Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Re : Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Bon voila lancer pour la pratique mercredi je voulai savoir le shampoing obligatoire c'est un post color c sa? et je voulai aussi demandé voila me sui cassé le petit doigt main droite bien-sur je suis droitière est ce que je peut faire la partie au bac avec les gants y compris le shampoing homme car je porte une petite chaussette au petit doigt que je ne peut enlever avec plaie ouvert et doit a l'équerre lol

Il n'y à pas de shampooing homme, ton modéle arrive les cheveux propres et tu lui mouilles au vapo. Pour le shampooing femme c'est un post color oui et tu peux garder les gants puisque tu rinces une coloration.

merci de ta reponse ,bin nous ca n'étais pas dans notre programme donc pas cool!!!

coucou on a eu à l'écrit cette année la décoloration c'est normal? on ne l 'a pas fait dans notre programme!!!

cc je ne suis pas la seule ca me rassure,schéma de bio pas vue ,techno des appareils on en a eu 2,déco pas vu en cours ,les maladies une seule super!!!! pfff

La décoloration est au programme théorique, pas au programme de pratique.

salut salut les filles!
Voilà, je passe mon pratique le 16 pour la coupe homme, et colo + coupe femme le 23.
j'ai des questions. Voilà. J'ai entendu dire qu'il faut pas faire l'allongement avec le pinceau. Vraiment, comment on fait une allongement de couleur? C'est quoi un allongement? Tu ré-applique des couleurs sur les cheveux dejà coloré? C'est comment ça, malaxer, masser, brosser...et on refait des separations ou tu prends comme ça les cheveux??

2eme question.
J'ai entendu dire que les jurys prefèrent les cheveux bouclés ou rebiquer. Donc pas de pointes qui rentres alors! C vrai ça? Parceque moi, j'ai compté faire une coupe degradé, et mon modèle elle aura des cheveux d'à peu près 6cm apres la coupe, donc c assez court, et c sera pas joli si j boucle

Voilà les filles. Ce sont des elèves de CFA qui m'ont dit ça et vu que j'ai pas de prof ben je demande à vous. Merci

Non sa je pense que ce n'est pas vrai! j'ai fai un brushing raide au cap et j'ai pas eu de movais regard pour l'allongement une foi que ta fait tes racines tu prend des séparation un peu plus epaisse que pour les racines et tu applique ta couleur tu malaxe bien et tu prend ton peigne démêloir tu brosse mais qu'au longueur

coucou!!!

enfiin toutes les epreuves et les corrections termines!!!
desolet au dernieres arrivante, je n'avais plus une seconde a moi pour venir sur le site.
cela dit, j'espere avoir ete de bons conseils avec vous et que tout c'est bien passer lors de vos epreuves!!
Je vous embrasses!!!

ba oui je fais coiffure en septembre

PLus qu'a attendre mercredi pour les resultats! bonne chances a toutes!

c'est long d'attendre, moi je le sais deja, il vous reste plus que quelques joiurs a tenir les filles...

Bonjour je m'appelle Louise je vais avoir 15 ans(je crois que je suis la plus jeune à poster la) et je vais rentré en 3eme et à la fin de cet 3eme je compte faire un CAP coiffure et je souhaite avoir des informations sur le CFA de DIJON en Cot D'or ET le CAP coiffure (comment sa se passe/ quels matiere il y a /Le Materiels...)
Merci de vos futur réponses.

Bon journé à tous.
Louise.

C'est bien d'y penser tôt Louise .

Tu vas certainement faire un contrat d'apprentissage ?
Il te faudra quelques mois avant pour rechercher un salon . A la sortie de 3ème , c'est l'âge idéal pour te trouver un maître d'apprentissage .

Je ne sais pas encore je vais aller m'informer au CFA de DIJON pour avoir des infos sur le CAP Coiffure et oui j'y pense tôt car en 3eme on à le choix de faire une DP3(découverte proffesionel 3heure)je ne sais pas si je vais prendre cette option.
Mais vous savez si il y a un site ou il y des infos sur le CAP coifffure ?
Louise

si tu as la possibilité de faire un stage n'esite pas tu vera ce métier de la coiffure

bonne chance a toi

En + en 3 ème ,
je pense que tu seras obligée de faire un stage en cours d'année .

Oui ont doit faire un stage je compte le passé dans un salon de coiffure si je peux

Retour