je suis démoralisée !!!!

bland63

Membre récent
salut les filles
alors voila mon problème en quelques lignes ;
je suis installée comme po depuis 1 an. J'ai commencé a domicile et je suis en local depuis 3 mois. Depuis a peu prés 2 semaines, mes clientes se plaignent de décollement et de casses directement ou par l'intermédiaire de .... et comme par hasard j'ai pas mal d'annulation de rdv et sans motifs bien sur. Je ne comprend pas pourquoi ses casses, alors que j'uitlise le meme gel et meme protocole. Mes clientes les plus fidéles n'ont aucun soucis alors que d'autres si. J'ai beau leur expliquer que les 1ere poses étaient plus fragiles au départ et qu'il fallait le temps de s'habituer a leurs nouveaux ongles et que chaque remplissage renforcait un peu plus la tenue a chaque fois.
Certaines reviennent toujours avec le meme ongles décollé
J'ai beau me remettre en question mais je ne vois pas ce qui peu amener ce changement. D'autant que j'ai peur de leur mauvaise pub. J'ai déja eu des retours négatifs.
J'aimerais avoir vos avis et si certaines d'entre vous ont le meme problème.
Est ce un hasard ses désistements ? Merci d'avance les filles

désoler je ne peux pas t aider car si tu n a rien changer dans ton protocole je ne vois pa non plus ce qu il peut se passer mais je vais suivre pour savoir si quelqu un a plus d info.

mais courage si tu na rien changer cela est peut etre un pur hasard....

Vis à vis des clientes déçues, je leur ferais un geste commercial, pour ne pas les perdre. Encore faut il résoudre le pb de décollement !

As-tu essayé de changer tes ampoules dans tes lampes UV?
Car si tu n'as rien changé à ton protocole et que tu n'avais pas ce genre de soucis avant, ça peut venir de ça!
On est aussi dans une période un peu particulière et les clientes peuvent prendre RDV et finalement se dire que "c'est pas très raisonnable de faire des frais" et du coup annulent leurs RDV. Ce sont des nouvelles clientes qui annulent ou ce sont des habituées?

J'ai une copine qui fait une école de cosmétique et qui m'a posée des ongles deux fois. La première fois, ils n'ont pas tenus. Et la deuxième fois, elle a changé de qualité et sa a bien tenu. Par contre, je ne pourrais pas te renseigner sur le type de produits. Mais je peux lui demander si tu veux?

J'ai une copine qui fait une école de cosmétique et qui m'a posée des ongles deux fois. La première fois, ils n'ont pas tenus. Et la deuxième fois, elle a changé de qualité et sa a bien tenu. Par contre, je ne pourrais pas te renseigner sur le type de produits. Mais je peux lui demander si tu veux?
je ne pense pas que ce soit un problème de gel puisque sur certaines je n'ai pas de souci.

As-tu essayé de changer tes ampoules dans tes lampes UV?
Car si tu n'as rien changé à ton protocole et que tu n'avais pas ce genre de soucis avant, ça peut venir de ça!
On est aussi dans une période un peu particulière et les clientes peuvent prendre RDV et finalement se dire que "c'est pas très raisonnable de faire des frais" et du coup annulent leurs RDV. Ce sont des nouvelles clientes qui annulent ou ce sont des habituées?
mes lampes sont neuves et ce serait bizarre que les 2 aient le meme soucis. j'ai des nouvelles et des habitués qui annulent et surtout celles qui ont eu des problèmes de casse.

Vis à vis des clientes déçues, je leur ferais un geste commercial, pour ne pas les perdre. Encore faut il résoudre le pb de décollement !
j'ai fait 2 remplissages gratuitement lorque les décollement sont survenus quelques jours aprés la pose quant aux autres je ne facture pas la casse. J'estime que c un bon geste commercial d'autant que je ne suis pas forcément responsable.

j'ai le même problème que toi. et je n'arrive pas à l'expliquer. je me suis remise en question j'ai changé mes lampes mais pour certaines la pose est comme neuve (malgré la repousse) après 5 semaines et d'autres au bout de 2 semaines tout se décolle.
depuis quelques temps je travaille avec 2 marques de produits et lorsqu'elle me donne une seconde chance (ce qui est rare) je change de marque ;)

j'ai le même problème que toi. et je n'arrive pas à l'expliquer. je me suis remise en question j'ai changé mes lampes mais pour certaines la pose est comme neuve (malgré la repousse) après 5 semaines et d'autres au bout de 2 semaines tout se décolle.
depuis quelques temps je travaille avec 2 marques de produits et lorsqu'elle me donne une seconde chance (ce qui est rare) je change de marque ;)
c'est incompréhensible cette histoire, je me remet en question aussi mais la je vois pas. Lorsque tu change de produits (si 2eme chance), tu remarque une différence et une meilleure tenue ? pour ma part je ne change pas de marque soit ca tient soit ca se décolle!!!!

salut les filles
alors voila mon problème en quelques lignes ;
je suis installée comme po depuis 1 an. J'ai commencé a domicile et je suis en local depuis 3 mois. Depuis a peu prés 2 semaines, mes clientes se plaignent de décollement et de casses directement ou par l'intermédiaire de .... et comme par hasard j'ai pas mal d'annulation de rdv et sans motifs bien sur. Je ne comprend pas pourquoi ses casses, alors que j'uitlise le meme gel et meme protocole. Mes clientes les plus fidéles n'ont aucun soucis alors que d'autres si. J'ai beau leur expliquer que les 1ere poses étaient plus fragiles au départ et qu'il fallait le temps de s'habituer a leurs nouveaux ongles et que chaque remplissage renforcait un peu plus la tenue a chaque fois.
Certaines reviennent toujours avec le meme ongles décollé
J'ai beau me remettre en question mais je ne vois pas ce qui peu amener ce changement. D'autant que j'ai peur de leur mauvaise pub. J'ai déja eu des retours négatifs.
J'aimerais avoir vos avis et si certaines d'entre vous ont le meme problème.
Est ce un hasard ses désistements ? Merci d'avance les filles
j'aurais tendance à dire "la lampe" aussi! je vois vraiment pas sinon!!!
surtout que tu en fait depuis 1 an, 3 mois dans ton local et k ça fait 2 semaines que ça "beug"!!!
tu as reçu un réassort ou entamé un nouveau pot? un pb sur 1 produit, ça met déjà arrivé
Sinon, je ne vois pas...
Ces nouvelles clientes sont des "rongeuses" par rapport à tes anciennes clientes qui ne le sont pt être pas... le hasar des fois...

c'est incompréhensible cette histoire, je me remet en question aussi mais la je vois pas. Lorsque tu change de produits (si 2eme chance), tu remarque une différence et une meilleure tenue ? pour ma part je ne change pas de marque soit ca tient soit ca se décolle!!!!

oui pour certaines il y a une réelle différence et pour les autres il y a un petit pourcentage de "menteuses"
"non non je ne touche pas la javel!"
"non je n'ai pas détapissé avec mes ongles!"
mais non bien sure :) !!!
en plus quand il y a souvent un décollement sur un même doigt a chaque fois qu'on le rattrape on le relime.. et a force de trop limer un ongle il n'accroche plus du tout c'est un cercle vicieux
en changeant de marque tu peux prouver que le problème ne vient pas de toi

surtout que tu en fait depuis 1 an, 3 mois dans ton local et k ça fait 2 semaines que ça "beug"!!!
tu as reçu un réassort ou entamé un nouveau pot? un pb sur 1 produit, ça met déjà arrivé
Sinon, je ne vois pas...
Ces nouvelles clientes sont des "rongeuses" par rapport à tes anciennes clientes qui ne le sont pt être pas... le hasar des fois...

c'est vrai que le coup des néons je l'ai eu aussi! c'est mon cover qui n'était pas cuit en profondeur et tout se décollait! mais ça tu peux le vérifier en réparant les ongles ca se voit quand ce n'est pas bien cuit

Sinon, je ne vois pas...
comme je l'ai dit plus haut j'ai changé mes 2 lampes, elles sont neuves donc je pense pas que ce soit le problème, je vient d'ouvrir un nouveau pot de gel de base pensant que l'autre avait peut etre de la poussière, on verra bien.
je n'ai pas plus de rongeuse qu'avant, je préférerait ca pourrait etre la cause .;)

c'est vrai que le coup des néons je l'ai eu aussi! c'est mon cover qui n'était pas cuit en profondeur et tout se décollait! mais ça tu peux le vérifier en réparant les ongles ca se voit quand ce n'est pas bien cuit
comment tu peux voir que ton cover n'est pas cuit? combien de temps tu le catalyse ?

oui pour certaines il y a une réelle différence et pour les autres il y a un petit pourcentage de "menteuses"
"non non je ne touche pas la javel!"
"non je n'ai pas détapissé avec mes ongles!"
mais non bien sure :) !!!
en plus quand il y a souvent un décollement sur un même doigt a chaque fois qu'on le rattrape on le relime.. et a force de trop limer un ongle il n'accroche plus du tout c'est un cercle vicieux
en changeant de marque tu peux prouver que le problème ne vient pas de toi
ah ca les mauvaises fois ca y va !!!! de toute facon c'est jamais leur faute surtout quand c'est tjrs le meme ongle qui pète;) mais va leur faire comprendre que c'est elle la responsable. Elle paye donc ca doit tenir!!!

je viens de penser a un truc: depuis environ 2 mois je ne fais que des poses au chablons au lieu de capsules et j'utilise un cover (nded) que je n'utilisais pas avant. Est ce que ca peut jouer ? je vous met mon protocole chablons
prépa de l'ongle
primer
pose du chablon
gel de base y compris sur chablon catal 2 min
cover catal 2 min
couche de construction fine pour le rallongement cat 2 min
construction + bombé je pinche ou pas a 10 20 s de catalysation
je recatalyse 2 min
je dégraisse et je lime

Ma formatrice me dit de ne pas mettre de base sur le chablon et de mettre le chablon une fois que j'ai mis la 1ere couche de construction

Retour