très courageuse..
gros bisous.;:bic:

merci corinna!! et merci beaucoup à toutes pour vos réponse et vous etes en train de me faire réfléchir!!! faux simplement que j'arrive à ammené le fait que je ne preterais que 20 000€ ^^'

non je ne vie plus chez eux je vie avec mon homme
non c'est à notre locataire
oui mais il ne sont au courant de rien, de ce que je fais et si je leur dit tout je les perd!!!
la reconnaissance il me la fera!

je peus pas refusé car sinon je signe mon arret de vie avec mes grand parents et c'est la seul famille quil me reste!!!!!

Tu sais avant je donnais beaucoup et partager beaucoup!!
Simplement la vie ma appris que ce n'étais pas forcément la meilleur conduite a avoir car résultat g prété a peu prét 10 000 € que l'on ne ma jamais remboursé!!
Maintenant ma ligne de conduite "c pense cas ta gueule et a celle de mon fils et mon homme"
Car aujourd'hui c moi qui est des soucis et personne est la pour me prété de l'argent ou me rendre ce que l'on me dois!
Ne le prete pas cette argent est trés important pour finir t'es etudes! Meme avec une reconnaissance de dettes t'es pas sur de la récupéré! ce n'ai pas ton probleme d'ailleur t'es Grand-Parent devrais le comprendre et la logique veux que se soit eux qui aide leur fils!!
Moi je te dis ne fais pas cette connerie cette argent ta mere te la donné pour toi!

je suis tout a fait d'accord avec jess... ne prete pas cet argent... c'est le tiens... tu as toute ta vie a construite et cet argent t'en aura besoin, t'es meme pas sur de le revoir...tes grand parents et ton oncle n'ont pas le droit de te demander ca !!!! REFUSE !!!!

je pense, préter oui uniquement que 20 000€ pour pouvoir tout de même survivre avec le reste!
Surtout que ma maman mavait dis que ce serait pour mes études!
Je sais que c'est du chantage affectif, mais je peu pas faire autrement, surtout que j'ai encore besoin de mon grand pere pour m'aider dans une affaire grave en justice contre quelqu'un (c'est lui qu'a fait du mal hein, je suis pas une délinquante ^^' )!!! voila ce qui réellement me retient!!!

merci pour vos réponse!
j'espere avoir un jour e courage de vous toutes!!
je suis pas très forte moi!!

On a tous et toutes nos moments de faiblesse, ce qui ne fait pas de toi quelqu'un de faible!! là tu as de quoi être fragilisée, ça se comprend. Il faut te faire aider tu sais. C'est beaucoup pour toi toute seule!! LA roue tourne, t'inquiète!!:laugh::laugh::laugh:

Retour