je suis decouragée...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cort
  • Date de début Date de début
Re : je suis decouragée...

merci beaucoup isa tu es une moderatrice de qualité merci pour ton aide ca me touche vraiment
merciiii beaucoup Corinne, je suis très touchée aussi :ange:

j'ai recherché un peu ,
il y a des centres de formation de prothésistes ongulaires qui te proposent des adresses d'hôtels,

mais je crois que chez toi, on te demande un diplôme d'esthétique pour pouvoir le pratiquer professionnellement, c'est ce que tu nous dit au début de ton post

dis moi, tu veux passer un diplôme d'esthéticienne ?

As-tu vu aussi dans la rubrique "formation" si certaines formatrices proposent des hébergements ?

Peut-être que tu vas finir par trouver quelqu'un du forum qui voudra bien t'héberger , je te le souhaite très fort

gros bisouuuuuu

oui verdier le propose mais je peux pas depenser autant je dois compter 5OOO€ rien que pour la formation et mon billet davion donc si je compte lhotel en plus je suis foutu.... je veux juste la formation le diplome je le passerai chez moi si je suis accepté

oui verdier le propose mais je peux pas depenser autant je dois compter 5OOO€ rien que pour la formation et mon billet davion donc si je compte lhotel en plus je suis foutu.... je veux juste la formation le diplome je le passerai chez moi si je suis accepté

ok corinne et dis moi, tu dis que tu es au chômage ?
La nouvelle Calédonie , c'est bien Français, tu dois être inscrite à L'ANPE ,
peut être es-tu au R.M.I

Tu sais que tu peux avoir des aides suivant ta situation

aucune aide pour ce genre de formation .... snif

et pourquoi chez nous, çà existe ??
si tu es inscrite à l'ANPE, tu peux éventuellement demander une formation en FRANCE vu qu'il en existe pas chez toi
quitte à payer le billet d'avion
eux peuvent t'aider financièrement pour ta formation...

renseignes toi aussi auprès du C.C.A.S de ta région

Si c'est bien FRANCAIS, pourquoi çà serait différent de chez nous ?

je cherche, je cherche, on va bien trouver une solution

ca a beau etre francais on a pas tout les organismes que vous avez je me suis renseignée une aide est attribué seulement pour des formations a partir de 3 mois ... et meme si ca existait j'ai pas les moyens pour rester aussi longtemps en france bouhouuuuu!!!

ca a beau etre francais on a pas tout les organismes que vous avez je me suis renseignée une aide est attribué seulement pour des formations a partir de 3 mois ... et meme si ca existait j'ai pas les moyens pour rester aussi longtemps en france bouhouuuuu!!!
bouhouuuuuuu ma corinne !!! allez courage , je suis certaine qu'on va trouver une solution !
bisouuuuuu

Bonjour Corinne,

Je suis Sandrine et j'habite Nouméa.

Il est vrai qu'ici rien n'est facile et c'est hyper cher.

Etudier en dehors du Caillou, n'est pas donné du tout. As-tu demandé une bourse auprès des provinces et du gouvernement ? Peut être qu'une institut de beauté peut te parrainer ?

Et puis, 23 ans c'est jeune ... oki un peu plus agé que les éléève du CAP ... mais il n'y a pas d'age quand on a un rêve.

A bientot

Retour