Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

suesou a dit:
laloum, à ton le droit d'utiliser le ciseau sculpteur ou desepaississeur pour la coupe homme????
question qui me tracasse j'aimerai bien savoir.
merci

Biensur tu a le droit en finition de préférence , Grace au sculpteur tu pourra attenué l'effet "escalier" sur ton modèl :)

Saskia a dit:
Bonsoir

Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, je souaite faire une couleur avec mèches sur ma soeur. Je vais d'abord essayer à plusieurs reprises sur têtes malléables histoire de voir ce que ça donne. Je testerais sur ma soeur fin juin, le temps que je me prépare à quelque chose de correct et surtout à un travail soigné et sans bavures.

Sur une base blond foncé, je peux donc faire la couleur au 20% volume, moins agressif pour les cheveux si j'ai bien compris.

La question est:

Pour la couleur:

-Puis-je utiliser un Blond Clair Beige (8-4 chez Igora Royal) et faire cette couleur au 20%volume ?

Pour les mèches:

-Puis-je utiliser un Blond Pastel Doré (9.1/2-5 chez Igora Royal) et les faire au 30% volume ?

Si je ne fais pas de patine (car je ne souhaite pas m'aventurer tout de suite là-dedans...) Cela ne risque pas pour les mèches d'être trop jaune pisseux ? ( Ce qui m'inquiète quand même un brin...)

Je ne cerne pas ton désire.. Les mèche plus Claire qu'une base se font a la déco , une couleur n'eclairssira jamais une base ou une couleur plus foncé. Pour eclairssire il faut une décoloration.

Fait tes mèches sur la tête de ta sœur avec de la poudre décolorante , sachant quelle est blonde fonce de base elle prendron vite , de plus si elle n'a pas de reste de couleur (noir,châtain,brune ) les mèche deviendron très blanche et claire en peu de temps, donc pas jaune. Si le résultat ne convien pas, tu pren du 9 ou autre , tu mets exemple 10g de 9, 10g de shampooing , 10g d'oxydent, tu lapplique et tu laisse poser 10min en verifian la tournure de la couleur.

Renseigne toi bien au près de tes cousines pour des mèches, car tu peu vite faire un désastre! La déco c'est dangeureux.

Biisou

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Je ne cerne pas ton désire.. Les mèche plus Claire qu'une base se font a la déco , une couleur n'eclairssira jamais une base ou une couleur plus foncé. Pour eclairssire il faut une décoloration.

Fait tes mèches sur la tête de ta sœur avec de la poudre décolorante , sachant quelle est blonde fonce de base elle prendron vite , de plus si elle n'a pas de reste de couleur (noir,châtain,brune ) les mèche deviendron très blanche et claire en peu de temps, donc pas jaune. Si le résultat ne convien pas, tu pren du 9 ou autre , tu mets exemple 10g de 9, 10g de shampooing , 10g d'oxydent, tu lapplique et tu laisse poser 10min en verifian la tournure de la couleur.

Renseigne toi bien au près de tes cousines pour des mèches, car tu peu vite faire un désastre! La déco c'est dangeureux.

Biisou

C'est bien ce qu'il me semblait :) surtout que si tu fait mal tes mèches tu va faire des tâches et là c'est la cata lol, tu devrais demander a tes cousines qu'elle te montre directement et qu'elle reste près de toi quand tu le fait (au moins la première fois) pour te montrer tes erreurs.

Biisou

Merci pour les renseignements, je vais essayer ce week-end sur une tête d'apprentissage pour une première impression, enfin un ordre d'idées quoi. Mes cousines seront là pour me guider de toute façon.

Je m'entraîne également au brushing (Intérieur, Extérieur etc...) et là ça va, pas de soucis, je m'en sors bien.

Pour les coupes, je réalise des coupes simples pour le moment. Elles ne sont pas parfaites, loin de là, mais c'est plutôt encourageant pour un début. Mes cousines corrigeront mes gestes aux besoins.

C'est 9 séparations pour la permanente, c'est bon à svoir...Merci

Par contre, pour le moment, je ne ferais que des permanentes à l'eau...Je me chargerais des permanentes un peu plus tard (cet été pour être exacte, car j'aurais plus de temps libre...)

C'est 9 séparations pour la permanente, c'est bon à svoir...Merci

Par contre, pour le moment, je ne ferais que des permanentes à l'eau...Je me chargerais des permanentes un peu plus tard (cet été pour être exacte, car j'aurais plus de temps libre...)

laloum est ce que tu c'est toi ce qui sort un peu pour l'examen ecrit ?? C'est a dire bio, techno, cmt et physique chimie ???

une autre question mon modèle couleur est une cliente du salon ou je suis en formation ça couleur est un mélange de (4 nuances à 20 vol).le résultat de la couleur est rouge rouge j'ai déjà fait plusieurs fois ça couleur pense tu que ça va passer ??? en même temps je n'ai plus le choix car pas d'autre modèle sous la main

laloum, j'ai un souci la couleur utiliser par mon modèle est wella le problème il n'existe pas de shampooing post-couleur en revanche il y a un soin son rinçage poste couleur quoi faire ???

bonjour!! à t on le droit à la tondeuse pour la coupe homme? merci

normalement pas le droit c peigne ciseau mais pour les finitions je crois que oui mais sans sabot

coucou les filles! désolé, j'ai eu des petits problèmes.

la tondeuse tu à le droit oui, mais sans sabot. si tu veux l'utilisé pour toute la coupe, elle sera autorisé qu'avec le peigne de coupe comme guide, et non pas de peigne demeloire.

l'oral de quoi? de vente?

c'est un tirage au sort . tu aura normalement 5 sujets de dos, tu devras en tirai un au hasard.

tu peux tombé, sur la vente d'un produit pour cheveux pelliculaire, tu peux tombé sur un nuancier de colorations et en fonction des questions que la jury te posera tu devra la satisfaire.
tu peux tomber sur une cliente penible qui veux du volume alors quelle a tres peu de cheveux et surtout trés fin, dans ce cas là, tu devra l'aider a trouver une solution pour quelle est son volume etc...

Laloum ,

en parlant de pellicules , est-ce possible que le cuir chevelu se desquame à cause de colorations ?
Dans ce cas , si c'est possible , les sqames sont appelées aussi pellicules malgré qu'elles n'ont pas la même origine ?

Merci

Ce desquame a cause ou garce? les colorations peuvent éliminées les pellicules, oui, mais pas en totalité. car cela ne traitera pas le problème.
A savoir que la desquamation, viens d'un origine de cuir chevelu. les "Squames" sont les résultats d'une desquamation du cuir chevelu. celui ci se traitera avec un shampoing adapter à la nature du cheveu.
Généralement l'on commencera par un shampoing pour pellicules grâces et l'on finira par un shampoing pour pellicules sèches.

si je n'est pas repondu correctement a ta question, alors je n'est pas bien compris ta question! lol

Coucou

Je profite de passer par ici pour y mettre la définition du shampooing.

Définition du Shampooing.

Les shampooings sont des préparations liquides ou parfois semi-solides destinées à être appliquées sur le cuir chevelu préalablement mouillé, en vue de laver, nourrir et traiter les cheveux, puis rincées et éliminées avec de l'eau.

Par friction avec de l'eau, ils forment généralement de la mousse.

Les shampooings sont des émulsions, des suspensions ou des solutions.
Ils contiennent habituellement des agents lavants et des agents tensio-actifs.

• Like
Reactions: rym
Retour