Je vais très mal ...

Re : Je vais très mal ...

J'arrive peut être un peu comme une touriste sur le sujet.

Le cancer a emporté ma grand mère puis mon grand père 18 mois après.
Nous avons accompagné mon grand père jusqu'à la fin. Toute la famille a débarqué à tour de role pour s'occuper de lui.
Moi, je me sentais pas de le voir dépérir de jour en jour, ça me faisait mal, mais pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait d'aider, de prendre soin, d'essayer de le faire rire... Et puis j'aidais dans la maison en général, pour délester ma famille de l'entretien de la maison, de la cuisine, etc etc... pendant qu'ils s'occupaient de mon grand père. Mais c'était trop dur de rester à ses côtés bien longtemps. Alors je pense comprendre un peu ce que tu ressens.
Peut être que vous avez aussi besoin, dans votre famille, de vous exprimer un peu par rapport à l'épreuve que vous traversez. Vous êtes une famille, vous devez vous connaître, et savoir que chacun vit l'épreuve de manière bien différente.
Essaye de voir dans ce sens si c'est possible que vous preniez un peu le temps avec ton frère ou ta mère peut être, de parler de ce que vous ressentez...

En tout cas, bon courage dans cette épreuve, je ne saurais te conseiller mieux ...

J'ai parlé avec mon frère et il m'a dit que le docteur était persuadé que c'est celui qui guérirait dans son unité, parce qu'il était bien parti, parce qu'il réagissait bien aux chimios et tout, mais là elle ne comprend pas ce qui se passe, pourquoi il bloque son corps ainsi, pourquoi au lieu d'être content que son cancer rétrécit il se laisse aller comme ça etc :(

En tout cas, le cancer a rétréci, la tumeur n'est présente que dans le poumon, j'pensais que il en restait à la tête mais non !! C'est déjà ça, mais il ne guérira jamais complètement ... y'aura toujours un bout de cancer, espérons que ça ne se propage pas et que ça ne se réveille pas !!

Maintenant faut qu'il se rebooste, qu'il se reprenne en main même si c'est pas facile... mais on va l'aider on va pas l'abandonner ! Même si j'ai du mal à être présente...

D'ailleurs taleur ma mère va à l'hosto, j'ose pas y aller avec, j'ai peur de voir dans quel état il sera ... Mais je vais lui envoyer des ptits trucs à manger qu'il aime bien comme ça si je n'ai pas le courage d'y aller, ma mère lui emènera ses ptits desserts et il verra que je ne l'oublie pas ... que j'pense à lui malgré mon absence ... :(

En tout cas, merci les filles !!
et j'suis de tout coeur avec celles qui ont vécus ça, ce n'est jamais facile !!

Yasmina ... Mon père a un meilleur teint que moiiiii ! Il a meme pas besoin de poudre lui, par contre moi ... EUHM ! ^^

La chimio s'est pas facile, il reagit peut etre mal ! Et je pense qu'avec le stress aussi il se raidit ! (le stress joue pour beaucoup).

Si tu peux va avec ta mère lui ramener des desserts, si tu ne peux vraiment pas ben fait comme tu dis !

Euh sinon va te tartiner de poudre mdr !!

La chimio s'est pas facile, il reagit peut etre mal ! Et je pense qu'avec le stress aussi il se raidit ! (le stress joue pour beaucoup).

Si tu peux va avec ta mère lui ramener des desserts, si tu ne peux vraiment pas ben fait comme tu dis !

Euh sinon va te tartiner de poudre mdr !!

La chimio est finie depuis quelques temps, il était passé à la radiothérapie pour bruler ce cancer ! enfin mtn il fait plus rien ...

Oui je vais voir tètre je me forcerai à y aller, je sais que de la compagnie ça fait toujours du bien même si on dit rien !!

T'en fais pas, fdt, poudre blush, crayon noir et mascara sont sur mon visageeeeeee ! ça faisait 3-4 jours que je m'étais pas maquillée, ça me manquait !

C'est bien vrai ! Mais j'ai déjà eu droit à des remarques du genre "mais ond irait que tu t'en fous que ton père soti malade" j'vous dit pas comment ça te met un coup au moral ça !!

bonjour nachoune

je me reconnait dans ce que tu traverse et cela est très boulversant

moi pendant 2 ans j'ai parlé à ma maman comme si de rien n'était , malgré qu'on n'arretait pas me dire que son cancer l'emporterai

je voulait continuer à lui laisser sa place " de maman "comme elle l'a toujours été :wub:
etait ce pour me rassurer ??me forcer à croire que tout ira bien ??? je ne sais pas , j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir cette attitude

au final , je ne regrette pas , car elle et moi on a partagés de la même façon , jusqu'au bout

par contre je regrette des moments que j'aurai pu passer en plus avec elle et que j'ai annulés ou reportés , les coups fils promis et non passés , c'est aujourd'hui qu'ils me torturent "les j'aurai du ..."
...en decembre elle a quitté ma vie en emportant une partie de mon coeur

les gens n'ont pas à te juger,ceux qui le font , n'ont surement jamais vécu çà , fait comme tu le ressent et surtout en accord avec ton coeur

connaissant "cette douleur" , je te souhaite de tout mon coeur que ton papa aille mieux :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:wub:

Voilà j'ai été à l'hopital ... Il était là couché comme un mort, les yeux dans le vide, il devait manger il n'a rien mangé il ne voulait pas ! La seule chose qu'il a bien voulu manger ce sont les choux à la crème que je lui ai ramené, mais c'est tout, son diner est resté là, ses yaourts aussi, tout.

Un moment il m'a regardé et a rigolé, j'ai rigolé je pensais que c'était bien puis il a pleuré, c'est la première fois que je le vois pleurer, je sais pas si c'est parce qu'il avait mal (enfin oui il a mal ça je le sais) ou pour autre chose, mais on a tous pleuré, lui moi et ma mère ... Voilà pourquoi je ne voulais pas y aller ... Il a mal partout, il bougeait pour "bien" se mettre alors ma mère lui a dit tu essaies de trouver une position confortable et c'est la qu'il a dit un truc du genre "peu importe comment je me mets, j'suis pas bien" ...

J'arrive maison y'a quelques minutes et mon frère qui m'fait tu sais ce qu'il a papa ? J'fais non, pourquoi il a quoi ? Il m'fait il a de l'eau dans mle cerveau et a nouveau un metastase ......................

J'esperais mais là ... Je sais que ça va aller en s'empirant, j'le sais ...

Je suis partie quand mon père et ma mère etait aux toilettes, j'ai pas dit au revoir j'suis partie comme une voleuse parce que je pleurais et que je ne suporte plus

J'espère plus là c'est la fin, j'vais nous mettr eune balle à tous les 4 et génial

Non Nanouche ,il faut surmonter sois très très très forte .
Les filles sont là pour t' aider et tes proches , surtout .
Tu as la vie devant toi .

C'est trop dur je sais !!!

Mes proches tout comme moi on est anéantis ...

Si mon père n'a plus l'envie de se battre, comment je fais ? Si lui ne se bat pas pour lui même comment je peux le faire à sa place.

Il vient d'apprendre qu'il a à nouveau une merde dans le cerveau, c'est pas fini, ça va jamais finir tjs un truc

pfffffffffffffff y'a pas de mot !!!

J'espère que vous reuissirez toi et ta famille a puiser la force qui est en vous !

Regarde il a pas voulu manger la nourriture de l'hopital mais ce que tu as fait oui !

Ramene lui encore des petits trucs, au moins quoi qu'il arrive tu ne regretteras rien !

bonjour nachoune

je me reconnait dans ce que tu traverse et cela est très boulversant

moi pendant 2 ans j'ai parlé à ma maman comme si de rien n'était , malgré qu'on n'arretait pas me dire que son cancer l'emporterai

je voulait continuer à lui laisser sa place " de maman "comme elle l'a toujours été :wub:
etait ce pour me rassurer ??me forcer à croire que tout ira bien ??? je ne sais pas , j'ai beaucoup culpabilisé d'avoir cette attitude

au final , je ne regrette pas , car elle et moi on a partagés de la même façon , jusqu'au bout

par contre je regrette des moments que j'aurai pu passer en plus avec elle et que j'ai annulés ou reportés , les coups fils promis et non passés , c'est aujourd'hui qu'ils me torturent "les j'aurai du ..."
...en decembre elle a quitté ma vie en emportant une partie de mon coeur

les gens n'ont pas à te juger,ceux qui le font , n'ont surement jamais vécu çà , fait comme tu le ressent et surtout en accord avec ton coeur

connaissant "cette douleur" , je te souhaite de tout mon coeur que ton papa aille mieux :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_:wub:

Je suis désolé pour ta maman, je comprends très bien le mal que ça a pu te faire ... Ces cancers sont de réelles merdes à tout foutre en l'air !

J'espère que tu surmontes tout ça ...

pfffffffffffffff y'a pas de mot !!!

J'espère que vous reuissirez toi et ta famille a puiser la force qui est en vous !

Regarde il a pas voulu manger la nourriture de l'hopital mais ce que tu as fait oui !

Ramene lui encore des petits trucs, au moins quoi qu'il arrive tu ne regretteras rien !

Juste mes choux pas le reste de ce que je lui ai amené mais meme s'il voudrait manger mtn, il n'a meme pas de force, il a de la "force" que dans la main gauche ... Pffff j'aime pas ça, j'ai peur, je pleure, je veux mon papa, rendez moi mon ancien papa juste ça

je viens de voir ce post, je suis navrée je suis désolée, je te souhaites beaucoup de courage, j attend un peu, par la suite je te raconterais 2 petites expérience de ma vie privée qui m ont fait grandir et avoir "cette péche d enfer"
je te fais des bisous des calins on en reparlera c est certain je pense

Si tes choux lui font plaisir n'hésite pas , c'est pas grave .
Fais lui plaisir au max et restez près de lui , cela lui fait du bien .

Seulement je sais plus si j'aurai la force d'aller à l'hopital moi ... pour le voir comme ça, je suis perdue, je comprends mieux pourquoi il était comme ça il savait qu'il avait une merde dans la tete à nouveau, pfff injuste vie :s

Merci les filles pour vos mots

Il faut être près de lui car il a besoin de vous votre papa même s'il n'accepte pas .
P***** de maladie !!!!!!

bonsoir nachoune je t'ai lu sa ma fais pleurer sois courageuse
il y a beaucoup de personnes qui ont surmonter leur maladie
sa a du lui faire plaisir de manger des choux a la creme
je te fais d'enormes bisous

Je te suis ma belle on en a beaucoup parlé par mp mais n'hésite pas je suis de tout coeur avec toi!!!

Courage

Retour