jeunes maman

Re : jeunes maman

Salut,
Dabord félicitation pour tes deux ptits gars ! C'est sur, c'est pas simple tout les jours, mais ça vaut la peine ! ;) Sinon, pour ton fils ainé, je pense qu'il doit savoir que ton compagnon n'est pas son père. A vous de lui expliquer que les liens du coeur sont parfois bien plus grand que les liens du sang. Il est encore un peu jeune, c'est sur, mais il faut pas le laisser grandir avec une fausse certitude, car tot ou tard, il le sauras... et plus ce sera tard, plus il y a des chances pour que ce soit dur à accepter. pas facile de trouver les mots justes... Une petite question si tu me permet : ton fils ainé appelle t-il ton compagnon "papa" ?
Bon courage pour la suite et plein de bonheur à toi et ta petite famille. :)

merci les fille desoler pour le retard je suis un peut prise en se moment, je relance le poste demain apres midi...bonne soiré a vous toute

moi j ai u mon premier a 15ans
mon deuxiéme a 19ans
mon dernier a 28ans
dit a ton petit loulou que c pas son géniteur car un jour ou l autre il va le savoir
et dit toi si un jour son vrai pere débarque et lui dit c moi ton pére t imagine ton petit ga va penser sa va etre dur dur pour lui
bisss miss

moi pareil que toutes ces filles, je pense qu'ik vaudrai mieux lui dire et qu'il le sache maintenant qu'il n'a que deux ans, car apres je pense que ca pourrait etre un choc pour lui, etre comme une trahison de lui avoir menti.
Mais en meme temps je pourrais pas te dire comment lui annoncer, j'en serais je pense incappable, mais au fur des années lui faire comprendre.
Moi je viens d'avoir 19 y'a un semaine, et je suis enceinte aujourd'hui de 14SA.
Voilou !! Bisous !!

moi j ai u mon premier a 15ans
mon deuxiéme a 19ans
mon dernier a 28ans
dit a ton petit loulou que c pas son géniteur car un jour ou l autre il va le savoir
et dit toi si un jour son vrai pere débarque et lui dit c moi ton pére t imagine ton petit ga va penser sa va etre dur dur pour lui
bisss miss

je peut te poser une question?
Peut etre indiscrete, mais tu fait quois comme boulot??
Voila moi j'ai pris mon congé parental de 3 ans, mais j'ai pas vraiment de diplome donc je me demande se que je vais faire plus tard...
Voila si tu veut bien me repondre tu peut le fair en MP..

je peut te poser une question?
Peut etre indiscrete, mais tu fait quois comme boulot??
Voila moi j'ai pris mon congé parental de 3 ans, mais j'ai pas vraiment de diplome donc je me demande se que je vais faire plus tard...
Voila si tu veut bien me repondre tu peut le fair en MP..

je ne travail pas miss
je reste a la maison pour le moment
avant j etait auxiliere de vie en maison de retraite (sans diplome)

J'ai aussi trois enfants 6 ans et demi, 5 ans et 2 ans et demi) ! Tu devrais lui dire parce qu'il n'y a pas pire qu'un mensonge de sa mère !

merci de m'avoir rep... moi c'est pareil pour l'instan je suis en congé pour 3 ans mais apres je c'est pas du tout quoi faire???

Ba ma 1er grossesse j'avais 17ans je vivait seul en apprentissage, et j'ete avec un garcon de 22ans qui ete tres violent quand je suis tombé enceinte, i continuer a etre violent surtou au niveau de m on ventre alors comme j'avis peur pour le bebe je les quitté..

Quand j'ai appris la nouvelle a mes parents y on ete tres tres decu, en me disant que j'ete en train de gache ma vie....Mon pere ne me parlé plus, puis au fils des mois la pillule est passer....

J'ai accoucher seul personne n'a voulu venir avec moi...Cela ma vraiment blésser...

Puis une semaine apres etre rentre de l'hopital je me suis mis avec quelqu'un que je connaisé depuis 6 mois..quelqu'un de beaucoup plus agé il a 33ans et moi 19ans....
Au bout de 4 mois j'ai appris que j'ete de nouveau enceinte, j'ai pris RDV pour me faire avorté et le jours du RDV il me dise que le bebe ete plus la que je l'avais perdu....
Sauf qu' au bout de plusieur semaine mon ventre grosisissait et 9 mois plus tard j'accouché d Ethan..

aujourd'hui je suis toujour avec mon cheri la vie est belle et les enfant von bien

salut,

je me permets de te répondre…voila ce n’est pas facile ce que tu a vécu….et maintenant je comprends aussi ce que ton fils vit …(dans nos conversations échangés en MP)…
Tu sais ce que tu as as vécu pendant ta grossesse avec ton ex…ton petit bout l’a vécu dans ton ventre…
comme l’on dit les filles auparavant…ne cache pas à ton fils la vérité à propos de son père…je trouve effectivement l’expression employé au-dessus par Sandy trop mimi…un papa de cœur…
Ça sera pour lui plus facile de comprendre maintenant.que de savoir dans quelques années…que Cyril n’ai pas son vrai père…et que tu lui a caché ca !!!..

biz, ma belle

Bonjour Nosilla!
Voilà ma maman m'a eu a 18 ans tout juste alors qu'elle avait quitté mon père biologique 6 mois auparavant. 6 mois après son accouchement, elle s'est remise avec quelqu'un, a eu 3 autres enfants, s'est mariée avec cet homme et ça fait maintenant 24 ans qu'ils sont ensemble! Et pour moi c'est mon père, c'est lui qui m'a élevé.
Néanmoins mes parents ne m'ont jamais caché mes origines , ils ont juste attendu que je sois en âge de comprendre pour me le dire (5-6 ans). C'est d'ailleurs papa qui m'a dit un jour qu'il n'était pas mon vrai père, mais que pour lui j'étais sa fille et qu'il m'aimait autant que mon frère et ma soeur et ne faisait donc pas de différence. Il m'a serré dans ses bras et fait un bisou. Ma mère, mon frère et ma soeur étaient présents, peut-être pour que les choses soient claires et "officielles" .Et puis en grandissant, j'ai voulu connaitre des détails sur mon géniteur, pourquoi maman s'était séparée de lui, etc.. et Mes parents m'ont laissé poser des questions, mes grand- parents aussi, et ont répondu sans tabou. Ils m'ont toujours dit que si un jour je souhaitais rencontrer mon père biologique, que j'étais libre de le faire.
Jusqu'au jour où, voyant la gêne que j'avais au collège en évoquant la différence de nom avec le reste de la famille (ces fameuse fiches de renseignements), papa m'a demandé si je voulais porter son nom, et j'ai choisi de dire oui. J'avais 13 ans quand j'ai été reconnue et je me suis sentie comme libérée: enfin je pouvais mettre le même nom que mon frère sur mes copies de devoirs!! Aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix, et je n'ai pour l'instant pas ressenti le besoin de rencontrer mon géniteur; un jour sûrement quand je serai vraiment piquée par la curiosité...
Tout ça pour te dire qu'effectivement tu devras évoquer cette différence d'origine avec ton fils à un moment donné avec des mots simples sans trop rentrer dans les détails, mais que cette "différence" n'empêche pas d'avoir une enfance normale du moment qu'on a des repères stables.
Bisous.

merci de nous avoir raconté ce petit bout de ta vie.
ton exemple est selon moi la chose a reproduire...

...je suis tout à fait d'accord avec Sandy...lolllll et merci à malys pour son récit, tu as un super exemple...
bisous

Coucou les filles!
Lylou 1977, saches que si tu as travaillé pendant 3 ans minimum en tant qu'auxiliaire de vie, tu peux faire reconnaitre ton expérience pro grâce au VAE pour obtenir le diplôme correspondant. C'est un dossier long et facétieux, mais une fois le diplôme en poche, il peut te permettre de retrouver plus facilement du travail.

merci pour c'est conseil les filles, pour qu'il n'y est pas de difference de nom entre les enfant on a choisi qu'il porte tous les 2 mon noma moi..Mon amis a reconnu Owenn a la mari, donc au niveau des papier ils n'y a pas de souci..Mais c'est vrai que un jours ou l'autre tous se sait, donc je pense qu'il va falloir qui apprenne la vérité un jours..

salut nosilla! moi je suis une future maman j'habite sur nantes mais je suis de basse normandie a la base donc j'y vais souvent tu est d'ou de normandie? bisous

kikoo

moi j ai 22 ans , je suis maman de 2 petite fille (fiorella 3 ans et ornellya 20 mois)
je suis tombé enceinte 3 mois apres mes 18 ans. j aime les enfants pour moi devenir une maman ne me fesai pas peur, par contre mon entourage etait + ou - content.
je suis toujours avec le papa et maintenant ma fille vois tres bien que ma vie a changer .

voila

bisous

Retour