Jeune esthéticienne en auto entrepreneur

Coucou les Filles , je me présente : Anne-Sophie , 22ans et je me tâte à m'inscrire en AE :/ Comment ca se passe pour vous ? les débuts sont pas trop durs ? A plus tard ^^

Namoureuze 38

alors et ta lettre ca y est posté

Moi j'ai eu une super nouvelle en fin d'après-midi, j'ai obtenu mon financement pour ma formation chez sobernails qui débute en février..trop trop contente ouf 5 mois de bataille mais j'y suis ARRIVEE

bonjour,

j'ai eu le CAP juin 2013, je suis entrain de monter mon dossier de création d'entreprise avec une boutique de gestion pour être esthéticienne à domicile, démarrage mars ou avril au plus tard.
en décembre j'ai fait un remplacement dans un institut. Je pensais avoir travaillé au mieux, mais il y a eu quand même des retours de clientes qui ont dit que j'avais oublié des poils ou que j'avais manqué de douceur (je tiens trop la peau à l'épilation apparemment). Tout ça pour dire que ça m'a angoissé, la patronne m'a bien dit qu'elle ne m'en voulait pas, car c'est normal je n'ai pas d'expérience, je suis débutante. Mais du coup je me sens moins assurée pour la suite. Il est clair qu'au sortir du cap 1 an, avec le peu de stages qu'on a on n'est pas encore suffisament professionnelle. Du coup je vais faire une évaluation en milieu de travail chez elle (c'est l'anpe qui propose ça) pour apprendre encore.
ça me met quand même un petit coup au moral et mon assurance à un peu baissé :(. Je sais bien que c'est en pratiquant qu'on acquire le coup de main, mais je sais aussi qu'il faut assuré dès les 1ère clientes pour avoir un bon bouche à oreille. Enfin bref, j'arrête de m'étaler...

PS : Pour ce qui est des formations il y a la CNAIB qui en propose et il y a juste 30€ à payer

Je te comprend, moi c'est l'épilation maillot qui me fais le plus peur et j'en ai eu qu'un pour le moment.
Le CAP seul c'est vrai que ce n'est pas énorme après tout le monde ne peut pas continuer sur BP

pour le maillot je m'exerce sur une copine. mais quant j'ai été devant une vrai cliente surtout pour le brésilien ou semi-intégral je l'ai moins ramené !

pour le maillot je m'exerce sur une copine. mais quant j'ai été devant une vrai cliente surtout pour le brésilien ou semi-intégral je l'ai moins ramené !

Cc les filles

Moi je me dis qu'avec de l'expérience et bien on devient meilleur. Et que pour tous les métiers et bien s'est pareil.

Je me souviens de mes début dans le secrétariat c'était pareil : le trac en répondant au téléphone, l'accueil du public les renseignement à donner, les courriers à taper, la prise de note avec le boss.
Bien-sûr qu'en s'entraînant au fur et a mesure et bien on s'en sortira mieux c'est comme ça, y'a pas de miracle ;)

Coucou les filles!
Je suis actuellement en CAP 1 an, en juin c'est à mon tour de le passer!
Je réfléchis à la suite, BP? Petites formations? Auto-entrepreneur pour du domicile?
Je suis un peu perdue... Je ne suis pas très emballé par le BP car le niveau est quand même dur...
Je serais peut-etre partante pour me mettre en auto entrepreneur après mon CAP mais le problème c'est que mes droits aux assédics s'arrête à la fin de ma formation donc si je dois vivre avec mes prestations, je vais pas aller loin vu que je suis "nouvelles" dans le métier!
Peut-être faire du domicile à coté d'un travail à mi temps! Mais bon ça ne sera pas un travail dans le domaine de l'esthetique vu que j'aurais qu'un CAP... Bref, je suis perdue!
En tant que auto-entrepreneur, comment ça s'est passé pour vous?

Bonjour à toutes !

Déjà bravo d'avoir tant d'audace !
D'oser vous lancer si vite avec si peu d'expérience, cela dit le domicile reste plus accessible pour commencer que l'institut je pense...
L'épilation peu importe la zone nécessite des années de pratique avant d'être effiace en temps et en résultat.Pratiquez donc à tout vas sur les copines la famille...
Allez courage les filles !

Retour