Je vais essayer la resine

gwen-gwen

Membre Populaire
Voila ,lorsque je vois certaines poses en resine et le travail ( + le talent!)de certaines PO, ca m'a vraiment envie d 'essayer.:46-heart:
Mais je suis une grande impatiente,du coup je suis allee en magasin en acheter,plutot que de commander et d'attendre une livraison!! lol
Peut etre je vais m'en mordre les doigts je sais pas......

Les resines que j'ai trouves sont des 'jean marin" ,vous connaissez?
Alors j'ai la clear,et la french blanche,je n'ai pas de masque,la vendeuse ne connaissait pas et m'a dit que che JM ca n'existait pas!!:7-angry:??? bizarre mais bon....
Jai le monomer,elle ne connaissait pas cette appellation d'ailleur! et le nettoyant pinceau, et le pinceau!!lol

Donc,je commence ma prepa comme pour le gel,le meme primer et ensuite?
Directement la clear ? ou il y avait autre chose en reference au gel de base?
Puis je mettre mon masque fel en attendant ou l'association gel + resine ne marche pas??

Peut etre ces questions parraissent stupides:22-whistling: ,mais bon la resine a part vos belles photos je connais pas!!lol

Merci de m'eclairer pour mes premiers pas.

et ben bienvenue dans le monde magique des résineuses !!!

bon ... Jean Marin .... hum ... comment dire .... pas bon comme marque, mm Peggy Sage c'est mieux en résine ^^
mais tkt, moi le première je suis aller acheter le 1er truc que j'ai trouver pour assouvir mes envies de tester !!!

donc si t'as pas de mask, fait d'abord ta french et ensuite pose du clear sur le plaque et en repassant un peu sur la french
par contre oublis complètement ta façon de poser a la "gel" si non ca va te gaver trèèèèèès rapidement ^^

en tt cas bon courage et si tu veux commander de bon produits pour démarrer tape Naility sur ebay ils ont tt ce qu'il faut, de la bonne qualité a un prix vraiment raisonnable !

A merdouille!!! ca, ca m'apprendra a etre impatiente!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Tu penses que pour decouvrir la resine c'est pas la peine avec cette marque?
Suis decuuuuuuuue!!!!!

tu as un tuto de polina dans les pas a pas ça te montrera tres bien la technique a utilise jean marin jamais teste ;)

Oui j'en ai regarde pas mal des pas a pas,mais j'avoue que,comme les noms des produits sont differents du gel,evidemment lol, je n'ai pas bien compris s'il existait ou s'il fallait appliquer une base comme pour le gel .
Et vu que j'ai une petite plaque je suis obligee de mettre du mask et je n'en ai pas en resine....

A merdouille!!! ca, ca m'apprendra a etre impatiente!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
Tu penses que pour decouvrir la resine c'est pas la peine avec cette marque?
Suis decuuuuuuuue!!!!!

arffffff on va dire qu'il y a mieux, perso j'ai attaqué avec un kit a mm pas 15 € :33-lol:

ca va te permettre de faire connaissance avec la matière !

Oui j'en ai regarde pas mal des pas a pas,mais j'avoue que,comme les noms des produits sont differents du gel,evidemment lol, je n'ai pas bien compris s'il existait ou s'il fallait appliquer une base comme pour le gel .
Et vu que j'ai une petite plaque je suis obligee de mettre du mask et je n'en ai pas en resine....

non faut juste nail prep et primer
ensuite mask ou cover ou couvrante ou make up que tu dégrades vers les cutis
la pink, c'est un léger rose translucide qui sert a faire la zone des cutis
le blanc pour la french
et la clear pour poser en fine couche sur tte la pose, mais c pas obligatoire, pour tt remettre a niveau et bien sceller la pose
et a la fin, sealer !

dans la même situation que toi gwen !! ça me démangeait, je l'ai obtenue!! j'ai du peggy sage, ils ne connaissent pas le cover et le terme monomer... bref !
j'ai fait ma commande cet aprèm chez naility : resines warm pink et clear, et monomer (car je ne sais pas si la resine est compatible avec le monomer de peggy s).. .
ne reste plus qu'à me débrouiller !...

le blanc pour la french
et la clear pour poser en fine couche sur tte la pose, mais c pas obligatoire, pour tt remettre a niveau et bien sceller la pose
et a la fin, sealer !
Wouah!! attends, donc la clear que j'ai ne me sert a rien si je n'ai pas de mask ou cover ect????
Je ne peux pas faire de construction avec la clear?

le blanc pour la french
et a la fin, sealer !
Wouah!! attends, donc la clear que j'ai ne me sert a rien si je n'ai pas de mask ou cover ect????
Je ne peux pas faire de construction avec la clear?

si non il y a NED, il on du monomer a séchage lent qui va trés bien pour débuter et a mm pas 20 € le litre ca vaut le coup !

OK!!!
Ralala fait ch*** quand meme!!
Bon je vais quand meme m'en servir pour apprendre la technique,et que je me sentirai a l'aise,je prendrai de meilleur produits.
En plus JM, ils sont pas donne non plus!! grrrrr

Coucou miss,

Tu peux éventuellement commencer ta pose en gel et finir en résine.
Je m'explique.
Comme tu n'as pas decover, tu peux faire ton ralongement de plaque en gel.
Tu dégraisses, mets en forme ton sourire. Tu repose ton chablon, tu peux remettre un peu de primer sur ton sourire pour que les matières adhèrent bien. Ensuite tu viens poser ta french contre ton sourire gel.
Et tu finis par lisser ta pose avec une boule de résine clear.
Tu laisses sécher, mets en forme et sealer.

Voiloù !

Bon euh................. rrrmmm rrmm je viens d'essayer !!
Alors en effet absoument rien a voir avec le gel!!
Soit ca vient du produit ,mais bon j avoue plutot de moi,le rendu n'est pas "translucide" comme le gel,je ne sait pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Cest comme si la clear etait restee "poudreuse",et pourtant j'ai bien fais attention au ratio,j 'avoue j ai meme abuse du monomer pour avoir plus de tps de modelage!!lol

En tout cas je prends conscience ,qu'une fois cette methode bien en main, les poses doivent etre moins longues qu'en gel!!.........

si ca semble rester poudreux c que tes boules sont trop sèches

c'est chaud au début pour bien intégrer le ratio et aussi tapoter ton pinceau avant de poser ta boule pour faire tomber la résine qui n'a pas absorbé le mono car si non elle se pose sir l'ongle et aprés reste prisonnière sous le résine et ca donne cet aspect poudreux

allé, courage la miss, car une fois que tu commencera a gerer la matière tu ne voudras plus ouvrir tes pots de gel !

Tu es encouragante Margot! ;) merci
Bon j'ai fait un deuxieme essai en changeant le ration,j'ai mis moins de poudre,mais du coup c'etait bcp plus liquide donc plus de difficulte a faconner:!!
En tout cas rien a voir avec le gel la facon de travailler,impressionnant!!
Je vais perseverer,mais mon pouce va t il tenir le coup!?!lol

Retour