Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je sais déja tout ça, je suis chimiste. Je reformule donc ma question plus clairement: je voudrais disposer de la Fiche de Données de Sécurité (FDS: document réglementaire) et de la composition exacte (en substances avec pourcentage de chacune) de votre produit. Je vous envoie mon adresse mail en MP pour que vous me donniez ces renseignements en privé si vous ne voulez pas les publier directement sur le forum.
En vous remerciant par avance
Pour revenir sur le sujet : Cosmetics White
Ce concept permet d’apporter une uniformisation de la teinte dentaire initiale. Un atout indéniable pour les grands consommateurs de café, de vin rouge et de nicotine. Simple et efficace, le blanchiment redonnera l’éclat aux dents ternies et unifiera les dents tachées.
Comment :
Les gouttières COSMETICS WHITE sont conçues pour garantir des résultats d’éclaircissement efficacement prouvés dès les premières 20 minutes de soin. L’ergonomie des gouttières est complètement adaptée à l’arcade dentaire permettant un confort d’utilisation. La cavité buccale est ainsi préservée et les gencives non agressées par le peroxyde d’hydrogène. Les rayons UV de la lampe LED se diffusent à travers la gouttière pour atteindre l’ensemble de la dentition et assurer un éclaircissement sur la totalité des dents.
Dès la première séance, des résultats sont apparents. Pour un effet optimum, une séance d’une heure est nécessaire à renouveler tous les 6 à 9 mois. Le traitement de blanchiment, soit 3 séances de 20 minutes, peut être pratiqué dans des intervalles de 24H à 48H afin que la gencive retrouve son équilibre naturel avant de procéder à un second soin de blanchiment. Facile d’utilisation et efficace, Cosmetics White est un concept tendance par excellence.
En ce qui concerne le peroxyde :
Les techniques de blanchiment dentaire sont toutes basées sur l’utilisation du peroxyde d’hydrogène.
En effet, le peroxyde de carbamide (utilisé sous forme de gel pour l’éclaircissement des dents vitales) ou le perborate de sodium (utilisé pour l’éclaircissement des dents non vitales) ne sont que des précurseurs du peroxyde d’hydrogène. Sous l’action des UV ou de l’eau, ils libèrent du peroxyde d’hydrogène.
Les produits zéro peroxyde contiennent du Perborate de sodium, utilisé normalement pour le traitement des dents dévitalisées. Ce produit est connu depuis longtemps par les dentistes qui ne le considèrent pas comme un produit de blanchiment efficace. De ce fait, le gel de blanchiment au perborate de sodium est utilisé avec un spray à appliquer sur les dents avant le soin blanchissant. Ce spray contient du Poloxamère, produit reconnu pour son effet accélérateur et booster sur pouvoir oxydant des actifs blanchissants.
Le peroxyde d’hydrogène est à ce jour l’unique agent blanchissant reconnu par l’ensemble des professionnels du milieu dentaire pour son efficacité inégalée.
Du fait de ses propriétés physico-chimiques, le peroxyde d’hydrogène (H2O2) vulgairement appelé eau oxygénée est la molécule qui est utilisée avec succès lors des éclaircissements dentaires, ceci même si son mécanisme d’action exact est encore mal défini.
Plusieurs réactions impliquant le peroxyde d’hydrogène peuvent avoir lieu en fonction des conditions locales comme le pH, la température et la présence d’UV ou de certains ions. Dans tous les cas, il semble cependant que l’efficacité du peroxyde d’hydrogène dans le processus d’éclaircissement soit basée sur sa capacité à générer des radicaux libres qui vont diffuser à travers les tissus durs de la dent pour oxyder les pigments organiques responsables de la coloration des dents. En présence d’UV ou de chaleur, les radicaux libres sont plus rapidement générés directement à partir du peroxyde d’hydrogène.
Est ce plus clair pour l'action du produit dans les produits ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je sais déja tout ça, je suis chimiste. Je reformule donc ma question plus clairement: je voudrais disposer de la Fiche de Données de Sécurité (FDS: document réglementaire) et de la composition exacte (en substances avec pourcentage de chacune) de votre produit. Je vous envoie mon adresse mail en MP pour que vous me donniez ces renseignements en privé si vous ne voulez pas les publier directement sur le forum.
En vous remerciant par avance