Re : Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils =)
Merci je prend note de ton message !

je ne compte pas faire de formation pro car je ne compte pas en faire mon métier ni même une activité complémentaire ... j'ai pu lire sur le forum que plusieurs fille on fais leur auto-formation ( avec bien-sur de bon conseils

) d'après toi se n'est donc pas possible ? ça me décourage un peu ton mess :sad:
Je vai être très honnête avec toi lol.
Je ne dis pas que c'est impossible mais combien apprennent seules et arrivent à faire du super bon travail? Pas bcp faut avouer. Y à qu'a regarder la rubrique vente, combien de nanas revendent tout leur matos???
Tu peux y arriver seule, mais faut prendre en compte pas mal de choses:
1) Ben tout simplement faut que tu sois douée ou que tu t'accroche car cela te prendra bien plus de temps seule qu'avec une formation.
2) Recevoir de l'aide sur le forum, tu en auras mais, rien ne vaut une bonne formation pour recevoir les bonnes bases et ce, même si c'est que pour toi.
3) Même si cela reste un loisir pour toi, il te faut prendre en compte que cela va te coûter un pont ( et suis gentille lol) cela va te coûter bien plus que les pâtes fimo etc..... Entre les gels pour la construction, les gels couleurs, les décos, les désinfectant etc.................... Je t'assure qu'en général plein de filles se rendent pas compte de l'investissement car elles voient que l'investissement de départ mais y à tout le reste lol.
4) Même si cela reste un loisir à tes yeux, poser sur qq1 d'autre que toi sans formation, c'est de l'inconscience car tu travail sur une personne, un être vivant et tu lui fais courrir des risques d'infection, des risque de mycose ou même encore de lui abîmer la matrice ou encore la plaque.
Je te dirais ceci:
Oui c'est possible mais va falloir retrousser tes manches et surtout ne pas faire n'importe quoi. Tout apprendre sur la pose afin d'être consciente de tout tes gestes.
Un simple exemple: la ponçeuse.
Certaines inconscientes te diront de ponçer l'ongle naturel avec, ben NON car tu risque d'abîmer très fortement l'ongle naturel. Même avec une lime tu peux niker la plaque de l'ongle donc imagine avec une ponçeuse......