Je suis prothésiste ongulaire et je n'ai ni gel ni résine sur les ongles

J'étais comme toi Lillie13 quand j'étais cliente et modéle et ça ne m'as pas empêcher d'aimer et de faire ce métier. Tous est la façon de le faire, la technique de pose, remplissage ect....

Je suis un peu comme toi Lillie13 donc je te comprend ;)
J'ai les ongles naturels très long et je les adore, je ne mettais dessus que du vernis qu'on trouve en grande surface et qui tien 2 jours lol
En septembre je suis allez comme modèle dans une formation pour voir si j'allais faire ma forma dans ce centre, la stagière m'a donc fait une french sur ongles naturels, 3 semaines après ça a commencé à être moche à cause de la repousse, j'ai limé et arraché comme j'ai pu mdr
Depuis je trouve que mes ongles sont moins solide, je n'arrive plus à avoir une grande longueur, ils cassent avant :confused:
Je patiente, ça va revenir ;)

Moi, c'est la même chose, pour faire une formation pareil! Moi mais j'ai pas attendu 3 semaines, mais plutôt 1, à peine ! Et je me le suis enlevé comme j'ai pu, comme je n'ai pas le matériel à dispo. Quand je l'ai enlever j'ai vu pleins d'ampoules sur mes ongles, l'horreur! Et depuis c'est pareil, ils poussent moins bien et ils se dédoublent!

pleins d'ampoules ?? :confused:
Ah non pas moi heureusement lol
Je sais que je n'ai pas limé longle naturel, je me suis arrêté bien avant, on voyait encore une couche de gel

tu ne portes rien et alors
je suis esthé et po je ne porte rien nonplus mes clientes me posent parfois la question et je leur explique
1- j'ai pas forcement le temps de me le faire je prefere avoir de joli mains naturelles plutot que des mains dégeulasse parce que je n'ai pas le temps de refaire mes comblage
2- je fais de la boxe les ongles long dans les gants c'est pas top et quand ça casse t'a envie de tuer le monde entier
3- pour un modelage je trouve pas ça super top des ongles trop long

Pour ce qui est de la "vitrine" je sors sur place mes capsules nail art ça leur donne envie, et elle connaissent toutes l'adresse de mon site ou je met des photos.

Lillie13 a dit:
Moi, c'est la même chose, pour faire une formation pareil! Moi mais j'ai pas attendu 3 semaines, mais plutôt 1, à peine ! Et je me le suis enlevé comme j'ai pu, comme je n'ai pas le matériel à dispo. Quand je l'ai enlever j'ai vu pleins d'ampoules sur mes ongles, l'horreur! Et depuis c'est pareil, ils poussent moins bien et ils se dédoublent!

Les ampoules que tu dis avoir vu sur tes ongles, sont liées au fait que tu t arrache la pose.... Donc c sur que maintenant ils sont fragilisés... Mais la résine n'abîme pas plus l'ongle que le gel ou le vp par contre c sur que l'arrachage oui.,,

:)ça reste quand méme une vitrine nos ongles....c'est plus vendeur...parole de po.....maintenant celles qui sont en place et qui sont esthéticiennes "pratique de soins ,massage" c'est différents au vu des nombreuses préstations qu'elles vendent.....

Oui, c'est vrai nos mains sont des vitrines, mais moi par contre j'utiliserai plutôt le vernis semi permanent par rapport à la résine, c'est peut être un peu moins agressif pour les ongles...
???!!:eek: la résine agressif ???
je porte de la résine en non stop depuis plus d'un an et mes ongles dessous sont au top.... arrêtez les préjugez.... par contre la résine ça se maîtrise (et mérite), c'est beaucoup plus complexe à travailler (des heures d'entrainement)... mais c'est un pur bonheur après ;)

Les ampoules que tu dis avoir vu sur tes ongles, sont liées au fait que tu t arrache la pose.... Donc c sur que maintenant ils sont fragilisés... Mais la résine n'abîme pas plus l'ongle que le gel ou le vp par contre c sur que l'arrachage oui.,,

Oui, c'est sur que j'ai eu une mauvaise approche de la résine, je l'ai peut être jugée trop sévèrement et je m'excuse auprès d'elle, lol! En fait, j'ai coupé la résine là où il y avait des faiblesses et au fur et à mesure c'est parti. En plus, c'était une bonne marque Kodi ! Bon, si vous me dites que la résine est super, je vais m'y intéresser de près ! ;) Merci les filles !

Bonsoir,

Si j'ai un conseil à te donner,tu es ta " vitrine".
Il faut que tu portes quelque chose..au minimum une french,c'est important.
Sinon tes clientes vont trouver cela étrange.Elles peuvent se dire que peut-être ça abîme les ongles,ect...
Les clientes voudront ce que tu portes.

Bonjour,
je suis prothésiste ongulaire depuis 1 an je travail uniquement avec du gel car c'est avec ça que j'ai appris. Depuis quelques temps, les futures clientes trouve bizarre que je n'ai pas de gel sur mes ongles. J'aime mes ongles naturel et que je n'aime pas mettre des capsules et du gel sur mes ongles. Le soucis c'est que auprès des clientes ce n'est pas bien vu. Je n'ai d'ailleurs plus beaucoup de clientes (je ne sais pas si ça un rapport avec ça). Je suis obliger de jeter mes pots de gel encore plein car ça fais un an que je les ai. J'aime mon métier alors comment faire?
Merci de votre aide!
kikou moi je les fait pas régulierement sur moi car je n'est pas le temp, c pour quoi je vais arreter de me mettre du gel je vais me faire du semi permanent sur mes ongles naturel sa ira plus vite et je pourais les faire plus souvent pourquoi ne fait tu pas sa???? et c pas pour sa que je n'est pas de cliente si ton travaille a plus a tes cliente elle reviendrons sois en sur..... de plus j'ai investi dans quelque produit semi permanent gelish gel que je vais surement recevoir demain c un super produit de plus tu peu te faire une pose en french sur tes ongles et cela dur 21 jour je les tester est j'en suis trés satisfaite voi avec véronique Flynails distribue les produits HARMONY voila bon courage a toi et surtout ne lache pas....

Bonsoir,
avec de beaux ongles naturels je ne vois pas pourquoi les clientes trouveraient ça bizarre. les soignes tu bien?
et puis si elles te disent quoique ce soit, tu dis que tu as beaucoup de travail et que tu n'as pas le temps et que c'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé.
Sinon un beau vernis simple ou alors un beau nail art c'est sympa.

ça c'est bien vrai lol :)

oui, à un moment je n'avais plus le temps mais mes ongles étaient beaux donc ça leur faisait envie aux femmes. elles me demandaient comment je faisais pour qu'ils soient comme ça.
d'autres comprenaient car elles voyaient très bien qu'avec la lime on se les abîme.

vaut mieux de beaux ongles naturels qu'une pose toute moche. j'suis pas d'accord qu'on dise "t'es PO, il faut que tu es une pose", pour ça j'ai un book, des tips décorés, le bouche à oreille,...
si une femme est prête à mettre plus de 40€ par mois dans une pose, elle s'en fou si la PO à une pose ou non, par contre faut être soignée.

meme chose pour moi, en tant que PO on s'abime les notres en faisant ceux des autres ! ;-)
pour ma part, ça dépend des moments. Soit je me fais des poses en gels et je re-topcoat trés régulièrement pour camoufler les traces de lime à ongles (involontaire, sur le dessus).
ou il m'arrive aussi de les laisser naturels, mais jamais sans une petite déco... un petit nail-art en forme de fleur, de petits traits sur le coté de l'ongle, en virgules... cela peut-etre trés discret et comme ce n'est pas sur tout l'ongle ça tiens longtemps sans s'abimer!
car les clientes te le diront:"vous ne mettez rien vous sur les votres?! c'est nocif? ça n'inspire pas confiance!"
Tu es ta vitrine!
je te joint une petite photo pour illustrer mes propos afin de me faire mieux comprendre blog.embelli virgul blc et arg2.jpg

et effectivement, la plupart du temps les clientes demande la meme déco que celle que tu porte!
;)

Moi aussi, les commercant me demandent souvent de montrer mes mains pour voir cette décos (parceque beaucoup de clientes des PO portent des ongles avec juste une french, mais les gels colorés, les paillettes, les incrustations, etc... c'est plus rare et ca plait !)

Retour